Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 13 heures, Chicken of the infinite a dit :

J'ai une pensée sur la consommation.

Tu fumes une cloppe, t'es content. Tu bois un verre, t'es content. Tu fumes un joint, t'es content.

Une ligne de coke? Content.

Peux-être que les gens intelligents font pas de drogue, mais les gens intelligents en font d'après ce que j'ai constaté.

Tout le monde de sain et logique aime ça être content.

Peut-être qu'on vis pas très longtemps.. Mais c'est quoi une calisse de vie plate? En plus, j'ai remarqué que les pires vieux crisses de tous croches ont souvent l'air plus jeunes que les autres et vivent souvent plus longtemps que les autres.

Meilleur karma.

Edit: S'en péter une solide au moins une fois par semaine peut contribuer à une certaine stabilité. C'est thérapeutique.

Oui. Un verre pas la bouteille au complet.

C'est la dose qui fait le poison.


 

Citation

 

Reste une question : pourquoi les écrivains ont-ils tant bu, parfois au péril de leur vie et, pis, de leur talent? «J'ai parlé à des alcoologues qui ont du mal à soigner des artistes, raconte Alexandre Lacroix. Ils s'entendent dire: "Si j'arrête, je ne peux plus travailler."» Deleuze confiait dans son «Abécédaire», à «B comme boisson»: «J'ai eu l'impression que boire m'aidait à créer des concepts. [...] Mais tout ce qu'on a cru faire grâce à l'alcool, on découvre un jour qu'on aurait pu le faire sans.»

Devenu abstinent, il comprenait tout de même que le travail peut exiger qu'on offre «son corps en sacrifice». Il prenait Fitzgerald en exemple, prophète désespéré qui «a vu dans la vie quelque chose de trop grand, que seul l'alcool lui a permis de supporter». Patrick Deville lève son verre à l'intuition deleuzienne: «L'écrivain prend un risque prométhéen. On écrit, on peint ou on compose parce que la vie ne se suffit pas à elle-même. Ce sentiment-là peut aussi être la source de certaines addictions.» L'ivresse et la littérature ont toujours été le refuge des invalides.

https://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20121113.OBS9182/le-genie-est-il-dans-la-bouteille.html

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1984 a dit :

@Chicken of the infinite tu parles trop de drogues. Regarde le passé. A la base j'avais envie de te dire vis ta vie, mais en vrai, je commence à m'inquiéter pour toi également.

Non mais ça va bien. C'est sûr que je piccole, mais en vrai je ne consomme de la drogue que rarement. Je fume du pot genre une à deux fois par mois et sinon ça fait un bout que j'ai pas touché aux psychostimulants..

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chicken of the infinite Je ne prends aucune drogue et je bois de manière modérée (la plupart du temps) et j'ai beaucoup de plaisir quand même.

Je fais des voyages, je visite des trucs, je joue aux quilles (mon sport), je lis beaucoup, je niaise tout le temps avec tout le monde donc je ris beaucoup, je m'intéresse à plein de choses, j'aime la gastonomie, la mode, j'aime conduire (qui est incompatible avec les drogues et l'alcool), etc. 

Ma vie est loin d'être plate, même quand je ne bois pas.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aradia a dit :

@Chicken of the infinite Je ne prends aucune drogue et je bois de manière modérée (la plupart du temps) et j'ai beaucoup de plaisir quand même.

Je fais des voyages, je visite des trucs, je joue aux quilles (mon sport), je lis beaucoup, je niaise tout le temps avec tout le monde donc je ris beaucoup, je m'intéresse à plein de choses, j'aime la gastonomie, la mode, j'aime conduire (qui est incompatible avec les drogues et l'alcool), etc. 

Ma vie est loin d'être plate, même quand je ne bois pas.

J'imagine que c'est un choix personnel et une façon très personnelle aussi de voir la vie. Ça ne s'applique pas à tout le monde.

Hey mais sérieux, je joue aux quilles aussi! J'suis vraiment nulle mais j'aime ça pareil!

:3

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chicken of the infinite a dit :

Moi et mon copain on s'est parlé live et on a décidé de restreindre notre consommation à une fois par semaine.

On est incapable de couper totalement dans la boisson, mais on est pleinement capable de gérer ça pour s'économiser le foi et pas trop engraisser.

1 fois par semaine c'est bien, sauf si c'est obligé de finir en dérape monumentale à chaque vendredi (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chicken of the infinite a dit :

Faut savoir doser et pas se comporter comme des cochons pas de tête.

:-/

Je connais des gens qui ne boivent pas une goute du lundi au vendredi, mais quand la semaine est finie, tu les perds jusqu'à dimanche matin : alcool en quantité effrayante, coke, etc. Bref, ils boivent une fois par semaine mais ça dure 2 jours et demi. Rendu là, c'est mieux de boire 3-4 fois par semaine, mais à petites doses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une conférence - obligatoire - de 3 jours où les invités ne font que s'écouter parler et se faire indirectement de la pub. Classique. 

C'est tellement ennuyant, une vraie perte de temps. J'ai juste le goût de me sauver.

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...