Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 54 minutes, Chicken of the infinite a dit :

Cours de spinning à 19h30. Osti que ce cours là me fait rusher. Très intense.

M'tente pas, mais j'vais y aller pareil.

Avec @Tovarichtch ?

tricks twirling and twirling GIF by Cheezburger

  • J'aime! 2
  • Navré... 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’en fais encore ?

Mon bébé a survécu à l’opération qui devait lui enlever calcul et refaciliter le bon fonctionnement des reins. Elle a géré l’anesthesie comme une chef. Je suis très fière d’elle.

Mon chat c’est Ironcat

 

  • J'aime! 4
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@el_picador

Et bien elle avait une infection urinaire qui a causé un calcul qui bloquait le bon fonctionnement des reins, sachant qu’elle en avait déjà un plus petit et plus faible que l’autre ( c’est le fameux fond d’insuffisance rénale chronique qui est lié peut être à une malformation congénitale ou autre) et l’autre rein était bloqué par le calcul. L’infection urinaire ( polynephrite) a d’abord été traitée par antibio, mais le calcul continuait d’obstruer l’urètre. J’avais raison quand je disais ne pas croire le véto sur son diagnostic car c’est le calcul qui a fait monter le taux de creatinine et qui a créé la crise d’insuffisance rénale aiguë. Eux au début me disait que cela n’en était pas une: 

La chatte avait selon eux un état général beaucoup trop bon pour que ce soit une crise aiguë. Normalement ils reçoivent des chats comateux dans ces cas là. Mais la mienne, elle était alerte, pas déshydratée ni anémiée. Avant d’etre hospitalisée, elle jouait. Avec un calcul. Et une infection. Lol.

Et finalement, alors qu’ils ne lui donnaient qu’un an à vivre au début, ils ont changé de pronostic : la chatte devra être surveillée, il faudra contrôler assez régulièrement ses reins avec des échographies et lui donner une nourriture rénale adaptée. Il y a des risques dans le sens où le chirurgien m’a expliqué que les sub étaient des petits embouts de métal où les bactéries aimaient se loger, mais là encore c’est des risques potentiels. Le plus lourd du sujet c’est l’argent que la chatte va me faire dépenser en contrôles réguliers et si y a des soucis avec ces subs Sous cutanés

Elle a été opérée hier donc il faut attendre 48h, la reprise des fonctions vitales manger-boire-pisser-chier pour savoir si elle est réellement tirée d’affaire. Mais le pire est derrière. Ce matin elle était toujours stable, donc elle a passé une bonne nuit post op. 

Prix du sauvetage : 3000€

Heureusement que j’avais des économies.

ironcat GIF

  • J'aime! 8
  • Navré... 1
  • QU-QUOI?! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gif est parfait! ^

J'me suis abonnée au groupe weird second hand finds that just need to be shared et franchement je me rends compte que Facebook peut être une réelle source de divertissement quand on trouve des perles du genre. Vous vous avez des groupes à recommander pour spicer un peu un feed?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui au bar, j'ai remis un homophobe à sa place.

Il y avait un dude assis à mon bar, un gars de 27 ans avec un petit handicap physique (un mini bras déformé), et possiblement un petit retard mental ou du moins verbo-moteur(on va l'appeler Max). C'est un habitué du bar, il est bien sympathique et tout, mais vraiment plate à jaser avec et parfois un peu malaisant/colon. Tout le monde lui parle un peu comme à un enfant. Il était avec son ami, un gars normal, mais légèrement bizarre à sa façon. Bref, les deux sont bien corrects à ce moment-là et boivent leur bière, jusque-là, tout va bien.

Le chum de l'autre barmaid vient me voir pour me remettre un faire-part pour leur mariage. Fait que là, Max il commence. La conversation en résumé va comme suit.

Max Je suis allé à 9 mariages en 27 ans.

Chum de l'autre barmaid : Ah oui, tu es pas vieux pourtant. *Ou un commentaire convenu dans le genre*

Max : J'ai 27 ans. J'ai assisté à un mariage militaire, un mariage civil, un mariage (... j'écoute deja pu et le chum de la barmaid a le je-m'en-calice de tatoué dans face), bla bla bla.

