Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 54 minutes, Commissaire Laviolette a dit :

Économiser de l'argent quand t'es pauvre, c'est doublement plus difficile.

Considérant son revenu disponible et le pourcentage que son épargne représente, il est même peut-être meilleur planificateur financier que toi.

Considérant que je paie mon Subway plein prix, ça se peut.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MattIsGoD a dit :

Heureux sont les pauvres car le royaume des cieux est à eux. Lol.

Si je me marie, ce sera uniquement avec une médecin. Elle ne sera jamais là ET plus riche que moi. Super investissement. Je peux continuer à regarder le baseball en paix et elle ne partira pas avec mes affaires.

Je n'attaquais pas le bougre, je me demandais cependant il allait faire quoi une fois les 4000$ atteints. Le dépenser? L'investir pour avoir plus? Le point demeure, 4000$ tu vas pas chier loin avec ça. Bel objectif, mais what's next?

C'est sûr que j'aimerais l'investir dans quelque chose que je pourrais revendre ensuite plus cher. 

As-tu des idées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RBC a dit :

C'est sûr que j'aimerais l'investir dans quelque chose que je pourrais revendre ensuite plus cher. 

As-tu des idées ? 

Honnêtement, je penserais à des placements plus long terme, pas nécessairement des biens. Ça dépend vraiment de tes objectifs financiers/de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je stresse à l’arrivée De la saison, je n’ai plus de sous et pas envie de laisser peticha à la maison. Les deux dernières personnes à qui je me suis attachées m’ont sévèrement déçue et je commence à me dire que je vais éviter d’être trop proche des gens.

le drame d’etre né entre deux générations opposées, c’est qu’on sait comment c’etait Avant les mobiles et les rs : on se parlait. On se voyait. On était plus sains, plus authentiques. Je vois tellement de gens malheureux parce qu’ils sont seuls, et tristes parce que plus personne n’est fiable; au fond je sais qu’on est tous plus ou moins dans ce mood et c’est tellement dommage. Souvent la poésie de la vie je la retrouve quand je lis un livre, regarde un film, ou que je suis face à la nature. C’est triste parce que je ne vois plus que ça comme ça. Les gens sont tellement pas fiables et égoïstes, lâches. Il y a quelque temps j’ai rencontré une jeune fille, elle se plaignait de ne pas avoir d’amis et de son copain étouffant. Sous mes conseils parce que visiblement elle semblait saoulée de son attitude ( au mec) elle a fini par rompre. Et suite à ça, elle est devenue comme ma meilleure amie par enchantement. Elle m’appelait tout le temps. Entre temps elle focalisait sur un type complètement idiot, et elle me pourrissait l’esprit avec son obsession pour lui. Pendant un mois j’etais très souvent chez elle et avec elle et ça me faisait du bien d’être autant en confiance. Elle a fini par abandonner le gars, mais avant elle a craqué et recouché avec son ex. Et puis dans tout ça, elle a commencé à vouloir me suivre en saison. Et puis finalement, elle a fini par se remettre avec l’ex, qu’elle m’a dit ne pas désirer, mais qu’elle avait des sentiments et qu’elle était bien. J’ai fini par comprendre que cette fille avait juste besoin d’un humain pour s'occuper d’elle, lui faire à manger, la coller, la faire se sentir exister moins seule, en bonne dépendante affective fusionnelle. Ça fait un mois que je ne l’ai pas vu. Pendant que j’ai failli perdre mon chat, pendant que j’etais seule. Pas un appel, pas un message de soutien. Il fallait que j’aille lui parler, elle recevait à peine le message et me répondait deux jours après. Cette personne m’a tenu pourtant un discours comme «  tu es trop différente des autres pour être bien avec eux, choisis mieux qui t’entoure, des gens qui t’aiment pour ce que tu es et sont contents d’etre Avec toi, COMME MOI » 

aaah ça me rends malade ces gens. 

De l’autre côté, le petit blondinet que je fréquentais depuis 3 mois m’a également tourné le dos. La raison ? Je l’ai bloqué sur fb & insta parce qu’il avait mal agi -sans rentrer dans les détails, il a pas récupéré un colis que je lui avais pris, il agissait comme un petit manipulateur sur d’autres points, il faisait de la merde- et évidemment j’ai fini par passer la chose, me dire qu’il me manquait et qu’après tout je pouvais lui pardonner. Depuis avant hier, il m’a bloquée en retour parce que je suis allée lui parler ( de berserk). La dernière fois que je l’ai vu il me pleurait dans les bras pour son père décédé et il me faisait de grandes déclarations d’affection. Cette même personne m’a un jour dit que j’etais Authentique et qu’il serait toujours là pour moi après que je lui ai répondu à 6h du matin parce qu’il était pas bien: l’autre jour je lui ai ecrit que mon chat allait peut être mourir et que j’avais besoin de mon ami, et apparemment ça l’a fait rire ( une de mes amies étaient avec lui et son coloc). Il a rigolé. Le mec pleure sur la mort de son père, dans mes bras, y a un mois, et là il rigole. Je fais le choix de lui pardonner quand même, et avant hier, il me bloque. Pourquoi tant de haine, damn.

