Aller au contenu

Sujet sur l'humour (et surtout sur Guillaume Wagner)


Shivz
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

C'est sur qu'un cours de "science humaine" étant le bas fond de ce qu'un humain peut étudier à l'université, il ne peut rien faire d'autre.

C'est de l'ironie en passant.

En fait, les sciences humaines la grosse affaire c'est que c'est souvent pas très "structuré", pour avoir des bonnes notes ça prend quand même une certaine volonté et une autonomie dans le fait d,aller chercher ce qu'on a besoin pour faire un bon travail de session. À mon avis c'est peut-être juste ça le problème.

Soit qu'il se botte le cul pour faire un effort ou bien qu'il aille dans un programme universitaire qui structure plus ce qu'il y a a faire de la part de l'étudiant. La "liberté" offerte par les cours de sciences humaines ajoute quand même une sorte de difficulté, qui est différente d'un programme où à chaque semaines ou en tk à chaque 2-3 semaine il y a un un projet à remettre ou des notions claires à avoir appris.

Les cours de sciences humaines sont effectivement plus déstructurés.

Par contre, je ne voulais pas faire dans l'ironie avec mon message à The Rapist. Je crois effectivement que notre société valorise trop les études universitaires par rapport aux métiers techniques ce qui a pour conséquence de pousser un certain nombre de personnes à entreprendre une formation universitaire sans trop de motivation; simplement parce que ça leur semble la chose logique à faire après le cégep.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois effectivement que notre société valorise trop les études universitaires par rapport aux métiers techniques ce qui a pour conséquence de pousser un certain nombre de personnes à entreprendre une formation universitaire sans trop de motivation; simplement parce que ça leur semble la chose logique à faire après le cégep.

Pour donner un exemple concret, j'ai un ami qui a une compagnie de production et qui d'ailleurs présentera son court-métrage en programme double au Clap le 6,7 & 8 mai prochain.

Il a tout le matériel qu'il faut pour tourner un film. Bon, il lui manque un peu de contenu de temps en temps, mais quand même.

Ce mec a été refusé à Concordia. Il en est frustré. J'étais offusquée moi-même de ça et j'en parlais avec mon copain qui le connaît aussi et celui-ci me demande "Pourquoi il voulait aller à l'université?". Je savais pas quoi répondre. Je lui ai posé la question aujourd'hui et le mec me répond :

- Parce que c'est la meilleure école!

- Oui, mais encore?

- Parce que c'est la meilleure école et je voudrais bien avoir un bacc.

... Avoir un BACC pour avoir un BACC. On réfléchit pas assez aux raisons qui nous poussent à aller à l'université. La société qui valorise les études universitaires crée un genre de brainwashing dans la tête de certains qui se mettent à penser qu'il leur faut un BACC pour avoir un BACC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On réfléchit pas assez aux raisons qui nous poussent à aller à l'université. La société qui valorise les études universitaires crée un genre de brainwashing dans la tête de certains qui se mettent à penser qu'il leur faut un BACC pour avoir un BACC.

Tu ris mais le gars peut avoir raison de penser comme ca. Surtout si c'est un artiste ou quelqu'un qui étudie dans un domaine contingenté/saturé. C'est le bout de papier qui compte pour plusieurs employeurs, et non ta personnalité, ton intelligence ou ton talent.

Je suis assez chanceux de travailler dans un domaine ou le talent et la passion sont les seuls critères vraiment important. Mais à l'époque ou je voulais être illustrateur/graphiste, il fallait absolument avoir ce petit bout de papier. Une personne a beau être bonne, intelligente, talentueuse, passioné et tout, si elle n'a pas le diplôme, elle ne sera pas prise au sérieux.

J'avais une amie qui faisait un bacc en arts plastiques et j'ai connu un autre gars qui faisais un bacc en communication et multimédia je crois. Quand je leur disait que j'aurais aimé faire un bacc moi aussi, les deux me disaient à quel point ils trouvaient ca emmerdant et inutile. Ils se plaignaient comme quoi ils n'avaient pas l'impression d'apprendre grand choses. Seulement de travailler comme des fous, lire un tas de livres et pelleter des nuages.

C'était du monde comme ca qui voulait seulement avoir le papier pour pouvoir finalement avoir une chance de se pogner la job convoitée. C'était pourtant des gens talentueux et passioné par leur domaine.

