Aller au contenu

Sujet sur l'humour (et surtout sur Guillaume Wagner)


Shivz
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Une sorte d'Yvon Deschamps des pauvres, c'est-à-dire sans la finesse, le sarcasme et sans le réel désir de faire changer les choses.

J'espère, il faudrait qu'il change ces blagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutez-vous En route vers mon premier gala?

Les prestations de Yannick De Martino et de François Bellefeuille ont été particulièrement UNIQUES et EXCELLENTES. À un tel point que je les ai contacté sur Facebook afin qu'ils me fournissent des vidéos de leur performance pour que j'en fasse la promotion ici.

Yannick De Martino

J'ai pas trouvé grand-chose sur lui, c'est comme s'il n'existait pas.

24042_369179350066_534000066_5264219_2464466_n.jpg

François Bellefeuille

Pour ceux qui ont Illico sur demande, allez voir les épisodes 7 et 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick De Martino c'est un de mes amis personnels. Je vais lui faire part du forum pour qu'il vienne faire parti de ce sujet et qu'il fournisse des vidéos.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pas sa meilleure là.

Il présente un paquet de gags de manière décousue alors que dans sa prestation à En route, il y avait un assez bon fil conducteur. Le gag sur Marie-Mai était intégré dans un autre plus global.

« On dirait que les humoristes cherchent tous à avoir un public cible, mais j'sais pas, moi j'veux être aimé de tout le monde. »

[insérer gag sur Marie-Mai]

* rire de la foule

« 0 à 25 ans [ il mime de cocher une case ] »

Et ainsi de suite jusqu'à 60 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François Bellefeuille

Pour ceux qui ont Illico sur demande, allez voir les épisodes 7 et 8.

Je l'ai vu à Caféïne hier, en tant que vétérinaire...

J'ai trouvé son numéro assez bon (si c'est celui qui commence avec le gag du numéro dans le dos), mais j'aurais de la difficulté à endurer sa façon de crier comme un attardé pendant plus de 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu à Caféïne hier, en tant que vétérinaire...

J'ai trouvé son numéro assez bon (si c'est celui qui commence avec le gag du numéro dans le dos), mais j'aurais de la difficulté à endurer sa façon de crier comme un attardé pendant plus de 10 minutes.

Non, c'est celui dans lequel il joue le dépressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pas sa meilleure là.

Il présente un paquet de gags de manière décousue alors que dans sa prestation à En route, il y avait un assez bon fil conducteur. Le gag sur Marie-Mai était intégré dans un autre plus global.

C'est pas mal ça son style à Yannick, des one liners. À la Mitch Hedberg, Demetri Martin ou Steven Wright. C'est décousu, parfois absurde, efficace. Faut aimer le genre.

Pour ce qui est de François c'est en effet un vétérinaire qui a bifurqué vers l'humour. Il a développé son personnage d'espèce d'enragé il y a pas si longtemps et ça rentre très fort. Je l'ai vu traumatiser des foules mais quand la foule embarque, c'est magique!

Des bon gars de la relève!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Connaissant pas mal De Martino, c'est du "vieux" stock, en terme de delivery (ça date de l'an passé, je crois). À ses dires, ils n'auraient cernés sont personnages de scènes que depuis quelques mois, un an tout au plus. Toujours selon ses propos, il commence justement à intégrer un fil conducteur à ses gags, comme le démontre sa performance à En route. D'après moi, ses numéros seront de plus en plus solides. Le gars n'a pas fait l'école de l'humour et ça parrait dans l'intelligence et la façon bien particulière qu'il a d'amener ses gags.

Pis c'est normal que vous trouviez rien à son propos sur youtube, il aime pas vraiment laisser son strock trainé sur internet, à cause du plagiat et tout. Cependant, si vous y demandez, il vous filera des vidéos ou une adresse pour aller les chercher.

BTW, ça serait sympathique d'aller voter pour lui, dans la section En route vers mon premier gala, sur le site de Vox, surtout que la fille qu'il "affronte" est pas géniale géniale. Vous pourriez voir du nouveau stock.

http://divertissement.videotron.com/showcase/mon_premier_gala_2010/index.html

Modifié par BubbaShakur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ai vu De Martino évoluer un peu grâce à En Route et disons qu'il m'a beaucoup surpris lors de la dernière. D'ailleurs, je lui ai refilé le lien de ce sujet sur Facebook et j'espère qu'il voudra partager avec nous un peu de son stock.

