Aller au contenu

Sujet sur l'humour (et surtout sur Guillaume Wagner)


Shivz
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

C'était bien intéressant tout ça. Alors qu'est-ce qu'on a apprit?

1. Que les artistes, qu'on le veuille ou non, ne prenne pas compte de toutes les critiques.

2. Qu'à pisser dans le visage des gens, c'est rare qu'ils vont vous demander comment vous faites pour avoir une urine aussi clair.

3. Qu'un pseudo-critique n'aime pas se faire critiquer ses pseudo-critiques.

4. Que MattIsGod avec le surnom le plus narcissique du forum aime bien projeter, se faire peinturer dans un coin, se rétracter et finir par se traiter lui-même de cave.

5. Que je plais pas à tout le monde... ce qui est ben correct.

Je sens qu'on a pas finis de se relancer. Leçon numéro 2 demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien intéressant tout ça. Alors qu'est-ce qu'on a apprit?

1. Que les artistes, qu'on le veuille ou non, ne prenne pas compte de toutes les critiques.

2. Qu'à pisser dans le visage des gens, c'est rare qu'ils vont vous demander comment vous faites pour avoir une urine aussi clair.

3. Qu'un pseudo-critique n'aime pas se faire critiquer ses pseudo-critiques.

4. Que MattIsGod avec le surnom le plus narcissique du forum aime bien projeter, se faire peinturer dans un coin, se rétracter et finir par se traiter lui-même de cave.

5. Que je plais pas à tout le monde... ce qui est ben correct.

Je sens qu'on a pas finis de se relancer. Leçon numéro 2 demain.

Un autre moron qui utilise le mot "projection" à tort. Et je me suis rétracté où? Je trouve encore que t'as une attitude de gros pourri, que Pesmergo devrait se pendre et que les "putains" artistiques méritent mon poing sur la gueule.

"Nice try", comme dirait l'autre.

"Ouan, mais là, j'ai fait ça parce que je savais que tu répondrais de même, hihi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre moron qui utilise le mot "projection" à tort. Et je me suis rétracté où? Je trouve encore que t'as une attitude de gros pourri, que Pesmergo devrait se pendre et que les "putains" artistiques méritent mon poing sur la gueule.

"Nice try", comme dirait l'autre.

"Ouan, mais là, j'ai fait ça parce que je savais que tu répondrais de même, hihi".

T'es une petite bête pleine de haine adorable. On va dire que tu as gagné même si tu t'es défendu comme un pied mais que tu es le seul à ne pas t'en rendre compte.

Le "gros pourri" va essayer de te dire ce que tu veux entendre pour que tu finisses par aller te coucher. T'es probablement en train de développer un ulcère et c'est pas bon pour toi.

Voilà: Toutes les critiques sont bonne à prendre même les plus connes et les plus insultantes. Je ne compte plus les fois où je me suis amélioré suite à des insultes gratuites! Tout le monde possède les même qualifications pour juger n'importe quel domaine. MattIsGod, wow t'es vraiment hot. Tu possèdes une grande sagesse. J'suis vraiment de la marde et je vais aller me pendre. Si c'est la seule manière d'avoir ton approbation, je vais le faire avec joie! Ta vision du monde artistique est brillante et lucide. Tu vas surement finir par percer le milieu avec ton attitude exemplaire.

Bonne nuit

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es une petite bête pleine de haine adorable. On va dire que tu as gagné même si tu t'es défendu comme un pied mais que tu es le seul à ne pas t'en rendre compte.

Le "gros pourri" va essayer de te dire ce que tu veux entendre pour que tu finisses par aller te coucher. T'es probablement en train de développer un ulcère et c'est pas bon pour toi.

Voilà: Toutes les critiques sont bonne à prendre même les plus connes et les plus insultantes. Je ne compte plus les fois où je me suis amélioré suite à des insultes gratuites! Tout le monde possède les même qualifications pour juger n'importe quel domaine. MattIsGod, wow t'es vraiment hot. Tu possèdes une grande sagesse. J'suis vraiment de la marde et je vais aller me pendre. Si c'est la seule manière d'avoir ton approbation, je vais le faire avec joie! Ta vision du monde artistique est brillante et lucide. Tu vas surement finir par percer le milieu avec ton attitude exemplaire.

