Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

à quel organisme tu vas l'offrir ?

Je sais pas si je peux le dire, à ce stade-ci. L'organisme doit être approuvé par la compagnie qui organise le concours. Mais bon, ça va me faire plaisir de vous le dire et de publier une photo de ma grosse face avec le chèque géant en plastique quand ça va être officiel!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'organisme avec les filles les plus chix !

Les Ursulines ne semblent pas avoir désespérement besoin d'argent.

Blague à part, j'avais déjà un organisme en tête (c'était un peu le but du concours) et j'attend que la confirmation de la compagnie commanditaire (mais je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas). J'ai bien hâte que ce soit officiel et que l'argent leur soit versé, car je sais qu'ils en ont bien besoin. Mais je garde mon mal en patience, j'ai compris qu'il y avait des délais à respecter.

Le plus drôle c'est que là, toute ma parenté et mes amis me conseillent de m'acheter des billets de loterie, chose que je n'ai jamais fait, en partie parce que je crois pas à la chance, mais surtout parce que j'suis trop paresseux pour ça. Mais c'est sûr qu'après avoir gagné un concours pan-canadien avec une seule participation, ça donne le goût... et une fois n'est pas coutume.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de garder ton argent pour autre chose qu'enrichir le gouvernement ...

Je n'ai jamais ressenti le besoin d'acheter des billets de loterie et je ne crois pas en développer une dépendance, donc je ne me sentirai pas mal le jour où ça arrivera (si un jour ça arrive).

Mais je ne vois pas l'achat d'un billet de loterie comme quelque chose de négatif, du moins quand ça ne nourrit pas une pathologie, parce que c'est le genre de programme qui nous permet de renflouer les coffres. Enrichir le gouvernement, c'est pas supposé être mal, à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gagné un concours.

10 000$........... versable à l'organisme de charité de mon choix.

J'suis quand même ben content! J'sais pas si ils remettent le reçu pour fin d'impôt par contre, mais bon, j'vais pas m'en plaindre.

félicitations! c'était quoi le concours?

si ça ne passe pas avec ton premier choix, j'ai une suggestion pour toi en guise de deuxième choix.

ils font le lancement de leur campagne de financement 2013 ce soir, et un show-bénéfice avec Bran Van 3000 en janvier. je crois que ton don aura un plus gros impact pour un petit organisme comme le Sac-à-Dos qu'un gros organisme.

et ma blonde te serai très reconnaissante. :naughty:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations! c'était quoi le concours?

si ça ne passe pas avec ton premier choix, j'ai une suggestion pour toi en guise de deuxième choix.

ils font le lancement de leur campagne de financement 2013 ce soir, et un show-bénéfice avec Bran Van 3000 en janvier. je crois que ton don aura un plus gros impact pour un petit organisme comme le Sac-à-Dos qu'un gros organisme.

et ma blonde te serai très reconnaissante. :naughty:

Le concours c'était "125 000 raisons de changer le monde" de la Financière Manuvie, dans le cadre de la journée mondiale du bénévolat. C'était uniquement sur Facebook, mais j'avais vu ça passer comme je suis client chez eux.

Malheureusement (ou heureusement), mon organisme a été accepté et le chèque a été fait. Il s'agit d'un "gros" organisme (4M$ par année), mais je sais qu'ils en ont besoin: je leur donne de mon temps depuis pratiquement 10 ans.

Aujourd'hui, j'étais interrogé par la firme qui fait le PR, avec l'organisme, pour le communiqué de presse. C'était plutôt cocasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi au moins que tu t'es tappé le jeune ephebe asiatique, propre et à l'udm !

(Si tel est le cas je pourrais comprendre... sinon, m'a te servir un plat d'airs desaprobateur bien gras.)

Nah, tu sais bien que je le trouve zéro attirant (et que je me le serais déjà farci vu qu'il était ben ben insistant le soir que tu l'as vu).

Tu m'enverras donc des regards de haine quand on se verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

God, pas capable de me plonger des mes livres.

Mon cerveau est en bouillie, mais j'ai un examen demain matin (intro aux R.I), à 8h30. Estiche, j'étudie depuis 10h à matin, après ça j'avais un examen à midi et demi (syndicalisme), j'ai étudié encore un peu après, pour mon examen de 3h30 (socio du travail). J'pourrais tu me reposer à soir? Ben non, j'ai un autre examen. :(

Ça devrait être illégal 3 examens back to back, ou presque.

/me sad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À date, j'avoue que mes efforts ont été concentrés dans les 2 derniers jours et un peu avant les examens précédents. Je me prendrai plus tôt à la prochaine session et je ferai mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil, révise le cours du jour lorsque tu reviens chez toi le soir. Ça va te prendre 30-40 minutes et tu vas déjà avoir vérifié si tu as assimilé la matière. Après ça, lors du rush d'étude, tu ne vas pas "découvrir" des choses, mais plutôt revoir des notions que tu as déjà assimilées.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon conseil. Je vais également faire plus attentivement mes lectures.

Pour ma défense, j'étais un peu en dépression au début de la session. Et le stress financier permanent, ça aide pas (un vrai, là, genre craindre de scraper sa cote de crédit, pas juste arriver tight).

Mais tout ça se stabilise. :) À moi les bonnes notes la session prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, tente ta chance avec la suggestion de Matt et ça va te simplifier la vie, tu n'en croiras pas tes yeux!

C'était ma technique, estie que ça fonctionnait pour moi!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve, ça fonctionne très bien pour moi aussi, du moins lorsqu'il s'agit de concepts. Pour le reste, il faut aussi être assidu dans les exercices, ça permet de rester à niveau avec les enseignements.

Donc, rien de nouveau, ouvrir ses livres un peu à chaque jour au lieu de laisser accumuler est vraiment la recette. En plus, ça permet de réduire le stress et d'augmenter le sommeil en fin de session, ce qui peut aussi influencer positivement les résultats, ce qui en soit est un bon motivateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'étais bien tranquille à l'appart d'une amie et nous nous sommes fait venir de la pizza, pour le fun. Quelqu'un nous a donné un numéro pour de la pizza de qualité alors on a appelé là, pour voir. Quand le livreur m'a texté pour me dire qu'il arrivait, je suis descendu sur la rue pour aller le trouver, par contre, je ne savais pas du tout de quoi avait l'air sa voiture. Un moment donné, y'a une genre de Tercel qui roule pas trop vite et qui s'arrête, voyant que je marche vers elle. Le gars ouvre la fenêtre, c'tait un québécois, y'avait l'air d'un «Steve» avec une casquette, donc j'me dis que c'est lui, mais voyant qu'il ne comprend pas trop de quoi je parle, je me doute bien que ce n'est pas un livreur de pizza. C'est là que j'ai réalisé, s'il n'a rien à me vendre, pourquoi s'est-il arrêté?

*oh shit*

Et donc, alors que je regagnais instinctivement et rapidement le trottoir, ma réponse à cette question a été validée quand il m'a demandé: «Toé ça t'tente pas??»

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...