Aller au contenu

Sujet sur l'humour (et surtout sur Guillaume Wagner)


Shivz
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Pseudo-critique? Matt s'exprime différemment et semble cracher son fiel comme un dingue lorsqu'il critique quelqu'un ou quelque-chose, mais bien souvent je trouve que c'est assez cohérent lorsque l'on ne s'attarde pas aux quelques bêtises qu'il peut laisser ici et là. Il est aussi en mesure de faire ça court quand il a de quoi à dire et ça a le mérite d'être compréhensible contrairement à certain, compris dumb dumb?

Il y a moyen de donner notre opinion de façon simple et efficace, c'est vrai, et il y a ce qu'on appel être simplet.

Cesse de donner ton opinion plate sur tout les sujets et ainsi prétendre t'y connaître alors que tu ne fais que t'embourber à défendre ta creuse petite pensée avec 4-5 paragraphes larmoyant et surtout incohérents.

J'ai pas super envie de me répeter. Mais depuis les 4 dernières pages on argumente sur la manière de critiquer constructivement et la valeur de ces critiques du point de vue de l'artiste qui cherche à s'améliorer et non sur la clarté de la critique de MattIsGod.

Personne ici n'a prétendu que Matt n'était pas clair ou qu'il était incohérent (à part peut-être matante moisie). Tout l'monde a très bien compris ce qu'on reproche à Wagner, le débat n'est pas là.

Je te renvois donc tes petites insultes de "dumb dumb" et "simplet". Tu devrais lire le sujet plus attentivement avant de supposer des choses la prochaine fois.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que tu me montres concrètement en quoi j'ai crié "élite". Si t'es pour venir te la jouer grand sage récapitulant, essaye au moins de pas tout résumer aussi grossièrement.

Tu manques vraiment de jugement. Ce vidéo (posté hors-contexte par Pesmergrostasdemarde dans un exemple criant de sa rhétorique malhonnête) ne peut sérieusement être considéré comme représentatif de quoi que ce soit. C'est clairement un film de cégep fait à la va-vite comme on en a tous faits ici (ou presque).

C'est pas comme s'il s'était dit "COEN MODE: UNLEASHED!" Je peux prendre l'exemple de mon coloc. On a fait des films au cégep qui sont d'une médiocrité sans pareil. Ça ne l'a pas empêché de se trouver plus tard un emploi dans une maison de production. Il a entre autres travaillé sur les clips de Mickey 3D, David Usher, Karkwa, Yann Perreau, Artist of the Year, etc. Bref: il s'en sort très bien.

Que tu puisses juger de ses chances de percer par un seul vidéo amateur boboche me dépasse complètement. Ça montre à quel point t'es prêt à t'accrocher à la plus infime parcelle pour le discréditer dans sa totalité. VIENS me dire que tu penses réellement, après avoir vu ça, que c'est un échantillon valide de son talent et que c'est sûr et certain que c'en est fini de lui.

Voyons. C'était clairement une exagération pour montrer comment c'est facile de juste rentrer dans quelqu'un.

Cela dit, maintenant que la critique est inversée, je constate que t'es rendu pas mal plus nuancé et conciliant. Ça fait changement. Ça fait du bien.

MattIsGod ne sera probablement pas impressionné de voir que tu tombes dans le relativisme toi aussi par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux bien essayer de te défendre en disant que tu le sais que c'est mauvais et bla bla bla. Le fait que tu le sache ne change rien au fait que c'est probablement une des pires merdes que j'ai vu.

Ce passage seul invalide votre argument (très essoufflé) de "c'était du sarcasme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déceler le sarcasme sur internet avec justesse restera toujours assez compliqué je dois dire. Dans la vraie vie on a le ton de la voix et le langage du corps, sur internet on ne peut se fier qu'aux majuscules et au contexte de la phrase. C'est possible qu'il ne soit pas sarcastique et qu'il pense vraiment ce qu'il a dit. Si c'est le cas, ca prouve en effet une certaine contradiction de sa part.

Mais moi je l'ai vu comme du sarcasme à cause de la "critique CONSTRUCTIVE" en majuscules. C'est du moins comme ca que je fais personnellement pour indiquer clairement que je suis sarcastique.

ex.

Parce que dieu sait que Vermin est TELLEMENT drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce passage seul invalide votre argument (très essoufflé) de "c'était du sarcasme".

Je ne dis pas qu'il ne pense pas que c'est de la merde. Il le pense certainement. À la base il est quand même pas super, disons, le vidéo.

