Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 2 heures, Chicken of the infinite a dit :

Mon enquête de crédit et mon crédit exceptionnel ont fait fruit. Nous avons été acceptés pour un appart dans le vieux Québec fucking awesome.

Murs de brique, escalier en colimaçon donc deux étages, deux salles de bain, un bain tourbillon dans la chambre, un foyer entretenu et une cour intérieure. La cuisine est malade aussi... Beaucoup de rangement en général...

C'est l'appart de mes rêves à deux pas de toutes les dédales du vieux Québec.

Nouvel environnement. Joie.

J'ai déjà habité sur la rue Ste-Ursule, dans un immeuble un peu plus haut que les autres avec une terrasse sur le toit et une superbe vue sur la ville. C'est juste un peu chiant pour le stationnement et l'épicerie, mais c'est tellement beau et unique qu'on finit par accepter ces petits désavantages.

J'suis sur que tu vas aimer ça!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goéland a dit :

J'ai déjà habité sur la rue Ste-Ursule, dans un immeuble un peu plus haut que les autres avec une terrasse sur le toit et une superbe vue sur la ville. C'est juste un peu chiant pour le stationnement et l'épicerie, mais c'est tellement beau et unique qu'on finit par accepter ces petits désavantages.

J'suis sur que tu vas aimer ça!

Ouep, on a déjà trouvé une solution pour le stationnement et ça coûte cher, mais on est en mesure d'assumer ces petites extravagances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-12 à 21:00, Chicken of the infinite a dit :

Ma mère ne m'aime pas et ne m'aimera jamais.

Peu importe les décisions que je prends ou les move que je fais elle n'est jamais d'accord, est toujours négative et bitch.

Mon chum et moi on s'est trouvé un nice appart dans le vieux Québec qu'on va être capable de payer et elle..

"Ouais mais pense tu qu'elle va vous louer parce que vous êtes... vous êtes"

 

 

des joueurs de machines à sous ?

DES ZARTISTES

Des mopologues ?

Des cokés ?

Des voleurs ?

DES MALADES MENTAUX ?

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-17 à 13:05, Brunette pas nette a dit :

J'ai quitté Montréal pour sept jours. Sept jours stratégiques.

Ça fait un an bien tappant que mon papa a programmé sa mort. Heureusement, il a survécu à sa tentative. Ça c'est le beau, mais le laid c'est la dureté du reste, du drame d'avoir attendu au pas de la porte de réanimation sans savoir, de celui de maintenant savoir qu'il regrette encore à ce jour de ne pas être mort cette fois-là. Et de tout ce qui déborde entre les deux. J'me suis donc dit que tant qu'à m'prendre une nouvelle vague émotionnelle en pleine gueule et à boire la tasse, parce que j'la sentais venir me tirer vers le fond à nouveau, autant le faire littéralement, avec l'eau du Pacifique. Tsé les métaphores, autant les affronter les yeux rougis par le sel. Pour vrai c'est difficile avec mon papa et mon coeur se noue trop souvent par la peur et la douleur. Ses mots font mal et il refuse de m'entendre dire que j'en suis troublée, et qu'aucun enfant n'est responsable d'un tel geste, que de lui avoir témoigné mes inquiétudes et de lui avoir tendu la main les très nombreux mois qui ont précedé le suicide, que je sentais inévitable, n'aurait pas dû être un étouffement qui propulse vers la mort. Pourtant ces choses, il me les a dites et elles résonnent encore souvent dans ma tête. 

 

La mort est un petit papillon qui trouve le temps long

Attendant le prochain wagon, le prochain petit papillon

Tu fais bien de prendre soin de toi. Passer par le suicide ou la tentative de suicide d'un être proche est très difficile. Entre temps, j'espère que ton père va se réveiller et aller chercher de l'aide (si ce n'est pas déjà le cas...).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-18 à 20:27, Chicken of the infinite a dit :

Mon enquête de crédit et mon crédit exceptionnel ont fait fruit. Nous avons été acceptés pour un appart dans le vieux Québec fucking awesome.

Murs de brique, escalier en colimaçon donc deux étages, deux salles de bain, un bain tourbillon dans la chambre, un foyer entretenu et une cour intérieure. La cuisine est malade aussi... Beaucoup de rangement en général...

C'est l'appart de mes rêves à deux pas de toutes les dédales du vieux Québec.

Nouvel environnement. Joie.

Je veux pas péter ta bulle, mais si je me fie à la composition des poubelles du Vieux-Québec, vers lesquelles je jette un œil distrait à le recherche de timbres Mc-Café laissés ça et là par l'insouciance du bourgeois, les touristes sont débarqués dans le Vieux-Québec. Et qui dit touristes, dit asiatiques.
Tu les aimes pas, ben tu vas les avoir dans les jambes à journée longue. Ça pis les crisses de chars de parvenus...
Heureusement les fins de semaine l'été, il piétonne un parti du quartier au grand bonheur du pur bon sens.

