Aller au contenu

Vos derniers achats


Déchet(s) recommandé(s)

Le 2021-04-23 à 16:49, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Je trouve cette table très ringarde.

T'es un edgelord, ça ne me surprend pas que ça heurte tes sensibilités :) mais bon, moi je trouve ça cute que quelqu'un trippe ben fort sur un thème pis qu'il veuille l'exprimer sans aucun égard pour la mode ou le goût considéré classique. C'est unapologetically in-your-face pis farouchement indépendant ^^

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai acheté 4 électros (poêle, réfrigérateur, laveuse et sécheuse) on s'en fout des modèles. De base, blancs.

Et cette table :

Table

Avec les chaises comme dans cet ensemble :

Table avec 4 chaises

 

Il me reste encore plusieurs items importants à me procurer, comme une télé, mais je me garde ça pour quand les magasins ouvrirons.

Je me suis aussi acheté des shorts leggings avec des poches sur Amazon (une paire noire et une paire camo gris) et je dois dire que c'est tellement confo, que je passerais ma vie à en porter. 

WWW.AMAZON.CA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, La Tsarine a dit :

J'ai acheté 4 électros (poêle, réfrigérateur, laveuse et sécheuse) on s'en fout des modèles. De base, blancs.

Wow, quel lâcher prise, je t'envie! J'ai acheté un nouveau réfrigérateur à l'automne passé et je dois l'avoir magasiné pendant 2 mois, abonnement à protégez-vous, etc.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Commissaire Laviolette a dit :

Wow, quel lâcher prise, je t'envie! J'ai acheté un nouveau réfrigérateur à l'automne passé et je dois l'avoir magasiné pendant 2 mois, abonnement à protégez-vous, etc.

Il faut aussi considérer que j'avais pas tant de budget pour commencer à choisir le meilleur et payer près de 2 000$ du morceau, alors je me suis fait un compromis : neuf, mais le moins cher possible (en restant dans le correct pareil). J'avais plus ou moins prévu devoir me remeubler, et après réflexion, tout trouver sur kijiji/marketplace et le niaisage que ça implique (entre autres de devoir trouver une personne qui va m'aider à aller les chercher) et considérant le fait que je n'ai pas de place pour avoir des électros en double pendant 2 mois chez moi, ben c'est ça que ça a donné.

Ceci dit, pour vrai, je m'en fous tellement. Mon seul critère était un poêle vitrocéramique, pas question d'avoir des éléments en serpentins. J'ai quand même magasiné un peu avant pour avoir les meilleurs prix.

Ça m'a couté environ 3 600 $ pour les 4 électros + la table et les chaises. Je suis pas mal contente de mon achat.

Aussi, je connaissais bien la vendeuse (une amie à moi), donc elle m'a conseillée correctement en respectant mon budget. J'ai pas pris tous les plus cheap non plus, mais pas loin.

P-S : Si j'avais juste 1 item à changer (genre un frigo), je prendrais probablement plus mon temps pour choisir et magasiner le meilleur, considérant que j'aurais juste ça à acheter, et probablement plus de budget aussi. Là, faut tout je me rééquipe, je commencerai pas à faire ma difficile, héhé.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sera pas froid avec le reste du décor. Je voulais que ça fasse épuré et que ça éclaire la pièce, contrairement à ma table actuelle qui est jolie mais très massive.

Photo de la table en 2016 quand on l'avait achetée :

No photo description available.

Mon décor ressemble plus vraiment à ça, mes plantes sont même pas là.

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, j'ai vraiment l'impression de revivre et de me sentir plus libre que jamais. (Pas que j'étais maltraitée, abusée ou quoi que ce soit)

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Commissaire Laviolette a dit :

Wow, quel lâcher prise, je t'envie! J'ai acheté un nouveau réfrigérateur à l'automne passé et je dois l'avoir magasiné pendant 2 mois, abonnement à protégez-vous, etc.

J'te feel, ça serait mon genre aussi ha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Ma dernière dépense ostentatoire : un pendentif en or 18K et son sapphire du Montana de 4,5 mm, taillé et monté à la main. Et une chaîne en or 18K. 

Révélation

20211120_163549.thumb.jpg.7e2ce7f15e28c70bdc04585aa8c44d2e.jpg

Je suis tombée sous le charme du joaillier, un idéaliste qui m'a raconté avec amour et passion son métier d'artisan, et comment la boutique était transmise de père en fils depuis trois générations.

Même après la transaction, il a continué à me partager généreusement des insights sur les bijoux et son métier, et j'ai beaucoup appris avec lui.

Par exemple, il déplorait le fait que les écoles de joaillerie n'offrent que des formations axées sur la fabrication de bas-de-gamme pour plaire à la consommation de masse, et de ce fait, la perte graduelle des connaissances en joaillerie artisanal et l'abandon de la pratique du compagnonnage, autrefois courant dans les métiers d'artisanat -qu'on soit joaillier, cordonnier, ébéniste ou autre-.

Il m'a dit que la joaillerie est un métier manuel qui ne s'apprend pas à l'école, mais avec l'expérience et la transmission et que, pour sa part, il lui aura fallut 20 ans de pratique dans le corps pour devenir un joaillier accompli. 

De fil en aiguille, il m'a donné envie de soutenir cette petite bijouterie pleine de fierté et s'accrochant avec acharnement aux idéaux d'un passé préindustriel.

C'est comme ça qu'on fait une vente !

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ecce Homo a dit :

comme quoi ? du genre à faire des achats impulsifs ? :)

Mes achats impulsifs: bonbons, snacks et bubble tea. 

MADAME LA DUCHESSE ECCE DE HOMO, S'ACHETE IMPULSIVEMENT DES BIJOUX 18 CARATS SANS GENE, DANS LA PLUS GRANDE TRADITION BOURGEOISE. 

 

Social traitresse. :inspector-clouseau-peaking:

 

Bon Ecce est definitivement pas la première candidate pour Squid Game, c'est certain. 

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non finalement, je suis pas d'accord. C'est inacceptable. 

@1984a raison, tu ne peux pas etre est jolie, intelligente, en bonne santé mental et physique, heureuse en couple et a l'aise financierement. C'est interdit, ok ? On est sur le depotoir, tu dois avoir une tare qui fait de toi une PARIA sociale. 

Alors tu fais un choix, putain de Marie Sue. 

J'ai report en attendant. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses ça de moi ? Si jamais nous devions un jour nous rencontrer, tu tomberais en bas de ta chaise (de déception).

Ma mère me trouve tellement de belles « qualités » que ça fait un mois qu’on ne se parle plus.

:pink-panther-yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...