Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Je pense que a Serbian film est une satyre qui exprime le sentiment d'impuissance des Serbes dans leur contexte socio-économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que a Serbian film est une satyre qui exprime le sentiment d'impuissance des Serbes dans leur contexte socio-économique.

Un autre mot que tu maîtrises mal à ce que je vois ! Une satire (avec un "i") est une œuvre qui se moque de quelque chose, qui tire en dérision. Ça n,a rien à voir avec ce film, qui se voudrait plutôt le portrait de la situation serbe actuelle, selon l'auteur. Mais la vérité c'est qu'encore ici, tu ne fais que révéler toute l'insignifiance qui t'habite. On le sait tous que tu n'en as rien à foutre de la Serbie, et que pire encore tu as déniché ce semblant d'analyse sur le web. La vérité, c'est que tu t'es bien masturbé lors de l'une des scènes de viol. Ça te prenait une excuse ridicule d'avoir éjaculé sur un film aussi médiocre et vulgaire.
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je viens de visionner Seul en mer avec Robert Redford comme acteur principale qui est d'ailleurs le seul dans tout le film.

J'essayait de deviner ce qui allait arriver comme je le fait habituellement pour les autres films, mais le scénario est si bon que j'ai été surpris à chaque péripéties.

SeulEnMer.jpg

Modifié par Abereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Wolf of Wall Street - C'était tellement naze, j'en reviens pas. Ok, le film passe vite et est divertissant mais il y a un trop plein de clichés insupportable. Je déteste cette mode de faire passer les financiers (des millions de personnes, tsais qui ont majoritairement des vies bien normales) pour des pourris et en grossissant tellement les traits, en ne montrant que des gros beaufs devenus riches par erreur, c'est l'impression qu'on a. Faire un film sur un voleur, ça peut se faire, il y en a, mais c'est pas mal plus honnête de montrer ce qu'il y a autour aussi. Là on les voit juste s'éclater, y'a rien d'expliqué, etc. La femme du héro est aussi bien rageante, niveau stéréotype ambulant.

Heureusement, juste après j'ai vu Margin Call, qui est enfin un film intelligent sur ce milieu. On se situe juste avant la dernière crise financière, quand on comprend que les choses vont mal se passer, on suit les réactions de financiers impliqués, qui sont pas dépeints comme des connards irrécupérables, juste des êtres humains avec leurs qualités, leurs défauts. Très bon film, vraiment.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Wolf of Wall Street - C'était tellement naze, j'en reviens pas. Ok, le film passe vite et est divertissant mais il y a un trop plein de clichés insupportable. Je déteste cette mode de faire passer les financiers (des millions de personnes, tsais qui ont majoritairement des vies bien normales) pour des pourris et en grossissant tellement les traits, en ne montrant que des gros beaufs devenus riches par erreur, c'est l'impression qu'on a. Faire un film sur un voleur, ça peut se faire, il y en a, mais c'est pas mal plus honnête de montrer ce qu'il y a autour aussi. Là on les voit juste s'éclater, y'a rien d'expliqué, etc. La femme du héro est aussi bien rageante, niveau stéréotype ambulant.

Heureusement, juste après j'ai vu Margin Call, qui est enfin un film intelligent sur ce milieu. On se situe juste avant la dernière crise financière, quand on comprend que les choses vont mal se passer, on suit les réactions de financiers impliqués, qui sont pas dépeints comme des connards irrécupérables, juste des êtres humains avec leurs qualités, leurs défauts. Très bon film, vraiment.

Wolf of Wall Street est inspiré d'une personne réelle. Jordan Belfort.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai écouté le documentaire sur l'histoire des bands Descendents et All.

Filmage. C'était bon et fucking intéressant, ça faisait depuis qu'il était sorti, en novembre, que je voulais l'écouter.

Modifié par r0ck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolf of Wall Street est inspiré d'une personne réelle. Jordan Belfort.

Ouais, un escroc toxico qu'on transforme en vedette, maintenant on l'invite un peu partout comme s'il représentait vraiment la finance, qu'il était pas juste une exception sale. Déjà, on peut s'inspirer de quelqu'un sans réussir à bien le retranscrire, ensuite on peut se demander à quel point un livre écrit par un menteur est fiable, et aussi le film a changé des détails pour le rendre plus sympathique. Mon point c'est que l'image globale que ça donne du milieu est trop facile, peu nuancée, ça ne fait que donner aux gens ce qu'ils veulent sans challenger les fausses images qu'ils en ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point c'est que l'image globale que ça donne du milieu est trop facile, peu nuancée, ça ne fait que donner aux gens ce qu'ils veulent sans challenger les fausses images qu'ils en ont.

N'est-ce pas là exactement l'idée du film?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pont de Térabithia

pont.jpg

Depuis ma psychose je suis assez sensible côté cinématographique et lorsque j'ai envie de cinéma, je choisi des comédies ou des films très légers.. J'ai choisi ce film qui me semblait enfantin au départ et vraiment insignifiant.

Finalement, c'est vraiment triste comme film! La fin est terrible.. je ne m'attendais pas à ça. J'ai pleuré et tout et tout.

Au final, pas si léger que ça le film. Blerg.

Je ne vous cacherai pas que je l'ai trouvé un peu plate aussi. Je m'attendais à mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pont de Térabithia

pont.jpg

Depuis ma psychose je suis assez sensible côté cinématographique et lorsque j'ai envie de cinéma, je choisi des comédies ou des films très légers.. J'ai choisi ce film qui me semblait enfantin au départ et vraiment insignifiant.

Finalement, c'est vraiment triste comme film! La fin est terrible.. je ne m'attendais pas à ça. J'ai pleuré et tout et tout.

Au final, pas si léger que ça le film. Blerg.

Je ne vous cacherai pas que je l'ai trouvé un peu plate aussi. Je m'attendais à mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Perfect Sense

http://www.imdb.com/title/tt1439572/

C'est pas le dernier que j'ai vu, mais pareil, faut j'en parle; quel film angoissant.

Faut pas se fier a l'image de la pochette !

Les humains perdent un a un leurs 5 sens a cause d'un virus ou on ne sait quoi.

L'odorat, le gout, le toucher, l'ouie et la vue.

Et c'est amené d'une bien bonne façon !

C'est fou de s'imaginer a quoi on ressemblerait si on perdaient nos 5 sens, quel enfer !

Now Is Good

http://www.imdb.com/title/tt1937264

Dernier film que j'ai vu, les 30 dernières minutes je les ai passé a sangloter, mais genre, sans dignité.

L'histoire d'une jeune fille de 17 ans qui a un cancer incurable et qui veut faire sa bucket list.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Her (2014)

Le petit dernier de Spike Jonze est un bon film dans l'ensemble. A lot of food for thoughts comme qu'on dirait. J'ai aimé l'histoire, le style(comme d'habitude) et les personnages. J'ai trouvé sa perception de notre futur, pas si lointain, à la fois original et réaliste. Pas de flafla extraodinairement coloré, juste un brin différent. Mais bon, le film focalise davantage sur les rapports humains-humains et humains-programmes que sur l'environnement dans lequel ils vivent et c'est bien correct. La voix de Johansson est à mon avis spot on.

Un film que j'ai beaucoup aimé.

9/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sûrement le meilleur film science-fiction depuis des années et vraiment sincère dans ses intentions contrairement à l'horrible The Secret Life of Walter Mitty (que j'ai vu avant) superficiel à mort et qui est une grosse pub pour National Geographic.

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...