Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Est-ce le premier film qui tu visionnais de ce réalisateur ? Si non. L'as-tu préféré aux deux autres de ses longs métrages ? Quel réalisateur se rapproche le plus de celui-ci d'après toi ? Xavier Dolan ? Denys Arcand ?

Laurentie: Obsédé par son voisin anglophone, un jeune francophone mal dans sa peau sombre dans une névrose aiguë

Le déserteur; un déserteur se cache dans les bois puis est abattu par la police

C'est le premier film que je voyais de ce type là.

En tout cas, c'était un bon film "littéraire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour en héritage (Mistral's Daughter)

Film fétiche a mes parents, a mon père surtout, qui s'était fait pousser la moustache a l'époque en hommage au personnage de Julien Mercuès.

C'est l'histoire de Magali, une orpheline qui décide de devenir modèle a Paris dans l'entre-deux guerre; elle se fait mettre en exergue par Julien Mercuès, peintre en devenir, génial et outrancieusement égocentrique, qui deviendra son amant et qui aura tôt fait de la plaquer pour une riche qui va lui offrir un manoir avec son atelier personnel et qui répondra a tous ses caprices.

20 ans plus tard, ce même Julien Mercuès rencontre la fille de Magali, son ancienne égérie, se la tape aussi et lui fait un enfant (d'ou, l'Amour en Héritage); puis vient Fauve, cette enfant douée pour les ârts que son père adorera.

C'est horriblement année 80 comme film, l'histoire est super simple, mais vient avec elle tous les aléas des ces années-troubles; et le personnage de Julien Mercuès vaut son pesant d'or, c'est un lion qui en a rien a foutre, qui donne tout pour son art, quitte même, a quasi faire de la collaboration avec les allemands en 42 pour sauver de la draperie qu'il avait pris pour peindre, faute de toiles et volé par des résistants.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite liste ( on en mange)

The Sting ****

La leçon de piano **

Looper **

Argo **

Trucker & Dale vs evil ****

Winter's bone **

The Sting & Trucker and Dale vs evil sont mes préférés niveau visionnement.

-The Sting est un film culte, et il faut avouer qu'il a plutôt bien vieilli. Un film assez factuel, au final. Linéaire mais à l'ancienne, donc tout à fait bien rythmé.

-Truck & Dale vs evil a le mérite de m'avoir bien divertie: pas trop de niaiseries et beaucoup de malentendus. Je vois ce film comme un Zombieland ou comme un Shaun of the dead.

C'est drôle en criss.

http://www.youtube.com/watch?v=vQOZHEYhVtU

Looper: BOF.

Des belles promesses pour rien. Un démarrage de fou, un développement pénible d'une problématique concrête ( On fait quoi, quand le monsieur du passé veut autre chose que son moi du futur ?!) Et un dénouement qui laisse un arrière goût de baclé. Point bonus: Bruce Willis qui défonce des types à la mitraillette en hurlant, cela n'a pas de prix.

Argo: BOFBOF.

Ok, c'est bien fait, super. Mais sinon quoi ? Sérieusement, les critiques, la guerre contre l'Iran ça vous fait délirer ? Bande d'hypocrites. Ce film est sympa, mais n'a absolument rien de grandiose. Il est JUSTE sympa. Sympa comme un film qui raconte une histoire vraie en l'adaptant de la manière la plus factuelle qui soit. Très moyens, les films au cinéma en ce moment...

La leçon de piano, un film pour ma mère et ses dimanche sous la pluie.

Winter's bone, une jolie réalisation pour une histoire dont on se fout éperduement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre du Festival du Film Japonais à Montréal, j'ai assisté à la présentation du film Someday. C'est l'histoire d'un petit village pittoresque fou de Kabuki. Le gros du film c'est de montrer le déroulement d'une pièce de théâtre moyenâgeuse. C'est assez exotique je dois dire. C'est toujours aussi surprenant voir des Japonnais aussi expressifs. En trame de fond, il y a deux survenants qui viennent ajouter un peu de piquant dans ce petit coin perdu de l'archipel Nippon. Le thème de la maladie est également abordé par le personnage de la dame qui souffre de trouble de mémoire et qui parfois se comporte étrangement ce qui rend son entourage pantois, vigilent mais solidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grand Soir (Delépine - Kervern)

L'ironie est bien maintenu tout le long.

J'ai ris pas mal dans la première partie.

Benoit Poelvoorde toujours flamboyant.

Belle représentation du petit travailleur frustré (Albert Dupontel)

lol Gérard Depardieu et lol Brigitte Fontaine.

Punk is Not Dead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grand Soir (Delépine - Kervern)

L'ironie est bien maintenu tout le long.

J'ai ris pas mal dans la première partie.

Benoit Poelvoorde toujours flamboyant.

Belle représentation du petit travailleur frustré (Albert Dupontel)

lol Gérard Depardieu et lol Brigitte Fontaine.

Punk is Not Dead.

Film poche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bronson

Bronson.jpg

Damn que j'aime sa face. Tom Hardy a du charisme.

Film excellent parce qu'excellente narration soutenue par une réalisation originale pour ce "biopic" déjanté sur le prisonnier le plus célèbre d'angleterre. On est évidemment sur la digne descendance de l'Orange mécanique, à la mode anglaise évidemment. A la différence qu'Orange mécanique était bien trop violent pour moi et qu'ici la mise en scène se veut toujours plus fantasmée et donc beaucoup plus digeste.

Take shelter

take%20shelter_2.jpg

Très beau film, qu'on pourrait dire suspendu hors du temps esthétiquement parlant. Je ne peux en parler sans avoir l'impression de spoiler, reste que si ce film est bien narré il manque pour moi de ce petit quelque chose qui me fait vibrer. Surtout que les critiques ont plaçé ce film en haut de leur palmarès, notant la ressemblance scénariste, esthétique et fantastique avec Melancholia de Lars von Tiers (dont on ne parlera jamais assez ahah).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...