Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

@Athos « Un délice ! »

7AFC0745-B5EB-4413-93E3-531249000A6A.jpeg.f10d5d74b21a7a478e18c5d25eb5f4a8.jpeg

Ironie de la chose: 

Brunette et le Singe/Esch tentent maladroitement de me vexer en me disant que je ressemble à Fosse. C’est un peu comme dire «  Eyh toé tu ressembles à l’autre moche là bas » pour faire chier quelqu’un.

N’est pas insulté celui qu’on pense.

Ce qui rends vos compliments particulièrement hypocrites.

:yodawg:

Merci les champions. 

@Esch

Je comprends mieux pourquoi t’as tout ces problèmes psychologiques avec cette façon de penser. Tu es en train de dire en somme : «  Elle le sait déjà que sa mère l’aime pas, ça sert à rien ». En vrai qu’en sais-tu ? Qu’est ce qui prouve concrètement que sa mère ne l’aime pas si ce n’est une mauvaise gestion de ses émotions et de sa communication ? 

Au delà d’aimer me contredire, tu es aussi négatif qu’un suicidaire. Pends toi ou fais de quoi, mais n’entraine pas les autres avec toi bordel. 

N’importe quelle thérapie implique de communiquer, n’importe quel conflit implique de s’exprimer sur ses ressentis, peurs et blessures, n’importe quel enfant doit un jour confronter ses parents sur ses traumatismes s’il en a la possibilité. Ceux qui l’ont fait ne le regrettent pas, il avancent. Et les autres... ils reculent. 

Médite là dessus champignon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chicken of the infinite a dit :

What c'est fosse sur la photo? Elle est belle.

En France, ce genre de physique aurait terminé en Tunisie sur le billard d’un chirurgien soucieux de sauver l’humanité. Et encore, là elle est maquillée. 

( j’ai rien contre les transsexuels je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 1984 a dit :

@Athos « Un délice ! »

7AFC0745-B5EB-4413-93E3-531249000A6A.jpeg.f10d5d74b21a7a478e18c5d25eb5f4a8.jpeg

Ironie de la chose: 

Brunette et le Singe/Esch tentent maladroitement de me vexer en me disant que je ressemble à Fosse. C’est un peu comme dire «  Eyh toé tu ressembles à l’autre moche là bas » pour faire chier quelqu’un.

N’est pas insulté celui qu’on pense.

Ce qui rends vos compliments particulièrement hypocrites.

:yodawg:

Merci les champions. 

@Esch

Je comprends mieux pourquoi t’as tout ces problèmes psychologiques avec cette façon de penser. Tu es en train de dire en somme : «  Elle le sait déjà que sa mère l’aime pas, ça sert à rien ». En vrai qu’en sais-tu ? Qu’est ce qui prouve concrètement que sa mère ne l’aime pas si ce n’est une mauvaise gestion de ses émotions et de sa communication ? 

Au delà d’aimer me contredire, tu es aussi négatif qu’un suicidaire. Pends toi ou fais de quoi, mais n’entraine pas les autres avec toi bordel. 

N’importe quelle thérapie implique de communiquer, n’importe quel conflit implique de s’exprimer sur ses ressentis, peurs et blessures, n’importe quel enfant doit un jour confronter ses parents sur ses traumatismes s’il en a la possibilité. Ceux qui l’ont fait ne le regrettent pas, il avancent. Et les autres... ils reculent. 

Médite là dessus champignon. 

Décourageant. Tant de parallèles à faire entre ton attitude toxique et l'attitude toxique de la maman de @Chicken of the infinite.

Renseigne-nous plus longuement sur les mérites de ce processus qu’on nomme communication, je te prie... toi qui sembles si versée dans cet art tel que démontré par la petite furie ridicule dans laquelle tu es entrée pour me répondre ci-haut. Pendant ce temps, je vais simplement en profiter pour t'ignorer toi et tes problèmes nombreux (ce que Chicken of the Infinite devrait faire avec sa propre mère; l'ignorer, rompre les relations avec elle jusqu'à ce qu'elle se décide à chercher de l'aide ou à se bourrer d'antipsychotiques).

Et... oui, tu ressembles un peu à @FosseAsceptique (qui n'a rien s'approchant même d'un transsexuel, come on), et c'est un compliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j’ai vexé le petit garçon capricieux !

 Ahem, soit dit en passant :

Esch - « Ignorer sa mère, rompre les relations jusqu’a ce qu’elle se décide à chercher de l’aide ou à se bourrer d’antipsychotiques »

versus

1984 - « Essayer de parler des blessures passées avec sa mère, pardonner les erreurs et témoigner de l’amour malgré tout » 

...

et c’est moi qui suis toxique, oui

:roll-safe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais #lesgens sont pas capable de s'empêcher de m'aborder à l'épicerie pis esti que ça m'irrite. D'habitude je porte mes écouteurs pour pas me faire achaler parce que ça arrive à toutes.les.fois mais là je faisais l'épicerie avec mon chum faque je les avais pas.

Alors j'arrive à l'épicerie avec mon hoodie de Auval pis une motte sur la tête, j'ai pas rienque ça à faire dans vie pis je veux pas y passer la soirée fek ça goal, on opère. Là y'a une bonne femme qui m'aborde dans une rangée pis qui me dit "tiens, c'est pas cette marque de bière là que les filles du bureau me parlent souvent?". Tsé j'le sais tu moé crisse, surement, mais who cares, laisse moi faire mon épicerie pis parle moi pas. Donc je réponds semi-pas, un genre de "mhh-mhh" et je continue à faire mes shitz. 