Tu le connais de où?

Me fait beaucoup penser à ce gars là.

http://www.youtube.com/watch?v=8bTrfFN7qUg

Son personnage a l'air incarné de force alors que celui de De Martino, ça semble carrément être lui sur scène. Dans les entrevues, il apparait tout aussi vedge, timide et renfermé dans son monde inférieur de FULL FUCKÉ, MAN. C'est ce qui le rend attachant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je le connais du secondaire.

On est pas mal chum depuis qu'on a 15 ans.

Mais sinon, en effet, quand je vois Franky, j'ai l'impression que son personnage est forcé. De Martino, c'est lui sur scène, du moins une partie de lui. Moi personnellement, c'est ça qui me fait rire.

À part Alex Douville et François Bellefeuille, De Martino est pas mal le seul humoriste de la relève qui me fasse vraiment rire. Ils savent apporter un contenu nouveau et bien à eux.

En parlant de en route, D-Bag, c'est tu moi, ou ben à part une ou deux personnes par show, tous les participants sont fucking endormants? J'ai eu de la difficulté à toffer l'heure que dure l'émission. Pis l'attitude stif d'Anaïs Favron entre les numéros aident pas tellement. Maudit qu'on dirait qu'elle a un baton d'pogner profondément dans le cul.

Modifié par BubbaShakur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis rentré en communication avec De Martino.

Merci du lien, merci aussi de l'intérêt pour ce que je fais, sincèrement. Par contre, je suis désolé mais je n'ai aucun vidéo de moi sur mon ordinateur, les seuls trucs ce sont les captations d'en route ou la relève juste pour rire. Désolé.

D'accord, bien félicitations pour ton site, je ne le connaissais pas. C'est cool pour le vidéo! Y va surment avoir pleins de mondes pour me "basher", donc je n'y retournerai plus par fragilité émotive. Bonne continuité!

Et Anais me fait tripper. Cette femme-là doit vraiment être quelque chose dans un lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se fier aux apparences: Ça pourrait être une déception! Genre les boules de Mariloup Wolfe...

Curieux qu'il ne veuille pas venir sur le forum de peur de se voir basher (vrai ou pas?), ça montre le mental toughness de Guillaume Wagner! Haha! Pour ma part, faudrait que je vois leurs performances pour juger, mais le premier vidéo de De Martino est effectivement correct, sans plus. Manque de "punch" si je peux dire, et son personnage vedge ne m'intéresse que très peu. L'autre, je pense l'avoir déjà vu à quelque part sur Internet, vague souvenir. Ce qui retient l'attention, c'est qu'il est vétérinaire. En même temps, je me pose la question, qu'est-ce que vous aimez voir et/ou aimeriez voir en humour? À vous lire, tout est de la marde tout le temps.

Heille, Pierre Hébert là, y'as-tu juste moi qui le trouve nul son personnage de Renaud, calqué/copié sur celui d'Annie et ses hommes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vox. Ça joue souvent.

Hors Vidéotron comme moi, on est batté pour l'écouter si je comprends bien? J'avais un gag là-dessus justement si jamais je passais au show:

"Comme je viens de la Beauce, ma famille ne pourra pas voter pour moi dans l'émission. Ma mère, ma soeur, ma cousine, ma grand-mère... Vous direz Perdre UN vote c'est pas si grave, mais ça peut peser dans la balance!"

Vous pouvez lancer les tomates! ;)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un gag?

Pis si tu vas sur le site de Vox, Midory, t'as un très court extrait des performances des candidats mis en danger. Quelque chose comme 30-40 secondes. Si ça peut te donner un avant-goût.

Au fait, je chat présentement avec De Martino, pis il confirme ce que je disais, le vidéo youtube qu'on a de lui ici, c'est du vieux stock qu'il a retravailler. Maintenant, il ajoute un concept différent pour chacun de ses numéros.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...