Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

il y a une heure, Esch a dit :

Euh... tu nous laisses croire avec ton message précédent avoir fait une fausse couche au deuxième trimestre.

Ce n'est plus tout à fait un essai rendu à cette étape, s'entend.

Si c'est ce que t'as compris, je peux déjà mieux comprendre que tu sois choqué.

J'ai fait ma fausse couche en toute fin de premier trimestre et comme mon écho datation (donc dernière preuve de vie) avait eu lieu un peu plus tôt que prévu, il était possiblement mort depuis un moment. On est encore dans le domaine de la fausse couche précoce (et même si mes saignements avaient commencé une semaine plus tard, en début de deuxième trimestre, ça resterait le cas).

De toutes façons, tant que les tests de dépistage de la trisomie du 4ème mois n'ont pas eu lieu, je (et je suis loin d'être la seule) refuse absolument de m'attacher, même si ça devient limite.

Qu'on soit bien d'accord, si ça c'était passé à 5 mois, j'aurais passé ma vie en dépression. Une fois qu'on le sent bouger, qu'on doit en accoucher qu'il soit vivant ou mort, on entre dans une autre dimension.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai rencontré la direction d'une belle école cet après-midi, école que je désirais enseigner depuis quelques temps. 

J'ai signé un 100% jusqu'à la fin de l'année en français, premier secondaire. 

Je feel très très très bien. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred Yankee a dit :

J'ai rencontré la direction d'une belle école cet après-midi, école que je désirais enseigner depuis quelques temps. 

J'ai signé un 100% jusqu'à la fin de l'année en français, premier secondaire. 

Je feel très très très bien. 

Dans le cours de secondaire 2, les élèves verront que ta phrase aurait dû être écrite comme suit:

J'ai rencontré la direction d'une belle école cet après-midi, école que à laquelle je désirais enseigner depuis quelques temps.

  • J'aime! 2
  • QU-QUOI?! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pedrosanchez a dit :

Dans le cours de secondaire 2, les élèves verront que ta phrase aurait dû être écrite comme suit:

J'ai rencontré la direction d'une belle école cet après-midi, école que à laquelle je désirais enseigner depuis quelques temps.

C'est cute. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suppute.* J'espérais secrètement que @Fred Yankee soit prof de gym.

 

Blague à part.

:roll-safe:

 

Mes chers cousins québécois, depuis quand dit-on :

- Une école à laquelle je désirais enseigner ?

 

La formule exacte est :

- Une école je désirais enseigner ?

 

 

*

Révélation

6qWRxQV.jpg?1

 

Modifié par RETRO
Sheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeit
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 34 minutes, RETRO a dit :

La formule exacte est :

- Une école je désirais enseigner ?

Ça, c'est la formulation que tu vois en secondaire 3.

Modifié par Pedrosanchez
shiiiiieetttt
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-22 à 18:56, Fred Yankee a dit :

J'ai rencontré la direction d'une belle école cet après-midi, école que je désirais enseigner depuis quelques temps. 

J'ai signé un 100% jusqu'à la fin de l'année en français, premier secondaire. 

Je feel très très très bien. 

En même temps, sauf ton respect et tes erreurs, la pénurie de profs et de remplaçants est telle qu'on en est à former des suppléants et à engager des personnes non qualifiées. La direction se sent probablement mieux encore.

T'as eu le malheur d'étudier en enseignement ?

Le 2019-03-23 à 10:05, Pedrosanchez a dit :

Ça, c'est la formulation que tu vois en secondaire 3. 

Je pense que tu voulais écrire «c'est la formulation dont vers laquelle tu vois en secondaire 3».

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Athos a dit :

Je pense que tu voulais écrire «c'est la formulation dont vers laquelle tu vois en secondaire 3».

Inutile de corriger une phrase déjà correcte.

OK: "Ça, c'est la formulation que tu vois en secondaire 3."

Pas OK: "école que je désirais enseigner depuis quelques temps"

Tu aurais pu ajouter une autre préposition. Ton message aurait été encore plus LOLLLXDXD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pedrosanchez a dit :

Tu aurais pu ajouter une autre préposition. Ton message aurait été encore plus LOLLLXDXD

Nah, ce qui était réellement LOLLLXDXD, c'était ta proposition de remplacer «que» par «à laquelle» pour rendre sa phrase grammaticale. C'était rigolo, bravo.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, si tu arrives à identifier la redondance dans cette phrase, DÉPOTOIR.CA t’absoudra. 

