Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

the-cabin-in-the-woods.jpg

Mélange d'hommage et d'une idée très originale à presque tous les styles de films d'horreur, The Cabin in the Woods est un "must" selon moi pour n'importe qui qui aime le genre. C'est drôle, c'est gore, c'est fou, et c'est engageant. Faisait longtemps que je n'avais pas aimé un film de même.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens justement je l'ai vu hier ce film (Cabin in the Woods)... Moi je peux pas dire que j'ai beaucoup aimé... La fin est vraiment excellente par contre, très surprenante, mais pour y arriver il faut se taper 1 heure de film d'horreur typique, classique ; c'est à dire assez poche. Mais bon, c'est pas mal pour l'effort... je donne un B -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dvd-lonesome-splsh.jpg

Lonesome

Paul Fejos, 1929

L'histoire est banale: un jeune homme et une jeune femme solitaires se rencontrent lors d'une sortie à la plage, tombent amoureux, passent la journée ensemble, se perdent de vue dans la cohue, puis se retrouvent à la fin en se rendant compte qu'ils sont voisins... Si je me permets de vendre le "punch", c'est parce que le récit n'est d'aucune importance dans le film de Fejos. Son intérêt est purement visuel, c'est un festin pour les yeux. Et avec sa maigre durée de 70 minutes, le spectateur n'a pas le temps de s'ennuyer.

Comme bien des films réalisés durant la transition entre le muet et le sonore, Lonesome explore les nouvelles "technologies" de l'époque. C'est pourquoi on peut y voir deux ou trois scènes parlantes, où les protagonistes se mettent à jaser sans transition. Ça peut paraître un peu bizarre aujourd'hui mais c'était assez commun à l'époque. Quelques scènes en "couleurs" font même une apparition -- j'utilise les guillemets parce que la technologie est encore très maladroite et qu'il s'agit plutôt d'une exploration stylistique.

Ça m'a fait beaucoup penser à la section centrale du chef-d'oeuvre Sunrise de F.W. Murnau. C'est très léger, le genre de film qui se laisser regarder sans effort, sans jamais être plate (même pour un film majoritairement muet). La réalisation est ludique, inventive. Historiquement, le film est d'une grande importance parce qu'il témoigne d'une période transitoire du médium cinématographique. Mais même pour le spectateur moyen qui veut juste passer du bon temps dans son salon, c'est très efficace. Un bon exemple de l'inventivité d'une époque morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the-cabin-in-the-woods.jpg

Mélange d'hommage et d'une idée très originale à presque tous les styles de films d'horreur, The Cabin in the Woods est un "must" selon moi pour n'importe qui qui aime le genre. C'est drôle, c'est gore, c'est fou, et c'est engageant. Faisait longtemps que je n'avais pas aimé un film de même.

Suite à en avoir entendu parler ici, j'ai moi-même décidé d'y jeter un oeil. Donnant dans le simplisme plate jusqu'à nous écoeurer avec une finale sans dessus-dessous nous avons un beau tableau tout chaud pour un beau film de marde.

Il n'en fut pas moins divertissant, mais avec l'idée de départ qui ma foi était trépidante, j'espérais que les possibilités offertes soient mieux exploités. J'ai trouvé que la forme du film avait été gâchée suite à un mauvais détour. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à en avoir entendu parler ici, j'ai moi-même décidé d'y jeter un oeil. Donnant dans le simplisme plate jusqu'à nous écoeurer avec une finale sans dessus-dessous nous avons un beau tableau tout chaud pour un beau film de marde.

Il n'en fut pas moins divertissant, mais avec l'idée de départ qui ma foi était trépidante, j'espérais que les possibilités offertes soient mieux exploités. J'ai trouvé que la forme du film avait été gâchée suite à un mauvais détour. C'est dommage.

Quand t'as vu la licorne empaler quelqu'un, t'as pas pensé que c'était une joke?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé très bien, moi. Sur quels points t'a-t-il déçu?

Pour faire bref : les thèmes exploités, bien sûr, mais aussi tout le récit que j'ai trouvé d'un ennui, à un point tel qu'il m'est même arrivé de vérifier l'heure afin de savoir le temps qu'il lui restait. Ce n'est pas un film de merde à l'instar de Twilight, par exemple, mais c'est un film qui ne restera pas bien bien longtemps à ma mémoire.

Faut dire que je ne m'attendais pas à grand chose non plus. Je l'ai loué parce que sa location ne me coûtait rien qu'un sous au Vidéotron et je n'avais pas le temps de chercher bien longtemps pour mon troisième film (il était à peu près 23h45).

De Cronenberg, je préfère de loin Eastern Promises. J'ai aussi vu The Fly qui m'avait lui aussi déplu. D'ailleurs, en parler me rappelle que j'ai chez moi, encore tout bien scellé, son Videodrome. Je lui donnerai un coup d’œil bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ted, de Seth MacFarlane

Plutôt pas mal, à vrai dire. Le film n'est pas aussi gras et nul qu'on m'avait dit: les références sont nombreuses, j'imagine qu'en France certains détails peuvent passer inaperçus, mais pas dans la salle où j'étais, les gens avaient l'air de bien saisir le style du réalisateur de Family guy. Malgré une trame de fond qui n'en fait pas une oeuvre d'art, ce nounours n'en est pas désagréable pour autant ( en fait si, mais en fait non).J'ai ri, oui, mais avec quelques réserves.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hng81tl8ke456lus9lpn.png

Le patient anglais (1996)

Le film se passe en deux temps; avant la deuxième guerre mondiale où on épluche les souvenirs du dit patient (en Afrique, alors qu'il aide une équipe à monter une carte du Désert) et vers la fin de la guerre où le patient est alité et laissé au bons soins d'une gentillle infirmière (Hana), en Italie, qui a tout perdu dans la vie.

C'est stupéfiant à quel point le jeu des acteurs est fluide et touchant; la douceur d'Hana, la fierté impénétrable de Laszlo (le patient); la colère larvée de Caravaggio; la sensibilité de Catherine, etc. Les décors, les costumes, les coupes de cheveux d'époque sont très réalistes; rien n'est laissé au hasard. Au point de vue historique; ce film est un bijou. L'émotion véhiculée par le film est incroyable; notamment la scène où le comte Laszlo fait l'amour en cachette avec Catherine (voir extrait plus bas) le jour de Noël.

Je ne vous cacherai pas que la fin est d'une tristesse épouvantable et que j'ai braillé comme une madeleine pendant un bon 10 minutes. Le film est long (162 minutes), mais est à voir absolument. Il a aussi gagné 9 oscars.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film Sinistre au cinéma hier. Savez-vous ce qu'il y a en ce monde de presque aussi ridicule que Foulard ? Les films d'horreur ! Si quelqu'un veut se proposer à me faire changer d'avis, je lui en serais reconnaissant.

Sinon, j'ai aussi vu Traffic, Dancer in the Dark et Les fraises sauvages. Trois excellents visionnements à l'exception du film de Bergman, qui m'a quelque peu ennuyé. Je pensais à cela récemment et j'en suis venu à me rendre compte que que Lars von Trier est actuellement le meilleur artiste de cinéma.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La parodie peut être un moyen efficace pour se moquer. Seulement, tu échoues lamentablement ici et de plus ça te fait paraître très ridicule. On fait un échange, ok ? Viens me dire où sont les conneries dans mon message et pourquoi et je t'expliquerai tout ce qui est ridicule dans les classifications de personnalité en trois options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...