  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-18 à 20:27, Chicken of the infinite a dit :

Mon enquête de crédit et mon crédit exceptionnel ont fait fruit. Nous avons été acceptés pour un appart dans le vieux Québec fucking awesome.

Murs de brique, escalier en colimaçon donc deux étages, deux salles de bain, un bain tourbillon dans la chambre, un foyer entretenu et une cour intérieure. La cuisine est malade aussi... Beaucoup de rangement en général...

C'est l'appart de mes rêves à deux pas de toutes les dédales du vieux Québec.

Nouvel environnement. Joie.

In B4 péter une latte au McDonald's de la rue St-Jean. Hope not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lux a dit :

Je veux pas péter ta bulle, mais si je me fie à la composition des poubelles du Vieux-Québec, vers lesquelles je jette un œil distrait à le recherche de timbres Mc-Café laissés ça et là par l'insouciance du bourgeois, les touristes sont débarqués dans le Vieux-Québec. Et qui dit touristes, dit asiatiques.
Tu les aimes pas, ben tu vas les avoir dans les jambes à journée longue. Ça pis les crisses de chars de parvenus...
Heureusement les fins de semaine l'été, il piétonne un parti du quartier au grand bonheur du pur bon sens.

Un appart en mur de brique dans le vieux Québec, c'est le rêve. Surtout si ta vie rêvée est aussi de rester chez vous 24h/24 et de n'avoir aucun contact avec la société, dîtes de "tous les jours". Pas d'épiceries, pas de bière en bas de 10$, pas de café en bas de 6$, 3 resto sur 4 = attrape touriste, pas de citoyens (sauf si tu considères les airbnb à l'année comme tes voisins "du monde").

@Chicken of the infinite faites-vous pas exploiter comme des novices avec un stationnement hors de prix. Y'a des vignettes de stationnement à 80$/année pour se garer dans la rue.

Si vous aimez ça pis toute, mais que vous avez faîtes votre apprentissage à la dûr dans l'vieux, considérez le quartier St-Jean-Baptiste. Entre René-Lévesque et Lavigueur et entre Honoré-Mercier et Salaberry. C'est le meilleur compromis dédale/wow et vie de quartier qui se peut.

Mais bon, le vieux Québec pour un citoyen de Québec c'est à partir de la Place d'Youville jusqu'au marché du vieux-port et tout le reste jusqu'au fleuve et jusqu'à la citadelle.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-23 à 16:11, Commissaire Laviolette a dit :

Un appart en mur de brique dans le vieux Québec, c'est le rêve. Surtout si ta vie rêvée est aussi de rester chez vous 24h/24 et de n'avoir aucun contact avec la société, dîtes de "tous les jours". Pas d'épiceries, pas de bière en bas de 10$, pas de café en bas de 6$, 3 resto sur 4 = attrape touriste, pas de citoyens (sauf si tu considères les airbnb à l'année comme tes voisins "du monde").

@Chicken of the infinite faites-vous pas exploiter comme des novices avec un stationnement hors de prix. Y'a des vignettes de stationnement à 80$/année pour se garer dans la rue.

Si vous aimez ça pis toute, mais que vous avez faîtes votre apprentissage à la dûr dans l'vieux, considérez le quartier St-Jean-Baptiste. Entre René-Lévesque et Lavigueur et entre Honoré-Mercier et Salaberry. C'est le meilleur compromis dédale/wow et vie de quartier qui se peut.

Mais bon, le vieux Québec pour un citoyen de Québec c'est à partir de la Place d'Youville jusqu'au marché du vieux-port et tout le reste jusqu'au fleuve et jusqu'à la citadelle.

Un vrai citoyen de la ville de Québec choisira de vivre dans St-Roch, St-Sauveur ou D'Estimauville. Dans la fange, près des berges de la rivière brune, autrement appelée la St-Charles. Et pas la belle St-Charles de Chauveau non celle-là est réservée aux bourgeois. Parmi la sueur des moribonds par les chaudes nuits d'été sur St-Vallier. Parmi le souffre du compacteur à déchets de la Canardière. Près de l'institut - prison d'une autre époque, St-Michel Archange, l'Asile de Beauport comme on l'appelait en 1850. C'est dans ces endroits séculaires qu'il est possible de côtoyer des originaux. Des personnages formidables. 

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-23 à 10:43, Lux a dit :

Je veux pas péter ta bulle, mais si je me fie à la composition des poubelles du Vieux-Québec, vers lesquelles je jette un œil distrait à le recherche de timbres Mc-Café laissés ça et là par l'insouciance du bourgeois, les touristes sont débarqués dans le Vieux-Québec. Et qui dit touristes, dit asiatiques.
Tu les aimes pas, ben tu vas les avoir dans les jambes à journée longue. Ça pis les crisses de chars de parvenus...
Heureusement les fins de semaine l'été, il piétonne un parti du quartier au grand bonheur du pur bon sens.

Les crisses qui catchent jamais rien mais disent toujours ''oui oui'' en souriant, là?

