Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Aujourd'hui je suis passée chez ma tante pour chercher ma grand-mère. J'ai surprise ma tante à pleurer dans sa chambre pour une raison x. Après quelques minutes à discuter avec elle, elle m'a dit, out of the blue: "J'ai appris que tu voulais avoir un enfant seule, je te le déconseille".

Surprise, je lui ait répondu : "Je ne suis pas seule, j'ai une "amie" et est-ce que tu aurais dit une telle chose à mon frère ou à mon cousin ?" (Ces derniers ont eu des enfants récemment dans le cadre de relations hétéros).

Elle m'a répondu qu'elle n'a pas dit cela à mon frère ni à mon cousin, mais que mon "amie" ne resterait sûrement pas dans le décor, donc autant dire que j'étais seule, et que les enfants, ça n'apporte que du soucis, du chagrin et des misères.

Dans ma tête j'étais comme : What the fuck, c'est quoi ces conseils de marde ? Qui dirait ça à quelqu'un qu'il aime ? Et suis partie passablement en colère.

Durant la journée, je me suis rappelée que ma tante est une championne olympique de la dépression (genre que notre famille l'écoute se lamenter comme un vieux disque rayé et on ne compte plus tellement ses "tentatives" de suicides) et qu'elle passe la majeure partie de ses journées a brailler à propos de ses fils qui sont donc ingrats envers elle. 

Bref, tout ça pour dire qu'aussi offensant et insultant que cela puisse être, les paroles négatives de nos proches sont souvent le reflet d'une vision qu'ils entretiennent de la vie en général, et cette vision est teintée par leurs vécus et leurs déceptions personnelles qui ont, au final, peu à voir avec toi. 

Plus tard, en déposant ma grand-mère, j'ai recroisé ma tante qui m'a parlé comme si de rien n'était. Comme d'habitude, elle n'avait pas du tout réalisé que ses conseils de marde avaient été blessantes, et probablement qu'elle ne le réalisera jamais, parce que ce qu'elle m'a dit, elle l'a surtout dit pour elle-même.

Je sais qu'une tante ce n'est pas une mère, mais puisse cette anecdote t'aider à avoir un peu de recul par rapport aux choses blessantes que ta mère a pu te dire...

  • J'aime! 6
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'avec mon nouvel appart à Québec full classe et antique, j'vais me faire rentrer un piano.

C'est triste et dark comme histoire.

Quand j'étais jeune, je voulais absolument apprendre à jouer du piano. Je pianotais sur mon mini-piano électronique et je composais des symphonies (à 8 ans faut le faire). Je composais comme un esti de virtuose et je voulais absoument JOUER DU PIANO.

J'ai quémandé ma mère pendant des mois et des années et quand mon père (en tout bon bipolaire impulsif) a ramené un piano dans un trailer à la maison ma mère a dit: Le piano rentre pas dans la maison.

Non.

Je l'ai sur le Coeur en esti et depuis des années et j'y pense souvent.

J'lui pardonnerai jamais ça et un moment donné j'vais finir par lui péter un osti de plomb de rancune built up.

Ce jour là… Ça va chauffer.

  • J'aime! 2
  • Navré... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, 1984 a dit :

J’ai rencontré le leader d’un groupe de rap assez connu dans la région qui s’appelle Odezenne, c’était fort intéressant.

Odezenne j'en ai écouté pas mal lors de mes soirées psychédéliques. J'avais oublié ce bail, je pense que je vais les réécouter un peu du coup !

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@el_picador Ouin, je connais peu mais le peu que j’ai vu est super cool. 

@Tovarichtch Merci beaucoup pour elle, j'apprécie.  