Bonne nuit

Ton sarcasme de bas étage est vraiment pathétique. Si SEULEMENT je t'avais dit d'accepter toutes les critiques. J'ai juste dit d'arrêter de faire ta fillette qui découvre que sa plotte saigne lorsque quelqu'un s'en prenait à ton travail ici ON THE DEPOTOIR DOT CA. Même chose pour les putes. Je te considère comme une pute n'ayant rien de bon à dire. Y'a un tas de bons artistes partout dans le monde, t'en fais juste pas parti. T'as l'air du genre de gars qui veut devenir humoriste comme certains veulent devenir avocat. C'est ça qui m'écoeure, qui me pue au nez. On retient bien ce que l'on veut, n'est-ce pas Guillaume?

N'essaie pas de me rabaisser avec tes jokes plates et ton sarcasme digne d'une grosse emo.

Je me suis mal défendu simplement parce que je te trouve ridicule comme personne. Une grosse pleurnicharde qui a de la misère à accepter qu'on le trouve pas si hot que ça et qui continue à essayer de nous vendre sa pathétique salade.

Continue de penser que t'es bin bin hot pis que je fais dans la projection. Oh, et surtout, continue de penser que ça m'affecte ou que j'en ai quelque chose à foutre de ta minable petite personne.

Oh, et je me criss bien de "percer" ou pas. Si je réussi grâce à un projet qui m'intéresse et que je trouve pertinent, fine, sinon je ne jouerai pas à la prostituée pour voir mon nom en dessous de celui de J-F Mercier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonobstant le reste du texte, on s'entend que c'est faible en sale comme raison ça.

Faible, mais probablement la seule raison pour laquelle il pense que j'ai mal "performé". Il ramène tout à lui même lorsque le sujet a pris une autre tangente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je suis d'accord avec l'idée que ce n'est pas toutes les oeuvres artistiques qui se valent et que le "t'a juste à aller voir autre chose" est une réponse assez facile.

Toutefois je fais une exception pour l'humour, parce que c'est pas le même phénomène qui se produit comparativement aux autres arts.

Parce que le rire est trop honnête. Quand quelqu'un trouve quelque chose il rit. Quand il rit pas c'est parce que c'est pas drôle. Certains sont plus sensible à ça à différent degré, mais généralement c'est pas mal ça. Tu ne peux comme pas nier que quelqu'un qui fait rire les autre ne réussit pas justement à leur faire passer un bon moment. C'est trop personnel et "vrai" quand quelqu'un rit. Je ne peux pas arriver pis dire à quelqu'un qui rit qu'il le fait face à des mauvais gags. Qu'il devrait se tourner vers des "vrai gag".

Surtout que je ne crois pas qu'on puisse vraiment apprendre à aimer certains types d'humour particulier. On peut changer de contexte dans notre vie qui fait que peut-être un type d'humour qu'on trouvait moins drôle nous paraît meilleur, entre autre parce qu'on a les référents, qu'ils soient mentionnés explicitement ou simplement suggérés. Mais on ne peut pas faire comme on fait en musique par exemple où on irait voir quelqu'un et on pourrait lui apprendre à aimer le jazz en lui faisant écouter ben du jazz avec des morceaux bien choisis et en pointant et expliquant comme il faut recevoir ça. C'est pas mal pareil pour tous les autres arts, on peut comme "apprendre" à aimer des choses un peu plus "raffinées" à différents degré. Mais en humour je ne crois pas à ça. Juste en écoutant de l'humour et en ce forcant on arrivera pas à trouver drôle ce qu'on ne trouvait pas drôle au départ.

C'est pour ça que je crois que le "ben va voir ailleurs" s'applique à l'humour. Parce que tu ne peux comme pas prétendre vraiment rire de meilleurs gags que les autres. Surtout que bien souvent tout ce qui change c'est les référents. Certains aiment ça rire de politique et trouvent ça ben drôle, d'autres aiment pas ça. D'autres aiment vraiment les jokes de bar pis de cruise d'autres aiment vraiment pas ça.

