Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Le 2019-05-25 à 13:17, xdrox a dit :

Une dizaine de voitures déjà propres faisant la file au lave-auto. Pourquoi?

Nous autres aussi on voulait spotter Pandore en cachette pendant qu'elle se fait déboulonner l'attelage et le support à boule par un garagiste. 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que clairement ça vous intéresse : j'ai fait 115 km de vélo samedi. Parti de Saint-Jérôme jusqu'à Saint-Adèle, puis demi-tour jusqu'à la station Montmorency à Laval.

Un record personnel. C'était cool.

Révélation

velo01.thumb.jpg.35eaae4c125517c68569480c2843ac1d.jpg

velo02.jpg.730a63b847e5d48366acd4ede678d820.jpgvelo03.jpg.9fb4561bb059ca063b429daef7b84b2b.jpg

 

 

  • J'aime! 4
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je songe écrire un texte sur les nombreux malades mentaux que je vois aller sur St-Joseph, texte que j'intitulerais : Les Gobelins de St-Joseph.

Je me propose de faire le portrait de ces fous-là, et de conclure le texte par la chute suivante : "Bonsoir, et ce fou-là : c'est moi."

Le dernier portrait me serait consacré, bien sûr !

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Où suis-je ? dit le poète terrifié.

cb7f5ff016d222dae802231b96a5d.thumb.jpg.0bd06784a5a8dec4bcdd59e488b86b59.jpg

 

Ils répondirent par un éclat de rire sinistre.

Le pauvre poète jeta les yeux autour de lui.

Il était en effet dans cette redoutable Cour des Miracles, où jamais honnête homme n’avait pénétré à pareille heure ; cercle magique où les officiers du Châtelet et les sergents de la prévôté qui s’y aventuraient disparaissaient en miettes ; cité des voleurs, hideuse verrue à la face de Paris ; égout d’où s’échappait chaque matin, et où revenait croupir chaque nuit ce ruisseau de vices, de mendicité et de vagabondage toujours débordé dans les rues des capitales ; ruche monstrueuse où rentraient le soir avec leur butin tous les frelons de l’ordre social ; hôpital menteur où le bohémien, le moine défroqué, l’écolier perdu, les vauriens de toutes les nations, espagnols, italiens, allemands, de toutes les religions, juifs, chrétiens, mahométans, idolâtres, couverts de plaies fardées, mendiants le jour, se transfiguraient la nuit en brigands ; immense vestiaire, en un mot, où s’habillaient et se déshabillaient à cette époque tous les acteurs de cette comédie éternelle que le vol, la prostitution et le meurtre jouent sur le pavé de Paris.

C’était une vaste place, irrégulière et mal pavée, comme toutes les places de Paris alors.

Des feux, autour desquels fourmillaient des groupes étranges, y brillaient çà et là.

Tout cela allait, venait, criait. On entendait des rires aigus, des vagissements d’enfants, des voix de femmes.

Les mains, les têtes de cette foule, noires sur le fond lumineux, y découpaient mille gestes bizarres.

Par moments, sur le sol, où tremblait la clarté des feux, mêlée à de grandes ombres indéfinies, on pouvait voir passer un chien qui ressemblait à un homme, un homme qui ressemblait à un chien.

Les limites des races et des espèces semblaient s’effacer dans cette cité comme dans un pandémonium.

Hommes, femmes, bêtes, âge, sexe, santé, maladie, tout semblait être en commun parmi ce peuple ; tout allait ensemble, mêlé, confondu, superposé ; chacun y participait de tout.

haussmannisation-1.jpeg.0dc319d11f7fc9fbe78286a9eba139aa.jpeg

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pandore a dit :

C'est impressionnant quand même !  J'aimerai tellement en faire ne serait-ce que la moitié ! 

 

Suffit de commencer tranquillement : 10-15-25 kilomètres. Pis à un moment donné, tu passes de 65 à 115 km parce que t'es un twit comme moi. :)

Pis ben franchement, c'est pas le nombre de kilomètres parcourus qui est important. Du moment que t'as du fun, que tu pédales dans des endroits agréables à l’œil et bon pour le mental, you're doing it right.

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me donne envie de recommencer à faire de excursions de hobo un peu partout avec l'essentiel du randonneur : Triscuits, hummus, vin de vieille ferme. D'abord, va falloir que j'me trouve une vieille bécane potable que je pourrai rafraichir, ou encore mieux : je pourrais juste en voler une. Des bons plans pour l'été.

