Aller au contenu

Avez-vous remarqué quelque chose?


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je ne veux pas être le seul à chialer, en fait je ne veux pas chialer. Mais en même temps l'exécution me chicote un peu.

Je trouve que c'est une bonne idée au départ d'avoir ce genre de "changement" dans l'image quand on passe par dessus. Toutefois, je crois que ca serait la bonne occation d'ajouter une couche "d'unité" à la page d'accueil, plutôt que d'ajouter plus de ce qui causait un problème au départ.

Je veux dire, ce qui rendait le visuel de la page "problématique" c'était à mon sens trois choses :

- Desing très hétéroclites et différent les uns des autres. Donc on a une impression de pizza visuelle. C'est pas mauvais, ca fait le charme du dépotoir et il faut le garder, mais ca ajoute un peu à l'impression de foutoir quand on arrive ici les premières fois.

- Noms de sections un peu nébuleux qui font qu'on est pas vraiment certain quand on arrive de quoi parle la section.

- L'emplacement de l'information dans chaque bannières étant placé à un endroit différents et pas trop distinc du background qui fait que ca peut être "fatiguant" pour trouver l'information. Ca gosse quand on connais pas le site par coeur disons.

Je veux dire, c'est des défauts qui viennent avec le design précédent, mais qui font aussi parti des qualités du site sur certain point de vue. Ca rend le dépotoir différent et c'est très bien.

Les bannières répondaient bien au problème en gardant l'esthétique.

Mais en ce moment avec les rollover, de la façon qu'ils sont fait on garde parfois les mêmes éléments qui posaient (en tout cas selon moi) problèmes et qu'on voulait régler.

On reste dans une certaine confusion visuelle et informative qu'on voulait régler. Ça manque d'unité à mon sens. Ce genre de rollover a plus de classe et est plus intéressant quand il sert à ajouter une unité plutôt qu'à ajouter une couche de complexité. Certaines gardent leurs couleurs, certaines ont une image qui changent, certaines deviennent presque désaturées, certaines on pas nécessairement de description d'ajouté. Bref, c'est pas vraiment plus clair qu'avant en somme.

À mon sens, la section qui est le plus réussit à ce niveau c'est le Bordel, et on devrait s'en inspirer pour unifier les autres bannières. On devrais avoir sur chaque banière le même genre de rollover : L'image perd de sa saturation (ou devient plus sombre, simplement augmenter le contraste avec l'information), on ajoute la texture "trash" qu'il y a autour avec la description qui étaient dans les bannières mais écrites avec toujours la même police, quelque chose qui ferait trash.

À mon sens ca fitte parce que c'est le Dépotoir qui domine sur tout ça, donc si on ajoute du "trash" par dessus le Boudoir par exemple ca ne fait qu,ajouter à l'idée qu'on demeure sur un dépotoir. Tu répond au problème de manque d'unité et l'information que tu veux passer passe d'une manière claire et évidente en demeurant très esthétique.

(edit : je suis conscient que la texture trash autour du Bordel essaye probablement de faire comme des giclures de sperme, mais visuelement ca fait plus saleté générale.)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrais avoir sur chaque banière le même genre de rollover : L'image perd de sa saturation (ou devient plus sombre, simplement augmenter le contraste avec l'information), on ajoute la texture "trash" qu'il y a autour avec la description qui étaient dans les bannières mais écrites avec toujours la même police, quelque chose qui ferait trash.

À mon sens ca fitte parce que c'est le Dépotoir qui domine sur tout ça, donc si on ajoute du "trash" par dessus le Boudoir par exemple ca ne fait qu,ajouter à l'idée qu'on demeure sur un dépotoir. Tu répond au problème de manque d'unité et l'information que tu veux passer passe d'une manière claire et évidente en demeurant très esthétique.

(edit : je suis conscient que la texture trash autour du Bordel essaye probablement de faire comme des giclures de sperme, mais visuelement ca fait plus saleté générale.)

Je suis assez d'accord avec ça. Je crois pas cependant que ce soit réellement essentiel, mais une chose est sur, même si sur papier c'était une bonne idée, je déteste les petites bulles de conversation qui apparaissent sur Bazar et Boudoir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement il nous faudrait un illustrateur qui concevrait des images sur mesure. L'uniformisation serait parfaite. Mais ça impliquerait du coup un redesign complet de toutes les sections. Pas vraiment envisageable dans le moment. Cet illustrateur pourrait disposer là où nous le voulons les espaces libres dans lesquels la description serait ajoutée.

Présentement, je suis un peu pogné avec ce qu'on a là. Mais sincèrement, je me vois mal ajouter de la salissure sur toutes les images. Ça tuerait notamment le charme de l'Institut et de l'ÉcoSphère. Même problème au niveau de la désaturation.

L'effet est impressionnant à cause que cette image gagne des couleurs :

ecosphere1.png

ecosphere2.png

Je pourrais cependant rendre le ciel plus grisâtre, ça ferait un meilleur contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer de désaturer toutes les images lors du roll-over.

À date, je l'ai fait avec la Brasserie et avec l'Institut.

* Edit : ÉcoSphère, Centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...