D'autres aiment même les deux parce qu'ils connaissent les deux.

EDIT : en fait justement, le problème explicite que j'ai c'est que souvent quand les gens crachent sur un type d'humour c'est pas tellement sur l'humour qu'il le font mais parce qu'ils méprisent certains truc, considérant qu'on ne devrait pas s'y attarder par rapport à d'autres choses.

Qu'un humoriste arrive à me faire rire en me parlant de son premier french, de ses chicanes de couple ou du budget Bachant, je suis heureux dans tous les cas parce que je considère pas ça "futile" de parler des deux premiers sujet. C'est sur que si tu considère insignifiantes deux personnes qui parlent de leur journée d'hier, t'aura pas de fun à entendre un humoriste faire une joke en rapport au quotidien plate. Tu vas même considérer que l'humoriste qui parle de ça est aussi insignifiant.

En ce sens là, le mépris face à certains humoristes cache souvent un mépris pour certain sujet.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais dans le fond je me suis toujours demandé si son arrivé ici était aussi cave que : "*Il tape son nom dans Google pour voir*...Dépotoir ? Kosséça ? Ah ben crisse! Attend que j'y réponde à cet enfant là!! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Est-ce que le sujet du thread c'est pas lui, par définition?

Quand même dur de reprocher à un gars de parler de lui dans un thread à son nom.

Certes, mais c'est quand même drôle de le voir retontir lorsque ça ne parle plus vraiment de lui pour se ramener sur la table. Publicité gratuite sur un site fréquenté, j'imagine. Parles-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais c'est quand même drôle de le voir retontir lorsque ça ne parle plus vraiment de lui pour se ramener sur la table. Publicité gratuite sur un site fréquenté, j'imagine. Parles-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en.

Ben oui, j'ai tellement besoin de ça! Mes ventes de billets montent en flèche chaque fois que je viens "échanger" avec un débile comme toi. Te parler j'ai de besoin de ça comme d'un abcès au cul. Que veux tu, je trouve ça marrant des petits braves sur le web qui vienne régurgiter leurs frustrations de la journée.

T'inquiète, je "saigne pas de la plotte" à entendre "les critiques" du depotoir, je ris de bon coeur. Et toi fait pas un anévrisme quand tu découvre que je t'accorde (pas plus qu'au reste de ton jack off circle) si peu d'importance.

J'ai par contre compris toute la frustration qui t'habite quand j'ai vu ton petit vidéo.

Critique rapide:

J'ai vomis 4 fois: 1 en voyant la réalisation. 2 en voyant le writing. 3 en voyant ta tronche. 4 en entendant ta voix insupportable.

C'était ma critique CONSTRUCTIVE. Et tu peux bien essayer de te défendre en disant que tu le sais que c'est mauvais et bla bla bla. Le fait que tu le sache ne change rien au fait que c'est probablement une des pires merdes que j'ai vu.

T'étudies vraiment en cinéma? Va falloir étudier plus fort! J'te laisserais jamais réaliser, écrire, jouer ni même préparer le café sur aucun de mes projets. J'aimerais te dire "Sans rancune. On se revoit dans le milieu et on en rira." mais ce serait te mentir. Tu peux traiter tout le monde de pute mais le fait reste qu'avec le talent que t'as il te faudrait payer les gens pour jouer à la pute et non le contraire.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais c'est quand même drôle de le voir retontir lorsque ça ne parle plus vraiment de lui pour se ramener sur la table. Publicité gratuite sur un site fréquenté, j'imagine. Parles-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en.

Come on, c'est toi qui faisait ta chochotte provocatrice et qui voulait qu'il te réponde et se défende. Cesse de jouer à l'hypocrite. Tu l'accusais d'être immature et de ne pas bien prendre la critique. Maintenant qu'il démontre un peu de maturité et qu'il prend la critique, tu l'accuses de faire de la publicité gratuite et facile.