 Je fume pour anesthésier cette vision blasée du monde. C’est sur que j’ai mal. Je vois des hypocrites partout, qui se sourient avec des canines blanches, qui fuient, qui parlent plus. Je savais qu’apres Ces deux là je pourrais plus faire confiance. Je ne peux plus en fait. J’aime pas l’humain. 

J’ai même pas peur d’être vulnerable. Je sais qui je suis et comment j’agis. J’ai pas peur de mes défauts et j’assume mes qualités en plein milieu de mon cœur. Vous pouvez m’attaquer vous défouler je m’en fous. Une forteresse ça craint que de l’interieur, comme ces gens qui m’ont ultimement déçue. Une personne peut compter plus que 100 dans mon cœur. Je pense plus baisser le pont-levis du tout, en fait. Ces deux là m’ont intensément dégoûtée de me rapprocher de quiconque à nouveau. 

  • J'aime! 1
  • Navré... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ma pauvre 1984, tu me fais de la peine. Si je le pouvais je me serais téléporté à coté de toi et j'aurais écouté tes histoires avec un air contrit. Et puis j'aurais essayé de te convaincre que je suis capable de m'occuper du chat !

Tu sais ya des gens biens aussi. Des gens plus simple. Tu devrais tendre vers la simplicité dans tes relations.

Tu devrais QUITTER LA VILLE comme dirait Christophe :)

 

Modifié par el_picador
  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1984 Tu es déjà au courant de cette mauvaise tendance, mais tu t’investis trop dans la vie personnelle des gens. Il te faut rester au-dessus des histoires qui les bouleversent, à moins que la personne demande directement ton soutien... et si tel est le cas, tu essaies autant que faire se peut de refléter dans ton discours ses besoins, ses attentes, les valeurs qu'elle juge importantes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que j’ai fait. Les deux personnes suscitées m’ont juste noyée de belles paroles. Moi j’ai la faute d’etre candide. Je ne me suis investie dans aucune vie. J’ai juste été sincère et authentique. 

Tu vois Picador, la nana en question m’a tenu ce discours. Le même que le tien. Je n’y croirai juste plus jamais. 

Esch, je crois que tu sais ce que c’est que de te tromper sur les intentions profondes des gens.

je ne demande aucun conseil. Toutes les leçons sont là. Ne plus jamais accorder ma confiance. Ce sont les enfants qui font confiance.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-21 à 10:48, MattIsGoD a dit :

Ouais, bien ça, c'est un bon point. La capacité à générer de la liquidité, c'est important à considérer.

Le lait le fait chier liquide car il est intolérant aux lactoses. Il va en générer sans problème! 

(C'était mon post de la journée)

ÉDIT: Je me sens bien mais j'ai pas de job et pas de chômage, reste chez ma mère et me suis pas laver depuis au moins 10 jours, mais pourquoi est-ce que je me sens pas plus anxieux que ça? Oh et je suis à - 300$ dans mon compte. Pourquoi je me sens si bien? C'est pas normal mais ça m'inquiète pas plus que cela, c'est ça avoir 25 ans?

  • Navré... 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1984 Ça m'arrive de me tromper encore, mais je n'investis plus de mon temps ni de mon énergie dans la souffrance, que ce soit la mienne ou celle des autres.

La différence est que je ne suis plus touché outre mesure d'apprendre que j'ai été trahi par quelqu'un en qui j'avais relativement confiance ou que cette personne m'a mené en bateau. J'ai appris avec l'expérience que ces quelques personnes qui me trahissent de façon éhontée, de leur propre aveu (et cette confidence m'est partagée bien avant leur trahison), sont sujettes à des épisodes de dépression sévère (au sens le plus strict du terme). Charmante coïncidence, tu ne trouves pas?

Bref, ne perds pas espoir en l'humain. S'il souffre, il s'arrange aussi pour faire souffrir les gens autour de lui.

@Abereau Parlant de dépression.

  • J'aime! 2
  • Navré... 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Abereau a dit :

Le lait le fait chier liquide car il est intolérant aux lactoses. Il va en générer sans problème! 

(C'était mon post de la journée)

ÉDIT: Je me sens bien mais j'ai pas de job et pas de chômage, reste chez ma mère et me suis pas laver depuis au moins 10 jours, mais pourquoi est-ce que je me sens pas plus anxieux que ça? Oh et je suis à - 300$ dans mon compte. Pourquoi je me sens si bien? C'est pas normal mais ça m'inquiète pas plus que cela, c'est ça avoir 25 ans?