@Chicken of the infinite

chicken, essaye d’imaginer que ta mère disparaisse d’un coup et que tu restes sur ces ressentis. Tu en souffrirais. Ta mère est dépressive, mal dans sa peau, frustrée. Est-ce que tu l’entends souvent parler de ses peurs ? Je te l’ai déjà dit, quoi que tu fasses, elle projete des choses sur toi qui ne t’appartiennent pas. Tu dois apprendre à avoir pitié et non à attendre d’être Validée. Je serai toi je lui aurai depuis longtemps parlé de son attitude, je lui aurai demandé de me donner de l’amour, je l’aurai exigé en disant qu’un enfant doit ressentir le soutien de sa mère. Si tu ne dis rien, il se passe quoi ? Les mêmes choses.

ma mère m’a souvent fait le coup, s’inquieter pour moi, croire que j’allais foncer dans le mur. Quand j’ai quitté mon job récemment, elle a cru que j’allais prendre le temps de glandouiller. On s’est engueulees fort. Deux jours après même pas, j’avais trouvé un autre job. Et là elle était fière. Moi je lui ai dit «  c’est MA vie et je la GÈRE, si tu me soutiens et que tu me fais confiance, tout ira toujours pour le mieux » et je lui ai aussi expliqué que j’attendais un soutien aveugle. Effectivement ma mère a réalisé qu’elle lâchait ainsi beaucoup de stress inutile. Typique d’une maman. 

Pardonne à ta mère d’etre Imparfaite. Pardonne lui d’etre Mal et de transmettre ce mal. Parle lui d’amour Chicken, je te jure.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1984 a dit :

@el_picador Ouin, je connais peu mais le peu que j’ai vu est super cool. 

@Tovarichtch Merci beaucoup pour elle, j'apprécie.  

@Chicken of the infinite

chicken, essaye d’imaginer que ta mère disparaisse d’un coup et que tu restes sur ces ressentis. Tu en souffrirais. Ta mère est dépressive, mal dans sa peau, frustrée. Est-ce que tu l’entends souvent parler de ses peurs ? Je te l’ai déjà dit, quoi que tu fasses, elle projete des choses sur toi qui ne t’appartiennent pas. Tu dois apprendre à avoir pitié et non à attendre d’être Validée. Je serai toi je lui aurai depuis longtemps parlé de son attitude, je lui aurai demandé de me donner de l’amour, je l’aurai exigé en disant qu’un enfant doit ressentir le soutien de sa mère. Si tu ne dis rien, il se passe quoi ? Les mêmes choses.

ma mère m’a souvent fait le coup, s’inquieter pour moi, croire que j’allais foncer dans le mur. Quand j’ai quitté mon job récemment, elle a cru que j’allais prendre le temps de glandouiller. On s’est engueulees fort. Deux jours après même pas, j’avais trouvé un autre job. Et là elle était fière. Moi je lui ai dit «  c’est MA vie et je la GÈRE, si tu me soutiens et que tu me fais confiance, tout ira toujours pour le mieux » et je lui ai aussi expliqué que j’attendais un soutien aveugle. Effectivement ma mère a réalisé qu’elle lâchait ainsi beaucoup de stress inutile. Typique d’une maman. 

Pardonne à ta mère d’etre Imparfaite. Pardonne lui d’etre Mal et de transmettre ce mal. Parle lui d’amour Chicken, je te jure.

Avoir pitié et lui pardonner ses fautes en les relativisant, ouais. Lui demander un soutien inconditionnel, ouais aussi. Lui demander explicitement AiMe-MoUé cOmMe ChU, come on... ça fait bébé gâté et cringey dans le contexte.

On parle d'une fille qui a le mot HATE de tatoué sur les phalanges (si mon souvenir est exact), schizophrène, en proie aux psychoses... La mère doit s'imaginer que le fossé les séparant est trop grand. Il faut lui laisser le temps de réaliser que sa fille n'est pas un monumental fuckup. Je crois que les preuves d'amour plus manifestes viendront par elles-mêmes avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aime moi comme je suis, ça fait pas bébé gaté. Ça veut pas dire « valide mes conneries »

mais oui, Chicken a de quoi inquiéter sa mère pour le restant de ses jours, je te l’accorde. C’est aussi à Chicken d’avoir une communication adaptée à son backup, prise de conscience quoi. C’est sur que si elle a pas de recul, elle ne peut pas comprendre les réactions - assez justifiées sans doute- de sa mère 

sans parler du fait que la mère elle même a forcément son lot de casserole

Il aurait fallu appeler Pascal le grand frère bien avant 

( si tu cliques, tu seras pas prêt ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, je suis au travail, je ne peux pas regarder. Mais je connais déjà l'émission Pascal le grand frère grâce à l'épisode sur Maud et indirectement grâce au fameux sextape de cette dernière où l'on peut voir la -légendaire- grosse bite à Momo.

