Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Le 2017-05-30 à 22:33, WhosMAD a dit :

Je trouve ça un peu drôle, car je viens de voir dans mes messages privés qu'il y a quelques années, j'ai apparemment écris à mon "ami" qui s'était fait un compte ici (sans jamais être vraiment actif, je crois) que tout le monde (dans la vraie vie) le cherchait.

Je ne savais pas encore qu'il s'était suicidé.

VVV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/3/2017 à 08:13, ENOUGHT IS ENOUGHT a dit :

VVV ?

Je penserais pas, VVV c'est plus récent je crois. Et il était relativement actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, The Flying Monsieur a dit :

Ma dernière "confession" datant d'octobre, j'ai envie de vous faire part de ce qui se passe de mon côté.

Ça va bientôt faire 1 an et demi que je suis en arrêt de travail. Je dois avouer que je ne me vois pas y retourner de ci-tôt. J'fais encore des crises de panique et y'a des jours que j'ai encore peur de sortir de chez nous. Je n'ai aucune idée si ma médication m'aide vraiment, j'ai l'impression que je ne fait que survivre... sans vraiment vire. C'est comme si ma vie était sur pause mais qu'autour de moi tout va à vitesse grand V. 

Sérieux, la dépression pis l'anxiété ça suck.

Je suis de nouveau célibataire et j'ai dû quitter mon appartement que j'aimais tant vue que je ne pouvais pas le payer seul. Je suis retourné habité chez mes parents le temps de me refaire une santé financière, physique et mentale. Je fais un pas en arrière mais je sais que lorsque mon état se sera amélioré, je vais pouvoir continuer d'avancer... mais en attendant c'est long. Au moins j'suis sur une liste d'attente pour voir un psychologue.

Je m'occupe du mieux que je peux en enchaînant films, séries télé et jeux vidéo. Aussi, je me suis mis à faire des vidéos sur YouTube où je parle de films d'horreur, ma passion. J'aime vraiment ça et c'est pas mal la chose la plus positive dans ma vie présentement.

Fait que c'est ça. 

Prends soin de toi Flying Mister et t’en fais pas, y’a toujours une fin à ces hosties de tunnels. Tu vas tellement l’apprécier après ce long bout rough. J’en sais quelque chose. Je commence à me remettre tranquillement d’un autre super voyage dans un gros trou noir qui a duré pas loin d’un an. Ça faisait plus de 20 ans que j’étais pas descendu aussi bas. Ça va mieux enfin et je savoure à fond.

J’ai consulté et ça m’a beaucoup aidé. J’ai développé une sorte de mécanisme qui  m'aide à pas me laisser emporter par l’anxiété et la déprime. Comme une sorte de radar interne qui détecte le stress ou le négatif dès le départ pour empêcher que ça dégénère. 

Une alarme qui sonne et te dit : OK stop. Là tu te sens pas bien. Qu’est-ce qui se passe au juste? On se calme et on s’observe avec un certain détachement. Le coeur qui bat plus vite, un feeling d’inconfort, d’inquiétude, de panique. Pour quelle raison? Avec un peu de pratique, juste le fait de s’arrêter chaque fois pour y penser et s’observer, le malaise finit par se dissiper. Ça marche avec moi en tout cas.

Pour la dépression et l’anxiété, je te conseille fortement l’approche cognitive et la pleine conscience (ce que j’expliquais plus haut). Ça donne des résultats concrets en quelques semaines. Je te conseille pas vraiment les thérapies comme la psychanalyse où il est question de trop fouiller dans le passé pour chercher le bobo. Ça peut être réconfortant à court terme, mais ça ne règle pas nécessairement le problème de façon durable. Mais ça c’est juste mon avis. Peut-être que ça fonctionne mieux pour certaines personnes.

J’ai regardé ton youtube de films d’horreur et j’ai été vachement impressionné. Je te jure que personne pourrait se douter que tu es en dépression. Tu as l’air top shape, vif d’esprit, enjoué, tu t’exprimes bien. C’est intéressant de t’écouter même si le film a l’air crissement poche. T’as un potentiel certain. J’aurais jamais pu faire le dixième de ça, il y a quelques semaines. J’ai même pas eu le guts d’écrire un seul message sur le forum depuis des mois. C’est d’ailleurs mon premier post digne de ce nom depuis juillet 2016 haha.

J’te souhaite bon succès Flying et je m’inquiète pas pour toi, mais pas pantoute.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Latourette a dit :

J’te souhaite bon succès Flying et je m’inquiète pas pour toi, mais pas pantoute.

Wow, merci pour les conseils j'me sens moins seul.

J'vais essayer l'approche cognitive et la pleine conscience, mon travailleur social m'en a parler. J'pense que y'est temps de mettre ça l'épreuve.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur, j'ai vraiment mais vraiment peur. Je me suis inscrit sur couchsurfing et puis j'ai accueillis un couple de Papouasie Nouvelle Guinée. Tout va bien on bois quelques bière et puis on va se coucher. Après plus tard je me réveille vers 2 heures du matin et me dirige vers la toilette pour pisser. En marchant dans le couloir, je vois de la lumière par la craque d'où ils dormaient. Je regarde et puis ils sont assis sur le sol avec des chandelles et un pentagramme au centre. Je rentre dans la pièce et je dis '' MAIS QU'EST-CE QUE VOUS FAITES ? '' Après le gars me répond qu'il bénis ma maison avec l'aide des esprits ancients, que je serais protégé grace au sortilege et que la chance me sourirais. Jles ai crissé dehors pis j'ai appelé un taxis pour eux pour qu'ils partent loin de chez moi. Le lendemain matin, y'avait des objets accrochés dans les arbres alentour de chez moi ( un médaillon en bois, un os de je sais pas trop quoi, une tête de mort en plastique, pis des bidules en bois de formes différentes. ) Je me suis mis a paniquer un peu, Jai brûlés les objets accrochés aux arbres.

