Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Skuze, je me suit trompé de piton. Je vais te donner deux verts pour compenser. Voilà, c'est fait :)

Va prendre des marches dans les parcs l'après-midi. Je faisais ça avec ma blonde quand j'étais étudiant cassé. On partageait un apart à la frontiere d'Outremont et de Côte-des-Meiges. Y t'avait toute que des beaux parcs du côté d'Outremont, avec des étangs, des ruisseaux pitoute! :)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de 49 jours de navigation, soit 7 semaines. Si on ajoute 1 semaine de préparation à Perpignan et disons, deux semaines d'escales, visite des amis, avaries et entretien, on est à plus de deux mois. En partant au début mai, on arrive à la première semaine de juillet. Moi j'ai les vacances pour, et mon ami expert est à la retraite. Faque, on est en business....

PerpignanLaBaie.png

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton trajet devrait être bien plus court en fait. Tu ne peux pas simplement relevé une mesure sur une carte en deux dimensions et l'appliqué dans le concret. Tu vas suivre un arc de grand cercle qui devrait te faire passer plus au nord que ce que ton calcul démontre.

Edit : À moins que les vents/courants soit plus favorable dans cette lattitude là.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, l'Empailleur. C'est une affaire de courants. Et c'est pas rien. On parle de courants qui sont l'équivalent de 50% de la vitesse de coque (maximale) du voilier. En fait, je traverse la mer des Sargasses.

Il y a deux routes pour traverser l'Atlantique d'Est en Ouest. La route des Bermudes (c'est celle que j'emprunterai) et la route des Caraîbes, qui suit le Gulf Stream. Mon ami tourdumondiste m'a recommandé la route des Bermudes, vu qu'on sera seuls à bord et qu'on braillera pas même si le plancher est incliné de 20 à 30 degrés durant trois semaines!

http://www.google.ca...Q9QEwAA&dur=199

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne l'arc de grand cercle, c'est ce que tu obtiens en pointant vers ta cible, i.e. les Bermudes. Sauf, qu'a partir de Gilbratar, pour aller à cap constant et en ligne droite vers les Bermudes, faudrait passer au travers d'une partie de la planète, en ligne droite. Pour suivre le countour de la planete, il faut décrire un arc de cercle, partir sur un cap plus vers le sud, pour terminer sur un cap plus vers le nord. Mystères de la géométrie!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça l'air que j'ai été engagée au Tigre Géant. ça été ma première journée aujourd'hui. J'aime bien ça à date.

Je suis commis. Je me sens presque cool. J'ai mon propre exacto. Haha.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça l'air que j'ai été engagée au Tigre Géant. ça été ma première journée aujourd'hui. J'aime bien ça à date.

Je suis commis. Je me sens presque cool. J'ai mon propre exacto. Haha.

Je viens d'apprendre que c'est pas juste dans le 450 les Tigres Géants. Y'en a pas mal plus que j'aurais cru.

post-4761-0-29715600-1352691865_thumb.jp

Mordicus n'oublie jamais de toujours garder l'OEIL DU TIGRE.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigre Géant c'est swagant! sur ma liste de fantasme avec le dollarama(no joke).

À Ottawa il y en avait un beau:

4457301-A_Little_Bit_Of_Everything_And_Cheap_Ottawa.jpg

Je crois bien que c'est lui...

________________________________________

Je viens de me faire une cafetiere, sortir d'une longue douche... En peignoire marron chocolat, et j'ai mis un gros manteau d'hiver de la même couleur parce qu'il fait froid...

J'ai pris un gros petit dejeuné avant de me coucher... Je fais les chose à l'envers mais je reste une gentille personne.

Il y a de la gomme au savon au Dollorama ! Suis-je le seul a tripper ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se lever à 9h, comme d'habitude, se rendre au gym et se rendre compte en plein milieu de la séance qu'on aurait pu dormir plus parce que le cours d'aujourd'hui n'a pas lieu = LOL MATT! C'est toujours pas pire que je m'en sois rendu compte avant d'aller en classe. Me ramasser devant une porte vide, ça m'aurait un peu fait paniquer.

Au moins, ça me donne tout l'après-midi pour avancer des devoirs et faire quelques lectures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunement déprimant! Ce sont de bonnes nouvelles :)

Je peux être un éternel enfant dans d'autres domaines de ma vie, qqn va gérer mon argent à ma place, yeah!

Là elle veut que j'apporte plein de papiers dont j'ai aucune idée de ce que c'est. Je suis vraiment attardée dans ce domaine.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...