Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'suis super nerveuse. Je fais un stage dans un bar ce soir pour gagner de l'expérience et réorienter ma carrière.

Wish me good luck.

C'est évident que je vais pas boire. Va falloir que je gère le stress autrement. J'ai une séance de sport à 17h30. I guess que ça va aider.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gamin a dit :

PS: je veux acheter un de ses romans, comment est-ce qu'on s'arrange? 

J'viens de passer à travers et c'est un torchon de marde dont je vais taire le nom. Le veux-tu encore?

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ecce Homo a dit :

Ton chum en pense quoi de cette réorientation ?

 

Bah il est d'accord. C'est quand même mieux que de laver du caca.

J'verrai pour une vraie carrière plus tard lorsque je me serai branchée.

Là la question du moment est: Damn qu'est-ce que je vais mettre?

Rien de sexy... une chemise? On va voir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait bien se passer puisque tu es plutôt avenante avec le monde.

Tu nous donneras des nouvelles de ta première soirée. Bonne chance!

:pr_iheart:

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chicken of the infinite a dit :

Bah il est d'accord. C'est quand même mieux que de laver du caca.

 

Malgré que j'ai fait 3 ans de gérance d'un bar. 

J'ai 100x plus de respect et tient en haute estime les gens qui sont préposés bénéficieres.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred Yankee a dit :

Malgré que j'ai fait 3 ans de gérance d'un bar. 

J'ai 100x plus de respect et tient en haute estime les gens qui sont préposés bénéficieres.

Ouais mais des fois le monde est juste tanné.

Ça s'est bien passé, trop timide à mon goût.. je vais m'ajuster.

Comme mon boss m'a dit, je dois jouer un rôle… comme au théâtre. Et pas être gênée.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tenue, honnêtement ça dépend du style de bar, et faut quand même respecter ton style personnel et que tu te sentes à l'aise.

Moi j'suis plutôt old school : décolleté légèrement, jupe/robe ou jeans. Je suis vraiment à l'aise et confortable en robe, et c'est ce que je considère mon meilleur « costume » de barmaid, mais tsey, tu y vas avec ton style à toi, mais surtout le genre de bar. Quand je travaille, j'enfile mon masque (maquillage) et mon costume (dans le cas présent mon uniforme) et je vais jouer un rôle. Je vois ça comme ça dans ma tête. Oui, c'est moi aussi, mais juste une facette. C'est quand même où je travaille présentement que je peux être le plus moi-même, et j'aime plutôt ça.

Tu vas voir ce que les autres barmans/barmaid mettent comme style de vêtements aussi, ça va te donner une idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, les clients s'en foutent pas mal pour la plupart, mais faut juste avec une apparence un peu soignée et surtout fiter dans le décor.

Un belle paire de jeans + t-shirt ou camisole et c'est réglé. Ou whatever ce que ton style est.

J'pas inquiète pour toi, tu es belle au boute. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chicken of the infinite a dit :

Merci Aradia.

J'pense que j'suis du style pas trop indécent. J'aime ça casual.

Un client m'a dit que j'tais bin belle à soir. Ça a fait ma soirée.

Alors va falloir t’habituer, le barman est comme l’acteur/l’actrice d’un film: les gens vont naturellement projeter des fantasmes sur lui. C’est naturellement que tu vas faire bander les dudes, c’est systématique. Juste le fait d’etre derrière un bar, et t’as le feeling d’être un sex symbol. Tu te fais draguer tout le temps, que tu sois un homme ou une femme, que tu sois hétéro ou gay, tu vas faire triper tout le monde. 

C’est drôle car en astrologie, l’alcool corresponds au signe du poisson et à Neptune, et les acteurs/actrices voir les chanteurs ont tous un Neptune fort : c’est la planète des fantasmes, des illusions, des drogues. Quand on y pense, un acteur est un peu comme un menteur positif : on sait qu’il ne fait que prêter son image à un rôle, mais l’illusion est réelle.

Neptune, c’est l’oasis dans la désert : on voit un mirage hyper crédible, mais jamais réel. Un barman c’est pareil, on s’imagine tout un tas de choses quand on le voit. D’ailleurs, quand on travaille entouré de liquide, on a constamment les mains dans l’eau ou mouillées. Rien que ça ce n’est pas innocent. Travailler dans l’eau, avec la terre, près du feu, dans les airs... tout ça n’est jamais innocent.

Exemple, l’eau represente les valeurs maternelles: c’est le 1 er élément originel dans le ventre de maman. 

