Aller au contenu

Votre jeu préféré


Déchet(s) recommandé(s)

Je n'ai jamais cessé de jouer à ce jeu depuis mon deuxième anniversaire coïncidant avec le 24e de mon père qui le reçut en cadeau. J'en profite d'amblé pour m'excuser auprès du paternel de lui avoir presque littéralement volé son cadeau d'anniversaire. Les enfants, ces immondices d'outre-tombe, n'ont pas de coeur...

g03961p6pup.jpg

Sinon, je dois y aller avec la franchise Mass Effect. L'histoire comporte certainement son lot de petits navets et certains mécanismes de jeu sont par moments agressants. L'orientation donnée à la série dans le second volet est aussi plus que discutable. Ceci étant dit, je n'y peux rien. J'affectionne tout particulièrement l'univers qu'ils mettent en scène et les multiples passages à l'Hollywoodienne, que certains ne manqueront pas de décrier, ne font que raviver ma fibre mégalomaniaque de salon. Longue vie à Bioware.

wrex.jpg

**Mention spéciale à Diablo 2, non pas par appréciation mais par toute une jeunesse s'y étant engouffrée.**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE meilleur ? à Vie ?

ouch... je ne pense pas qu'un seul jeu puisse être choisi...

Pour ma part, Lunar Silver Star Story est venu me chercher pour l'histoire, le design des personnages... mais le jeu en lui même n'est pas extraordinaire... très linéaire....

Jeune j'ai joué des heures à Ghosts'n Goblins sur C64... et à un jeu dont je ne connais plus le nom ou il fallait s'échapper d'un asile psychiatrique, et quand on se faisait prendre on se faisait faire une lobotomie... si quelqu'un connais le titre, je suis preneur...

Sinon étant fan des RPG, il y en a eu plusieurs, depuis les final fantasy, en passant par les baldur's gates...

et les point and click... king quest, space quest, hero quest...

en choisir un seul ? peuf! impossible! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et à un jeu dont je ne connais plus le nom ou il fallait s'échapper d'un asile psychiatrique, et quand on se faisait prendre on se faisait faire une lobotomie... si quelqu'un connais le titre, je suis preneur...

Sur PS1 non ? Car le concept me dit quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Impossible de choisir un seul jeu dans toute une vie de gamer.

Déjà qu'en sélectionner un par génération de console serait assez ardu.

Mais bon je vais y aller pour Secret of Mana tant il aura égayé mes vacances d'été étant jeune !

Secret_of_Mana_SNES_Jaquette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Theft Auto 3 (PS2)

À l'époque, je n'avais jamais envisagé un si grande liberté d'action, JAMAIS. J'ai du louer la console PS2 et le jeu tellement souvent que mes parents aurait mieux fait de m'acheter la console tout court.

The Ren & Stimpy Show (Sega Genesis)

J'ai du faire le tour une vingtaine de fois, avec mon père. Je devais avoir 4 ans, et mis à part Tiger Woods c'est encore un des seuls jeu que je l'ai vu avoir du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Gta san andreas: L'immensité de la carte était parfait pour déconner!

Mvp baseball 2004: Meilleur jeu de baseball a vie

Red dead redemption: J'ai littéralement été absorber par la qualité de ce jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Mario Bros. 3 est mon jeu préféré of all time!

Maintenant, si vous voulez connaître mes jeux préférés, que je refais encore et encore et que je trouve qu'ils sont parfaits:

Metal Gear Solid 1

Super Metroid

Final Fantasy 7

Metroid Prime

Zelda: Ocarina of Time

Chrono Trigger

Suikoden 2

Seiken Desentsu 3

Age of Empire 2: The Conquerors

Warcraft 3: The Frozen Throne

Donkey Kong Country 2

Final Fantasy 6

Star Fox 64

Perfect Dark

Super Smash Bros. Brawl

Ce sont selon moi les meilleurs jeux jamais conçus ever, surtout pour leur temps.

Le seul là-dedans qui, je dirais, est en arrière sur son temps et pas parfait est Brawl mais il est tellement amusant, et c'est impossible de s'écoeuré de jouer que je devais l'ajouter. C'est la version définitive des Super Smash.

Modifié par Mulletman
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

Mon Ultime Jeux Reste Resident Evil.

Sinon dans mes incontournables

- Duke Nukem ( 3D, Time to Kill) (Pc, Playstation)

- Sonic (1,2,3, Sonic et Knuckles) (Megadrive avec les compilations de cartouches grâce à la possibilité de mettre une cartouche sur celle de Sonic et Knuckles)

- Street Of Rage (surtout le 1) (Megadrive)

- Comix Zone (PC)

- Zelda ( Ocarina Of Time, Majora's Mask)

- Resident Evil ( 1,2,3, Code Veronica X, La version remake du 1 sur Game Cube)

- Final Fantasy 7 (Playstation)

- The X-files : The Game ( PC, assez méconnu tournant en point & clic, fabuleux)

- Metal Gear Solid (1 et 2) (Playstation et Playstation 2)

- Jet Set Radio ( Dreamcast)

- Warcraft 3 RoC et TFT. (PC)

- Fable (Premier) (Xbox)

- World Of Warcraft (PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nostalgie me dirais Ice hockey au nes

ou encore Blade of steel

sinon Gta san andreas pour el plus de temps perdu a jouer rien que ppour déconner a se promener en jet en bateau en tank a tous boussiller a la poursuite policiere comme dans l'émission de cops a fox avec le tank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hum..c'est dur de choisir. Mais le jeu que j'ai refait le plus souvent sans me tanner reste The legend of dragoon sur ps1. Sinon, j'ai vraiment trippé sur Final Fantasy 7 et 9, chrono cross et Majora's mask comme pas mal tout le monde. J'trouve que Final Fantasy a pris une méchante drop dans mon estime depuis le X-2...où sont passés les personnages nowhere dans les villes qui vendent des pickels et qui te raconte d'la marde pendant 3 paragraphes sans absolument aucun but. Les rpgs que j'ai faits récemment sont tellement dénués de chaleur humaine :[ Je veux des vieux jeux old school OM MOM MOM MOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psychonauts

Je pense honnêtement que c'est le jeu le mieux designé de l'histoire. La direction artistique, le voice acting, le gameplay, le level design. Impecable. Et l'humour de Tim Schafer me fait tout simplement pleurer du sperme.

Chrono Cross

Un jeu que j'ai trouvé vraiment deep philosophiquement (ce qui est assez rare pour un jeu). Vraiment complet au niveau de l'histoire et des références a CT. La courbe émotionelle, l'exploration, le systeme de combat, les musiques. C'était vraiment une de mes meilleures expériences niveau RPG.

SSF4

J'ai jamais joué a un jeu de combat aussi bien balancé de ma vie. Challenging et compétitif a souhait.

Suikoden II et Final Fantasy VI vienne ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WWF No Mercy

WWF_No_Mercy.jpg

The Legend of Zedla Ocarina of Time

zeldaocarina.jpg

J'avais la cassette en or, mes crisssssss

The Legend of Zedla: A Link to the Past

the_legend_of_zelda_a_link_to_the_past_snes_gamerip.jpg

Knights of the Old Republic

270892star_wars_knights_of_the_old_republic.jpg

Knights of the Old Republic 2: The Sith Lords

KOTOR_II.jpg

Ultimate Mortal Kombat 3

Ultimate_Mortal_Kombat_3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...