Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai déjà utilisé Ebay par le passé (et j'ai fait beaucoup d'argent) sauf qu'à l'époque j'avais une carte de crédit. Elle est expirée, je ne peux plus l'utiliser.

Je dois emprunter un numéro de carte.

Une fois que ce léger détail sera réglé, je devrais être en mesure de me débrouiller.

Tu peux pas confirmer avec ton compte de banque. Quand j'avais de carte de crédit c'est ce que j'ai fait. T'as qu'à donner ton numéro de compte et de transit. Ils vont déposé deux ou trois cents dans ton compte pour confirmer que c'est bien le tien et le tour est joué.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'humour de malaise naît, à ma connaissance, chez les britanniques avec des émissions comme The Office - je parle bien entendu de la télévision.

Après ça, on a commencer à en abuser et à en mettre partout, de manière maladroite. Mais ça marche : leur malaise est tellement mauvais que ça me met mal à l'aise.

Tragedy + Time = Comedy

Un article de blog sur la célèbre citation: http://markarayner.com/blog/archives/2201

Et la charte citée:

tragedy_comedy.jpg

...

L'Homme souffre si profondement qu'il a dû inventer le rire.

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais que les gnous connaissaient le concept de guerre préventive.

Sérieusement, tu (je m'adresse aussi à tout le monde) connais d'autres cas de vendettas animales? Cette violence, animée par la vengeance ou le désir d'intimidation (?), que je croyais uniquement humaine est d'une émouvante beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis si populaire aujourd'hui,

L'école où j'ai été aide-concierge pendant un mois cet été est sur la page couverture du Journal de Montréal!!!! Vous regarderez les portes d'entrée, c'est moi qui les ai lavées cet été!

Ah, oui, tu veux savoir pourquoi est-ce que l'école est sur la page couverture? Ils y ont trouvé des punaises de lits, des mouches à fruits, des coquerelles et des souris... À peu près comme dans toute école secondaire qui se respecte, à part peut-être les punaises de lit.

.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que tu trompes,

La commission scolaire a des contrats avec des exterminateurs, et, à la première école où j'ai travaillé, mon boss italien qui se promenait en bédaine et fumait la cigarette en passant la récurreuse (il m'a offert une DuMaurier un jour, je peux me vanter d'avoir fumé une cig dans une école primaire), avait l'air d'être assez bien ami avec l'exterminateur. J'ai passé un avant-midi à placer des trappes à souris dans un vieux bâtiment, qui accueille pourtant de si jeunes enfants.

Mon boss a invité l'exterminateur aller prendre un café, donc on est allés dans le fast-food le plus proche, où le serveuse avait l'air de connaître très bien le concierge et l'exterminateur. D'ailleurs, c'est ce dernier qui a le plus mangé, il était gros, mais surtout, il avait l'air très à l'aise financièrement. Il était pressé aussi, il avait trois écoles à visiter, des centaines de trappes à souris à placer. Il disait aussi qu'il avait déjà été bénévole pour le base-ball, mais qu'il avait arrêté, faute de temps. Les bâtiments des écoles se font tellement vieux, la vermine y grouille, les directeurs auront peur, la commission scolaire libère des dollars, qui vont dans ses poches.

Mais viens un temps où, faute de fonds, les bâtiments se dégradent et l'exterminateur est débordé et ne fournit plus.

Je, en tant qu'aide concierge, n'ai rien à voir là-dedans. Je n'ai fait que vadrouiller, récurer, neutraliser, sceller et cirer les planchers, pour qu'ils soient plus beaux pour les mulots, les fourmis et les araignées. D'ailleurs, quand je cirais les planchers, je n'attendais qu'une heure pour que ça sèche, et déjà des araignées avaient les pattes collées dans la cire.

Je n'ai vu qu'une souris et demi dans tout le mois où j'ai travaillé, une morte dans une trappe collante, la demie, c'est une souris qui est passée tellement vite que je ne l'ai pas vue, j'ai juste fait le saut. Elle est allée se cacher dans une boîte à poison, la pauvre.

Les impôts qu'on paie et qui s'en vont dans l'éducation ne s'en vont pas que dans des manuels et dans les poches de profs incompétents, il va aussi dans le bâtiment, dans l'école en tant que telle. On en met pas assez, pis c'est juste une des nombreuses conséquences.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver dernier quand j'ai laissé mes amis européens, ils étaient pour la plupart en maîtrise ou commençaient à travailler à des places correctes. Dix mois plus tard, il reste juste une bande de chômeurs dépressifs de vingt-cing ans. C'est terriblement angoissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortant de la douche tout à l'heure, je me faisais cuire des pâtes au micro-ondes en me séchant les cheveux à l'aide d'un séchoir à cheveux (really) quand tout à coup, les deux appareils cessèrent de fonctionner. Calme, je me dirigeai vers la boite de fusibles pour redémarrer celui de mon "groupe de chambres", mais je fus surpris de voir que je n'avais pas fais sauter les breakers. N'y comprenant rien, je revins à ma chambre où je constatai qu'en fait les deux prises ne fonctionnais plus, mais que les lumières et la troisième prise étaient en état de marche.

J'ai désormais un tas d'appareil et de rallonge connectés sur la dernière prise qui fonctionne.

(mini four, micro onde, mini frigo, ordi portable, système de son, 2 disques durs ext., imprimante, séchoir)

Ben hâte de voir combien de temps ça va toffer.

/tranchedevie

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...