Moi dans le but d'y fermer la trappe un peu : Es-tu déjà allé à un mariage gai? Moi oui!

Max : NON! JAMAIS. J'IRAI JAMAIS LÀ. MOI DEUX GARS QUI S'EMBRASSENT, ÇA M'ÉCOEURE JE VEUX PAS VOIR ÇA.

Moi : Donc t'es homophobe.

Max : NON, j'pas homophobe, deux filles c'est correct, mais je suis contre ça, le mariage gai, c'est dégueu deux gars qui s'embrassent. 

Moi : Donc, t'es homophobe.

Max : J'ai un ami gai, ça me dérange pas, mais s'il se marie et m'invite, je vais refuser, j'irai jamais là. Ça m'écoeure, je suis contre ça.

Moi : Le monde existent pas pour plaire à tes yeux, pis moi, je suis contre les gros obèses en speedo avec du poil dans le dos à la plage, je veux pas voir ça, mais sais tu quoi, ils ont le droit de vivre pareil!

Je l'ai blasté un peu plus que ça, mais je me rapelle pas de tout. Après ça, il a déblatéré sur une histoire qu'un gai lui a déjà fait des avances.... J'écoutais pu, pis j'étais déjà partie en crisse. Comment tu peux être contre l'amour, tabarnak! Son ami était gêné et ne partageait pas son point de vue.

Y'a une fille qui est passée et a entendu la conversation et plus loin elle m'a interpellée et remerciée pour avoir pris la défense des LGBT.

 

3 choses que je tolère pas à mon bar :

1. Manque de respect envers moi ou mes collègues

2. Manque de respect envers les autres clients

3. Les propos racistes, homophobes ou sexistes

C'est de même que tu vas me faire perdre patience.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1984 a dit :

( off)

J'en déduis qu'elle va mieux que ce matin et que tu ressens moins d'inquiétude?

Il y a 4 heures, Aradia a dit :

Aujourd'hui au bar, j'ai remis un homophobe à sa place.

Il y avait un dude assis à mon bar, un gars de 27 ans avec un petit handicap physique (un mini bras déformé), et possiblement un petit retard mental ou du moins verbo-moteur(on va l'appeler Max). C'est un habitué du bar, il est bien sympathique et tout, mais vraiment plate à jaser avec et parfois un peu malaisant/colon. Tout le monde lui parle un peu comme à un enfant. Il était avec son ami, un gars normal, mais légèrement bizarre à sa façon. Bref, les deux sont bien corrects à ce moment-là et boivent leur bière, jusque-là, tout va bien.

Le chum de l'autre barmaid vient me voir pour me remettre un faire-part pour leur mariage. Fait que là, Max il commence. La conversation en résumé va comme suit.

Max Je suis allé à 9 mariages en 27 ans.

Chum de l'autre barmaid : Ah oui, tu es pas vieux pourtant. *Ou un commentaire convenu dans le genre*

Max : J'ai 27 ans. J'ai assisté à un mariage militaire, un mariage civil, un mariage (... j'écoute deja pu et le chum de la barmaid a le je-m'en-calice de tatoué dans face), bla bla bla.

Moi dans le but d'y fermer la trappe un peu : Es-tu déjà allé à un mariage gai? Moi oui!

Max : NON! JAMAIS. J'IRAI JAMAIS LÀ. MOI DEUX GARS QUI S'EMBRASSENT, ÇA M'ÉCOEURE JE VEUX PAS VOIR ÇA.

Moi : Donc t'es homophobe.

Max : NON, j'pas homophobe, deux filles c'est correct, mais je suis contre ça, le mariage gai, c'est dégueu deux gars qui s'embrassent. 

Moi : Donc, t'es homophobe.

Max : J'ai un ami gai, ça me dérange pas, mais s'il se marie et m'invite, je vais refuser, j'irai jamais là. Ça m'écoeure, je suis contre ça.

Moi : Le monde existent pas pour plaire à tes yeux, pis moi, je suis contre les gros obèses en speedo avec du poil dans le dos à la plage, je veux pas voir ça, mais sais tu quoi, ils ont le droit de vivre pareil!

