Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis devenue tellement accro au travail que pour une fois que j'ai une soirée totalement libre, je ne sais pas du tout quoi faire de moi-même et je me sens coupable de ne pas bosser. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mon dieu. Ce soir j'ai appris que pendant deux ans, le staff du boulot pense que je me tape les filles avec qui je travaille le dimanche.

je suis un peu flatté. mais en même temps je me demande comment ca se fait d'avoir autant de monde avec une vie sexuelle active qui pense que le gars pris a se trippotter -tout seul depuis sept ou huit ans(moi), que je suis un player qui arrive a coucher avec mes partenaires de job.


etre le seul a voir sa defaite.... ca sauve les apparences. Si seulement ca pouvait sauver autre chose...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là, on une nouvelle coloc, belge. Ca pas pris quelques jours pour que elle et mon coloc se mettent. Et moi comme un con, je me retrouve à vivre à couple. Je ne comprend vraiment pas les rouages de la vie.

Mon appart est un cocon que j'ai finalement creer pour quelqu'un d'autre que moi.

Je suis malade, vidé par le boulot et ce soir il va surement y avoir un party de fuckboy dans mon salon ce soir.

C'est pas un vrai party si je suis pas sur le néocitran extra fort-mule de nuit.

Tout ca n'est qu'une grosse joke que je n'arrive pas à catcher.

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En apparence, le comportement d'une personne se victimisant peut apparaître comme irrationnel voire narcissique. Dans la forme c'est sans doute le cas mais cette attitude trouve son sens dans une tentative malheureuse de refouler un sentiment traumatique lié au vécu personnel.

Une personne présentant ce profil analyse souvent les situations de manière bipolaire, estimant que les bonnes choses qui lui arrivent sont méritées, mais en revanche, les mauvaises sont vécues comme injustes. A aucun moment, une personne affichant un profil psychologique de victimisation ne pourra se voir comme ayant une part de responsabilité dans les événements douloureux qui lui arrivent, car cela le ramènerait à des sentiments anciens de culpabilité et de honte.

Quels sont les causes de la victimisation?

Bien souvent, la propension à se victimiser vient de l'environnement familial lors de l'enfance . Des parents défaillants et très critiques peuvent faire apparaître chez l'enfant un sentiment de culpabilité, de honte et de faible estime de soi. Devenu adulte, il est plus facile alors de penser qu'on est une victime lors d'une situation difficile, afin de pas éprouver un quelconque sentiment de honte ou de culpabilité qui pourrait nous rappeler des traumatismes anciens et refoulés.

Quelles conséquences psychologiques?

La présence d'un quelconque sentiment de victimisation dans la psychologie de la personne peut l'empêcher de prendre de bonnes décisions, voire de ne pas en prendre du tout. Constamment prise dans une spirale infernale axée sur le côté injuste de ce qui lui arrive, elle est dans l'incapacité de trouver une solution à son problème. Tout, pour elle est question de faute, de responsabilité, ce qui ne permet pas de résoudre la situation.

Outre cette conséquence sur l'inaction, le fait de se victimiser constamment peut chez certains justifier chez eux des comportement destructeurs tels que par exemple l'alcoolisme ou l'addiction. Bien qu'elles soient alors responsables de leurs actions, elles rejettent la faute sur autrui, rendant très difficile la prise de conscience nécessaire à la résolution de ces problèmes.

source: Châtelaine

 

te reconnais-tu Foulard ? TE RECONNAIS TU.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

te reconnais-tu Foulard ? TE RECONNAIS TU.

J'ai des parents très critique, je bois. Je suis souvent face à des impasses niveaux choix parce que je me dis que tout est voué à l'echec anyway. Mais je ne me sens pas  comme une victime dans le sens ou je me blame de tout ce qui arrive même quand ca ne fait aucun sens.... il y a quelque chose qui me dit qu'il y n'y pas de place pour le hasard et que tout ce qui me tombe dessus, je le mérite d'une facon ou d'une autre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Donc là, on une nouvelle coloc, belge. Ca pas pris quelques jours pour que elle et mon coloc se mettent. Et moi comme un con, je me retrouve à vivre à couple. Je ne comprend vraiment pas les rouages de la vie.

Mon appart est un cocon que j'ai finalement creer pour quelqu'un d'autre que moi.

Je suis malade, vidé par le boulot et ce soir il va surement y avoir un party de fuckboy dans mon salon ce soir.

C'est pas un vrai party si je suis pas sur le néocitran extra fort-mule de nuit.

Tout ca n'est qu'une grosse joke que je n'arrive pas à catcher.

 

Comme dans mon rêve! Foulard que dirais-tu si je venais visiter bientôt? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ecce Homo a dit :

ouan, la victimisation par fatalisme c'est une forme courante de victimisation. 

J'assume ce qui se passe, ce que je suis/fais.

Je ne suis pas une victime comme tu sembles vouloir me le faire dire.... Je subis la vie et je me subis.
___________

by the way, il y a pas eu de fuckboys, c'était sympa.

____________

@Abereau c'était quoi ce rêve ?
est-ce que dans ton rêve on se prennait en video à 3h du matin en train de manger du baloney et du petit quebec ?

Mais ouais , pourquoi pas...

(ca n'arrivera jamais parce que l'idée d'avoir une paire de yeux etranger sur moi/avoir a dire des choses interessantes est trop dure et me stresse bien trop)

viva la vida loca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

J'assume ce qui se passe, ce que je suis/fais.

Je ne suis pas une victime comme tu sembles vouloir me le faire dire.... Je subis la vie et je me subis.

t'es pas une victime; tu te victimises. nuance. tu le fais live. tu le fais constamment. 

"je subis la vie" :'(

RÉALISE LE.

(ça fera 80$ pour la consultation)

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...