Aller au contenu

Votre dernier rêve


Déchet(s) recommandé(s)

Le genre de rêve qui va me  troubler pour la journée (voir plus) :

J'étais enceinte de mon troisième enfant (une fille).

Je me suis retrouvé à accoucher seule chez moi. Le bébé est mort après quelques minutes de vie. Une fois en mesure d'appeler le père pour du soutien et pour lui annoncer la perte, je fais face à une autre douleur.

Le dit papa m'avoue qu'il ne veut plus de moi dans sa vie. Il  dit avoir trouvé quelqu'un d'autre et est soulagé de la mort de notre fille.

 

Je me sens tellement pas bien, ce matin. Rêver d'accoucher, perdre un bébé et perdre le père, ça me fait mal.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je prends du soleil, cela dit.

Et puis, c'est peut-être bête mais ce genre de rêve me fait me repositionner sur plusieurs trucs. L'inconscient est fort. Autant faire équipe.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier rêve conscient risque de se retrouver dans le sujet dont tout le monde se câlice, donc je ne partage pas. 

Autrement, il m'arrive aussi d'avoir un regard pour éclairé sur certaines situations suite à certains rêves en apparence incohérents. Mais si on décode et comprend le sens que notre pensée subconsciente nous envois, on en ressort grandi. Il est prouvé que le cerveau consolide les apprentissages et parfait l'analyse des stimuli auxquels nous faisons face dans la journée pendant la phase de sommeil paradoxale, le rêve étant notre perception de cette phase. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit j'ai rêvé que mon chat avait avalé une bonne trentaine de balles de golf et je les lui enlevait par poignées, de peur que cela ne le tue. 

C'est n'imp les rêves 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balle de golf

Rêver d'une balle de golf représente un objectif ou un problème que vous êtes à l'aise de prendre votre temps à essayer de résoudre. Un état d'esprit tranquille envers le fait de résoudre un problème.    

 

Mon chat à deja failli mourir d'avoir avalé quelque chose qu'il ne fallait pas. Dans mon rêve j'étais tranquille, justement. C'est peut être la représentation d'une situation que j'ai déjà vécue mais que j'appréhende de façon plus sereine.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui me trouvait beaucoup trop ésotérique avec mon livre d'interprétation des rêves, je suis contente de voir que je suis pas la seule! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent mes rêves partent sur des bases plausibles mais plus ils avancent plus ils deviennent farfelus et disproportionnés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kennie a dit :

Moi qui me trouvait beaucoup trop ésotérique avec mon livre d'interprétation des rêves, je suis contente de voir que je suis pas la seule! 

Mais il n'y a rien d'ésotérique là dedans (; Les charlataneries qui vont te dire que rêver de tes dents signifie que tu vas perdre un proche, au bûcher. Mais l'inconscient collectif peut dévoiler beaucoup sur le sujet, même si l'interprétation de tes rêves n'est possible que si c'est toi qui interprète ( c'est ce que la psy que j'ai vu m'affirmait à ma grande surprise). Aussi, avant de te demander si un élément de ton rêve signifie quelque chose dans ton livre, regarde d'abord ce qu'il t'evoque toi ou te rappelle. Chaque élément de ton rêve t'est personnel. C'est ce que je pense.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi qu'il y a des symboles récurrents chez beaucoup de monde (les dents justement, les serpents etc) mais qu'on se crée aussi des symboles qui signifient quelque chose pour nous. #psychopop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien concernant le rêve des dents il est probable que ce soit lié à un sentiment collectif. Le manque, l'impuissance, le deuil, le déni... Les possibilités sont variables, mais je pense que l'impact cognitif nous dépasse en un sens... Le rêve est dans la pensée freudienne une forme de refoulement, une expression cryptée de ton énergie et de ses blocages tant psychologiques que sensitifs. Encore une fois je ne parle pas en tant qu'expert mais selon mon ressenti et mon petit bagage philo-psy. 

Je vais te donner un exemple d'interprétation d'un de mes rêves. Je me suis accrochée à l'interpréter car c'était un rêve érotique et que ce genre de rêve peut subitement créer une réalité... comme  une fenêtre magique où l'on se rendrait subitement compte du charisme érotique de quelqu'un, alors que l'on aurait jamais eu l'idée naturelle d'y songer. Au final, un rêve érotique a autant le pouvoir de te détourner de la réalité qu'un autre, mais il est très intéressant de constater que son impact peut te détourner de son sens profond, et c'est là toute la magie de la chose.

