Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Cirque du Freak.

Un gars qui devient apprenti vampire et combat pour le bien. Le gars est laid et la fille encore plus. L'histoire est cliché, les acteurs mauvais et les effets spéciaux sont à vomir.

J'ai lut les livres et je dois dire que je m'attendais à être amèrement déçu de l'adaptation cinématographique.

Tu viens de confirmer mes "attentes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cirque du Freak.

Un gars qui devient apprenti vampire et combat pour le bien. Le gars est laid et la fille encore plus. L'histoire est cliché, les acteurs mauvais et les effets spéciaux sont à vomir.

le gars ressemble au karate kid.

le film est mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antichrist.jpgw_sf_mars_attacks.jpgchinatown4qa.jpgSpawnMP.jpg

Antichrist: 7/10. Mon premier von Trier, en effet il a un genre assez particulier. L'histoire d'un mari et psy qui essaie de soigner sa femme dans un chalet isolé, pendant que la déchéance accompli son oeuvre lentement mais surement. J'ai bien aimé l'audace et l'ambiance du filmé

Mars Attack: 7/10. Selon un dude de imdb, le meilleur ou le pire film de tout les temps, tout dépendemment de l'interpretation. Une énorme satire de M. Burton en compagnie d'une grande brochette d'acteur. Le speech de Nicholson à la fin sur l'unification des deux races est priceless.

http://www.youtube.com/watch?v=fM8SdkeL4SA

Le speech commence à 9:25.

Chinatown: 8/10. Très bon film de détective avec des décors style année 30 très réussi. Un hommage au film noir paraitrait-il, juste qu'il est en couleur. Avec les accusations récentes portés contre Polanski, la fin du film prend une autre signification, quoique l'interpretation de base reste bonne elle aussi. " Quand on a du cash, on peut se sauver de tout. " Jack Nicholson est grande forme, as usual.

Spawn: 5/10. Un film avec beaucoup de potentiel et une histoire différente des superhéros en général, mais l'acting gache à moitié le film. Les effets spéciaux sont loin d'avoir fait l'unanimité, mais ils ne m'ont pas trop dérangé. Le film aurait du être fait 15 ans plus tard, pour avoir la technologie nécessaire pour créer un 'enfer' crédible. Le seul bon acteur du film est de loin le Violator qui incarne à merveille un chaotique mauvais comme ont en voit rarement.

Modifié par ToxicKev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blue Steel - Kathryn Bigelow (1990)

1990-BLUE-STEEL-001.jpg

Pas le meilleur de Bigelow mais bon petit thriller divertissant avec Jamie Lee Curtis en policière poursuivi par un psychopathe (Ron Silver est dément) avec un affrontement final pas mal débile.

7/10

Edge of Darkness - Martin Campbell (2010)

Edge-of-Darkness-Mel-Gibson-Thomas-Craven.jpg

Un Campbell mineur avec une histoire de complot intéressant mais qui manque pas mal de rythme. Par contre, Mel Gibson joue très bien son rôle de père vengeur.

6/10

The Day the Earth Stood Still - Scott Derrickson (2008)

keanu-mbrd.jpg

J'ai jamais vu l'original mais j'ai trouvé ce remake pas mal plate. Le sujet était intéressant mais c'est tellement mal développé et à la fin je me disait que les humains ne méritaient toujours pas d'être sauvés. Du côté des acteurs, Jennifer Connelly est toujours aussi belle à regarder (elle ne sauve malheureusement pas le film) Keanu Reeves est sous valium (mais ça c'est c'est une habitude) et Jaden Smith est carrément insupportable. Une vrai tête à claques.

4/10

Saw 6 - Kevin Greutert (2009)

saw-6_kevin-greutert-465x310.jpg

Plus gore que le cinquième mais toujours aussi con et invraisemblable tellement on dirait une parodie.

5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kicking It - Susan Koch

C'est un documentaire sur la coupe du monde de football des sans-abris de 2006. J'ai trouvé ça bien fait, sans sentimentalisme à outrance. On suit les joueurs de six équipes qui parlent de leurs motivations, leur situation, etc. Il y a des traits qui ressortent selon les pays, je sais pas si on insiste trop dessus, par exemple les afghans qui ne voient jamais de femmes en jupes, émerveillés comme des enfants de dix ans, les russes qui n'envisagent pas d'autre issue que la victoire (tu vois Matt, ils avaient raison, ils ont gagné, les russes gagnent toujours), l'équipe irlandaise est constituée de toxicos, etc. C'est sans doute involontaire mais ouais, ça fait un peu typique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capote

J'ai le DVD chez moi, je n'avais pas vu le film depuis belles lurettes, disons qu'il commancait à accumuler pas mal de poussières.