C’est donc un métier lié également à l’enfant qui sommeille en chacun des clients qu’on sert, car une fois bourrés, la plupart se transforment littéralement  en gamins qu’ils faut écouter, rassurer, accompagner, calmer, motiver, gérer. Je pense pas qu’ @Aradia ou @Fred Yankee ne me contrediront sur ce point, il y a un côté maternel et paternel des enfers quand on est un bon barman. On doit vraiment gérer les gens et sentir quand il faut encourager à boire ou au contraire calmer le client qui a trop bu. C’est pour ça que si t’es Bourré toi, tu peux pas le faire. Et ça donne l’impression que c’est pas crédible. On se rends vite compte également à quel point on est fier de pas se trouver dans l'état critique de certains clients.

Le bar c’est également la patience, l’empathie et l’intuition : on anticipe les envies des gens. On ménage leur patience. On veille à respecter un ordre juste en cas de rush, on évite de creer des injustices et il faut savoir être ferme en douceur quand un client est têtu et persiste à te balancer sa commande 5 fois alors que tu lui demandes gentiment de patienter que tu t’occupes de lui. J’avoue que j’ai souvent perdu mon calme et que j’en ai envoyé Chier un joli nombre. Ma punchline préférée c’est de demander aux impatients le numéro de leur maman pour revoir certaines règles de civisme.

Certains bars acceptent ce rapport un peu tough, certains autres mettent le client au centre de tout et on ne peut rien leur dire. Il faut alors user d’ignorance et de mépris poli. Être hypocrite quoi. Pas tellement mon délire. Quasiment dans chaque établissement où j’etais, on à reconnu mes qualités relationnelles mais également ma grande gueule agressive. Il en faut derrière un bar, mais pas trop. J’ai appris à me canaliser et à garder le sourire et mon sens de l’humour malgré les abrutis. Quand un client me gave je demande à mon collègue de le gérer. Je ne réponds pas quand ça me saoule trop, j’ignore. Niveau émotions, le bar t’apprends RÉELLEMENT à te gérer. Personnellement j’en avais besoin.

Tu apprendras ainsi que plus tu t’enerves contre un client, plus tu perds ton énergie, plus tu te fatigues, plus tu souffres toi. Il faut donc éviter au maximum de céder à la rage, même si tu verras, parfois toute l’équipe a envie d’y céder. Tu apprendras aussi à regarder sur Google si c’est pas la pleine lune quand t’auras une horde de zombie surexcitée qui te defonce le bar, et tu auras souvent l’occasion de constater qu’effectivement, t’es sur une lune noire/nouvelle lune ou une pleine lune. La lune régit l’eau, nous en sommes constitués à 90% et nous buvons du liquide qui altère nos consciences. Guess what, l’alcool agit encore plus les soirs de pleine lune. 

Pour ce qui est de l’alcool, tant que tu maitrises pas ta job, ne bois pas. Rien. Attends de gérer tous les aspects de ton travail et attends la débauche pour boire ton petit coup. Une fois que tu seras vraiment comme à la maison et que tu maîtrisera ta job de A a Z, tu pourras te faire quelques petits shooters de temps en temps pour fêter avec les clients.

Est-ce que tu as des cocktails à faire ? 

Aradia, Fred, c’est quoi les cocktails que vous faites vous ? Mon ex patron m’a appris un petit trick bien cool avec le shaker, quand t’as un excédent, au lieu de le jeter dans l’evier, je le sers en shooter à un client qui a rien demandé mais qui sera toujours hyper heureux de cadeau. Ça évite de gaspiller. J’sais pas si vous connaissiez l’astuce !  

DESO pour le pavé, mais j’adore ce métier. Je le trouve absolument passionnant et enrichissant. Et si Chicken tu fais attention à la drogue, que tu évites la coke ( c’est la drogue du barman) si tu fais quand même attention à ton hygiène de vie, tu peux vraiment utiliser ton énergie pour ça. Ça te fatiguera énormément c’est un job difficile pour la fatigue mais c’est très sain. Personnellement quand je bosse je fume beaucoup moins au quotidien. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 1984 a dit :

Alors va falloir t’habituer, le barman est comme l’acteur/l’actrice d’un film: les gens vont naturellement projeter des fantasmes sur lui. C’est naturellement que tu vas faire bander les dudes, c’est systématique. Juste le fait d’etre derrière un bar, et t’as le feeling d’être un sex symbol. Tu te fais draguer tout le temps, que tu sois un homme ou une femme, que tu sois hétéro ou gay, tu vas faire triper tout le monde. 