Mets des p'tits doigts, Momo.

Nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Esch a dit :

Haha, je suis au travail, je ne peux pas regarder. Mais je connais déjà l'émission Pascal le grand frère grâce à l'épisode sur Maud et indirectement grâce au fameux sextape de cette dernière où l'on peut voir la -légendaire- grosse bite à Momo.

Mets des p'tits doigts, Momo.

Nostalgie.

jamais vu cet episode mais si tu cliques sur celui là, l'accent des protagoniste risque de te filer quelques jolies crampes. et balance la video de momo dans la foulée, plz

Aujourd'hui j'ai récupéré ma boubou. Elle reprends ses marques. Faut qu'elle mange, je sais pas combien de temps ça va lui prendre mais ce serait bien que ça aille vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maud + sextape sur Google

C'est hosted par blogspot, vous ne pouvez pas le manquer. Attention, c'est du sexe consentant mais entre mineurs. Mais bon, ç'a été visionné par des millions avant vous alors a u c u n p r o b l è m e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun point vert? :HAHAHA:

Je m'attendais à recevoir autant de points que de po. carré de bite pixelisée à Momo que vous avez vu aujourd'hui.

@1984 Ton vidéo est bloqué chez nous.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais recevoir un certain montant de remboursement d'impôts du fédéral, mais j'ai regardé dans mon compte tantôt,  et j'ai reçu un dépot du fédéral environ 3 fois plus gros que ce à quoi je m'attendais. J'espère que c'est réellement à moi. Hihi.

Évidemment, je l'ai vu trop tard pour appeler mon comptable. Je vais l'appeler demain.

Ça vous est déjà arrivé? Ça a fait quoi? 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, what the fuck, câlisse.

J'arrive chez moi, mon internet ne marche pas. Je débranche et rebranche mes câbles d'alimentation, rien à faire. J'appelle ma compagnie qui me dit que le câble ethernet qui part du modem a été interverti et est branché dans le LAN (alors qu'il devrait être dans le WAN) du routeur, et blabla. Je n'y ai 100% pas touché parce que c'est un câble avec un cossin en plastique au bout à l'épreuve des mongoles assez dur à enlever une fois branché. Je m'en serais souvenu si je m'étais usé le bout des doigts à essayer de le débrancher.

Quelqu'un est venu dans mon appartement pour gosser sur mon matériel pendant que je travaillais, et a rebranché tout le bordel en gros raisin c'est la seule explication qui fait du sens.

  • J'aime! 2
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Esch a dit :

Ok, what the fuck, câlisse.

J'arrive chez moi, mon internet ne marche pas. Je débranche et rebranche mes câbles d'alimentation, rien à faire. J'appelle ma compagnie qui me dit que le câble ethernet qui part du modem a été interverti et est branché dans le LAN (alors qu'il devrait être dans le WAN) du routeur, et blabla. Je n'y ai 100% pas touché parce que c'est un câble avec un cossin en plastique au bout à l'épreuve des mongoles assez dur à enlever une fois branché. Je m'en serais souvenu si je m'étais usé le bout des doigts à essayer de le débrancher.

Quelqu'un est venu dans mon appartement pour gosser sur mon matériel pendant que je travaillais, et a rebranché tout le bordel en gros raisin c'est la seule explication qui fait du sens.

Le singe commence à prendre de plus en plus de place. 

Prends tes médicaments. 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fred Yankee a dit :

Le singe commence à prendre de plus en plus de place. 

Prends tes médicaments. 

