Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

bande de jeune thon!, 38 piges pis 2 kids icitte, fuck je retournerai à votre place. * ma shaker le poing en l'air comme un pépère *
C'est relaxe aujourd'hui, je suis seul à la maison avec mon café relax. Mon joint es roulé mais j'ai pas pris mes medoc, me tente pas.
J'ai commencé une nouvelle manche qu'un client avais abandonné au stade sketch.
Ça redonne une 2ieme vie à mes projets et par le fait même, un peu d'espoir dans ma caboche.

Me suis acheter plein de plantes, des succulentes. ça met de la vie.

2017-01-29 12.23.18.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu sonné de l'acte terroriste à la mosquée de ste-foy, vu que je suis à 2km et c'est un coin super tranquille.

Je me souviens principalement de cette mosquée comme une place super ouverte qui essaie de défaire les préjugées 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/611088/centre-islamique-portes-ouvertes-week-end

Citation

 

Pour une huitième année, le Centre culturel islamique de Québec, situé à Sainte-Foy, ouvrait ses portes au public toute la fin de semaine.

"Blérina Sadiku invite d'ailleurs la population à faire preuve de curiosité. « Il faudrait que les Québécois n'aient pas peur de nous poser des questions, qu'ils nous approchent [...] On ne va pas les repousser, au contraire on est contents, parce qu'on veut défaire cette fausse image que tout le monde a de nous », a-t-elle dit.

« Oui, c'est vrai qu'il y a des mauvaises choses qui arrivent, mais chaque société, chaque religion, tout le monde a ses extrémistes », a tenu à relativiser la jeune femme de 21 ans.

"

 

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivant moi aussi à Québec, je dois avouer que cette nouvelle m'a aussi particulièrement touché. C'est quand même incroyable le paquet de conneries qui sont véhiculées sur l'Islam.

Je suis d'emblée contre toutes les religions (et par le fait même contre le principe de foi aveugle), mais tuer des gens parce qu'ils sont différents, c'est ouch. C'est toujours triste lorsque ça arrive, mais c'est malheureusement quand ça arrive à proximité de nous qu'on réalise l'ampleur d'une telle tragédie. 

Le plus triste là-dedans c'est qu'au lieu de faire réfléchir les gens sur leurs préjugés, ça en conforte plusieurs dans leur fermeture face à l'autre. Le nombre de commentaires frôlant le "victim shaming" que j'ai lu sur FB, ouch! Sans oublier les morons qui blâment le multiculturalisme ou Justin Trudeau. Le problème c'est l'isolement, le problème c'est la haine. Le problème c'est pas l'intégration ou les tentatives de compréhension... c'est l'ignorance!

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la faute à Trudeau si un "PURE LAINE" tir sur des Musulmans. Ça fait tellement aucun sens. Si j'ai bien vu, quelqu'un de l'admistration Trump aurait utilisé la tragédie d'hier pour justifier le bannissement annoncé plus tôt dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MattIsGoD a dit :

C'est la faute à Trudeau si un "PURE LAINE" tir sur des Musulmans. Ça fait tellement aucun sens. Si j'ai bien vu, quelqu'un de l'admistration Trump aurait utilisé la tragédie d'hier pour justifier le bannissement annoncé plus tôt dans l'année.

Effectivement, plusieurs sources alternatives avançaient que les instigateurs étaient deux musulmans, des réfugiés syriens de surcroît. Un conflit entre chiites et sunnites.

Mais le pire c'est la fameuse excuse de la maladie mentale. J'dis pas si le gars était fucking déconnecté comme Jared Lee Loughner, qui faisait rire de lui même sur les forums conspirationnistes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait ben, quand c'est un musulman qui fait un acte terroriste c'est un esti de raciste fou furieux, mais quand c'est un blanc c'est un malade mental qui a subi de l'intimidation au secondaire, une VICTIME tsé. 

Vous devriez entendre les discours du monde de ma ville qui ont jamais vu un noir IRL, crisse que ça fait pitié, j'ai mal, pis j'ai honte.  

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce quartier est normalement si tranquille le soir qu'on peut grimper les murs de l'église en face pour y rentrer à l'intérieur sans se faire voir. À noter que celle-ci est à ciel ouvert (j'imagine qu'elle a brûlé) et que seule la chapelle possède un toit. Il y a un magnifique piano à queue dans cette chapelle.

Je retourne à Québec mardi prochain, et je pense bien aller faire un tour au centre culturel. J'imagine qu'il y a un endroit où laisser une petite pensée ou une fleur. C'est triste pour tout le monde : les défunts, les familles, la communauté musulmane, tous les québécois y comprit le meurtrier.

Mais bon, faudrait pas que les gens prennent peur, cette émotion est à la source de la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu perdue.