Je trouvais ca triste qu'on puisse se sentir "obligé" de passer par là. Mais c'est pourtant le cas pour plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ris mais le gars peut avoir raison de penser comme ca. Surtout si c'est un artiste ou quelqu'un qui étudie dans un domaine contingenté/saturé. C'est le bout de papier qui compte pour plusieurs employeurs, et non ta personnalité, ton intelligence ou ton talent.

Je suis assez chanceux de travailler dans un domaine ou le talent et la passion sont les seuls critères vraiment important. Mais à l'époque ou je voulais être illustrateur/graphiste, il fallait absolument avoir ce petit bout de papier. Une personne a beau être bonne, intelligente, talentueuse, passioné et tout, si elle n'a pas le diplôme, elle ne sera pas prise au sérieux.

J'avais une amie qui faisait un bacc en arts plastiques et j'ai connu un autre gars qui faisais un bacc en communication et multimédia je crois. Quand je leur disait que j'aurais aimé faire un bacc moi aussi, les deux me disaient à quel point ils trouvaient ca emmerdant et inutile. Ils se plaignaient comme quoi ils n'avaient pas l'impression d'apprendre grand choses. Seulement de travailler comme des fous, lire un tas de livres et pelleter des nuages.

C'était du monde comme ca qui voulait seulement avoir le papier pour pouvoir finalement avoir une chance de se pogner la job convoitée. C'était pourtant des gens talentueux et passioné par leur domaine.

Je trouvais ca triste qu'on puisse se sentir "obligé" de passer par là. Mais c'est pourtant le cas pour plusieurs.

Ce que je trouve important dans la conversation c'est qu'il n'a pas répondu "Parce que je veux approfondir mes connaissances, parce que plus tard j'aurai plus de chance, etc..". Cétait juste "avoir un bacc". De plus, ce mec a déjà sa propre compagnie et n'a aucunement l'intention de se faire engager outre part. Il a un assez bon portfolio. Seulement je crois qu'il a été refusé car il ne concorde (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots) pas aux critères de personnalité à Concordia.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait moins crétin rêveur de dire "J'ai un diplôme en art" plutôt que "Je suis artiste". A l'école j'avais l'impression que beaucoup cherchaient à se crédibiliser.

En musique, il est vrai que les diplômes sont souvent obligatoires mais une fois qu'ils bossent les musiciens reconnaissent souvent (en tout cas, ceux que je connais) qu'il s'agissait d'une perte de temps. Un joli non-sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai jamais dis ça. Nouvelle leçon: L'opinion des plus qualifié peut être à oublier parfois.

Ça me fait penser à l'histoire du guitariste Leslie West. Sa mère lui avait offert des cours de guitare. Après quelques cours le prof lui a dit "Arrête tout de suite. Tu n'arrivera jamais à rien!". Il a plus tard formé Mountain avec des hits comme Missisipi Queen. Mountain qui a directement influencé le mouvement heavy metal.

Alors voilà pourquoi il ne faut pas chier gratuitement sur les gens. Avec du travail, tu peux toujours finir par faire de quoi.

En passant Vlad_drac c'est bien drôle ton texte ;)

Il y avait le magazine de Jobboom du mois dernier qui parlait des gens qui réussissent énormément bien en aillant quitté l'école à 14-16 ans. Les autodidactes, qu'il disent. Un d'eux était un ingénieur sans pareil! et sans diplôme! Il est contracté pour rénové le toit du stade, à inventé un modèle d'ascenseur verticale et horizontale, bref, un génie. Tout le long de l'article il répète incessamment que l'école le repoussait et qu'il la repoussait de la même façon. Il et millionnaire et tout.

Cependant l'article ne parla jamais de l'ensemble des décrocheurs québécois et de leur pourcentage de réussite dans la société. Il ne parla jamais également des connards brillant. On en connait tous un, une personne merveilleusement brillante mais qui ne ce bouge pas les fesses d'un centième de millimètre.

Nouvelle leçon: L'opinion des plus qualifié peut être à oublier parfois.

