Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 4 heures, Esch a dit :

Je suis d'accord en partie, mais si on essaie de comprendre ses motivations, on revient à quoi logiquement?

D'abord, si elle révèle ses excès sur le forum, c’est qu’elle veut nous les raconter et recevoir notre feedback (sinon elle aurait très bien pu ouvrir un .doc et y déverser tous les contenus de sa pensée, pas vrai?)… Ensuite, elle se doutait bien que notre feedback serait massivement négatif. On échange depuis des années et des années, et on se connaît tous et chacun bien plus qu’on ose l’admettre. La communauté dans son ensemble repère assez bien les grosses dérapes d’untel ou d’unetelle et ce qui les provoque, règle générale.

De son côté, elle savait pertinemment qu’elle ferait vibrer une corde sensible en boastant qu’elle a gobé 30 pilules de Concerta pour faire du ménage, exemple. Elle s’attendait évidemment à recevoir du feedback négatif et elle l’a eu. Donc finalement, on peut se questionner pourquoi chercher notre feedback négatif? Peut-être parce qu’elle savait que ce qu'elle faisait était néfaste pour sa santé, pour son couple, etc. et qu'elle avait besoin d'être réprouvée par la majorité sur un ton moralisateur et paternaliste pour que sa conduite change. C'est ce qui est arrivé, en tout cas. 

Certaines personnes ont besoin jusqu'à un certain degré d'un reality check ou de tough love de temps à autre pour se bouger, c'est vraiment aussi simple. Mon frère me le demande aussi parfois implicitement et je le lui donne. La méthode de dorloter par des façons toutes maternelles comme tu le suggères a clairement ses limites, je t'assure.

En gros je suis d'accord avec ton observation, peut-être que dans ce cas-ci je ne trace pas la ligne à la bonne place entre une critique constructive et une critique nuisible (parce que mal reçue). En même temps c'est différent chez chaque personne, y'en a pour qui le tough love est bénéfique et leur permet effectivement de se remettre en question et d'améliorer leur comportement, et y'en a qui ont besoin de douceur, parce qu'autrement ils prendraient la critique comme une attaque personnelle qui peut nuire à l'estime sans motiver la personne à changer son comportement.

Par contre, je ne pense pas qu'on puisse déduire l'intention de Chicken de recevoir un feedback critique. Il y a plein de raisons de partager ses pensées et sa vie, des fois c'est juste pour relate.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thumbs ok GIF by David Shrigley

(Quoique il n'y a pas un osti d'chat qui va relate au mindset que ça prend pour se bourrer de 30 pilules de Concerta juste pour faire du ménage et tout autre truc excessif que Chicken fait, du genre de se rendre à une usine no where dans l'espoir de faire buriner une pièce pour une pipe à eau artisanale, ou bien acheter un cochon sur un coup de tête pour en faire son animal de compagnie).

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça part trop loin pour moi. Si on faisait juste preuve de maturité pour une fois tous ensemble et si on vivait et qu’on laissait vivre ?

J’ecoute Feathers d’A perfect Circle.

« Damage has defined our border
All that matter forged in flame
Knowing little of your wounding
Share our mending all the same

Weight of words and wars we carried
I'm like you, just like you
Eyes of secret and storm and story
But shared, and well, we'll make it through

Sadness like a pendulum
Pulls us round and to and fro
Onus Fate and Undo Odium
Armor, anchor, lead and stone
By the telling let them become
Will they all be feathers?
 
Eyes of secret storm and story
Show and tell, we'll make it through
Onus Fate and Undo Odium
Armor, anchor, lead and stone
By the telling
may they become
May they all be feathers »
  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'en calisse mais je suis vraiment rendu vieux. J'ai maintenant un Buick! 

Crisse, un Buick! Dans mon esprit c'est juste des vieux papys qui achètent des Buick! 

20190430_212447.jpg

  • J'aime! 4
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pandore a dit :

C'est du luxe ! 

Elle est belle, je suis tellement vendue américaine.

@billybob89, lui aussi, a des autos de papy de la mafia.

Héhéhé, ne reste d'américain que le crest en avant. Les Buick Encore sont fabriqués en Corée du Sud. ;)

https://rpmweb.ca/fr/actualites/archive/buick-augmente-la-production-de-son-modele-encore_706.php

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chat a perdu 400 gramme depuis la semaine passée. Il y a une semaine elle avait du sang dans les selles, pas grand chose mais quand même. Elle semble avoir faim mais ne mange plus ses croquettes depuis qu’elle en a dégobillé tout une charge jeudi dernier. Elle boit et pisse mais comme elle mange peu, elle chie à peine.

