Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

On riait tellement ce soir moi et mon père. C'était sa fête.

On a jasé, on a vraiment eu du fun et on se remémorait la veille quand on est sorti du party de famille, que j'tais pas mal gorlo et qu'il arrêtait pas de me niaiser dans le char et que j'lui ai crissé une claque du revers de la main en pleine gueule.

Mon frère était assis à l'arrière tout scandalisé du genre:

"Ho non elle vient de commettre un sacrilège familial."

Criss qu'on a ri.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents sont pas mal millionaires depuis qu'on a gagné en cour.

Faque ma mère s'est achetée une tv HD, une Wii U et un lecteur blu-ray. J'ai donc hérité de sa Wii, du lecteur DVD et de l'antenne pour capter les postes de télévision.

PAS MAL COOL.

Aussi, on a commencé les démarches pour Rêves d'enfants et c'est pas mal sûr que ça va être une semaine à Las Vegas. C'est pas mal pour voir Céline (ma soeur l'idolâtre ben gros), mais bon ça risque d'être fun, ben fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louise, si tes parents ont gagné leur cause et sont quasi millionnaires, pourquoi passer par Rêves d'enfants?

C'est son médecin qui a commencé les dématches.

C'est pas nécessairement à cause qu'ils ont eu droit à un gros montant que ma soeur ne mérite pas l'avoir. En plus que la majeure partie du gain va rembourser les dettes que mes parents ont eu et tout. Mon père a dû s'endetter sur sa maison qu'on puisse aller en cou

Louise, si tes parents ont gagné leur cause et sont quasi millionnaires, pourquoi passer par Rêves d'enfants?

C'est son médecin qui a commencé les dématches.

C'est pas nécessairement à cause qu'ils ont eu droit à un gros montant que ma soeur ne mérite pas l'avoir. En plus que la majeure partie du gain va rembourser les dettes que mes parents ont eu et tout. Mon père a dû s'endetter sur sa maison qu'on puisse aller en cours suprême et tout. Ma mère a eu pratiqement aucun salaire durant 19 ans pour s'occuper de ma soeur.

En plus avec Rêves d'enfant, on a la chance de pouvoir rencontré Céline et d'autres trucs du genre.

(Je pense que ça m'a donné un double post avec le premier incomplet; joie de cell).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends Louise, mais bon, dans ma tête pour moi Rêves d'enfants sert à réaliser les rêves d'enfants malades dont les parents n'ont pas les moyens financiers de le faire. Si j'avais gagné un gros montant, je passerais mon tour et laisserais la chance à un autre enfant de réaliser son rêve... C'est pas si cher que ça une semaine à Las Végas avec un spectacle de Céline Dion. Mais bon, ça c'est moi et je ne connais pas les finances de tes parents. Tu devrais cependant éviter de dire qu'ils sont presque millionnaires. Ils doivent très bien savoir ce qu'un enfant malade représente en investissement de temps et d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau l'idée qu'on se fait de l'organisme, mais si ils ne vérifient pas les revenus des parents, c'est parce que c'est pas ça leur objectif.

Je crois que ça part du principe que même si t'as de l'argent, t'es pas nécessairement prêt à le dépenser pour réaliser le rêve de ton enfant malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaliser des rêves d'enfant ? C'est l'organisme qui décide c'est qui les enfants qui le méritent en priorité.

C'est tout. Ils feront sûrement un don un de ses quatre pour... apporter de l'eau au moulin.

Ce qui m'a fait réagir est plus le fait que Louise disait qu'avoir gagné leur cause a fait de ses parents des presque millionnaires... Comme j'ai dit, je ne connais pas leurs finances, mais je me passais juste la réflexion qu'ils pourraient passer leur tour et laisser un enfant dont les parents n'ont pas les ressources financières, réaliser son rêve... c'est tout. Si c'est l'organisme qui décide, je souhaite juste que les gens qui le composent le fasse de manière logique. Si c'est le cas, tant mieux!

C'est beau l'idée qu'on se fait de l'organisme, mais si ils ne vérifient pas les revenus des parents, c'est parce que c'est pas ça leur objectif.

Je crois que ça part du principe que même si t'as de l'argent, t'es pas nécessairement prêt à le dépenser pour réaliser le rêve de ton enfant malade.

De ce que j'ai lu sur leurs objectifs, oui, aider les parents sans ressources financières à réaliser le rêve de leur enfant malade en est un. Et si tu as de l'argent mais que tu ne veux pas le dépenser pour réaliser le rêve de ton enfant malade, ben ça veut juste dire, pour moi, que t'es égoïste et sans coeur de vouloir faire payer le rêve de ton enfant par les autres... Mais encore là, ce n'est que mon opinion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu sur leurs objectifs, oui, aider les parents sans ressources financières à réaliser le rêve de leur enfant malade en est un. Et si tu as de l'argent mais que tu ne veux pas le dépenser pour réaliser le rêve de ton enfant malade, ben ça veut juste dire, pour moi, que t'es égoïste et sans coeur de vouloir faire payer le rêve de ton enfant par les autres... Mais encore là, ce n'est que mon opinion.

Personne ne doit penser le contraire. Mais revenu élevé veut pas nécessairement dire un gros montant à mettre sur un voyage/cadeau quelconque.

Si on remet ça en perspective, un parent qui gagne un million va peut-être en dépenser le trois quart en services et matériel divers pour son enfant malade/handicapé, surtout si il souhaite le garder à la maison. Par expérience, je peux aussi confirmer que ce sont les parents qui ont les plus gros revenus qui doivent payer le gros prix lorsque vient le temps d'adapter et de s'équiper. À la fin, il ne reste peut-être plus grand chose pour le non-essentiel. À quoi bon payer un voyage à Wal Disney si ça empêcherait le jeune d'être à la maison au lieu d'être hospitalisé?

En somme, c'est pourquoi je suis d'avis que comme fondation, ils n'ont pas à juger du salaire des parents. Mais je suis loin d'encourager les profiteurs et tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends tout ça, mais tu sais quand on s'achète une tv HD, une Wii U et un lecteur blu-ray, on est pas si dans la misère que ça. Et de ce que j'ai compris, Louise ferait parti du voyage? Pourquoi? À moins qu'elle paye sa part, je ne vois pas le rapport... qu'une personne en pleine santé utilise les fonds de la fondation pour les enfants malades. Mais bon, vous pouvez me rougir la réputation, mon opinion ne changera pas :-) Après 19 ans, ce n'est plus d'une enfant dont il est question... et sa maladie ne doit pas avoir mis sa vie si en danger tant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne doit penser le contraire. Mais revenu élevé veut pas nécessairement dire un gros montant à mettre sur un voyage/cadeau quelconque.

Si on remet ça en perspective, un parent qui gagne un million va peut-être en dépenser le trois quart en services et matériel divers pour son enfant malade/handicapé, surtout si il souhaite le garder à la maison. Par expérience, je peux aussi confirmer que ce sont les parents qui ont les plus gros revenus qui doivent payer le gros prix lorsque vient le temps d'adapter et de s'équiper. À la fin, il ne reste peut-être plus grand chose pour le non-essentiel. À quoi bon payer un voyage à Wal Disney si ça empêcherait le jeune d'être à la maison au lieu d'être hospitalisé?

En somme, c'est pourquoi je suis d'avis que comme fondation, ils n'ont pas à juger du salaire des parents. Mais je suis loin d'encourager les profiteurs et tout ça.

Imagine des parents qui ne peuvent même pas adapter ou équiper leur maison pour leur enfant malade...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...