Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je vais regarder ça, merci.

Même si bon, je suis tellement débordée par ma fin de session (pour les dix prochains jours, justement) que je me demande comment j'arriverai à trouver du temps pour ça. Le temps presse pour mes travaux finaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Catharsis a dit :

Je vais regarder ça, merci.

Même si bon, je suis tellement débordée par ma fin de session (pour les dix prochains jours, justement) que je me demande comment j'arriverai à trouver du temps pour ça. Le temps presse pour mes travaux finaux...

Une chose qui est très importante, c'est qu'il faut que tu fasses suite. Si tu l'ignores et qu'il décide d'aller en cour, il va gagner automatiquement puisque tu n'auras pas contesté sa demande. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui dois probablement beaucoup d'argent pour qu'il te fasse ça et qu'il ait une avocate en plus?

Mon chum aurait pu réclamer à son ex (pas étudiante et travailleuse à temps plein) un an de loyer (soit plus de 4500$) mais il ne l'a pas fait, je sais pas si c'est parce qu'il est correct ou trop gentil. Moi j'l'aurais réclamé. lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

520$ au total.

Quand je dis qu'il y a une part de malhonnêteté dans sa demande, c'est que par exemple, il y a un 20$ là-dedans qui correspond à une fois où je n'avais plus assez d'argent pour faire une petite épicerie. Il m'a viré un 20$ sans jamais préciser qu'il désirait être remboursé. En fait, chaque fois que j'avais un pépin, il se proposait de m'aider. « L'argent, ça part et ça revient », disait-il. 

Exemple de conversation typique :
- Je viens de voir que ça coûte fucking 25$ au Yïsst le 31.
- 20$ ou 25$? Who cares. Tu sais bien que je couvre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 500$, il serait vraiment jambon de perdre son temps à te poursuivre. La mise en demeure c'est pour te faire peur. Je ne ferais qu'ignorer. S'il te poursuit tu te défendras (et rira bien fort de lui lorsqu'il sera pas en mesure de prouver qu'il voulait être remboursé... à moins que tu aies signé des trucs ou accepté verbalement de le rembourser).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Catharsis a dit :

520$ au total.

Quand je dis qu'il y a une part de malhonnêteté dans sa demande, c'est que par exemple, il y a un 20$ là-dedans qui correspond à une fois où je n'avais plus assez d'argent pour faire une petite épicerie. Il m'a viré un 20$ sans jamais préciser qu'il désirait être remboursé. En fait, chaque fois que j'avais un pépin, il se proposait de m'aider. « L'argent, ça part et ça revient », disait-il. 

Exemple de conversation typique :
- Je viens de voir que ça coûte fucking 25$ au Yïsst le 31.
- 20$ ou 25$? Who cares. Tu sais bien que je couvre ça.

Voir qu'il se paie une avocate pour le conseiller pour ~500$. Il veut juste te faire peur, je peux pas croire qu'il va se rendre aux petites créances. En passant, ce serait sans avocats. Y'a pas un juge qui va prendre ça au sérieux, si ça se ramasse en cour. Ils vont bien voir que ce gars-là est pas honnête.

En tous cas, je te souhaite la meilleure des chances dans cette péripétie.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé aux petits creances assez souvent et je peux te dire ceci... s'il n'a pas de preuves il ne peut rien. un 20 par ci ou par la sans facture signée par toi ça vaut rien aux yeux de la justice. Si tu ne confirmes pas ce quil dit et quil na pas de preuves, tu gagnes.
Si tu decide de plaider non coupable, tu vas recevoir un papier avec sa version des faits et un papier réponse où tu donnes ta version. Après ça tu vas recevoir une lettre avec une date de cours. et ça va prendre environ 4-5 mois tout ce processus.