J’ai la rage contre l’espece de pseudo stagiaire qui lui sert de vétérinaire. Elle m’a fait débourser 150€ la première fois pour un fucking échographie et un laxatif inutile. Déjà je la trouvais légère la meuf, j’avais sorti le chat de sa cage et elle flippait déjà. Quand le chat crachait la véto faisait presque des bonds en arrière, c’est quoi ça 

A un moment elle se barre sans rien me dire et le chat en profite pour se réfugier  dans sa cage, lorsqu’elle revient, elle s’écrie d’une voix de pucelle:

  - « Ah  mais noooon mais ça va pas du tout ça pourquoi vous l’avez laissée faire ça !!! »

-« bah c’est pas grave, on la ressort »

-« Mais non mais c’est un stress supplémentaire pour elle ! »

Moi, je la regarde et les points d’interrogation volent au dessus de ma tête. Au final elle m’a filé de l’huile de paraffine en pensant que c’était une constipation, résultat 8 jours après, je redebarque car la chatte mange à peine. Elle passe de 5k250 à 4k850. 

La véto flippe encore devant le chat, qui crache et feule ( je connais mon chat et je sais très bien que c’est que de la gueule) et au moment de partir faire des analyses elle me demande si elle peut l’anesthésier au gaz de peur que la chatte ne la griffe ou la morde.

...

t’es véto ou t’es pas véto putain d’merde ?! En plus l’anesthesie coûte 40€ en plus 100€ de la consultation et des analyses. Je dis non et elle me sort avec autorité « j’ai pas envie qu’elle me griffe ou qu’elle me morde » et moi je réponds «  et moi j’ai pas à payer parce que vous savez pas gérer un animal », elle était choquée et elle est partie avec le chat en disant « putain » et moi en disant « putain de stagiaire ». 

Et c’est pas fini, elle va faire les analyses, elle revient, elle me sort que la chatte fait une insuffisance rénale, une cystite, probablement un calcul, et genre, c’est d’un commun infini et la nana sous entends que mon chat va crever vite et que je vais me ruiner en soins. Le chat de ma grand mère avait la même chose et il a vécu jusqu’a 19 ans.

Merci donc à cette incapable d’avoir laissé mon chat dépérir pendant 8 jours alors que si elle avait fait direct des putains d’analyses elle aurait vu. Au lieu de ça elle lui a fait une radiographie ou elle a rien vu du tout et il a fallu qu’un autre vétérinaire lui dise qu’on y voyait un souci au rein, 5 jours après. Merci à elle aussi d’avoir fait mine de me montrer comment la tenir alors qu’elle se chiait dessus et merci à elle de me dire que mon chat a un truc grave alors qu’elle est parfaitement soignable.

Tout ça me coûte 400€, cool.

m’enfin elle se souviendra de mes réflexions justifiées dans sa tête de première de la classe de merde. Même le chat pouvait pas la sentir.

  • J'aime! 1
  • Navré... 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey en passant, j'viens de revenir et de lire tout ça.

Je voudrais remercier ceux qui se préoccupent de moi. C'est gentil.

Pour ma part, j'vais juste lâcher la drogue et l'alcool et me concentrer à faire mieux dans la vie.

 

J'suis un peu sur les nerfs, j'ai perdu mon emploi aujourd'hui.. Donc recherche d'emploi prévue pour demain. Fait chier tout ça. Apparemment, mes planchers étaient pas assez beaux. Mais anyway… pas si grave que ça, j'en avais plein le cul honnêtement.

  • J'aime! 3
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Esch a dit :

Tes planchers sont beaux, peu importe ce qu'ils disent.

Est-ce une subtile insinuation pour dire qu'elle a fort probablement été congédiée pour d'autres raisons que celle-là ?

Notamment le fait de se présenter à la job imbibée d'alcool et défoncée sur ses médicaments d'ordonnance + la coke.

TU PENSES QUE J'M'EN APERÇOIS PAS ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chicken of the infinite a dit :

Hey en passant, j'viens de revenir et de lire tout ça.

Je voudrais remercier ceux qui se préoccupent de moi. C'est gentil.

Pour ma part, j'vais juste lâcher la drogue et l'alcool et me concentrer à faire mieux dans la vie.

 

J'suis un peu sur les nerfs, j'ai perdu mon emploi aujourd'hui.. Donc recherche d'emploi prévue pour demain. Fait chier tout ça. Apparemment, mes planchers étaient pas assez beaux. Mais anyway… pas si grave que ça, j'en avais plein le cul honnêtement.

Tu vois, tu viens de donner raison à Esch qui disait qu'il te fallait des coups de pied au cul

Bravo à lui, honte à moi

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Lux a dit :

Est-ce une subtile insinuation pour dire qu'elle a fort probablement été congédiée pour d'autres raisons que celle-là ?

Notamment le fait de se présenter à la job imbibée d'alcool et défoncée sur ses médicaments d'ordonnance + la coke.

TU PENSES QUE J'M'EN APERÇOIS PAS ?

Grosse pensée de gelé ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Esch a dit :

Grosse pensée de gelé ça.

Étonnamment, j'ai écris ce message-là avant mon café et mon demi-gramme de hasch, mais pour tout dire, je l'avais prémédité hier soir,
alors oui, il est sans doutes teinté des effets de ma mie quotidienne.

