Aller au contenu

Les affaires qui vous mettent en TABARNAK


Déchet(s) recommandé(s)

Cet été je vivais sur une rue très passante, avec un mauvais bar qui jouait chaque soir les mêmes albums de musique soleil jusqu'à deux heures du matin. A la fin de mon séjour, il y avait des travaux beaucoup trop bruyant sur l'immeuble d'à côté.

J'ai déménagé dans une rue résidentielle, calme, vide, formidable, croyais-je. Oh bien (partiellement) loupé, il y a des travaux sur la maison d'en face plusieurs jours par semaine. Ce matin, je dois porter des écouteurs pour entendre ce que mon ordi me dit. J'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pouvoir faire confiance à personne sauf à ma mère, parce que c'est réellement la seule personne à qui je peux faire totalement confiance ! On vie dans un monde ou tout le monde on des grandes geules. Quand j'ai le goût de me confier à une amie quand sa va pas bien, ça fini toujours par se savoir ailleurs, ou peu importe le sujet de conversation, il y a toujours une criss de mémère qui ne peux s'empêcher de s'ouvrir la gueule pis raconter toute à tous le monde. Ça me met vraiment en tabarnak !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pouvoir faire confiance à personne sauf à ma mère, parce que c'est réellement la seule personne à qui je peux faire totalement confiance ! On vie dans un monde ou tout le monde on des grandes geules. Quand j'ai le goût de me confier à une amie quand sa va pas bien, ça fini toujours par se savoir ailleurs, ou peu importe le sujet de conversation, il y a toujours une criss de mémère qui ne peux s'empêcher de s'ouvrir la gueule pis raconter toute à tous le monde. Ça me met vraiment en tabarnak !

J'suis sure que t'es la pire mémère de tous.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pouvoir faire confiance à personne sauf à ma mère, parce que c'est réellement la seule personne à qui je peux faire totalement confiance ! On vie dans un monde ou tout le monde on des grandes geules. Quand j'ai le goût de me confier à une amie quand sa va pas bien, ça fini toujours par se savoir ailleurs, ou peu importe le sujet de conversation, il y a toujours une criss de mémère qui ne peux s'empêcher de s'ouvrir la gueule pis raconter toute à tous le monde. Ça me met vraiment en tabarnak !

What goes around comes around.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma maladresse, normalement, ne me cause pas trop de frustration, mais hier, c'était l'exception. J'ai fait tomber mon laptop par terre, et un petit morceau de l'écran a cassé.

Je suis en criss après moi-même. Au moins, il fonctionne encore bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui ne savent pas parler... Qui font des fautes de Français INCOMMENSURABLES! J'ai envie de frapper les gens qui sont incapables de mettre un mot au pluriel (ex: "des canals" ou "des scenarios"...) ou qui on de la difficulté avec les genres (ex: "une avion".. "un auto"..), ansi que les &?%**"! de "SI et -RAIS", pour moi c'est comme des ongles sur un tableau noir, carrément insupportable.. Je ne suis pas mieu que les autres, je fais des erreures (surtout à l'écrit, je suis dyslexique), mais je m'applique à parler correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là est tellement facile que je donnerai même pas la peine de la formuler.

Ça vaut même pas la peine de répliquer, je sais très bien comment je suis et je sais très bien moi même que je me caliss éperdument des affaires des autres. Ça va me donner quoi d'argumenter, personne me connais anyway ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut même pas la peine de répliquer, je sais très bien comment je suis et je sais très bien moi même que je me caliss éperdument des affaires des autres. Ça va me donner quoi d'argumenter, personne me connais anyway ici.

Still, you do it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui ne savent pas parler... Qui font des fautes de Français INCOMMENSURABLES! J'ai envie de frapper les gens qui sont incapables de mettre un mot au pluriel (ex: "des canals" ou "des scenarios"...) ou qui on de la difficulté avec les genres (ex: "une avion".. "un auto"..), ansi que les &?%**"! de "SI et -RAIS", pour moi c'est comme des ongles sur un tableau noir, carrément insupportable.. Je ne suis pas mieu que les autres, je fais des erreures (surtout à l'écrit, je suis dyslexique), mais je m'applique à parler correctement...

Est-ce que c'est une façon de nous demander de corriger le texte ci-haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais pas depuis quand l'Académie Française est une référence au Québec.

C'est juste insensé de vouloir pluraliser les mots étrangers dans leurs langues respectives, alors qu'ils sont pourtant naturalisés dans nos dictionnaires français et donc des mots français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste insensé de vouloir pluraliser les mots étrangers dans leurs langues respectives, alors qu'ils sont pourtant naturalisés dans nos dictionnaires français et donc des mots français.

Je soulevais juste qu'on a l'Office québécois de la langue française (et le Conseil supérieur de la langue française du Québec ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...