Habituellement tu n'as pas besoin d'un avocat, sinon comme Kennie te suggère, tu peux toujours demander de l'aide juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis commencent tour à tour les antidépresseurs. Par dessus le marché, mon père, le dernier château fort de la famille qui me faisait croire qu'il était possible d'échapper à ce fléau sous prescription, vient de tomber lui-aussi. Son médecin lui a fait comprendre que ce serait pour le mieux. Je déteste le fait de songer à cette possibilité, mais mes angoisses quotidiennes laissent planer le spectre du désespoir et de l'inéluctable chaque soir. Le temps gris n'aide pas la lutte. Trop sombre et glauque. La sédentarisation et les 8 à 4 qui approchent lentement mais surement viennent à mon esprit dans ce climat et j'ai l'impression que la vie horrible de banlieue que je m'étais juré de fuir viendra d'elle-même et neutralisera mon être. 

C'est possible la vie sans antidépresseurs? 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais je ne toucherais les antidépresseurs, les pharmaceutiques font des milliards en nous faisant croire que c'est indispensable... common! Toi? tu es bien plus intelligent que ça.
Quand j'ai frappé les 39 ans j'ai fait une dépression, jetait pas heureux, j'avais pas d'avenir etc. j'aurais très bien pu me droguer aux antidépresseurs mais j'ai décidé de changer de vie et de province a la place. Ce été difficile mais maintenant je suis heureux et je vois la lumière au bout du tunnel. prend pas cette marde là!
sinon il y a toujours les remèdes maison.

Image result for marijuana drug

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Abellajewishterror a dit :

Mes amis commencent tour à tour les antidépresseurs. Par dessus le marché, mon père, le dernier château fort de la famille qui me faisait croire qu'il était possible d'échapper à ce fléau sous prescription, vient de tomber lui-aussi. Son médecin lui a fait comprendre que ce serait pour le mieux. Je déteste le fait de songer à cette possibilité, mais mes angoisses quotidiennes laissent planer le spectre du désespoir et de l'inéluctable chaque soir. Le temps gris n'aide pas la lutte. Trop sombre et glauque. La sédentarisation et les 8 à 4 qui approchent lentement mais surement viennent à mon esprit dans ce climat et j'ai l'impression que la vie horrible de banlieue que je m'étais juré de fuir viendra d'elle-même et neutralisera mon être. 

C'est possible la vie sans antidépresseurs? 

Mon doc m'en a prescrit, je suis allé les chercher mais je ne les ai jamais pris. 

Je suis plutôt allé chez un psy et j'ai commencé à méditer.  

Écoute le film Minimalism, c'est sur Netflix. Ça parle justement de cette vie que tu crains. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jpeg a dit :

Mon doc m'en a prescrit, je suis allé les chercher mais je ne les ai jamais pris. 

Je suis plutôt allé chez un psy et j'ai commencé à méditer.  

Écoute le film Minimalism, c'est sur Netflix. Ça parle justement de cette vie que tu crains. 

Je sais pas si c'est le cas une fois vu en entier, mais la bande-annonce de Minimalism laisse penser que ça flirte avec les lieux-communs et les truismes sortis d'un livre de psycho-pop.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Commissaire Laviolette a dit :

Je sais pas si c'est le cas une fois vu en entier, mais la bande-annonce de Minimalism laisse penser que ça flirte avec les lieux-communs et les truismes sortis d'un livre de psycho-pop.

Je comprends ce que tu veux dire. Il y a quelques raccourcis, mais le questionnement provoqué est bon.

Je crois que ça mérite d'être vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doigt de la main droite cassé et j'ai jusqu'à samedi pour fabriquer un corset, terminer un masque en plâtre et faire une série d'accessoires. Fuck my life. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Verrat Ayoye c'est pas beau ça!

Je me suis fait mordre par un serpent, qui s'est enroulé autour de ma main en même temps. C'est moins pire que ta photo, mais ça m'empêche quand même de travailler efficacement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons de se casser un doigt... cassé par serpent aurait surement été la dernière chose que j'aurais imaginée. Bravo!  :like:

 

Tu m'intrigues tellement avec toutes tes aventures loufoques et ton art... tu dois être une personne assez spéciale.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...