  • J'aime! 1
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été contacté par Entract Films pour faire un concours sur ma page Facebook Horreur FM et j'me suis dis que ça pourrait peut-être vous intéresser. J'fais tirer un laisser-passer double, valide en tout temps au Québec, pour aller voir le remake de Chucky.

J'capote, c'est la première fois quon m'approche pour ce genre de truc. J'trouve ça fou de savoir que des gens de chez Entract Films savent c'est quoi Horreur FM.

En tout cas, j'sais que j'ai l'air de faire une pub... Et c'est un peu ce que c'est aussi... Mais legit, si y'en a que ça intéresse, j'voulais juste vous le faire savoir. 

Pour participer, liker ma page FB et tagguer la personne avec qui vous irez voir le film. C'est toute. Good luck Depotoir!

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1327060710778120&id=624308701053328

FB_IMG_1559929201357.thumb.jpg.ae48d7c9a6e64abe4ec70130d42519e5.jpg

  • J'aime! 7
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Flying Monsieur J'ai bien aimé ton dernier vidéo sur les trouvailles que t'as faites au Village des Valeurs. Tu devrais en faire plus où tu ne lis pas de texte; t'es capable de garder notre intérêt en ne faisant pas nécessairement un vidéo chargé d'informations du début à la fin, tu devrais vraiment mettre ce talent-là à profit plus souvent à mon sens.

  • J'aime! 4
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-07 à 20:00, Esch a dit :

@The Flying Monsieur J'ai bien aimé ton dernier vidéo sur les trouvailles que t'as faites au Village des Valeurs. Tu devrais en faire plus où tu ne lis pas de texte; t'es capable de garder notre intérêt en ne faisant pas nécessairement un vidéo chargé d'informations du début à la fin, tu devrais vraiment mettre ce talent-là à profit plus souvent à mon sens.

Merci Esch!

J'faisais le test avec cette vidéo pour voir si justement c'était quelque chose que j'étais capable de faire et si j'me fie aux réactions jusqu'à date, j'ai réussis mon pari. Ça tombe bien parce que je prépare un nouveau show où je vais avoir des discussions (donc rien de scripté) avec un ami à propos d'un film qu'il aura choisit et dont je ne serais pas au courant. On a pas encore filmer le premier épisode mais, ça ne serait tarder.

Et de plus, je crois qu'avec cette espèce de confiance en moi nouvellement acquise, je vais faire d'autres tests. Genre une critique totalement improvisée: j'allume la caméra et advienne que pourra.

 

 

@Brunette pas nette J''vais essayer de garder une pensée pour le Dep au moment de cliquer sur le piton qui va choisir la personne qui va remporter le laisser-passer pour Chucky ;)

  • J'aime! 4
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Flying Monsieur a dit :

Ça tombe bien parce que je prépare un nouveau show où je vais avoir des discussions (donc rien de scripté) avec un ami à propos d'un film qu'il aura choisit et dont je ne serais pas au courant.

Excellent concept, j'aime ça comme idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé un nouveau travail aujourd'hui. Temps plein, 37.5h/semaine, du lundi au vendredi, 9 à 5. Je fais de la transcription et des tâches connexes.

C'est vraiment déstabilisant pour moi qui n'ai jamais travaillé dans un bureau, ou dans un environnement silencieux tout court. Pas de service à la clientèle non plus. Juste moi, mon cubicule, mon Macbook pro (fourni par l'employeur) et mon casque d'écoute. J'accueille ce changement avec curiosité et enthousiasme. Mon bureau est situé près d'une fenêtre, alors je suis plutôt chanceuse!

J'ai bien aimé ma première journée. Aujourd'hui, j'ai réellement travaillé environ 4 ou 5 h sur 6.5h, et j'ai atteint environ 20% du rendement que je dois avoir d'ici 2 semaines (avec des journées de 7.5h). Je me dis que je devrais réussir à atteindre ce rendement, ça me semble réaliste mais tout de même costaud. 

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Esch a dit :

Les Bloody'manches?

Ouais, ça fait déjà presque un mois et demi qu'on les attend.

J'étais supposé filmer le premier épisode le 19 mai passé, mais la journée même, la grand-mère de mon ami qui m'aide derrière la caméra est rentrée à l'hôpital et elle est décédé 2 jours plus tard. Le weekend suivant, il déménageait... C'est pour ça que j'avais pas donné de date de sortie, à chaque fois que j'annonce de quoi, y'a une problème en cours de route ?

J'aimerais pouvoir filmer ça en fin de semaine. Sinon, j'va essayer de clancher mon épisode sur Riki-Oh : The Story of Ricky parce qu'après ça, j'vais parler de Pool Party Massacre, un film "parfait" à regarder en été.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...