C’est drôle car en astrologie, l’alcool corresponds au signe du poisson et à Neptune, et les acteurs/actrices voir les chanteurs ont tous un Neptune fort : c’est la planète des fantasmes, des illusions, des drogues. Quand on y pense, un acteur est un peu comme un menteur positif : on sait qu’il ne fait que prêter son image à un rôle, mais l’illusion est réelle.

Neptune, c’est l’oasis dans la désert : on voit un mirage hyper crédible, mais jamais réel. Un barman c’est pareil, on s’imagine tout un tas de choses quand on le voit. D’ailleurs, quand on travaille entouré de liquide, on a constamment les mains dans l’eau ou mouillées. Rien que ça ce n’est pas innocent. Travailler dans l’eau, avec la terre, près du feu, dans les airs... tout ça n’est jamais innocent.

Exemple, l’eau represente les valeurs maternelles: c’est le 1 er élément originel dans le ventre de maman. 

Quand est-ce que tu fais ma carte du ciel, bae?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 1984 a dit :

 

Aradia, Fred, c’est quoi les cocktails que vous faites vous ? Mon ex patron m’a appris un petit trick bien cool avec le shaker, quand t’as un excédent, au lieu de le jeter dans l’evier, je le sers en shooter à un client qui a rien demandé mais qui sera toujours hyper heureux de cadeau. Ça évite de gaspiller. J’sais pas si vous connaissiez l’astuce !  

 

Honnêtement, au bar où je travailles, j'ai beaucoup trop de cocktails sur le menu, j'en ai même inventé un qui est devenu l'un des plus populaires du bar le jeudi soir quand les martinis sont deux pour un. 

Le Candy Chope (jeu de mots plate avec le nom du bar). 

Curaçao bleu, Soho et limonade shaker, mais la pièce de résistance, c'est une brochette de bonbons qui vient avec le martini (au lieu d'être des olives, c'est des gummies).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-08 à 18:20, Carlos Crasseux a dit :

Près de cinq mois post-baccalauréat et cette carrière professionnelle n'est toujours pas commencée.  Cela dit, c'est toute une shape que je commence à avoir pour l'été, et ce, sans trop me restreindre.  Dans trois semaines, si je n'ai toujours rien trouvé, je vais porter mon c.v. dans des bars de danseurs gays.

Alors tu as l'étoffe pour travailler chez mindGeek.

https://www.mindgeek.com/careers/?gh_jid=4275220002

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une pensée sur la consommation.

Tu fumes une cloppe, t'es content. Tu bois un verre, t'es content. Tu fumes un joint, t'es content.

Une ligne de coke? Content.

Peux-être que les gens intelligents font pas de drogue, mais les gens intelligents en font d'après ce que j'ai constaté.

Tout le monde de sain et logique aime ça être content.

Peut-être qu'on vis pas très longtemps.. Mais c'est quoi une calisse de vie plate? En plus, j'ai remarqué que les pires vieux crisses de tous croches ont souvent l'air plus jeunes que les autres et vivent souvent plus longtemps que les autres.

Meilleur karma.

Edit: S'en péter une solide au moins une fois par semaine peut contribuer à une certaine stabilité. C'est thérapeutique.

  • Malaise. 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, j'dis pas que c'est entièrement faux, mais faudrait pas se mettre à justifier ses comportements déviants avec ce genre de pensée.

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chicken of the infinite a dit :

J'ai une pensée sur la consommation.

Tu fumes une cloppe, t'es content. Tu bois un verre, t'es content. Tu fumes un joint, t'es content.

Une ligne de coke? Content.

Peux-être que les gens intelligents font pas de drogue, mais les gens intelligents en font d'après ce que j'ai constaté.

Tout le monde de sain et logique aime ça être content.

Peut-être qu'on vis pas très longtemps.. Mais c'est quoi une calisse de vie plate? En plus, j'ai remarqué que les pires vieux crisses de tous croches ont souvent l'air plus jeunes que les autres et vivent souvent plus longtemps que les autres.

Meilleur karma.

Edit: S'en péter une solide au moins une fois par semaine peut contribuer à une certaine stabilité. C'est thérapeutique.

Une personne qui consomme âge prématurément sur une personne qui ne consomme pas. 

Ceux qui sont abstinents aux drogues et à l'alcool comme moi prennent leur plaisir ailleurs. 

Ce n'est pas parce que tu ne cherche pas ce plaisir singulier que tu ne prend pas ton pied autrement. 

J'ai épargné 1500 $ au cours des dernières semaines. Ça me botte de compter mon argent en liquide.

Je pense à toutes les choses que je pourrais m'acheter, aux investissements que je pourrais faire pour faire fructifier mon cash. 

Je pense que ça doit être aussi bon que quelqu'un qui se sniffe une ligne de poudre ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...