Je l'ai blasté un peu plus que ça, mais je me rapelle pas de tout. Après ça, il a déblatéré sur une histoire qu'un gai lui a déjà fait des avances.... J'écoutais pu, pis j'étais déjà partie en crisse. Comment tu peux être contre l'amour, tabarnak! Son ami était gêné et ne partageait pas son point de vue.

Y'a une fille qui est passée et a entendu la conversation et plus loin elle m'a interpellée et remerciée pour avoir pris la défense des LGBT.

 

3 choses que je tolère pas à mon bar :

1. Manque de respect envers moi ou mes collègues

2. Manque de respect envers les autres clients

3. Les propos racistes, homophobes ou sexistes

C'est de même que tu vas me faire perdre patience.

Right, mais tu l'as engagé sur ce terrain-là. Le « donc, t'es homophobe » était couillu mais relativement fair game dans les circonstances. Ensuite, tu aurais très bien pu changer de sujet, à mon avis... inutile d'insister sur ses idées arrêtées, je suis certain que l'échange a eu pour seul effet significatif de foutre tout le monde mal à l'aise.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a de la fièvre. J’attends actuellement dans la salle de visite, recroquevillée sur le plaid plein d’odeurs que je veux lui remettre afin de l’aider dans sa convalescence.

pas besoin de préciser que je me balance d’avant en arrière sur ma chaise 

  • Navré... 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Esch a dit :

J'en déduis qu'elle va mieux que ce matin et que tu ressens moins d'inquiétude?

Right, mais tu l'as engagé sur ce terrain-là. Le « donc, t'es homophobe » était couillu mais relativement fair game dans les circonstances. Ensuite, tu aurais très bien pu changer de sujet, à mon avis... inutile d'insister sur ses idées arrêtées, je suis certain que l'échange a eu pour seul effet significatif de foutre tout le monde mal à l'aise.

Ben on parlait de mariage. J'ai dit ça sérieusement, dans le sens que je pensais qu'il me répondrais : non, et j'allais lui dire que c'est cool, etc.

Mais après être partie, je suis revenue plus calme, et on a effectivement changé de sujet et ça s'est bien passé, il est resté boire d'autres bières et a bien tipé pareil, HA HA. Il aurait pu déménager de bar et aller voir ma collègue, juste me payer ce qu'il me devait à ce moment-là et tiper comme de la marde, j'aurais compris que je l'avais mérité un peu.

Mais bon, I won. :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-07 à 18:31, Vicks a dit :

Un bmo chez mc do? 

J'ai été chez McDo j'ai attendu ma commande 23 minutes (un trio cheeseburger) et j'ai demandé un remboursement car je n'avais pas encore été servi. Il me semble que c'est la première fois en six mois que je fréquente un McDonald's et que les normes de service doivent être en dessous de 23 minutes pour se faire servir compte tenu que c'est un restaurant de type fast food. Quoi qu'il en soit j'estime que si tu n'est pas en mesure d'offrir un service avise ta clientèle ou ferme tes portes cette journée là. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-10 à 05:51, 1984 a dit :

T’en fais encore ?

Oh que oui, madame. Je suis incapable de m'empêcher de jongler lorsque je vois un crayon ou stylo. Me couper les doigts m'aiderait peut-être à arrêter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc ? chacun ses tocs et ses tics après tout, surtout si ça devient des talents.

Hier je suis sortie avec un ami d’enfance, il a saigné ma carte bleue ce con, mais c’est chill on a passé une bonne soirée. J’ai rencontré le leader d’un groupe de rap assez connu dans la région qui s’appelle Odezenne, c’était fort intéressant. 