Je ne regrette pas ma décision d'être revenue à Québec en septembre dernier (au contraire, je me sens mieux ici qu'à Montréal), mais quand même, il y a de ces jours où je trouve Québec bien peu stimulante. J'aurais aimé redécouvrir ma ville d'origine, tisser de nouvelles amitiés intéressantes, mais visiblement j'ai bien peu en commun avec bon nombre de ses habitant-es. En ce sens, Montréal me manque un peu parfois, même si je n'y vivrai sans doute plus jamais.  

Désolée de faire une Foulard de moi-même, mais j'avais une 'tite crotte sur le cœur. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va sembler cliché, mais avant d'être bien à quelque part, il faut être bien avec soi-même.

Il y a des gens intéressants (relativement à nos intérêts, notre personnalité, etc) partout, faut juste aller où ils sont (si X t'intéresse, tu dois aller où X se pratique). Il faut être pro-actif, ya know ;)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas jusqu'à quel point elle est vraie, cette affirmation-là. Je veux dire, je suis parvenue à élargir mon réseau à Montréal sans grande difficulté. C'est le rythme de la grand' ville que je n'aimais pas. À Québec, c'est ici où sont mes amitiés les plus solides. Je ne suis quand même pas à plaindre. Mais force est d'admettre que la vibe est différente à Québec, même si je traîne à l'université, dans les galeries, au théâtre. Il manque un petit « quelque chose » que je retrouve davantage chez les gens de Montréal. Je ne vois pas en quoi ce pourrait être symptomatique d'un mal-être sachant que toutes mes décisions (un peu impulsives) de la dernière année ont été orientées vers mon bien-être.

(Mais bon.)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'suis ultra nerveuse... J'ai l'estomac tout retourné.

Mon client vient voir la toile sur laquelle je travaille depuis longtemps dans moins d'une demi-heure. J'ai aucune idée de comment il va réagir.

Je capote un peu.

J'me dis: ''J'devrais me faire un autre café''

Pis là j'me dis: ''Mauvaise idée''

Arf. Souhaitez-moi bonne chance.

 

Il y a 18 heures, Chicken of the infinite a dit :

J'suis ultra nerveuse... J'ai l'estomac tout retourné.

Mon client vient voir la toile sur laquelle je travaille depuis longtemps dans moins d'une demi-heure. J'ai aucune idée de comment il va réagir.

Je capote un peu.

J'me dis: ''J'devrais me faire un autre café''

Pis là j'me dis: ''Mauvaise idée''

Arf. Souhaitez-moi bonne chance.

Mon client a été très satisfait, je suis super heureuse!

:D

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé une thérapie de groupe. 
Pis ca me stress. 
J'ai la culpabilité tellement facile, j'me culpabilise d'y assister, parce que 3 jours semaine à raison de 3 rencontres de 2heures et une de 3hrs , c'est beaucoup de temps et même si je sais que c'est important, j'ai l'impression que ma santé, c'est secondaire. Genre, j'culpabilise de pas prendre ce temps à travailler, à retoucher, à shooter, à trouver des contrats. J'ai tellement de misère à me le justifier. Alors que tout le monde essait des techniques de relaxations, en dedans de moi ca bouillone, je liste tout ce que je dois faire et j'enrage contre moi même. 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AmBITCHious a dit :

J'ai commencé une thérapie de groupe. 
Pis ca me stress. 
J'ai la culpabilité tellement facile, j'me culpabilise d'y assister, parce que 3 jours semaine à raison de 3 rencontres de 2heures et une de 3hrs , c'est beaucoup de temps et même si je sais que c'est important, j'ai l'impression que ma santé, c'est secondaire. Genre, j'culpabilise de pas prendre ce temps à travailler, à retoucher, à shooter, à trouver des contrats. J'ai tellement de misère à me le justifier. Alors que tout le monde essait des techniques de relaxations, en dedans de moi ca bouillone, je liste tout ce que je dois faire et j'enrage contre moi même. 

Ça va te faire du bien alors. Lâche pas, c'est important la santé mentale ou physique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois j'ai le goût de me replier sur moi-même, me faire oublier. Être absent. Souvent, en fait. Je crois que c'est ce qui fait que j'aime la grande ville : être anonyme. Je rêve un jour avoir assez d'argent, pas pour faire des dépenses folles, mais juste pour pouvoir me retirer de la société tout en vivant confortablement. Seul, dans le bois, avec internet, des livres et des chats.

 

En ce moment, c'est comme ça que je me sens.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Insomniaque a dit :

Des fois j'ai le goût de me replier sur moi-même, me faire oublier. Être absent. Souvent, en fait. Je crois que c'est ce qui fait que j'aime la grande ville : être anonyme. Je rêve un jour avoir assez d'argent, pas pour faire des dépenses folles, mais juste pour pouvoir me retirer de la société tout en vivant confortablement. Seul, dans le bois, avec internet, des livres et des chats.

 

En ce moment, c'est comme ça que je me sens.

Mmmh, ça vient éveiller mon instinct de chasseur-cueilleur-misanthrope!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...