Je dis qu'il en a définitivement beurré plus épais que d'ordinaire, pour un simple vidéo amateur, juste pour montrer que c'est facile de rentrer dans quelqu'un et de claironner ensuite que c'est son authenticité de caractère qui parle. Tout le monde peut être authentique, si authentique veut juste dire envoyer chier la planète pour exprimer ses opinions. Mais Matt a bien spécifié qu'il le faisait pour le show aussi. Ça enlève un peu de virulence à son message. Pas toi par contre. Sauf quand la critique est inversée comme on vient de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moé too je veux sauté dans le ring... T'sup.

Humbert a pas l'air d'apprécier tellement les artistes de la relève, peu importe leur discpline.

Après Coeur de Pirate, Xavier Dolan, Guillaume Wagner... Qui sera le prochain a goûté à ses mots durs ?

India Desjardins ? Lol. (BTW je l'entendais hier dire aux "Squelettes dans le placard" que ses romans s'adressaient à tout le monde... J'aime pas qu'on me prenne pour une cave, j'ai changé de poste.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement passé dans le beurre hier, mais Guillaume a défendu son originalité en nous mettant au défi de trouver des blagues de ses numéros qui avaient déjà été faites par d'autres humoristes. Je bump mon message:

Trouve-moi une seule blague qui a déjà été faite et on en reparlera.

Dans ton sketch sur ta page Facebook. Tu fais une joke sur la position du coude (à l'intérieur ça fait homosexuel, à l'extérieur, ça fait viril). J'ai déjà entendu exactement la même joke (malheureusement je n'arrive plus à me rappeler c'était qui, ni même si c'était québécois ou américain).

Dans la version que j'avais entendu, c'était un peu plus étoffé. L'humoriste parlait aussi de la façon de tenir sa cigarette (plus elle est au bout des doigts, plus c'est homosexuelle et plus elle est proche de la paume plus c'est viril). En plus l'humoriste faisait des combinaisons de position cigarette + coude pour bien démontrer son point.

Dars, qui a une mémoire phénoménale, s'est rappelé que c'était une joke de François Massicotte.

Parlons-en...

EDIT: Plusieurs humoristes québécois "s'inspirent" de leurs collègues. On peut penser à Sugar Sammy qui utilise le matériel de Russell Peters d'une manière légèrement plus vulgaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, Francois Massicote. Je crois pas qu'il existe un "humoriste" que je déteste avec plus de passion que lui.

J'ai toujours trouvé qu'il était maladroit avec le publique, comme s'il n'était pas vraiment à sa place ou dans son élément. Je me rappelle encore l'époque du citron, je ressentais toujours un profond malaise quand il sortait une blague avec confiance et que la foule restait froide avec les bras croisés puis finissait par applaudir par pitié après de longues secondes de silence awkward.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement passé dans le beurre hier, mais Guillaume a défendu son originalité en nous mettant au défi de trouver des blagues de ses numéros qui avaient déjà été faites par d'autres humoristes. Je bump mon message:

Dans ton sketch sur ta page Facebook. Tu fais une joke sur la position du coude (à l'intérieur ça fait homosexuel, à l'extérieur, ça fait viril). J'ai déjà entendu exactement la même joke (malheureusement je n'arrive plus à me rappeler c'était qui, ni même si c'était québécois ou américain).

Dans la version que j'avais entendu, c'était un peu plus étoffé. L'humoriste parlait aussi de la façon de tenir sa cigarette (plus elle est au bout des doigts, plus c'est homosexuelle et plus elle est proche de la paume plus c'est viril). En plus l'humoriste faisait des combinaisons de position cigarette + coude pour bien démontrer son point.

Dars, qui a une mémoire phénoménale, s'est rappelé que c'était une joke de François Massicotte.

Il a déjà répondu:

"Je ne fais plus 70% de ce matériel. Pour la télé je ne peux pas faire tout ce que je veux. Live c'est pas pareil. Je prends cette critique même si elle n'est pas présenté de la manière la plus brillante mettons."

Ça aurait dû rester dans le beurre ton affaire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Plusieurs humoristes québécois "s'inspirent" de leurs collègues. On peut penser à Sugar Sammy qui utilise le matériel de Russell Peters d'une manière légèrement plus vulgaire.

Je dis ca demême là, mais je crois pas que ce soit uniquement un trip de québécois ou d'humoristes. Pas mal tout l'monde s'inspire des autres dans tout les domaines. La ligne est parfois flou entre l'inspiration, l'hommage et le plagiat, mais je vois pas pourquoi ca serait grave pour un humoriste de faire une blague sur un sujet qui a déjà été abordé plusieurs fois par d'autres dans le passé.