Mon interprétation de ton commentaire est sûrement erronée, je ne te serais pas capable d'une telle vilenie, mais je me devais de souligner la potentielle fallaciosité (mot que j'invente à l'instant) du prétexte fourni par les employeurs de Chicken of the Infinite pour la congédier...

Je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet, je rajouterais simplement qu'il n'y pas d'hasards dans la vie.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien. Mon chat va probablement mourir d’insuffisance rénale. Il lui reste probablement un an, dans le pire scénario. J’ose espérer qu’on aura de meilleures nouvelles.

bonne journée à tous. 

  • Navré... 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la métaphysique y parait que les chats sont des âmes en observation qui sont prête à se réincarner en homme, d'où leur grande intelligence et émotivité.

Thermodynamique : rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

On a aussi vu des chats lors de certaines EMI.

A l’époque des égyptiens les chats avaient aussi le privilège d’être momifié pour leur voyage dans l'au delà.

Bref, c'est loin d'être fini pour lui, crois moi !

  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais. En réalité je me renseigne pas mal, et pour les chats c'est au cas par cas. Ils m'ont dit qu'elle était au stade terminal, mais en réalité un stade terminal c'est pas un chat qui joue, c'est un chat déshydraté qui a plus de force. Même là au téléphone la nana me disait " Votre chat va très bien, c'est ses résultats qui sont pas bons" et je pense clairement que le calcul dans les reins est responsable de ce taux élévé de créatinine, et donc du côté inquiétant des résultats d'analyse. Si le taux descends avec l'évacuation du calcul, ils vont me dire que la chatte est redescendue au stade 3, par ex. C'est tellement aléatoire. Mais c'est bien que je me prépare au pire. Cet animal est la prunelle de mes yeux depuis 2012. J'ai dépensé 400 e pour l'avoir, je l'ai sauvée d'un fil qu'elle avait avalé in extremis, elle est passée sur le billard pour 3000e de frais, elle est solide. Je connais un autre chartreux qui a été opéré pour la même chose, et il est mort. Mais je sais que sa mort est irrémédiable et je sais que j'en chierai un maximum, que ce soit maintenant ou plus tard. La seule chose qui pourra me sauver de la dépression quand je la perdrais, c'est un autre chaton chartreux. Il n'y aura que ça pour me faire tenir bon. 

La mort c'est rien, c'est le manque le problème. Je suis triste mais au fond de moi je ne peux qu'accepter. Hier soir dans mon lit je me disais " A quoi ça sert de s'inquiéter plus ? C'est souffrir deux fois". Si je la perds je devrais continuer à regarder devant moi et prendre une autre petite bête. Et me dire que la séparation est la plus grande des illusions humaines.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une entrevue ce matin pour une 2e job (pas en traduction) pour l'été, et l'intervieweuse ne s'est pas pointée.

Elle m'a donné rendez-vous hier, pour ce matin 10h30. Je suis allé au lieu de la rencontre, je suis arrivée un peu passé 10h20, j'ai commandé un café, et j'ai attendu. Elle m'avait dit qu'elle avait d'autres rencontre ce jour-là, alors je m'attendais à la voir dejà arrivée. À 10h30 je l'appelle, pas de réponse. À 10h40, je rappelle, toujours sans réponse. Je suis partie à 10h55, après lui avoir envoyé un mail pour confirmer que je me suis bien présentée au rendez-vous et que j'ai attendu un bon moment.

C'est une première, j'avais jamais vu ça.

Ça me fait quand même pas mal chier parce que premièrement, la job m'intéresse (la plus cool terrasse de la ville de Québec), même si c'est juste pour 1 ou 2 shifts par semaine, et deuxièmement, j'ai fini de travailler à 3h20 cette nuit, sans compter le 20 minutes de voiture jusqu'à chez moi, etc. Donc je me suis couchée vers 4h30, et j'ai écourté ma nuit pour elle, pis elle me pose un lapin.

En plus, j'avais soigneusement choisi mon outfit : cool, jeune et relaxe, sexy mais pas slutty et pas shallow (pas de makeup), tout en étant approprié à la température moche.

Crisse.

  • J'aime! 3
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais abonné au début du mois d'avril à Spotify Premium et j'étais censé recevoir un Google Home Mini en prime de mon abonnement. Finalement, il y a eu un fuck avec le code promotionnel et le CS de Spotify m'a informé ce matin que je n'aurai pas droit à mon Guglielminetti-get. Fine, crisse, je n'en veux pas de votre cochonnerie de device du diable qui m'écoute et m'enregistre à mon insu en train de respirer fort tout seul chez moi.

Je me demande si @Goéland va relate à mon histoire.

Plus sérieusement, @1984, j'espère que ton chat va rester dans les parages pour bien plus longtemps qu'un an, @Aradia, que tu décroches ce deuxième job que tu guettes furieusement, @Chicken of the infinite, que tu te trouves un nouvel emploi rapidement.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...