Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Ouais. J'ai terminé mon bac à l'automne 2009.

Je fais présentement un certificat. Je termine mes cours en avril, puis j'ai un stage en mai. J'ai plutôt hâte de quitter les bancs d'école.

Ce qui m'intéresse, c'est principalement d'enseigner aux adultes, en francisation. Le certificat ne me permet pas d'avoir le brevet d'enseignement, mais le programme de francisation du ministère de l'Immigration ne le demande pas. Et il y a pénurie dans le domaine, nous dit-on. Je suis plutôt confiant de me trouver de la job. Il y a toujours la possibilité d'aller enseigner ailleurs dans le monde, aussi.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ments-lui. Psychologie inverse.

On t'a surement déjà dit sur le dep de te fermer la yeule?

C'est juste improuvable, on est juste pas assez proche encore pour qu'elle me croie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a surement déjà dit sur le dep de te fermer la yeule?

Non, je ne voie pas de quoi tu parles. Les gens ici sont hyper sympathiques, accueuillants, généreux, compréhensifs, et patients.

Bouhouhouhou je vais aller pleurer parce qu'on m'a dit des gros méchants mots! Et mon papa va envoyer le gros méchant loup te manger!

C'est juste improuvable, on est juste pas assez proche encore pour qu'elle me croie.

Sérieux fail de ta part alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. J'ai terminé mon bac à l'automne 2009.

Je fais présentement un certificat. Je termine mes cours en avril, puis j'ai un stage en mai. J'ai plutôt hâte de quitter les bancs d'école.

Ce qui m'intéresse, c'est principalement d'enseigner aux adultes, en francisation. Le certificat ne me permet pas d'avoir le brevet d'enseignement, mais le programme de francisation du ministère de l'Immigration ne le demande pas. Et il y a pénurie dans le domaine, nous dit-on. Je suis plutôt confiant de me trouver de la job. Il y a toujours la possibilité d'aller enseigner ailleurs dans le monde, aussi.

Qu'est-ce qui t'a décidé à ne pas poursuivre en linguistique? Tu as un certificat en journalisme aussi, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne voie pas de quoi tu parles. Les gens ici sont hyper sympathiques, accueuillants, généreux, compréhensifs, et patients.

Bouhouhouhou je vais aller pleurer parce qu'on m'a dit des gros méchants mots! Et mon papa va envoyer le gros méchant loup te manger!

Sérieux fail de ta part alors.

C'est HSW qui divague encore sur Rotten, occupes-toi s'en pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne voie pas de quoi tu parles. Les gens ici sont hyper sympathiques, accueuillants, généreux, compréhensifs, et patients.

Bouhouhouhou je vais aller pleurer parce qu'on m'a dit des gros méchants mots! Et mon papa va envoyer le gros méchant loup te manger!

Sérieux fail de ta part alors.

Pas vraiment, c comme si je lui disais que je m'étais fait enlever par les extra-terrestres, elle ne me croirait pas, mais si c'était quelqu'un proche d'elle, elle aurait une opinion différente...

Dans ce cas si, je lui dis que lors de son accident de char, j'ai ressenti un sentiment de malheur. Elle ne me croit pas. Lorsque je serai plus proche d'elle dans sa vie, probablement qu'elle me croira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, c comme si je lui disais que je m'étais fait enlever par les extra-terrestres, elle ne me croirait pas, mais si c'était quelqu'un proche d'elle, elle aurait une opinion différente...

Dans ce cas si, je lui dis que lors de son accident de char, j'ai ressenti un sentiment de malheur. Elle ne me croit pas. Lorsque je serai plus proche d'elle dans sa vie, probablement qu'elle me croira.

Et quand tu lui dis que tu n'es plus puceau, elle ne te croit pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui t'a décidé à ne pas poursuivre en linguistique? Tu as un certificat en journalisme aussi, non?

Ouais, l'an passé (2009-2010), je faisais un certificat en journalisme à l'UdeM. Il me reste trois cours à faire pour le terminer. Je le complèterai probablement en prenant un cour à la fois à partir de l'an prochain. C'était intéressant, mais finalement pas trop un domaine dans lequel je souhaite travailler.

Si c'était à refaire, je choisirais encore de faire mon bac en linguistique, mais j'ai su assez rapidement que je ne pousserais pas à la maîtrise dans ce domaine. Dans mon cursus, j'ai eu un cours sur l'enseignement des langues secondes et j'ai cliqué là-dessus à partir de ce moment-là. Vers la fin du bac, j'ai pensé faire une maîtrise en didactique, mais j'ai déchanté devant la liste de cours; ce n'était pas ce à quoi je m'attendais.

Le certificat en enseignement du FLS me permet d'aller chercher un bagage de connaissances pour quelque chose de concret (tout en restant dans le domaine des langues), et ce rapidement. Je commence sérieusement à être tanné de l'université. Il n'est pas dit que je ne ferai pas une maîtrise en didactique des langues secondes dans quelques années. C'est une option envisageable.

V'là ma biographie.

Modifié par Athos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me crisse au régime. Voilà, c'est dit. J'suis à boute, j'veux ravoir ma taille fine. J'pas grosse, mais j'commence à prendre du bide. Fini les bonbons, la poutine, et l'alcool pour un moment. Un wop sur le chocolat.

Je m'inscris au gym du cégep demain.

En résumé, moins de bouffe, plus de sport et plus de sexe.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de me séparer du Dépotoir, mes chers éboueurs. Pire qu'une désintox. En fait, il y en a certains, ici, que j'aime lire et que d'autres, bah! Je ne dirais rien là-dessus pour causer d'autres drama et l'exagération de certains membres. J'ai réussi d'être une attention whore. Par contre, je me cherche pas d'amis ni d'amants ou amantes.

Bonne et heureuse soirée.

:hamster:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU SUCRE, DES ÉPICES ET DES TAS DE BONNES CHOSES!

2326152815_1.gif

La plus grosse peur de mon enfance.

Je pensais que ta plus grande peur était d'être dans une pièce avec moi.

Je veut des explications sur la peur de ton enfance.

Modifié par MrsSweene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...