(jusqu'à temps qu'on parle de cash, mettons.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Viande à chien ! a dit :

Les crisses qui catchent jamais rien mais disent toujours ''oui oui'' en souriant, là?

(jusqu'à temps qu'on parle de cash, mettons.)

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me suis réveillée à 10h30 (tôt pour moi) et j'arrivais plus à fermer les yeux. Pour passer le temps et essayer de me rendormir, j'ai checké mon cell, mes mails et j'ai vu que j'ai passé le test de sélection du cabinet à Montréal! Je passe donc à la 2e étape, une entrevue par Skype qui aura lieu vendredi après-midi (moment qu'on a choisi ensemble, car elle m'a répondu très rapidement quand j'ai donné mes disponibilités).

Si je suis sélectionnée, je devrai aller suivre une formation de 3 semaines à Montréal, et ensuite je pourrai travailler de chez moi (allo les après-midi/matinées dans les cafés!!). Je pense que je vais me louer un Airbnb pour les 4 jours/semaines où je dormirai là. À la question des attentes salariales, dès les premiers échanges de emails, j'ai répondu que je suis réaliste quant au salaire d'une débutante, et j'ai répondu entre 16 et 20$ l'heure... J'espère vivement que ça va se situer plus proche du 20 que du 16. Je voulais répondre autour de 20, mais je me suis dit que je suis mieux de faire un bout avec une job de crève faim pour me faire un peu d'expérience, plutôt que je continuer à travailler seulement comme barmaid sans faire avancer ma carrière.

Je vais quand même garder 1 ou 2 shifts au bar, pour pas me ramasser dans la marde, mais ça avance, enfin!

Faque pour fêter ça, je me suis levée au lieu de me rendormir (anyway, je suis trop excitée pour me rendormir) et je bois un café avant d'aller dîner avec mon chum et lire dans un café et profiter du beau temps un peu.

P-S : J'espère recevoir mes robes poches et fils aujourd'hui, ça serait parfait. :)

  • J'aime! 8
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a demandé de postuler sur un poste de Directeur à l'interne ce matin, j'ai hâte de voir si cela va déboucher sur quelque chose!

Je suis contente, mais je ne m'emballe pas trop non plus!

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de cinq mois post-baccalauréat et cette carrière professionnelle n'est toujours pas commencée.  Cela dit, c'est toute une shape que je commence à avoir pour l'été, et ce, sans trop me restreindre.  Dans trois semaines, si je n'ai toujours rien trouvé, je vais porter mon c.v. dans des bars de danseurs gays.

  • J'aime! 5
  • QU-QUOI?! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis tellement gâté pourri par la vie ces temps-ci, et parfois par le malheur d'autres personnes. Une amie à ma mère est entrain de dépérir dans un CHSLD d'une maladie dégénérative des muscles (j'ai oublié le nom), ce qui lui empêche de continuer la peinture. Elle ne connait personne qui pourrait utiliser son matériel d'artiste, c'est dire à quel point cette dame est seule. Ma mère a grand coeur, elle va jusqu'à Saint-Basile-Le-Grand pour la rencontrer, et elle revient toujours ébranlée de ses rencontres avec son amie.

Tsé, quand c'est rendu que t'as plus le choix de parler de la mort, de la possibilité du suicide assisté et de te faire à l'idée et que tu te mets à donner ce qu'il te reste à gauche et à droite... Eh bien voilà, j'ai hérité de sa peinture acrylique, de ses pinceaux et de deux grandes toiles vierges (30x36 et 30x40). On a même une boîte pleine d'exemplaires non-vendus de son roman de science-fiction et deux de ses tableaux.

J'me sens obligé de faire la rencontre de cette personne, je crois que c'est la moindre des choses après tout ce qu'elle nous a donné.

Il y a 2 heures, Kennie a dit :

Je suis sur un high à la job avec l'arrivée du printemps, c'est magique

Tu travailles dehors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goéland a dit :

J'me sens obligé de faire la rencontre de cette personne, je crois que c'est la moindre des choses après tout ce qu'elle nous a donné.

Je te suggérerais de laisser le stock de peinture chez elle, et d'aller peindre chez elle quand ta mère y va, ça lui ferait de la compagnie de plus, raviverait un peu la flamme de son art qu'elle pourrait vivre à travers toi, elle pourrait te raconter des histoires pendant que tu peints, ta mère aurait pas à vivre ça seule, etc. 

PS: je veux acheter un de ses romans, comment est-ce qu'on s'arrange? 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pas encore ce qu'on va faire avec les livres, peut-être qu'ils vont être distribués dans le groupe religieux auquel elle participait avec ma mère ou vendus pour une levée de fonds afin de donner l'argent à un organisme de son choix, ou autre. Je vais te dire quand on aura pris la décision.

Ce n'est pas un très gros livre, je vais le lire voire de quoi il s'agit.

Ouais, j'pense bien aller la voir la prochaine fois que ma mère y va, et c'est sûr qu'elle a plein de choses à partager.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...