Calice que t'es de mauvaise foi sérieux. Ce qu'on retient surtout de ce débat c'est que tes reproches (narcissisme, immaturité, caveness, self promotion) s'applique surtout à toi même. Je te conseil de travailler la dessus si tu veux un jour espérer percer dans la production. Les têtes de cochons et les grandes gueules narcissiques font les pire leaders et tu n'aura jamais de crédibilité avec une telle attitude. Je te dit ca par expérience tu vois. Je sais ce que ca prend pour être lead, chargé de projet et directeur. J'ai travaillé avec beaucoup de monde et j'ai eu une formation la dessus. Je peux te dire que la production de jeu vidéo et la production de film se ressemble à plusieurs niveaux.

Je doute que ce soit uniquement tes notes de cours le problème. Tu as clairement un problème d'attitude.

J'ai envie de t'écrire un bel article la dessus. Mais je crois que je vais faire un super vidéo pour t'expliquer tout ca en détail.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire par mon intervention, c'est qu'il y en a un qui crie ÉLITE! et l'autre PEUPLE!. Ils ne s'entendront jamais sur la conclusion s'ils refusent les bases de l'autre.

J'aimerais que tu me montres concrètement en quoi j'ai crié "élite". Si t'es pour venir te la jouer grand sage récapitulant, essaye au moins de pas tout résumer aussi grossièrement.

T'étudies vraiment en cinéma? Va falloir étudier plus fort! J'te laisserais jamais réaliser, écrire, jouer ni même préparer le café sur aucun de mes projets. J'aimerais te dire "Sans rancune. On se revoit dans le milieu et on en rira." mais ce serait te mentir. Tu peux traiter tout le monde de pute mais le fait reste qu'avec le talent que t'as il te faudrait payer les gens pour jouer à la pute et non le contraire.

Tu manques vraiment de jugement. Ce vidéo (posté hors-contexte par Pesmergrostasdemarde dans un exemple criant de sa rhétorique malhonnête) ne peut sérieusement être considéré comme représentatif de quoi que ce soit. C'est clairement un film de cégep fait à la va-vite comme on en a tous faits ici (ou presque).

C'est pas comme s'il s'était dit "COEN MODE: UNLEASHED!" Je peux prendre l'exemple de mon coloc. On a fait des films au cégep qui sont d'une médiocrité sans pareil. Ça ne l'a pas empêché de se trouver plus tard un emploi dans une maison de production. Il a entre autres travaillé sur les clips de Mickey 3D, David Usher, Karkwa, Yann Perreau, Artist of the Year, etc. Bref: il s'en sort très bien.

Que tu puisses juger de ses chances de percer par un seul vidéo amateur boboche me dépasse complètement. Ça montre à quel point t'es prêt à t'accrocher à la plus infime parcelle pour le discréditer dans sa totalité. VIENS me dire que tu penses réellement, après avoir vu ça, que c'est un échantillon valide de son talent et que c'est sûr et certain que c'en est fini de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire c'est que tu es exactement comme Guillaume Wagner mais tu n'as pas vraiment l'air de t'en rendre compte.

Je reprend ton domaine fétish comme exemple: la littérature et le cinéma. Je suis pas mal sur que si je critique ton roman ou ton film préféré des années 60, tu ne va pas prendre ma "critique" au sérieuse, du justement au fait que je m'y connais pas vraiment et j'ai pas autant de culture que toi. Tu va probablement être un des premiers à me ridiculiser et me dire que je devrais me la fermer au lieu de tenter de dire une opinion de "québécois moyen médiocre" sur un sujet don j'ignore à peu près tout. Tu va me dire de commencer par étudier la cinématographie et la filmographie avant d'oser ouvrir la bouche.

Et je dis ca parce que tu l'as déjà fait dans le passé. Et c'est compréhensible. Je sais aussi que tu es incapable d'accepter le fait que des "crétins" se contentent de films de Quentin Tarentino et Tim Burton alors qu'il y a tellement meilleur que ca dans le monde. Alors tu reprends un peu la même philosophie ici. "Guillaume Wagner c'est de l'humour facile qui ne réinvente rien, il y a d'autres humoristes meilleur que lui donc par conséquent il vaut de la marde ne mérite pas son chèque?".

