Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Vanek n'a jamais été reconnu pour son niveau d'effort non plus, faut pas trop lire entre les lignes. Le gars est un joueur offensif qui sait bien se placer et ça a toujours été ça. Il ne vaut pas les 7,5M$ qu'il demande justement parce qu'il est assez unidimensionnel. Il peut bien produire, mais si c'est le catalyste de ton équipe, t'es dans la grosse marde.

Il crée des chances offensivement pour ce que j'ai vu à date et il a besoin de temps pour développer des automatismes avec les autres gars de l'équipe. On a qu'à se rappeler des premières games entre Crosby et Hossa pour comprendre que pour des gars dont la game dépend beaucoup du positionnement en zone offensive, ça demande du temps pour bâtir une vraie chimie. Vanek n'est en rien comparable à ces gars-là en dehors de ça, mais il faut savoir être patient. Ceci dit, je ne pense pas non plus que Vanek soit intéressé à demeurer à Montréal... sauf s'ils sont les seuls à lui montrer le gros cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ce qu'on me disais sur Vanek c'est qu'en partant il a fait son hockey universitaire au Minnesota, sa blonde est rendu là bas, son ami Jason Pominville aussi pis le Wild est un club gagnant. Pas mal sur qu'il va tout faire pour se ramasser avec le Minnesota.

À part gagner la coupe ce printemps à Montréal et vraiment trop aimer le quartier des spectacles, on va avoir de la misère à le retenir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu de Vanek n'a rien à voir avec le fait qu'il aime Montréal ou non. Il a toujours été comme ça. Il a eu de bonnes chance dans la slot, j'ai vu de la chimie entre lui et Desharnais. C'est dur de juger sur 2 match et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudit que je regrette d'avoir fermé la télé à 5 minutes et quelques de la fin.

Est-ce quelqu'un peut m'expliquer le no goal des Sénateurs. Je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Est-ce en raison du fait que c'est le joueur des sénateurs qui soulève le poteau avant que la puck entre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais là où je ne comprends pas, c'est que même si c'est le joueur des sénateurs soulève le poteau, il ne le fait pas intentionnellement. Cela découle de l'accrochage qu'il subit par le joueur du CH, accrochage qui a été signalé par l'arbitre. Est-ce que le but ne pourra pas être appeler quand même?

Il me semble que les arbitres ont souvent le pouvoir de rendre une décision en dépit du règlement quand une situation s'y prête. Par exemple, lorsqu'un but se compte en même temps que le coup de sifflet, l'arbitre peut expliquer son intention de siffler avant que la rondelle ne rentre dans le filet et annuler le but même si le slow mo démontre que la rondelle a traverser avant le sifflet. La même chose lorsqu'il y a un "empty net" et que le joueur se fait accrocher, l'arbitre peut signaler le but sans que la rondelle n'entre dans le filet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les règlements. La rondelle entre dans le filet alors que celui-ci est sorti de ses amarres? Pas de but. Une punition qui mènerait en temps normal à un tir de pénalité (un joueur empèche le joueur adverse de décocher un tir lors d'une échappée en commettant une pénalité) va mener directement à un but si le filet était désert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après avoir regardé quelques match du CH dernièrement, force est d'admettre que Bergevin a fait 2 très bon coups en mettant la main sur Vanek et sur Weaver.

J'avais peur que Vanek n'agisse qu'en passager pour le restant de la saison mais je suis heureux de constater qu'il apporte réellement un plus à Desharnais et Pacioretty.

Weaver m'impressionne. Je le trouve très bon défensivement et il me fait presque oublier l'absence de Gorges. Depuis qu'il est arrivé avec le CH, il joue sur tous les désavantages numériques et il a quand même une fiche de +5 pour 3x moins cher que Gorges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coudonc, tout le monde s'est saouler en checkant la game?