Aujourd'hui, la fan au plafond au dessus de mon lit qui spinnais est tombé. Une chance j'étais pas couché entrain de dormir. Pis la les lumières flash sans aucunes raison pis j'entends des bruits au grenier. Asti de crisse finis le couchsurfing, je me suis fait lancé un sort pis jai des démons chez moi. Dimanche je vais a l'église pis je vais demander de l'eau bénite.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2017 à 17:27, Milie Vanilli a dit :

Ohhh 

De l'asymétrie où je suis le seul ayant une présence.

Anyways, mes intérêts n'intéressent que moi. Je m'y fais. En même temps j'ai une bonne flexibilité. Je change de ville comme je veux. Je change de vie comme je veux. Comme j'ai pas plus de famille, j'ai aucune contrainte. Zéro. J'exploite ça, ça me permet d'éponger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement cédé à la médication. Le mal de vivre et l'angoisse quasi-constante devenaient insoutenables. Les effets secondaires sont plutôt rudes et j'ai complètement perdu l'appétit. Par dessus le marché, je me sens incapable de fonctionner normalement et mon quotidien en subit les frais. Heureusement, beaucoup de gens me soutiennent et j'en suis fort reconnaissant. En espérant que cela puisse m'aider à me remettre sur pieds et retrouver ma fougue et ma joie de vivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2017 à 09:53, Abellajewishterror a dit :

J'ai finalement cédé à la médication. Le mal de vivre et l'angoisse quasi-constante devenaient insoutenables. Les effets secondaires sont plutôt rudes et j'ai complètement perdu l'appétit. Par dessus le marché, je me sens incapable de fonctionner normalement et mon quotidien en subit les frais. Heureusement, beaucoup de gens me soutiennent et j'en suis fort reconnaissant. En espérant que cela puisse m'aider à me remettre sur pieds et retrouver ma fougue et ma joie de vivre. 

Tu vas voir, tu vas vite t'en ennuyer.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sors de la maladie. Pas le cancer. Un ruhme. Ca commence a aller mieux apres une semaine. Je sais pas si c'est ca, ou si je si je suis chaud. Ou les deux.

Reste que ca faisait un boute pas de clope, pas ou peu d'alcool et 0 tabac. Je pensais avoir mal au foie tantot, pis finalement j'ai realisé que le foie etait pas la ou j'avais mal. fak tout est beau! je peux recommencé à boire.

Je reprend enfin ma vie de loser ou je l'ai laissé. Une vie de loser c'est peut-etre mieux que rien dans le fond.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 5h30 que je suis à l'urgence en Gaspésie en train de ne pas profiter de mes derniers jours de vacances. C'est long et plate. Ugh. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Truman did not show a dit :

Des hauts et des bas. Des bas et des hauts. Des bas très bas. Des bas très très bas. Le haut s'en vient, j'attends encore.

Patience mon fils, le haut est juste en veille. Il ne te laissera pas tomber.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me sens pas très bien. Aujourd'hui c'est "l'anniversaire" de la mort d'un de mes amis du secondaire. C'était un suicide. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête à ce moment là mais depuis, je ne suis plus le même. Ça m'a vraiment marqué.

Comme si ce n'était pas assez, un de mes meilleurs amis a avoué à ma gang et moi qu'il pensait passer à l'acte bientôt. On a eu une grosse discussion avec lui et je crois que nous l'avons dissuadé... pour l'instant.

Et pour ajouter une couche de plus, une amie à fait une tentative il y a quelque jours... 

Eh misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2017 à 22:26, Koala a dit :

Ça fait 5h30 que je suis à l'urgence en Gaspésie en train de ne pas profiter de mes derniers jours de vacances. C'est long et plate. Ugh. 

Combien d'heures finalement?

Il y a 2 heures, The Flying Monsieur a dit :

J'me sens pas très bien. Aujourd'hui c'est "l'anniversaire" de la mort d'un de mes amis du secondaire. C'était un suicide. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête à ce moment là mais depuis, je ne suis plus le même. Ça m'a vraiment marqué.

Comme si ce n'était pas assez, un de mes meilleurs amis a avoué à ma gang et moi qu'il pensait passer à l'acte bientôt. On a eu une grosse discussion avec lui et je crois que nous l'avons dissuadé... pour l'instant.

Et pour ajouter une couche de plus, une amie à fait une tentative il y a quelque jours... 

Eh misère.

Sans aller personnel, Comment expliquerais-tu les envies suicidaires de chacun de tes 3 amis? Ce sont quelles sphères de la vie qui les ont laissés déçus?

Le 26/06/2017 à 08:55, Lux a dit :

Patience mon fils, le haut est juste en veille. Il ne te laissera pas tomber.

Merci Lux. Ça remonte, qui embarque avec moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...