Apres j’ai voulu rentrer en tram, alors je me dirige vers Place de la bourse, d’un pas guilleret, 

AB1E5CDA-7140-4FD3-83F6-022B7A1C9BBF.thumb.jpeg.6769bb0ceb344bf0cedfcd32f15c709b.jpeg

( j’ai pris la petite rue au fond la) 

Tout à coup je vois un mec sauter dans la fontaine en planant, il fait pas chaud mais le doude et ses potes semblent aimer leur bain de minuit; j’étais en train de sourire en marchant vers eux lorsque je ressens un choc violent au niveau des tibias et je plane à mon tour sur les pavé. La douleur, oh god. Une nana s'arrête pour me demander gentiment si je vais bien. Je lui réponds : « Oui oui vous inquiétez pas, arrrrrrrrghhhhhhhhh *rigole de gêne* merci merci, arghhhhhh »

En fait, vous voyez les ptites bites blanches au fond là bas, au bout de la rue ? Ouais ben j’ai shooté dedans avec les deux jambes. Je me suis même fait saigner, lol. J’ai eu mal de fou pendant un bon 10 minutes, ça lançait comme pas possible. Mais en même temps ça me faisait du bien de sentir mon corps comme ça et d’avoir mal m’a donné un petit sentiment de vivre. J’sais pas pourquoi 

Je retourne voir le chat cet après-midi. Elle a une bactérie mais rien de dramatique c’est juste qu’elle cumule. Il faut qu’ils trouvent la bactérie en question et qu’ils lui donnent le traitement. Hier ils voulaient que je vienne parce que ça remonte le moral du chat, et effectivement elle a ronronné tout le long, elle pelotonnait d’aise avec sa petite patte, ça se voyait qu’elle était contente. Je lui ramène un autre plaid cet après midi. J’ai dormi avec pour qu’il s’imprègne bien de mon odeur. Ainsi elle aura de quoi sentir la maison dans son box qui pue la pisse, j’imagine bien que cela fera la différence pour elle. 

J'espère la Récupérer lundi ou mardi. 

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, la chatte n'a plus de fièvre, elle va beaucoup mieux. Ses résultats sont bons, son écho aussi. Elle urine dans sa caisse, elle fait un peu de toilette. Maintenant faut qu'elle mange et qu'elle fasse caca et on est bon.

640D091C-AC37-4700-8571-FD31B1D7F64B.thumb.jpeg.01c7e797c2342b7033f52cc507fbe459.jpegE758F7FD-A741-43B6-8468-C07385C0E79C.thumb.jpeg.5634bc3b4900d954dc9915cf4602fc95.jpegA0F64049-92F1-4006-9F24-E9C3A37556A9.thumb.jpeg.4b9df11cb66e7bac8d80545f4864836d.jpeg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, 1984 a dit :

Pourquoi donc ? chacun ses tocs et ses tics après tout, surtout si ça devient des talents.

Tu as raison. Je veux quand même canaliser cette énergie pulsionnelle ailleurs. Ça m'a quand même aidé à vaincre mon irresistible de ronger mes ongles, mais ça me distrait beaucoup dans mes tâches laborieuses. Je crois que travailler ou étudier à un bureau n'est tout simplement pas fait pour moi. J'aimerais bien me convertir au beatbox.

J'espère que ta chatte s'en sortira sans trop de séquelles.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis allée chez ma mère (fêtes des mères) et sérieux chaque fois que je suis avec cette femme c'est comme un esti de combat. Même si j'lui ai emmené du chocolat.

:3

J'lui ai dit que j'avais été renvoyée et que je bossais dans un bar. Elle a pleuré.

Au dessus de ça je sacre trop à son avis, je fume trop pis mon char est peté sur le devant. Toutes ces choses la gosse royalement… jpense que ma mère sera jamais fière de moi. Visiblement trop coincée pour moi et bourgeoise.

J'aime ça sacrer osti, ça rend mes journées meilleures.

Elle m'a dit en plus: Je sais que tu te retiens quand t'es avec moi, mais c'est clair que tu sacres beaucoup plus que ça.

J'tais comme: oui.

  • J'aime! 2
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mère c'est une maudite fatigante infectée qui devrait embarquer sur une drogue quelconque pour se maîtriser. Voilà, je l'ai dit.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sous anti-dépresseurs.

C'est déjà ça.

Mais ouais, elle est quelque chose. Crissement malcommode.

Quand je suis avec mon père, on prend un plaisir mesquin à chiâler sur son comportement de bourgeoise coincée et offensée et son esti de mauvais caractère.

Ouf, pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...