Pour reprendre l'expression: No matter what you think of, the simpsons already did it!

Pas mal tout les sujets ont déjà été abordés. Je suis pas mal sur que même les blagues les plus originales ont été inspirés par d'autres etc. Le défi est dans la manière de parler de ces sujets et dans le style.

On l'accuse de ne pas être assez original et "ouvert" au bashing. Mais fuck, essayer d'être original en humour c'est plus difficile que vous avez l'air de penser. Surtout qu'on rit de trucs qui sont à la base tout SAUF original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Disagreement-hierarchy.jpg

This thread = Les 3 étages du bas.

This thread? Généreux.

Je dirais plutôt que dans la Centrale en général, d'un thread à l'autre, la question n'est pas de savoir si on va partir d'en haut et se rendre en bas, c'est plutôt de savoir à quelle vitesse ça va se faire.

Ici, c'était de la job d'amateur comparé à là-bas :)

Modifié par matante moisie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, OUI c'était du sarcasme. Je voulais lui montrer que ça peut se faire des deux bords ce genre de truc. Par contre mes conseils sont quand même valide. Avec son attitude il va se bloquer des portes. C'est petit le Québec, les producteurs (scène, télé) je commence à tous les connaitre et je peux te garantir que ce n'est pas le genre de personne qu'ils recherchent. Je suis moi-même dans une boite de prod et je ne voudrais pas travailler avec quelqu'un qui a aussi peu de nuance pour remonter son égo fragile.

C'est sûr que le fait reste que ce petit vidéo (qui n'est qu'un échantillon) reste pourris en tout point (Jeu atroce et non naturel, réalisation molle sans aucune direction, écriture lamentable avec tentative de gag raté). Mais c'est vrai, je ne peux aucunement juger de son talent par ça.

Pour ce qui est du gag (qu'apparement Massicotte fait?). Je ne l'ai pas vu donc c'est difficile de juger. Faut dire que les gestes efféminé comme le coude à l'intérieur, je n'ai pas inventé ça. Par contre même sans avoir vu le gag je suis sûr que le punch n'est pas le même(En passant mon gag est plus long en réalité, il a été coupé au montage).

Alors prémisse semblable mais punch différent, ça arrive. Un hasard. Mais le gag n'est pas semblable.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, j'ai tellement besoin de ça! Mes ventes de billets montent en flèche chaque fois que je viens "échanger" avec un débile comme toi. Te parler j'ai de besoin de ça comme d'un abcès au cul. Que veux tu, je trouve ça marrant des petits braves sur le web qui vienne régurgiter leurs frustrations de la journée.

T'inquiète, je "saigne pas de la plotte" à entendre "les critiques" du depotoir, je ris de bon coeur. Et toi fait pas un anévrisme quand tu découvre que je t'accorde (pas plus qu'au reste de ton jack off circle) si peu d'importance.

J'ai par contre compris toute la frustration qui t'habite quand j'ai vu ton petit vidéo.

Critique rapide:

J'ai vomis 4 fois: 1 en voyant la réalisation. 2 en voyant le writing. 3 en voyant ta tronche. 4 en entendant ta voix insupportable.

C'était ma critique CONSTRUCTIVE. Et tu peux bien essayer de te défendre en disant que tu le sais que c'est mauvais et bla bla bla. Le fait que tu le sache ne change rien au fait que c'est probablement une des pires merdes que j'ai vu.

T'étudies vraiment en cinéma? Va falloir étudier plus fort! J'te laisserais jamais réaliser, écrire, jouer ni même préparer le café sur aucun de mes projets. J'aimerais te dire "Sans rancune. On se revoit dans le milieu et on en rira." mais ce serait te mentir. Tu peux traiter tout le monde de pute mais le fait reste qu'avec le talent que t'as il te faudrait payer les gens pour jouer à la pute et non le contraire.

Tu te fous tellement de notre clique que tu dois me pondre ce paquet de conneries pour essayer de m'atteindre. Ce vidéo a été réalisé dans un char, la nuit, avec une caméra miniDV d'marde et une lampe de poche en guise d'éclairage. Évidemment que ça suck la shit­. Pour ce qui est du texte, "il a fait rire du monde pis c'est tout ce qui compte", alors ton commentaire d'imbécile qui écrit sur sa blonde, j'en ai rien à battre. Ah mais c'est vrai, t'es TELLEMENT bon toé, t'as fait des études en humour, les gags tu CONNAIS ça.