« Je suis tombé sur un site... c'est un genre de forum qui sert juste à déblatérer négativement sur différents sujets. Le site s'appelle DÉPOTOIR.CA. »

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Esch a dit :

Fred, si tu arrives à identifier la redondance dans cette phrase, DÉPOTOIR.CA t’absoudra. 

« Je suis tombé sur un site... c'est un genre de forum qui sert juste à déblatérer négativement sur différents sujets. Le site s'appelle DÉPOTOIR.CA. »

C'est vrai que mon premier commentaire était inutilement cynique. Excuse-moi, @Fred Yankee. C'est une bonne nouvelle, surtout pour les jeunes, qui auront droit à de la stabilité jusqu'à la fin de l'année.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'ai pris une pilule du surlendemain et mes hormones sont en train de faire une rave party dans mon corps. L'option du stérilet me semble improbable, je suis allergique aux métaux qui ne sont pas nobles ( mon épiderme est snob) et j'ai lu que ça me mettait aux premières places des cas à éviter, et les hormones c'est la merde. En gros il reste que la capote quoi. On est en 2019, et la contraception des femmes en est toujours là. C'est gavant.

OCI

J'ai un nouveau responsable, et :

- on dirait un sdf, il mets un bob en moumoute que même Jamiroquai honore mieux et il pue

- il a une très mauvais relation client, il dit "ça marche" à tout le monde en voulant prendre plusieurs commandes et en oublie la moitié, il commence un truc et ne le finit pas

- il a 0 sens commercial et offre des trucs sans intelligence ( ex: il va faire un cosmopolitan et servir le surplus en shot à la même personne alors qu'il pourrait le faire goûter à d'autres et créer des ventes, j'ai vendu tellement de cocktails en faisant ça)

- il est sale, il me mets de la menthe partout, il sait pas couper les citrons, il fout des glaçons partout et le bar ressemble à une rigole montrealaise pleine de neige en fin de journée 

- il a été manager au mcdo et croit avoir le sens des responsabilités en ayant jamais travaillé derrière un bar

-il n'écoute pas les conseils et les critiques de ses supérieurs, il est tétu

-il se drogue trop 

-Il veut jouer au petit chef et veut m'imposer une façon de laver les verres juste par principe

-Et il croit qu'il peut me faire virer alors que j'ai + d'expérience, + d'écoute, + de relationnel et que j'ai une meilleure présence au bar que lui

 

ALORS BON entre la pill de l'enfer et ce petit connard, j'ai les émotions a fleur de peau. J'hésites un peu sur ma stratégie à adopter : d'une part je suis quelqu'un qui a du mal à ne pas dire la vérité et assumer mes positions et mon caractère. D'une autre, beaucoup de gens ont du mal avec cela, et c'est aussi à moi à savoir utiliser ma discrétion aux bons moments. Soit j'en parle à mon patron, et je risque de créer doute, conflit, et conséquences négatives, soit je me tais et invite mon patron à constater par lui même. Autant j'admire la vérité, autant c'est quelque chose qui est à double tranchant. J'ai refusé ce poste de responsable par humilité, et j'ai à faire avec quelqu'un qui n'en a pas assez. Et même si je n'aime pas les menaces, et même si cet abruti a réussi l'exploit de me faire le détester -alors que sincèrement, cela n'arrive que lorsque j'ai spotté du vice- je crois que je dois apprendre à être digne, sage, à me laisser "frapper"par des gens comme ça sans essayer de répondre, et que je dois faire confiance en la vie comme je l'ai fait récemment. Là effectivement j'ai à faire à quelqu'un qui veut pas qu'on le critique, que ce soit moi ou ses supérieurs. La fille qui l'a formé me l'a dit, "il n'écoute pas". Un autre à dit "Il finit pas les choses"', d'autres voient qu'il est sale et qu'il n'a pas l'allure ni l'attitude d'un responsable.

Alors bon, c'est pas mieux de souhaiter du mal aux gens. C'est mauvais pour soi d'abord, mauvais pour l'énergie qu'on renvoie. Au délà de mes hormones en fête, il va vraiment falloir que je pense qu'à ma gueule et que j'ai le moins de choses à lui dire. Comme dit ma tante, s'il est assis sur sa chaise et qu'il tombe, je le regarde et c'est tout. Il a été très bête de ne pas savoir comprendre à quel point j'aurai pu le soutenir. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...