Dans mon rêve, j'embrassais un ami à travers un voile transparent blanc. Grâce aux peu d'éléments de mon rêve, mon ami, le voile, moi, la sensation érotique, je pouvais me concentrer sur l'essentiel à analyser. Sachant qu'en interprétation des rêves, un rêve érotique ne traduit jamais réellement une pulsion érotique mais seulement un moyen de "déplacer" l'attention du rêveur sur une émotion forte pour le détourner de son objet de refoulement profond. En gros, un rêve érotique n'est pas vraiment érotique; le fameux voile au travers duquel j'embrassais mon ami trahissait - et je l'ai découvert par un fabuleux déclic subliminal- en fait le voile " du mensonge". Une expression française bien imagée comme seul mon esprit les aime. Les mots ont un impact à la fois collectif et individuel, mon esprit de littéraire visuelle ne pouvait qu'utiliser une vision pareille...

En réalité, le rêve avait eu lieu quelques temps après que j'ai invité ce fameux ami chez mon chéri de l'époque, qui ne voulait pas que j'invite qui que ce soit en son absence. Comme rarement lors de cette relation, j'avais osé lui mentir en invitant à son insu cet ami de mon rêve. 

(;

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant! Je devrais peut-être prendre mes rêves en notes pour pouvoir les analyser le lendemain, parce que la plupart du temps je les oublie pendant la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il faudrait faire, sinon effectivement tu t'en souviens plus au réveil. Souvent j'ai des réminiscences dans la journée, qui poppent comme ça. Ou alors je me souviens d'une scène de tous les jours, mais qui dans les faits, n'a pas pu avoir lieu autrement que dans mes rêves. Mes rêves tentent souvent de passer pour réels... Ils prennent tous les aspects de la réalité, sauf que l'action qui se déroule n'a pas pu avoir lieu dans la réalité. Un petit détail qui me fait capter que oui, j'ai bel et bien rêvé, puisque sinon c'est "impossible"... mais sans ça, impossible pour moi de savoir où est la réalité. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/4/2016 à 10:07, Kennie a dit :

Intéressant! Je devrais peut-être prendre mes rêves en notes pour pouvoir les analyser le lendemain, parce que la plupart du temps je les oublie pendant la nuit.

Tellement ! Depuis que j'analyse mes rêves, je me sens comme une autre personne, presque divin. J'aurais tellement dû commencer plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Bobby a dit :

Tellement ! Depuis que j'analyse mes rêves, je me sens comme une autre personne, presque divin. J'aurais tellement dû commencer plus tôt.

Perso, il y a un rêve qui m'a marqué il y a presque 1 an dans lequel je mourrais. En me réveillant, j''étais encore très marqué par ce cauchemar. En faisant une petite recherche, j'ai noté que la mort dans un rêve est un processus important qui m'a fait maturer. Après une période difficile, ce rêve m'a permis de tourner la page sur le changement, je me sentais finalement prêt à changer.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un rêve en 3 sections. Le rêve sombrait de plus en plus vers le chaos. 

Acte 1 / été

Premièrement j'étais a l'école ( dans mon école primaire en plus ) et j'avais coulé mes "deux première sessions" et j"ai dit a mon ami : man ça sert pu a rien de rester pour le reste de l'année moi j'men vais de l"école. Après, sur un commerce / dépanneur, il y avait un promotion ''sous-marins 3$ chaque''. Donc j'entre la, j'achète un sous-marin et un 6 pack de bières, et j'sort.

Acte 2 / hiver

J'étais dans la même ville et c'était rendu l'hiver. J'me rappelle absolument l'émotion qui m'habitait : fuck esti c'est la fin du monde.

 

Acte 3 / saison inconnu 

Il fesait assez noir, j'étais dans un château et je me sauvais d'une gang de "kog maw", une sorte de monstre dans un jeux. J'ai réussi a m'enfuir et ensuite rendu au camps, on me disais que j'avais pas été assez prudent et que j'aurais pu mourir. Au camp il y avait C-18 ( un personnage de dragonball ) et mon meilleur ami d'enfance que j"ai arrêté de parler apres le secondaire 1. Il avait une flèche dans la cuisse alors j'lui demande : ''c'est quoi ça ?'' alors il me dit : - ah c'est une ruse, j'ai collé une flèche sur ma cuisse avec l'aide de turtle francis pour faire semblant que je suis blessé au cas ou une embuscade ... '' Ensuite  je suivais une fée qui illuminait et on partais pour la guerre .... J'me suis réveillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désert professionnel, vacuité de l'existence, imaginaire salvateur, jeux videos & autres nourritures visuelles...

Tu t'ennuierais pas un peu dans la vie, mon gars ? (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas dans le désert professionnel, j'sais c'que jfais et ou je vais. C'est vrai que je m'ennuis, c'est long l'hiver pour un saisonnier. J'aurais du vérifier avant mais je compte prendre un cours, surment a montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...