Les Habs l'ont mérité en criss. Les Bolts ont eu quelques beaux breaks mais majoritairement, les Habs avaient le contrôle de la game. J'ai chié dans mes shorts à 1-2 reprises en overtime mais Gorges a sauvé un but en esti. Pis sérieux, est-ce moi ou Subban joue crissement mal depuis 2 semaines? C'est clair que défensivement c'est pas sa tasse de thé comparativement à l'offensive...mais sérieux des passes nowhere, des gros hits qui le mettent hors position...heureusement ya pris qu'une pénalité...!

Ben content du caractère des Habs lorsque les Bolts scoraient. Ya eu des estis d'beau buts! (Le 2ème de Stamkos par exemple)

Ahhh les séries.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demand si la technique de shooter de n'importe où sur Lindback va vraiment porter fruit. Ça peut aussi permettre à un gardien de prendre confiance. J'suis sûr que Price aurait aimé recevoir tout ces petits tirs facile pour mieux amorcer la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai bien aimé les trios, hier. Therrien a peut-être trouvé, enfin, une bonne formule. Brière au centre du 4ieme mais d'un bon petit trio qui pouvait donner de l'offensive. A l'aile, Brière en arrache. Plekanek est le joueur de centre défensif de l'équipe et notre quatrième trio peut jouer un style qui sort de carcan habituel. Eller semble retrouver sa confiance depuis quelque parties et joue bien avec Gionta. Et que dire de Desharnais qui joue comme il est capable. Vanek doit aimer ses passes savantes. Je suis confiant pour que le CH va loin dans les séries.

Les deux vedettes amis de l'équipe(Price et Subban) peuvent, en plus, beaucoup mieux jouer qu'hier.

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lindback a clairement de la misère avec le contrôle des rebonds. C'est peut-être le stress de la 1er game mais plusieurs des tirs de loin ont retombé à 1 ou 2 pieds devant ou à côté de lui. C'est le genre de situation qui peut finir par coûter cher si certains joueur se plantent devant le but pour ramasser les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Cela doit faire des années que je n'ai pas vu le CH être aussi dominant contre un adversaire en série. Ce n'est pas seulement un gardien qui fait des miracles. Hier encore, les 4 trios étaient meilleurs que ceux de Tampa. Les floridiens vont se faire balayer si le CH continue de jouer de cette façon. J'espère que Therrien va garder ses trios intacts le plus longtemps possible. Il a la mauvaise habitude de jouer l'apprenti sorcier avec ça et il s'est souvent brûler les doigts.

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

9782895292968~v~David_Desharnais_dans_la_cour_des_grands.jpg

Un livre qui vient de sortir

David Desharnais dans la cour des grands

David Desharnais a dix ans et il joue dans une équipe de hockey de niveau Atome BB. Il est le plus petit joueur de l’équipe, mais aussi le meilleur.

Il doit composer avec le sarcasme de certains qui le surnomment le Petit Casque Vert. Toutefois, il a déjà des admirateurs. Sa mère, bien sûr, et son père, qui l’encourage avec ses trompes de train et même un réputé chroniqueur sportif à qui il a signé son premier autographe.

David ne l’a pas toujours facile sur la glace, mais il a la chance de prouver sa valeur au fameux tournoi de Saint-Agapit.

http://www.prologue.ca/619487-130-livre-/David_Desharnais_dans_la_cour_des_grands.html?pRetour=00_100

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier balayage en 21 ans! Ça pouvait pas être contre une autre équipe que Tampa Bay, l'équipe parfaite à battre : plusieurs recrues, un gardien ordinaire, pas de goon, quelques joueurs clés à contrer seulement. Le rêve pour une équipe ultra rapide de petit gabarit. Si seulement Détroit pouvait battre Boston!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si cette série nous aura appris quelque chose, c'est que Price est un gardien dominant. Les buts des Bruins sont des tip-ins, des rondelles perdues, tirs voilés. Tout ce que Price voit, Price stoppe.

J'exagère un peu, mais franchement ça fait longtemps que j'ai pas eu le petit feeling chambranlant "Halak-Théodore-Huet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...