Aller au contenu

Radio Depotoir


Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je découvre Jannelle Monae avec son album The ArchAndroid (Suites II and III).

Janelle_Mon%C3%A1e_-_The_ArchAndroid_album_cover.jpg

Un album concept de 70 minutes, insipiré du film Metropolis, qui passe par différent genres (Soul, Funk, R&B, Swing, Soul, Hip-Hop, Pop, Rock...) et réussit quand même à garder une certaine cohérence. On se laisse transporter d'un style à l'autre sans "fracture" apparente, tout naturellement. Je n'ai pas encore terminé l'écoute des 18 pistes (rendu à la 14eme), mais je suis impressionné jusqu'à présent! Jannelle a aussi une très belle voix, qui est capable de bien se marier aux différents styles qu'elle a choisi d'attaquer. Je vais le réécouter plusieurs fois, mais ma première impression est vraiment bonne.

http://www.youtube.com/watch?v=IEuPY1Q69QU

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je reviens Geneviève de Lesbo Vrouven

6239.jpg

J'ai découvert la musique de Sam Murdock avec (swedish) Death Polka qui m'a ammené ensuite à un de ses autres -multiples- projets; Lesbo Vrouven. Ici, on oublie la musique mélancolique pour laisser place à de l'alternatif à saveur punk/rock. Le tout donne un album facile d'écoute qui donne envie de danser sur les rythmes assez entrainant des huits pièces du disque.

Un des grands talents de la ville de Québec, qu'on oublie trop souvent dans l'ombre de Montréal.

http://www.youtube.com/watch?v=Wwcj-ltHxdg

Modifié par Louise Cyphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as vu en show? Ici au Québec? ou en Europe?

En France, en 2005 ou quelque chose comme ça. Je ne sais même plus si il s'agissait de leur concert ou d'un mini-festival. Je sais pas non plus si le groupe existe encore, je suis dépassée.

Ce soir, j'écoute Arcade Fire, comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hot Chip

One Life Stand

Hot-Chip-One-Life-Stand.jpg

Je ne suis pas un grand fan de Hot Chip, mais à petite dose c'est bien, ça s'écoute facilement. J'adore l'esthétisme de leur artwork. Pour ceux qui ne connaissent pas Hot Chip, c'est un band Alternative Dance anglais et ils en sont à leur 4e albums.

Modifié par Synnott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a épinglé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...