Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Selon ce que j'en sais, Jean-François Lisée aurait passé une bonne partie de la journée à s'abonner à de nombreux comptes Instagram, dont le mien. Visiblement, devant la menace que représente Gabriel Nadeau-Dubois, ce dernier est prêt à tout pour conquérir la 'eunesse.  

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Abereau a dit :

"Le sujet dans lequel tout le monde se câlice des autres"

FIXED

 

Hey pis à partir de demain je commence de 7h à 15h! Stabilité tu m'a manqué.

Se câlisser des autres, y'a que ça de vrai.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma journée d'accueil hier matin pour mon poste en centre jeunesse/CISSS.

Les conditions de travail et avantages sont incroyables. J'ai jamais été payé aussi cher, assurances même si sur appel, PAE dés le premier jour d'embauche, supervision clinique aux deux semaines, vacances, jours maladie!

J'ai juste ben peur de pas être assez "tough" pour la job (comme à chaque nouvel emploi).

Mais la comparaison entre le communautaire et l'institutionnel vient de me frapper en pleine gueule.

Après 7 ans au communautaire, je fais 7$/h de moins qu'en commençant en CJ. Et pourtant, mes ressources communautaires font parties des mieux payées du réseau.

Je suis impressionnée et j'ai pas mal hâte d'aller rencontrer ses enfants/ado de la DPJ pour me faire cracher dessus et traiter de grosse vache ^^.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pandore a dit :

J'ai eu ma journée d'accueil hier matin pour mon poste en centre jeunesse/CISSS.

Les conditions de travail et avantages sont incroyables. J'ai jamais été payé aussi cher, assurances même si sur appel, PAE dés le premier jour d'embauche, supervision clinique aux deux semaines, vacances, jours maladie!

J'ai juste ben peur de pas être assez "tough" pour la job (comme à chaque nouvel emploi).

Mais la comparaison entre le communautaire et l'institutionnel vient de me frapper en pleine gueule.

Après 7 ans au communautaire, je fais 7$/h de moins qu'en commençant en CJ. Et pourtant, mes ressources communautaires font parties des mieux payées du réseau.

Je suis impressionnée et j'ai pas mal hâte d'aller rencontrer ses enfants/ado de la DPJ pour me faire cracher dessus et traiter de grosse vache ^^.

 

Ohhh félicitations! Si tu as besoin de ventiler,  fais-moi signe. C'est un emploi gratifiant et passionnant,  mais aussi très/trop énergivore.  Tu seras dans quel genre d'équipe? T'es éducatrice ou ARH? 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pandore a dit :

Je vais être éducatrice dans les foyers de groupe.

Ça me fait tellement peur :x

Ahhhh tu vas être bonne! :) 

Quand j'étais ARH,  j'aimais bien l'ambiance des foyers de groupes. Bon j'y allais seulement une heure de temps en temps voir un enfant ou un ado,  mais je trouvais ces milieux plus sains et chaleureux que les centres. Tu vas faire ta place! Et même si les horaires sont un peu difficiles à gérer parfois,  tu risques moins de tomber dans la spirale sans fun du temps supp à l'infini et de la charge de travail sans fin,  comparé à ce que je faisais.  

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 travaux à remettre demain, jeudi. Un pour midi tente, pour un cours de terminozzz, il vaut pour 15%. Je l'ai commencé hier, viens de le finir et de le déposer, je mérite bien un peu de procrastination.

Mon autre travail est pour minuit, il n'est pas commencé, il vaut pour 20%, c'est pour le cours de traduction littéraire que j'adore et c'est évidemment une traduction. J'ai aussi un devoir hebdomadaire non-noté, mais il est déjà fait parce que je me suis trompé entre le 16 février et le 16 mars il y a un mois, donc j'avais fait le mauvais devoir.

Bref, je joue aux quilles ce soir, j'ai 2 cours demain, no stress, j'ai encore plus de 24h...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu commences et termines tes travaux en 24h ? quand j'étais à l'université, je les commençais au moins une semaine d'avance pour avoir le temps de cogiter mes idées.

tu devrais essayer, tu risques de voir une différence sur tes résultats.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2017 à 17:09, Ecce Homo a dit :

tu commences et termines tes travaux en 24h ? quand j'étais à l'université, je les commençais au moins une semaine d'avance pour avoir le temps de cogiter mes idées.

tu devrais essayer, tu risques de voir une différence sur tes résultats.

Actually, je fais pas toujours ça. Depuis le début de mon bac en traduction je suis vraiment plus d'avance dans mes travaux en général, c'est plutôt cette semaine qui fait exception et mon ancien pattern qui refait surface. Et oui, tu as raison, j'ai de meilleures notes depuis que je fait des trucs d'avance.

Le 15/03/2017 à 17:12, Kennie a dit :

J'sais pas comment tu fais Aradia, je mourrerais définitivement d'une crise d'angoisse. 

Vieilles habitudes du cégep et de mon bac en R.I. qui sont revenues, mais je ne fais plus ça très souvent. Disons que je suis assez stressproof à cause de ces vieux pattern là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PDG de la compagnie vient de mettre dehors mon président de division. La raison: divergence profonde de vision (ça sonne comme de la bullshit). 

Comme le président de division est celui qui m'a augmenté deux fois dans l'année ET convaincu de rester en janvier, je pense bien que je vais commencer à me chercher une autre job. Par loyauté, mais surtout pour le fait que sa vision, je la partage en entier. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, MattIsGoD a dit :

Le PDG de la compagnie vient de mettre dehors mon président de division. La raison: divergence profonde de vision (ça sonne comme de la bullshit). 

Comme le président de division est celui qui m'a augmenté deux fois dans l'année ET convaincu de rester en janvier, je pense bien que je vais commencer à me chercher une autre job. Par loyauté, mais surtout pour le fait que sa vision, je la partage en entier. 

Retourne flipper des boulettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...