Mais j'aurais tendance à dire comme Vacpower qu'on ne peut pas vraiment nier l'honnêteté d'un rire. Et que le fait qu'il ne soit rien d'orignal n'enlève rien à sont talent et sa capacité à faire rire le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve absurde que M. Wagner se serve du vidéo de Mattisgod pour essayer de le discréditer alors que lorsqu'on critique les siens, alors-là "C'est pas représentatif de son talent, faut voir les lives etc." Tu peux te permettre de juger un truc hors-contexte (et qui date probablement), mais quand la plèbe aime pas ton travail, tu sors des excuses parce qu'on n'y connait forcément rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux, je l'ai critiqué moi aussi et il a bien pris ma critique. Parce que je l'insultais pas et je rabaissait pas son métier ou sa personne. Je l'ai critiqué sur les mêmes points que Humbert Humbert en fait. Sauf que j'ai donné des exemples et des arguments au lieu de me contenter d'un simple "t'es pas original" ou: "ton publique doit être constitué de colons et de matantes". La différence c'est dans la manière de le faire.

D'ailleurs tu ne sembles pas avoir compris qu'il était sarcastique et utilisait la méthode de MattIsGod pour lui démontrer comment c'était ridicule de tenter de discréditer quelqu'un de la sorte avec une pseudo "critique" qui ressemble d'avantage à une envie de chier.

Je dis pas qu'il vaut de la marde, hostie de crétin. Je dis que CE QUE J'AI VU DE LUI ME SEMBLE MALADROIT, FACILE ET PAS TRÈS BON.

D'accord, d'accord.

Mais moi quand un film me semble maladroit, facile et pas très bon je dis que ce film ne vaut pas de la marde. C'est pas mal moins compliqué tu trouves pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tu ne sembles pas avoir compris qu'il était sarcastique et utilisait la méthode de MattIsGod pour lui démontrer comment c'était ridicule de tenter de discréditer quelqu'un de la sorte avec une pseudo "critique" qui ressemble d'avantage à une envie de chier.

Biiiiiiin oui... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais référence à ce passage:

J'ai par contre compris toute la frustration qui t'habite quand j'ai vu ton petit vidéo.

Critique rapide:

J'ai vomis 4 fois: 1 en voyant la réalisation. 2 en voyant le writing. 3 en voyant ta tronche. 4 en entendant ta voix insupportable.

C'était ma critique CONSTRUCTIVE.

Pourquoi il aurait mis le mot constructive en majuscule si ce n'était pas pour souligner le ridicule de cette affirmation? Ca me semble pourtant évident que c'était pour démontrer que c'était assez facile de "critiquer négativement" comme un cave pour prouver n'importe quoi ou discréditer quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux, je l'ai critiqué moi aussi et il a bien pris ma critique. Parce que je l'insultais pas et je rabaissait pas son métier ou sa personne. Je l'ai critiqué sur les mêmes points que Humbert Humbert en fait. La différence c'est dans la manière de le faire.

D'ailleurs tu ne sembles pas avoir compris qu'il était sarcastique et utilisait la méthode de MattIsGod pour lui démontrer comment c'était ridicule de tenter de discréditer quelqu'un de la sorte avec une pseudo "critique" qui ressemble d'avantage à une envie de chier.

Pseudo-critique? Matt s'exprime différemment et semble cracher son fiel comme un dingue lorsqu'il critique quelqu'un ou quelque-chose, mais bien souvent je trouve que c'est assez cohérent lorsque l'on ne s'attarde pas aux quelques bêtises qu'il peut laisser ici et là. Il est aussi en mesure de faire ça court quand il a de quoi à dire et ça a le mérite d'être compréhensible contrairement à certain, compris dumb dumb?

D'accord, d'accord.

Mais moi quand un film me semble maladroit, facile et pas très bon je dis que ce film ne vaut pas de la marde. C'est pas mal moins compliqué tu trouves pas?

Il y a moyen de donner notre opinion de façon simple et efficace, c'est vrai, et il y a ce qu'on appel être simplet.

Cesse de donner ton opinion plate sur tout les sujets et ainsi prétendre t'y connaître alors que tu ne fais que t'embourber à défendre ta creuse petite pensée avec 4-5 paragraphes larmoyant et surtout incohérents.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...