Aller au contenu

Chandail du Dépotoir?


Déchet(s) recommandé(s)

Cette une idée que je croyais ridicule à l'époque: "lol, un chandail internet".

Qui va porter ça dans le public et qui aura à expliquer au monde ce que c'est à chaque fois? Pas très cool.

Je crois qu'en y allant avec une approche clean, il sera possible de s'en sortir avec quelque chose qui ne fera pas honte à votre blonde.

Pourquoi un chandail?

1. Financer le Dépotoir.

2. Reconnaître les membres IRL. Croiser une personne nowhere portant ce chandail va attirer la curiosité des membres.

3. Financer le Dépotoir.

Idée de design?

J'éviterais de plugger un logo... je trouve que le Dépotoir n'a pas vraiment de logo officiel mis à part sa bannière géniale.

Je crois que le signe distinctif d'un chandail du Dépotoir serait d'avoir le mot 'ÉBOUEUR' en gros soit à l'avant ou à l'arrière. J'ignore quoi mettre à l'avant... une quote pas rapport comme la plupart des chandails geeks ont aujourd'hui?

Peut-être avoir le URL du site sur une des 2 manches. Je ne sais pas trop :P

L'idée est ben basic pour le moment, mais si vous avez d'autres idées... ben shootez-les.

Maudit energy drink qui me fait pondre plein d'idées nowhere dans ma tête :\

tshirt.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ça vaille la peine, il faut en faire en grande quantité sinon ça revient cher l'unité.

Et plus il a de sérigraphie (à différents endroits sur le T-shirt), plus c'est dispendieux.

Même chose pour les couleurs, plus il y en a, plus c'est cher.

Il faut faire faire les négatifs, les soies etc.

AJOUT

Pour une cotation rapide sans avoir à te déplacer

http://www.wordans.com/fr/bulk_orders?gclid=CNKhjfXP6aACFQtx5Qod33g4Ig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 2.0, il y avait déjà eu des tentatives à cet effet, mais à la lumière de toutes ses vaines tentatives il m'apparait évident que si un jour il y a des chandails du Dépotoir ça va être grâce l'effort et l'entêtement d'une seule personne. Produits en un et s'il est beau les gens vont embarquer grâce à la magie du branding.

Croyez-vous que ce type d'évènement pourrait intéresser bien du monde tant pour la conception que pour l'achat dudit gaminet ?

...Il y avait un type qui voulait lancer une boutique de gaminet full design (Jimmy)...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais on pense sérieusement à faire des t-shirts, j'en ai fait faire souvent pour diverses activités. J'ai des bonnes infos sur les coûts, les couleurs, l'emplacement d'une image, etc. Faites-moi signe si je peux aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure je lisais l'histoire de TPPP et son quiproquo avec la police parce qu'il arborait la croix des "West Coast Choppers" et je me suis dit que toute marque forte doit avoir un logo qui lui permet de se distinguer. À la lumière de ses évidences, il m'apparait clair que la meilleur façon d'aboutir à un design de chandail est d'organiser un concours de design de logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

De mon sujet sur le 2.0:

chandaildepbywoksez6.jpg

Dans ce temps là on avait un "logo" potable.

Et mon idée pour un bikini du depotoir:

asianorduretz2.jpg

On en avait discuté longuement et on en était venu à la conclusion que Paul était un MUST HAVE.

Modifié par unforgiven
Keep it SFW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message a été modifié par unforgiven : Il y a 8 minutes

Raison de la modification : Keep it SFW

Hum, il y avait absolument aucune nudité dans mon image. Tu devrais reviser ta définition du SAFE FOR WORK.

Non sérieusement depuis quand est-ce qu'une fille en bikini c'est considéré comme du NSFW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communauté de Somethingawful.com a un logo potable, facilement identifiable qui a le mérite de passer pour autre chose aux yeux des incultes:

Something_Awful_logo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'idée a été soulevée voilà tellement longtemps et souvent tenu mort. Je crois que ce serait une très bonne idée d'en faire, surtout depuis le temps que ça se parle. Et dis-toi D-Bag que ces chandails seront les collants qui ne partirons jamais ;)

Ce serait juste de penser à un design original mais surtout qui serait assez mis en évidence pour que ça se remarque. J'ai bien aimé celui de Pesmergo, mais il y a un désavantage : Les cheveux long vont cacher le logo à l'arrière. Il y a ça à penser aussi.

Sinon, je crois que c'est moins cher quand tu en fais faire plusieurs à la fois, vrai? Si oui, il faudrait juste prévoir (et surtout l'annoncer) la date de fabrication des chandails et que les membres qui en veulent doivent avoir fait leur paiement 2-3 jours avant la dite date. Est-ce une bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être pas pire d'utiliser le concept des nouveaux collants, soit de simuler une discussion sur le t-shirt.

Plusieurs messages superposés maladroitement un par-dessus l'autre (pas parfaitement, pivotés un peu). On y place trois ou quatre répliques cinglantes. Faudra pas manquer notre coup. Et un DEPOTOIR.CA sur la manche. Ou ailleurs, dans le dos. Ou dans le bas.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un chandail?

1. Financer le Dépotoir.

2. Reconnaître les membres IRL. Croiser une personne nowhere portant ce chandail va attirer la curiosité des membres.

3. ???

4. Profit !

Fixed.

Ça me plaît, le depotoir.ca qui est sur la bannière actuellement n'est pas si mal, sur un chandail noir en évidence... Je m'y vois déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais simplement du logo DEPOTOIR.CA actuel tel que l'on peut le voir sur la bannière, mais l'idée est bonne. On peut adapter la bannière à un chandail, ça pourrait vraiment le faire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...