Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 2 heures, Kennie a dit :

Le punk rock californien des 90's, y'a que ça de vrai!

hahaha je sais pas mais ce CD qui appartient a mon chummy boy, un ancien punk de mtl, fait la job en criss. Je roule mieux en écoutant ça qu'en écoutant du justin bieber.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le con, jai été en 1 contre 1 pour 60$ pis jai enregistré, mais j'ai pas enregistré. Je voulais juste faire un bon vidéo pis j'ai rien enregistré. J'ai gagné, mais rien enregistré. GG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MattIsGoD a dit :

Parlant de Californie, me semble que San Francisco me manque.

Awwww! La Californie!

Hey, btw, j'ai joué hier avec le band de ton ami Frank à Sherbrooke! Ils sont super bons en formule acoustique. On a eu du fun.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop contente, j'ai perdu ma veste hier au bar mais y'a un gentil jeune homme qui l'a récupéré. Il est venu me parler sur facebook aujourd'hui pour me dire qu'il l'avait ramassée quand il a vu que je revenais pas. Vraiment gentil, il aurait pu la laisser là et je l'aurais perdue à tout jamais. Y'a encore du bon monde :heart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nul en maths, y'a quelqu'un qui sait si on peut résoudre un système de 4 équations à deux inconnus? C'est pour mon cours de finances. Déjà que j'ai pensé à bâtir le système pour trouver ce qui me manque pour résoudre le problème, chu pas mal fier lol.

7.6 = 0.8X + 0.2Y

12.4 = 0.2X + 0.8Y

15.6 = -0.2X + 1.2Y

18.8 = -0.4X + 1.6Y

 

Help?

Solved:

X=6

Y=14

Je pocherai peut-être pas finances corpos finalement. Oui, oui, moé, dans mon éternel célibat, je fais des devoirs de finances le soir de la St-Valentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MattIsGoD a dit :

Oui, oui, moé, dans mon éternel célibat, je fais des devoirs de finances le soir de la St-Valentin.

Moi j'écoute The Revenant avec Emmanuel Bilodeau qui joue le traducteur pis quelques acteurs américains...Je me suis commandé un combo pour deux personnes dans un resto chinois et j'ai rompu mon voeux d'abstinance. Ma plus belle St-Valentin honnêtement, surement parce qu'avec les années j'ai appris à m'aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MattIsGoD a dit :

Je suis nul en maths, y'a quelqu'un qui sait si on peut résoudre un système de 4 équations à deux inconnus? C'est pour mon cours de finances. Déjà que j'ai pensé à bâtir le système pour trouver ce qui me manque pour résoudre le problème, chu pas mal fier lol.

7.6 = 0.8X + 0.2Y

12.4 = 0.2X + 0.8Y

15.6 = -0.2X + 1.2Y

18.8 = -0.4X + 1.6Y

 

Help?

Solved:

X=6

Y=14

Je pocherai peut-être pas finances corpos finalement. Oui, oui, moé, dans mon éternel célibat, je fais des devoirs de finances le soir de la St-Valentin.

IMG_0544.JPG.401d8234e23aae9d2d185f4f1875deb4.JPG

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MattIsGoD a dit :

Je suis nul en maths, y'a quelqu'un qui sait si on peut résoudre un système de 4 équations à deux inconnus? C'est pour mon cours de finances. Déjà que j'ai pensé à bâtir le système pour trouver ce qui me manque pour résoudre le problème, chu pas mal fier lol.

7.6 = 0.8X + 0.2Y

12.4 = 0.2X + 0.8Y

15.6 = -0.2X + 1.2Y

18.8 = -0.4X + 1.6Y

 

Help?

Solved:

X=6

Y=14

Je pocherai peut-être pas finances corpos finalement. Oui, oui, moé, dans mon éternel célibat, je fais des devoirs de finances le soir de la St-Valentin.

 

Il y a 8 heures, MattIsGoD a dit :

Oui, j'avais essayé ça, mais je m'étais fourré dans mes calculs. Mon paternel m'a sauvé le cul avec une autre méthode.

Un gros merci man!

Ce serait étonnant que ton père soit passé par autre chose que la méthode d'élimination de Gauss-Jordan, même si tu n'as pas fait le lien quand il te l'a montré. Typiquement, c'est pas mal ça qu'on utilise pour résoudre des matrices n x n.

Parlant de "n x n", je me questionnerais sur le modèle que tu as employé pour aboutir à ce système d'équations. Tu as 4 équations pour déterminer la valeur de 2 inconnues. Ton système est donc hyperstatique, parce qu'il a plus de contraintes que de degrés de liberté. En clair (parce que c'est du langage d'ingénierie, plus que de finances), soit tes équations ne sont pas toutes indépendantes l'une de l'autre (ce qui est nécessaire pour résoudre par Gauss-Jordan), soit certaines de tes équations entrent en conflit avec d'autres.

Comme de fait, en pluggant X=6 et Y=14 dans tes équations, les 3 premières aboutissent à un bon résultat, alors que la 4ème ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme, c'était un problème sur un porte-feuille d'action. On nous donnait la croissance espérée et le bêta de chacun des 4 titres. On devait appliquer la relation CAPM (Rendement espéré = taux sans risque * beta (rendement moyen boursier - taux sans risque)) pour trouver le taux sams risque et le rendement moyen boursier.

Donc, taux sans risque (X) et rendement moyen boursier (Y).

La quatrième équation marche, je l'ai mal retranscripte. Je suis sur mon cell, je ne peux malheureusement te donner la bonne. Je l'avais aussi mal retranscripte à mon père qui m'a fait la.même remarque que toi.

En somme, mon père m'a fait isoler X dans la première et ensuite remplacé X par l'expression trouvée dans la deuxième. Ça donne la valeur de X et ensuite on remplace X dans une des équations, on trouve Y et on vérifie.

Je t'avouerai que je suis assez mauvais en maths et que j'en suis venu à bâtir le système d'équations en gossant. Un confrère de classe a trouvé une formule financière plus simple pour trouver la réponse (je ne me la rappelle par coeur).. Nous ne l'avions pas vu encore en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas full m'en venter sur FB parce que c'est pas officiel encore, mais mon VP vient de m'offrir le rôle de manager d'opération de ventes (inside sales, coordination des ventes et outils de vente). Je suis heureux, mais sous le choc. OMG!

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...