Essaie pas de te la jouer moralisateur, j'agis comme ça avec toi parce que t'es méprisable. Je suis capable de me "vendre" et de défendre mes projets intelligemment, je n'ai d'ailleurs jamais eu de mauvais commentaires à mes emplois précédents. T'en fais pas pour mon attitude, elle s'ajuste à mon public. J'pensais que t'étais assez "bon" pour comprendre.

Je suis sur que tes producteurs aimeraient ça savoir que t'es en train d'agir comme une grosse hystérique sur un forum internet. "Guillaume Wagner, internet warrior".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prends comme un compliment.

J'ai pas super envie de me répeter. Mais depuis les 4 dernières pages on argumente sur la manière de critiquer constructivement et la valeur de ces critiques du point de vue de l'artiste qui cherche à s'améliorer et non sur la clarté de la critique de MattIsGod.

Personne ici n'a prétendu que Matt n'était pas clair ou qu'il était incohérent (à part peut-être matante moisie). Tout l'monde a très bien compris ce qu'on reproche à Wagner, le débat n'est pas là.

Je te renvois donc tes petites insultes de "dumb dumb" et "simplet". Tu devrais lire le sujet plus attentivement avant de supposer des choses la prochaine fois.

C'est ironique en tabarnak venant du gars qui fait dévier toutes les discussions auquel il participe à coup de "prémisses" n'étant pas lié à celle-ci.

Encore une fois, bravo pour la cohérence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prends comme un compliment.

Phew.

J'ai eu peur que tu te mettes à badtriper pis que tu commences à m'insulter parce que ma petite blague aurait atteint un égo à fleur de peau 24 su 24.

On en revient à la fameuse joke de l'oestrogène.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu te fous tellement de notre clique que tu dois me pondre ce paquet de conneries pour essayer de m'atteindre. Ce vidéo a été réalisé dans un char, la nuit, avec une caméra miniDV d'marde et une lampe de poche en guise d'éclairage. Évidemment que ça suck la shit­. Pour ce qui est du texte, "il a fait rire du monde pis c'est tout ce qui compte", alors ton commentaire d'imbécile qui écrit sur sa blonde, j'en ai rien à battre. Ah mais c'est vrai, t'es TELLEMENT bon toé, t'as fait des études en humour, les gags tu CONNAIS ça.

Essaie pas de te la jouer moralisateur, j'agis comme ça avec toi parce que t'es méprisable. Je suis capable de me "vendre" et de défendre mes projets intelligemment, je n'ai d'ailleurs jamais eu de mauvais commentaires à mes emplois précédents. T'en fais pas pour mon attitude, elle s'ajuste à mon public. J'pensais que t'étais assez "bon" pour comprendre.

Je suis sur que tes producteurs aimeraient ça savoir que t'es en train d'agir comme une grosse hystérique sur un forum internet. "Guillaume Wagner, internet warrior".

De quelle clique tu parles?! C'est à toi que je parle.

Dis-moi que tu n'es pas vraiment fier de ton texte parce que ce serait avouer que ce que t'écris ça ressemble à peu près à ça ce qui est loin d'être bon. Que ça fasse rire tes chums parce qu'ils te trouvent bold de parler de vagin ça se peut. Présente-le à une foule qui ne te connait pas par contre et tu vas déchanter.

Et oui je connais ça ti-cul que tu le veuille ou non. J'ai écris pour pleins d'humoristes, des émissions de télé, des galas. Je sais que ça te fais chier mais ça reste un FAIT. Je passe 6 soirées sur 7 à affronter des publics, tester ce qui les fait rire, m'ajuster dépendamment de leurs réactions. Je commence à connaitre la game.

Oui ton texte est de la grosse marde! Assume!

Mais je vais faire confiance à ton arrogance. Envoi-moi les trucs dont tu es le plus fier et ça va me faire plaisir de transmettre ça à des boites de prod. Même que si tu veux t'essayer sur scène je vais t'accompagner personnellement dans les soirées d'humour underground si tu veux. Je dis pas ça pour que tu t'humilies mais faire face à la réalité et sortir de derrière ton clavier te ferait du bien.

En passant si ma boite de prod verrait ce thread, la seule chose qu'ils diraient: "Pourquoi tu perds ton temps avec un tel étron?!". Ce à quoi je répondrais "Aucune osti d'idée!"

Modifié par Guillaume Wagner
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'offre, mais je ne vise pas à être humoriste ni à faire de la scène.

Pour mon texte, bien sur que c'est ordinaire. La seule chose qui était drôle c'est de voir la face dégoûtée de 40 matantes au CÉgep de Sherbrooke lorsqu'on a présenté ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...