Aller au contenu

Le gros bon sens


Déchet(s) recommandé(s)

grosbonsens.jpg

Le gros fucking bon sens.

Putain qu'on nous fait chier avec ça par les temps qui courent. Comme si c'était un argument marteau qui apportait vraiment quelque chose. "Moé j'me fi au gros bon sens !". Yeah right, comme tout le monde, épais.

Je ne sais pas exactement à quel moment c'est apparu, mais depuis, toutes sortes de connards s'emparent de ce "slogan" pour justifier leur pseudo-rationnalisme et montrer à quel point ils ont un point de vue plus songé que les autres.

Ça a commencé en politique, particulièrement chez certains animateurs de radios démagogues.

Puis ça en est rendu jusque dans le marketing, avec la campagne de pub de Nissan, qui s'est approprié cette phrase fashion et catchy qui a su conquérir le coeur des québécois.

Même sur le dépotoir, c'est pas rare que des éboueurs l'utilisent dans la Centrale.

Vivement la mort du gros bon sens.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Mon gros bon sens est plus fort que le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

T'es capable de les voir par dessus ton gros bon nez?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros bon sens existe, mais ouin... à peu près tout le monde se l'approprie à tord ou à raison.

L'équivalent de dire que quelque chose est trivial, mais pour que ça paraisse mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semblait que l'utilisation de l'expression "se servir de son gros bon sens" était réservée à démontrer le caractère évident d'une chose aux épais.

Hey ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à penser que le gros bon sens n'existe pas, que c'est plutôt une excuse que les gens qui ne veulent pas penser utilise? Il me semble que le gros bon sens c'est de dire qu'on ne peut pas remettre quelque chose en question "C'est d'même parss c'est d'même". TOUT peut se remttre en question, la raison qu'il faut pas (exemple super extrême) sortir et tirer du gun sur tout les passant c'est pas par "gros bon sens" c'est parce que t'enlêves des vies. Il n'y a absolument rien qui relate du grose bon sens, tout à une explication logic...

Bulle de cerveau ouais >_>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...