Beh non, le considéré mais pas nécessairement le mettre de coté.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ah tiens, on va mettre une joke sur loft story, c'ets tellement n'importe quoi Loft Story, loll»

- Ouain pis après ça m'as y aller avec ma super bonne joke sur Guy A Lepage, osti qula monde la rit dans les bars»

- Ouain j'avais commencé à écrire quelques lignes sur la ressemblance entre Guy A Lepage pis Marie-Élaine Thibert, je pourrais mettre ça là »

- Mais là, on a pas de punch pour la fin...

- Tsé l'imitation de gais qu'on faisait l'autre fois, on pourrait faire ça.

- Ouain, mais comment le faire fitter?

- Hmmmm..

- Son agent l'appelle, pis on va dire qu'ils nous demandent pour une émission avec des gais

- Osti de bonne idée l'gros, j'y aurais jamais pensé. En plus, j'vas pouvoir faire mes jokes sur Joel Legendre!!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ah tiens, on va mettre une joke sur loft story, c'ets tellement n'importe quoi Loft Story, loll»

- Ouain pis après ça m'as y aller avec ma super bonne joke sur Guy A Lepage, osti qula monde la rit dans les bars»

- Ouain j'avais commencé à écrire quelques lignes sur la ressemblance entre Guy A Lepage pis Marie-Élaine Thibert, je pourrais mettre ça là »

- Mais là, on a pas de punch pour la fin...

- Tsé l'imitation de gais qu'on faisait l'autre fois, on pourrait faire ça.

- Ouain, mais comment le faire fitter?

- Hmmmm..

- Son agent l'appelle, pis on va dire qu'ils nous demandent pour une émission avec des gais

- Osti de bonne idée l'gros, j'y aurais jamais pensé. En plus, j'vas pouvoir faire mes jokes sur Joel Legendre!!

On va t'inviter en brainstorm. Tu as une facilité déconcertante à écrire!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déblatérer

Dire du mal (contre qqn ou qqch.) avec violence; dénigrer. Déblatérer contre son patron, une tradition.

Dire (des paroles violentes) contre qqn. Déblatérer des insultes.

Il faudrait aussi revoir la définition des termes utilisés dans tes vidéos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui m'attendais à mettre la marde et lancer encore une fois le débat de qu'est-ce qui est drôle et ce qui ne l'est pas et pourquoi autant s'acharner sur les humoristes, tsé le genre de débat qui finit toujours par « Ouain, chacun ses goûts».

Bon je vais garder ce que j'avais à dire pour une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui m'attendais à mettre la marde et lancer encore une fois le débat de qu'est-ce qui est drôle et ce qui ne l'est pas et pourquoi autant s'acharner sur les humoristes, tsé le genre de débat qui finit toujours par « Ouain, chacun ses goûts».

Bon je vais garder ce que j'avais à dire pour une prochaine fois.

Pour moi t'as pas lu le thread qui parle de ça pendant 15 pages!

Pour changer de sujet, quand est-ce que tu va à Tout le monde en parle parler du dépotoir Guyom ?

Pour dire quoi? "Allez voir! 70% du forum me chie dessus, c'est ben le fun!" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Voilà donc un opinion non médiatisé et véridique qui sort d'une population à l'esprit dégourdi. "

Ça tu pourrais le dire sans te gratté le nez. !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que dans une salle où Guillaume Wagner se produirait, vous seriez les premiers à rire! I know I did!

Faudra me dire un jour pourquoi on a autant de "haters" sur de l'humour qui "pogne". J'adore Dane Cook. Plusieurs le détestent: Pourquoi?

Allez pas me faire croire que Guy Nantel est plus pertinent parce qu'il traite de la société. Perso, je le trouve platte, autant dans son propos que dans son delivery. Il fait du fast-food humoristique engagé, dans mon livre à moi.

Mais bon, tout est une question de goût j'imagine et chacun a les siens! (Oh no I didn't go there!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, il n'y a pas beaucoup d'humoriste que je déteste. Chacun me fait rire à sa manière en fonction du temps où je les écoutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy Nantel, c'ets juste un brasseur de marde, pour lui, Prononcer «Parti libéral», «accomodements raisonnables», «souveraineté» = Être engagé

Une sorte d'Yvon Deschamps des pauvres, c'est-à-dire sans la finesse, le sarcasme et sans le réel désir de faire changer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si c'était un débat "humoriste à anecdotes" contre "humoristes politisés". Y'a personne qui doute de la platitude de Guy Nantel. Disons que le marché de la première catégorie semble toutefois assez saturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...