Deux mots me viennent à l'esprit lorsque je visionne ce film: histoire tranquille. Ce segment de la vie de l'écrivain américain Truman Capote est raconté calmement et évite de tomber dans le dramatique gras et inconsistant.

Il y a beaucoup d'éléments dans Capote qui permettent de faire du film une oeuvre consistante. C'est justement tout ce contenu habilement intégré dans le film qui rend l'exploit du réalisateur, Bennett Miller, et du scénariste, Dan Futterman, plutôt remarquable. Capote est un film complet basé sur le livre de Gerald Clarke, "Capote: A Biography".

Le jeu des acteurs est également un aspect qui m'a permis de vraiment apprécier ce film. L'interprétation de Philip Seymour Hoffman est toujours aussi subtile et poignant.

L'ambiance froide du film rend l'expérience encore plus délicate vu qu'il traite de deux thèmes contreversés soit la peine de mort et l'homosexualité.

En gros, c'est relaxant à regarder et ça remet en question certains sujets qu'on a trop souvent tendance à mettre de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté The Hangover ce week-end et j'ai été agréablement surpris. Sans pouvoir me détacher de la thématique Dude, where's my car qui me trottait dans la tête, mais en moins cave, j'ai tout de même apprécié.

Le tigre! Un f'n TIGRE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capote

J'ai le DVD chez moi, je n'avais pas vu le film depuis belles lurettes, disons qu'il commancait à accumuler pas mal de poussières.

Deux mots me viennent à l'esprit lorsque je visionne ce film: histoire tranquille. Ce segment de la vie de l'écrivain américain Truman Capote est raconté calmement et évite de tomber dans le dramatique gras et inconsistant.

Il y a beaucoup d'éléments dans Capote qui permettent de faire du film une oeuvre consistante. C'est justement tout ce contenu habilement intégré dans le film qui rend l'exploit du réalisateur, Bennett Miller, et du scénariste, Dan Futterman, plutôt remarquable. Capote est un film complet basé sur le livre de Gerald Clarke, "Capote: A Biography".

Le jeu des acteurs est également un aspect qui m'a permis de vraiment apprécier ce film. L'interprétation de Philip Seymour Hoffman est toujours aussi subtile et poignant.

L'ambiance froide du film rend l'expérience encore plus délicate vu qu'il traite de deux thèmes contreversés soit la peine de mort et l'homosexualité.

En gros, c'est relaxant à regarder et ça remet en question certains sujets qu'on a trop souvent tendance à mettre de côté.

Est-ce que c'est le film basé après ses interviews avec les tueurs de In Cold Blood ? Si c'est le cas, j'approuve ! Ce film était très bien pour les mêmes raisons que tu as cité. Cependant, y'a des éléments que j'ai trouvé weird. Par exemple, je croyais que Capote était favorable au plaidoyé de l'un des deux tueurs alors que dans le film il s'en fout complètement et trouve le moyen de le snober (il est vrai que Capote était quelqu'un d'hautain, mais j'ai trouvé ça étrange tout de même). J'avais fait un travail de recherche là-dessus et j'ai remaqrué beaucoup d'incompatibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que tout le monde regardait la finale de hockey, j'étais à la Cinémathèque en train de regarder Hitler: ein Film aus Deutschland (Hitler: un film d'Allemagne) de Hans-Jürgen Syberberg.

ourhitler1sh.jpg

Extraordinairement long (422 minutes) Hitler... est un film qui s'intéresse à Hitler l'homme et à la culture allemande avant, pendant et après le politicien.

C'est un film expérimental, la plupart des plans sont cadrés comme au théâtre et les acteurs, interprétant divers membres importants du Parti et/ou de l'entourage d'Hitler, parlent au spectateur directement. Le fond du décor est animé par un système de caméra à rétro-projecteur qui projette des photos ou des films derrière les personnages. Certains des personnages sont d'ailleurs des marionettes contrôlées par des acteurs qui ne sont pas cachés dans le plan. C'est très brechtien.

Le film fait en quelque sorte le procès qu'Hitler n'a jamais eu. Des témoins interviennent (Himmler, Goering, Goebbels, les valets personnels du Fuhrer, etc.), des extraits vidéo et radio se font entendre... Même Hitler est là pour se défendre. Le jeu des acteurs et les dialogues sont d'ailleurs extrêmement efficaces. On ne sent pas vraiment le 7h de film si ce n'était pas des sièges de la Cinémathèque.