Ta mère doit être ben fière

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abereau a dit :

Le lait le fait chier liquide car il est intolérant aux lactoses. Il va en générer sans problème! 

(C'était mon post de la journée)

ÉDIT: Je me sens bien mais j'ai pas de job et pas de chômage, reste chez ma mère et me suis pas laver depuis au moins 10 jours, mais pourquoi est-ce que je me sens pas plus anxieux que ça? Oh et je suis à - 300$ dans mon compte. Pourquoi je me sens si bien? C'est pas normal mais ça m'inquiète pas plus que cela, c'est ça avoir 25 ans?

Ne sois pas surpris de ne plus ressentir d'anxiété, tu es passé du côté de la dépression (l'envers de la médaille). Tu nous a déjà dis que tu as appris à gérer ton tdah sans médication, mais ça semble plutôt être un cas de "J'ai appris à compenser mon tdah de façon malsaine, ce qui engendre des troubles anxieux-dépressifs."

Est-ce que tu as un médecin, un travailleur social, un psychologue, un machin-chouette qui te suis?

  • Meh. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Esch a dit :

@1984 Ça m'arrive de me tromper encore, mais je n'investis plus de mon temps ni de mon énergie dans la souffrance, que ce soit la mienne ou celle des autres.

La différence est que je ne suis plus touché outre mesure d'apprendre que j'ai été trahi par quelqu'un en qui j'avais relativement confiance ou que cette personne m'a mené en bateau. J'ai appris avec l'expérience que ces quelques personnes qui me trahissent de façon éhontée, de leur propre aveu (et cette confidence m'est partagée bien avant leur trahison), sont sujettes à des épisodes de dépression sévère (au sens le plus strict du terme). Charmante coïncidence, tu ne trouves pas?

Bref, ne perds pas espoir en l'humain. S'il souffre, il s'arrange aussi pour faire souffrir les gens autour de lui.

@Abereau Parlant de dépression.

En fait, ce que j'ai encore du mal à accepter, ce sont les mots proférés avec autant d'absolu que de vide en dedans. Je ne supporte pas les beaux parleurs, pour moi le mensonge est une contrefaçon d'humanité, ça vole, ça vaut rien. En fait, j'avais pas relativement confiance en ces personnes : j'avais une foi énorme en elles et en leur promesses d'affection. Les "je serai toujours là si tu as besoin parce qu'au moins toi t'as été là pour moi", tu vois. Moi c'est ça qui me fait mal. D'entendre des trucs pareils et de constater que c'est faux. Je ne leur ai concrètement, rien fait. Découvrir que ce sont des gens qui se mentent a eux même en plus de me mentir, brrr. Bordel mais j'ai jamais demandé ça moi. J'ai jamais demandé à remplacer un mec ni à servir de psy putain, tout ça pour après se prendre des retournements de veste et des silences génés ? brrrah.

Comment te dire que même un "je t'aime", je ne peux plus y croire. A force de ce genre de chose, ils ont détruit tout ce qui me restait d'innocence. On m'a répété plein de fois que j'étais trop naive et que je donnais trop, que untel ou untelle méritait pas que je lui pardonne, ou que je crois en lui ou elle. Même quand j'essaye d'éviter tout conflit je me retrouve avec des attitudes qui me poussent à m'énerver, mais je resiste. JE RESISTE. 

Cela ne change rien parce que j'ai une grosse facilité à déranger mon monde, sans même agresser qui que ce soit. Alors ouais esch, j'accepte, je digère. Mais parfois je me dis que merde, j'ai pas demandé à me faire baratiner à ce point là par des gens qui n'ont qu'à assumer d'être dépendants affectifs ( aussi) et d'utiliser les gens pour leurs besoins affectifs. 

Après, tu as raison, dans les deux cas, la fille et le mec sont loin d'être heureux mais comme ils courent après des mensonges ils ne se rendent même pas compte. Si tu pousses même la logique, a force de rebondir en utilisant autrui, ils finissent toujours sur leurs pattes. La fille n'admets pas se servir de son mec alors qu'elle le désire pas, et le gars a besoin de se confier mais il a trop d'orgueil pour assumer ses peines (zero confiance aux femmes et une incapacité à parler de ses emotions) 

Mais eyh, qu'est-ce qu'ils me font chier à moi ? Je veux bien qu'il y ait mieux sur terre. Mais le temps m'a appris que les amis stables ça existe de moins en moins, les gens sont là pour des periodes de ta vie et après ils t'oublient. Tous les gens que j'aime sont loin de moi. Mais heureusement ils sont là, dans nos coeurs respectifs, et on ne s'oublie pas. J'aimerai seulement être plus près d'eux plus souvent. 