Mais la vieille décroche pas, "oui oui je pense bien que c'est ça, Auval, me semble que c'est ce logo là, PIS ELLE ME TOUCHE LE BRAS WTF. Depuis quand on parle aux inconnus en entrant dans leur bulle pis en leur touchant, je suis sauvage moi, décalice!

Ça fait que je la fixe droit dans les yeux pis je lui répond pas, dans l'espoir qu'elle se sente un peu too much, mais non, elle réplique : Quoi, tu le sais pas dans le fond?

. . . Je suis juste partie sans lui répondre. 

Ayoye. Ça m'arrive à toutes les esti de fois que je fais mon épicerie, le monde veulent entrer en communication avec moi en choisissant leur tomates, gang de débiles, je dois pas avoir l'air assez bête. #région. 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FosseAsceptique a dit :

Ce serait difficile, pusique j'ai seulement 2 ans de plus que toi...

C’est marrant que tu en fasses 10 de plus :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goéland a dit :

@1984 J'imagine que c'est ton sens de la justice qui te fait agir ainsi?

 

Si tu me trouves méchante, c’est comme si tu avouais qu’elle est degueulasse. Je serai toi je m’arreterai là avant que ça devienne évident pour tout le monde 

Je vous invite à mettre mon visage en avatar pour me punir de mes méfaits 

:pundog:

 

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, 1984 a dit :

Oh j’ai vexé le petit garçon capricieux !

 Ahem, soit dit en passant :

Esch - « Ignorer sa mère, rompre les relations jusqu’a ce qu’elle se décide à chercher de l’aide ou à se bourrer d’antipsychotiques »

versus

1984 - « Essayer de parler des blessures passées avec sa mère, pardonner les erreurs et témoigner de l’amour malgré tout » 

...

et c’est moi qui suis toxique, oui

:roll-safe:

À mon bien humble avis, vous êtes tous les deux dans le champ gauche. Non seulement vous l'êtes, mais vous l'êtes essentiellement pour la même raison. Tous les deux, vous acceptez sans broncher la conclusion de Chicken comme quoi sa mère est une folle psychotique qui lui veut du mal. Bref, encore une fois, à mon bien humble avis, vous utilisez le témoignage biaisé de quelqu'un qui vit une situation conflictuelle et qui sent le besoin de vider son sac sur le dit conflit pour conclure qu'elle est la pauvre petite victime. Vous tombez donc tous les deux dans la sympathie plutôt que dans l'empathie. D'après moi, c'est une grosse erreur, surtout en résolution de conflit.

Attention, je ne dis pas ici que sa mère est innocente de tout comportement néfaste et que ce que Chicken ressent n'est pas légitime. J'explique simplement que le point de vu de la mère n'est pas pris en compte et qu'on voit le conflit au travers un prisme pas mal flou. Le témoignage de Maman Poulette pourrait ressembler à (disclaimer: ceci est TOTALEMENT fictif et fait seulement dans le but d'expliquer un point plus large):

"Ma fille ne prend pas la critique. Elle a une multitude de comportements auto-destructeurs et lorsque j'essaie de l'aider, elle se fâche et dit que je ne l'appuis pas. Je ne peux pas l'appuyer dans ces comportements là. J'ai peur pour elle et j'essaie de lui dire, mais elle ne veut rien entendre. La seule aide qu'elle veut recevoir est financière et il n'est pas question que je lui offre les moyens de s'enfoncer davantage."

En face de ceci, la réaction serait probablement de dire que Chicken est une ingrate autodestructrice qui fait souffrir sa mère. @1984 proposerait donc de la confronter, de la faire sentir cheap et, essentiellement, de devenir l'alpha de la relation. Mon boy @Esch, lui, proposerait alors de la laisser poiroter et de la laisser régler ses problèmes avant de tenter de ranimer la relation. Dans les deux cas, je vois des mécanismes de défense pour une personne qui souffre d'une relation conflictuelle et non une résolution de conflit.

Là où je suis d'accord avec @1984, c'est que, dans une résolution de conflit, la communication est très importante. Cependant, ça doit être une communication saine et non une tentative de retourner la balance du pouvoir dans la relation. Il faut avoir un dialogue ouvert dans lequel chacun prend le temps d'exprimer comment il se sent dans la relation ET d'écouter l'autre. Oui, c'est important de faire sortir le méchant, mais c'est une processus bidirectionnel. 

Bref, d'être empathique envers les besoins de l'autre personne dans la relation et non seulement de répondre à SES propres besoins. La mère de Chicken n'est pas obligée de supporter toutes les décisions de sa fille. Cependant, Chicken a le droit d'être respectée dans ses choix. Une relation saine, c'est donnant-donnant et ce n'est surtout pas toujours au beau fixe. Il faut avoir assez d'amour et de respect envers l'autre pour prendre en compte SES besoins, SES désirs et SES perceptions. Si la personne refuse catégoriquement de nous rendre la pareille, alors là, oui, @Esch a raison, vaut mieux mettre fin à la relation plutôt que de se faire mal pour rien.

En somme, ce que je propose c'est d'avoir une discussion franche, oui, mais probablement en face d'un médiateur. Ni une ni l'autre n'a l'air d'avoir les outils pour gérer une situation conflictuelle. 

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais dit qu’elle était folle, sa mère. Dans les faits je ne sais rien de cette femme, en revanche le ressenti de Chicken mérite qu’elle lui dise ce qu’elle ressent. C’est tout ce que je conseille. 

En réalité, peu importe l’interlocuteur, on gagne toujours à exprimer ce genre de ressenti: soit pour le digérer, soit pour le clarifier par rapport à la réalité, soit pour informer du mal être. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...