Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Ca me semble bien, Arntor, vaillant chevalier.

man, hier j'ai checké ma réputation et j'étais pile-poil à 984 pts. j'ai pas pu m'empêcher de penser à toi <3

la je viens de rechecker pis j't'a 1000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu écrire sensiblement la même chose, mais en changeant demain par mardi. Sauf que ma présentation doit tout de même être prête demain parce que je dois d'abord la montrer à mon prof-conseiller pour qu'il puisse lui donner son approbation. Après ça, dépôt préliminaire du rapport, corrections selon les suggestions du prof, dépôt final du projet et hop, bye bye le bac, bonjour néant nébuleux du jonglage entre maîtrise et marché du travail. Je sais pas si je dois être effrayé ou soulagé. Je pense que je vais me l'a jouer au jour le jour, comme je fait depuis maintenant 25 ans.

Personnellement j'ai hésité quelques semaines pour la maîtrise... Le sujet m'intéressait et s'inscrivait dans la continuité de mon projet de fin d'étude tout en m'apportant des défis qui justifiait de retarder mon entrée sur le marché du travail, et je n'étais pas pressé.

C'est une occasion d'approfondir quelques notions, parce qu'après sur le marché du travail, même avec la formation continue, tu n'auras plus trop l'occasion d'approfondir des connaissances à un même degré.

Par contre, pas de PhD à entreprendre dans le court et moyen terme, parce qu'à la veille de mes 27 ans, j'veux goûter au marché du travail et profiter du pognon que je peux me faire. La méthode au jour le jour m'a entraîné un peu de retard sur le cheminement conventionnel ;). Ma copine devrait terminer son doc à 27 ou 28... pff

Modifié par MrSandMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis en train de recopier les notes de la matière à examen de demain matin de mon ordi au papier. Ça me fait étudier activement. J'espère que ça donnera des résultats.

J'ai mal à ma patte gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'm'en vais en Australie pour environ 7-8 mois avec la job. Par contre, la compagnie n'augmente ni les salaires, ni les per diem (on reçoit 75$ cash par semaine dans la devise du pays dans laquelle on est). Comme on est pratiquement toujours aux USA depuis que je suis avec la compagnie ça va, puisque le coût de la vie est un peu moins élevé qu'au Canada. Par contre, en Australie, le coût de la vie semble vraiment très élevé comparé au Canada, avec un taux de change pratiquement équivalent. Plusieurs employés ont donc comme crainte qu'on se retrouvent sous-payés avec nos salaires canadiens + un maigre per diem australien.

Quelqu'un ici y est déjà allé et peut me confirmer si le coût de la vie est si intense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info. Ça semble pas si mal considérant que je n'aurai pas de loyer à payer. Disons juste que je vais surement manger au boulot plus souvent qu'à l'habitude, et fort probablement couper sur l'alcool.

Ton amie habite dans quelle ville? Nous allons faire Brisbane, Sydney et Melbourne. Alors si jamais elle veut voir le show, ça peut s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tête me tourne un petit brin

C´est que j´ai quasiment bu le 26 onces à Rosaire

C´est ben pour dire

On a beau pus être un enfant

Pis être capable de faire face à la vie

Pis, en ce moment, ben

J´ai comme des boules dans gorge

Pis si c´était pas de ce maudit orgueil

Ben j´cré ben que j´braillerais

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...