J'ai pris mon Vyvanse 50mg comme à chaque matin, Fred.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fred Yankee a dit :

Le singe commence à prendre de plus en plus de place. 

Prends tes médicaments. 

J'ai pris mon Vyvanse 50mg comme à chaque matin, Fred.

  • J'aime! 5
  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-11 à 08:16, Aradia a dit :

 

Laisse-moi récapituler:

1. Un gars est en train d'en endormir un autre à parler des divers mariages auxquels il a assistés dans sa vie

2. Tu amènes le sujet du mariage gay rien que pour le faire fermer (hein??)

3. Le gars te dit qu'il n'a jamais assisté à un mariage gay et que ça l'écoeure, 2 gars qui s'embrassent

4. Toi, tu lui dis: "les gros obèses en speedo avec du poil dans le dos à la plage, je veux pas voir ça, mais sais tu quoi, ils ont le droit de vivre pareil"

        4.1. Juste après lui avoir dit que les gens n'existent pas rien que pour plaire à ses yeux;

        4.2. Sans que lui t'aie mentionné que les gays n'ont pas le droit de vivre.

5. Tu finis par te pomper tellement sur le sujet (que tu as toi-même apporté) que tu fais juste t'en aller furax méga-GRRRR genre WHAT tu me niaises WTF

6. Victoire pour les LGBTQWERTY (LGBTAZERTY en France): une fille (sûrement une autre poseuse) vient de te féliciter d'avoir pris la défense des gays contre le méchant bonhomme qui n'aime pas voir 2 gars s'embrasser.

7. Et ils vécurent heureux et eurent.... 0 enfant.

Come on, Aradia, ça, c'est juste embarrassant. Je n'étais pas là lorsque ça s'est produit, mais si ça s'est fait comme tu le racontes, alors ce jour-là dans ton bar, il y avait 2 idiots en train de s'obstiner sur le thème de l'homosexualité et des obèses avec du poil dans le dos et quelques gens mal à l'aise autour d'eux.

Si un de mes amis avait fait ce que tu as fait, je l'aurais probablement regardé comme s'il venait de chier par terre en faisant des bruits d'otarie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pedrosanchez a dit :

Laisse-moi récapituler:

1. Un gars est en train d'en endormir un autre à parler des divers mariages auxquels il a assistés dans sa vie

2. Tu amènes le sujet du mariage gay rien que pour le faire fermer (hein??)

3. Le gars te dit qu'il n'a jamais assisté à un mariage gay et que ça l'écoeure, 2 gars qui s'embrassent

4. Toi, tu lui dis: "les gros obèses en speedo avec du poil dans le dos à la plage, je veux pas voir ça, mais sais tu quoi, ils ont le droit de vivre pareil"

        4.1. Juste après lui avoir dit que les gens n'existent pas rien que pour plaire à ses yeux;

        4.2. Sans que lui t'aie mentionné que les gays n'ont pas le droit de vivre.

5. Tu finis par te pomper tellement sur le sujet (que tu as toi-même apporté) que tu fais juste t'en aller furax méga-GRRRR genre WHAT tu me niaises WTF

6. Victoire pour les LGBTQWERTY (LGBTAZERTY en France): une fille (sûrement une autre poseuse) vient de te féliciter d'avoir pris la défense des gays contre le méchant bonhomme qui n'aime pas voir 2 gars s'embrasser.

7. Et ils vécurent heureux et eurent.... 0 enfant.

Come on, Aradia, ça, c'est juste embarrassant. Je n'étais pas là lorsque ça s'est produit, mais si ça s'est fait comme tu le racontes, alors ce jour-là dans ton bar, il y avait 2 idiots en train de s'obstiner sur le thème de l'homosexualité et des obèses avec du poil dans le dos et quelques gens mal à l'aise autour d'eux.

Si un de mes amis avait fait ce que tu as fait, je l'aurais probablement regardé comme s'il venait de chier par terre en faisant des bruits d'otarie.

Ton interprétation (fausse) de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...