Le film fait référence au cinéma; Citizen Kane, la Black Maria, Charlie Chaplin, Eisenstein, Fritz Lang (M le maudit en Hitler est du génie) et à la musique; Wagner (évidemment), Beethoven, Haydn (sp?), Mozart...)

Syberberg accuse Hitler, le montre comme un homme ordinaire, voire médiocre (notamment par les biographies parlantes de son valet personnel à Berlin, mais ils accusent le monde avant et après lui également. Nous sommes à la fois les pères et les enfants de Hitler et le film le fait très bien comprendre par les plaidoieries d'Adolf lorsqu'il s'élève de la tombe de Wagner, ne portant qu'une toge romaine (photo du haut).

Ce film m'a fait comprendre la nécessité d'Hitler dans notre monde d'aujourd'hui. Il y a du bon dans tous maux.

Le film est divisé en quatre thèmes et il est disponible en DVD, ce qui rend le visionnement peut-être moins épuisant pour le néophyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un-prophete-affiche.jpg

Très bon, malgré les 30 minutes de trop que dure le film. Indiscutablement un des meilleurs ''films de prison'' que j'ai eu l'occasion de voir. Je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est le film basé après ses interviews avec les tueurs de In Cold Blood ? Si c'est le cas, j'approuve ! Ce film était très bien pour les mêmes raisons que tu as cité. Cependant, y'a des éléments que j'ai trouvé weird. Par exemple, je croyais que Capote était favorable au plaidoyé de l'un des deux tueurs alors que dans le film il s'en fout complètement et trouve le moyen de le snober (il est vrai que Capote était quelqu'un d'hautain, mais j'ai trouvé ça étrange tout de même). J'avais fait un travail de recherche là-dessus et j'ai remaqrué beaucoup d'incompatibilités

C'est exactement ce film là. Concernant sa position face à la mort de l'autre tueur, j'imagine que le réalisateur a voulu rendre ce caractère de Capote un peu moins évident ou peut-être ajouter une touche d'ambiguïté dans la vision qu'avait réellement le romancier.

Capote est un personnage vraiment fascinant. Je suis intrigué par ses romans. Aurais-tu des recommandations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu In Cold Blood bien évidemment, j'ai lu Petit déjuener chez Tiffany qui est probablement son meilleur. C'est un style assez diversifié. Lorsqu'on lit ses nouvelles, on peut voir un style ironique et quelque peu fantastique. Plusieurs de ses romans sont à saveur romantique fla-fla comme La Traversée de l'été (que je n'ai pas apprécié tant que ça). Il y a une sorte de poésie, une forme de construction particulière qui rend justice à la beauté des choses. Y'a un espèce de contraste entre ce qu'il fait. Mais vraiment, son meilleur est In Cold Blood et, ensuite, Petit déjeuner chez Tiffany.

____________________

sonething-something-something-darkside.jpg

Something Something Something Dark Side de Seth MacFarlane (2010)

La suite tant attendue des fans de la série Family Guy ! Ce film est un pastiche de The Empire Strikes Back de la série Star Wars comme vous pouvez le voir. Il est également la suite de Blue Harvest qui était, quant à lui, un pastiche de A New Hope. Comme tout ce que fait MacFarlane, j'ai adoré cette nouvelle comédie. Beaucoup plus développé que son prédécesseur, Something Something Something Dark Side est habile pour surprendre les gens et suit plan par plan toutes les séquences du film original. Les clins-d'oeil étaient bien sans plus, mais j'ai rigolé tout le long. On aurait pu jouer un peu plus sur la trame musicale. Y'avait pas de gag hilarant au peak du film, soit quand Darth Vader apprend à Luke qu'il est son père.

J'y donne 7.9/10 (oui, pas 80% parce qu'il ne le mérite pas, mais j'ai assez aimé. Il manque juste un petit quelque chose au film)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Saw

C'était mon baptême de la célèbre série et je dois dire que j'ai été surpris de la qualité de ce film. Dans son genre, c'est très bon. J'aime bien comment tout est amené, l'intérêt est maintenu tout le long. Je croyais qu'il y aurait plus de scène de torture.

L'envie de regarder le 2 ou le 3 est moyenne. Je les regarderai surement par curiosité pour les scènes plus gore dans une histoire plus ordinaire.

7.5/10

Modifié par Dars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...