Bref. Ca va passer. Faut bien que je crache mon dégout, juste.

  • J'aime! 2
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1984 a dit :

C’est ce que j’ai fait. Les deux personnes suscitées m’ont juste noyée de belles paroles. Moi j’ai la faute d’etre candide. Je ne me suis investie dans aucune vie. J’ai juste été sincère et authentique. 

Tu vois Picador, la nana en question m’a tenu ce discours. Le même que le tien. Je n’y croirai juste plus jamais. 

Esch, je crois que tu sais ce que c’est que de te tromper sur les intentions profondes des gens.

je ne demande aucun conseil. Toutes les leçons sont là. Ne plus jamais accorder ma confiance. Ce sont les enfants qui font confiance.

Oui je sais j'ai bien lu ton post précédent.

Moi je parle de trainer avec des gens qui ne vivent pas par facebook, des gens qui ne sont pas des objets. Stop fréquenter les petites connasses névrosées de château qui dans le fond n'ont aucun problème.

De toute les photos et les textes que tu postes de toi ici, j'ai quand même l'impression que tu fais exprès de trainer avec des gens très très superficiels. Des gens beaux qui envoient du rêve, mais du rêve facebook, du faux, de l'apparence. En s'objectivant sur les reseaux sociaux ils t'entrainent dans leur merde et tu deviens toi même un objet qui consomme d'autres objets. Ce sont des gens malsains. Et non toute la population n'est pas comme ça.

J'espère que dans tes saisons tu vas rencontrer une personne gentille qui n'est pas sur les réseaux sociaux et qui lit du jack Kerouac en sculptant des poules en bois. Je pense que tu as grandement besoin de ça pour retrouver ton centre.

 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred Yankee a dit :

Ta mère doit être ben fière

Considérant que j'aide son mari qui se remet d'une opération, que je cuisine à tous les jours et fais la vaisselle, elle est pas si déçu que ça. 

Concernant la dépression, je sais c'est quoi et non c'est pas ça. J'ai dit que je me sentais bien, pas l'inverse. Je me sens super bien, suis de bonne humeur etc... 

J'ai pourtant pas à me réjouir mais pas du tout, faut croire que c'est plus fort que moi. C'est peut-être le fait de ne plus être en ville, l'air frais, l'immense terrain, l'absence de responsabilité quotidiennes autres que des tâches ménagères etc...cette quiétude est peut-être pas si étrange au final.

Ma mère en fait, est tellement contente que je sois la qu'elle arrête pas d'en parler à son travail. Ma mère est pas moins fière pour autant car elle sais d'où je viens dans la vie et elle sait que cette situation n'est pas permanente. Elle connaît son garçon et elle lui fait confiance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Viens pas nous faire croire que ça va bien quand ça fait 10 jours que tu ne t'es pas lavé et que tu traînes à la mi-vingtaine chez ta mère à faire la vaisselle sans job ni argent.

C'est pas parce que tu te sens bien que ça va bien.

PS : M'as t'en faire moi aussi des ostis de face de boeuf. :meh:

Modifié par Goéland
  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. Mon dealer qui me front m'a dit qu'il était dans l'impossibilité de me fronter davantage car il est trop "serré" ses finances... (je suis à -40).

J'Ai appelé mon autre dealer qui front pas, et je suis entrain d'élaborer ma stratégie de manipulation pour sortir de chez eux avec de quoi me geler.

Ça va me demander un peu de roublardise... Non... Beaucoup de roublardise.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, el_picador a dit :

Oui je sais j'ai bien lu ton post précédent.

Moi je parle de trainer avec des gens qui ne vivent pas par facebook, des gens qui ne sont pas des objets. Stop fréquenter les petites connasses névrosées de château qui dans le fond n'ont aucun problème.

De toute les photos et les textes que tu postes de toi ici, j'ai quand même l'impression que tu fais exprès de trainer avec des gens très très superficiels. Des gens beaux qui envoient du rêve, mais du rêve facebook, du faux, de l'apparence. En s'objectivant sur les reseaux sociaux ils t'entrainent dans leur merde et tu deviens toi même un objet qui consomme d'autres objets. Ce sont des gens malsains. Et non toute la population n'est pas comme ça.

J'espère que dans tes saisons tu vas rencontrer une personne gentille qui n'est pas sur les réseaux sociaux et qui lit du jack Kerouac en sculptant des poules en bois. Je pense que tu as grandement besoin de ça pour retrouver ton centre.

 

Tu sais pas avec qui je traine, ne confonds pas mes modèles avec mes potes non plus; je ne fréquente pas non plus des gens à fond sur les réseaux en plus

Tu te base sur quoi ?

  • J'aime! 1
  • Meh. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...