Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je suis d'accord sur le fait que je n'éprouve pas suffisamment d'empathie envers mon prochain. Les insultes sont inutiles. Je qualifie le geste de lâche, on me répondra que je ne respecte par leur souffrance, je vous dirai ceci : leur souffrance est le fruit d'une perception biaisée par le nuage de la dépression, c'est un geste commis dans une situation où ils ne sont pas en pleine possession de leurs moyens. La dépression est une maladie mentale passagère, par conséquent comment accepter une décision prise pendant une phase où le jugement est obscurcit par la maladie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu ne serait-ce une fois dans ta misérable existence fait preuve d'empathie ? Sais-tu seulement ce qui se passe dans la tête d'un dépressif ? T'es à des années lumières de comprendre l'état d'esprit d'un suicidaire mais non, t'es la à dire « Ouan man c'est juste une question de perception maan faut être heureux et ça ira mieux tu sais, c'est aussi simple que ça ».

Dire à un suicidaire qu'il lui suffit d'être "heureux" revient à dire à un leucémique "suffit de pas avoir le cancer".

Conclusion : ferme la à tout jamais.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être calé en psychologie pour savoir que mettre fin à ses jours est une grossière erreur.

Je n'ai pas la prétention de savoir guérir les suicidaires.

Je n'approuve pas le choix de s'enlever la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % d'accord avec Zealot. C'est pas parce que tu ne comprends pas que tu peux juger comme cela. Justement, tu ne comprends pas alors tu ne peux pas te permettre de juger.

S'enlever la vie, c'est pas banal. Personne ne se lève un beau matin en se disant, tiens je m'enlève la vie et je vais agoniser parce que je suis mal aujourd'hui. Quand on est rendu à ce point, c'est probablement par manque d'issues et d'espoir. Je n'ai jamais pensé au suicide, mais tu vois, j'arrive quand même à ESSAYER de comprendre que quelqu'un puisse arriver à penser ainsi.

Mes sympathies pour ton ami.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être calé en psychologie pour savoir que mettre fin à ses jours est une grossière erreur.

Pas besoin d'être calé en psychologique pour savoir qu'un suicidaire ne pense pas rationnellement.

Va donc blâmer un somnambule parce qu'il s'est jeté du toit de son appartement tant que tu y es, j’espère pour toi que tu n'aura jamais à subir d'envies suicidaires.

Je n'ai pas la prétention de savoir guérir les suicidaires.

Tu n'a même pas la prétention de les comprendre, heureusement.

Je n'approuve pas le choix de s'enlever la vie.

Très bien, ça fait une belle jambe aux suicidés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut constamment qu'il nous pointe sa personne, sur n'importe quel sujet, quitte à se faire jeter encore et encore...

Je peux plus essayer de comprendre. Mais je pense qu'il y a une affaire de pathologie derrière tout ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on voit ta peau mieux c'est. C'est un argument d'une logique implacable.

C'est un argument tellement subjectif qu'il en est caduque. Caduque et stupide, certains trouvent les tattoos sexys, si ce n'est pas ton cas, abstiens toi de baver sur ce que tu ne peux avoir.

Faut constamment qu'il nous pointe sa personne, sur n'importe quel sujet, quitte à se faire jeter encore et encore...

Je peux plus essayer de comprendre. Mais je pense qu'il y a une affaire de pathologie derrière tout ça.

C'est juste un putain d'obèse frustré incapable d'éprouver de l'empathie.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouves pas si pire, il met de l'action à sa façon; c'est un réel plaisir de l'insulter, rabrouer, tabasser sur la base d'une de ces innombrables perches tendues. Je pourrais dire la même chose de Gouine. Y'en faut des punching bags sinon on va s'ennuyer pis remplacer la boxe par du patin artistique. Je voudrais pas de ça. Qui en voudrait d'ailleurs? Dantes? Bobbag? QUI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...