Aller au contenu

Vos oeuvres d'art préférées

Déchet(s) recommandé(s)

J'aime bien Banksy et la façon magistrale avec laquelle il utilise son environnement (l'environnement public, finalement). Et j'aimerais bien qu'un artiste aussi talentueux orne les rues de Montréal de trucs du genre.

As-tu vu le documentaire qu'il à fait avec Shepperd (le gars de obey)?

Ca s'appelle mr.Brainwash, ca vaut le coup d'oeil.

• J'aime! 2

• 1 mois plus tard...

Je n'avais pas envie de créer un sujet seulement pour ça, puisque je n'aurais pas tant à dire et ne connais pas beaucoup l'artiste en question. Mais bon, ça va quand même dans les oeuvres qui m'ont le plus touchée.

Je suis tombé la-dessus l'autre jour en parcourant l'excellent blog de Stephen O'Mailley

J'adore l'esthétisme qui en ressort et la démarche artistique est très intéressante. Une artiste que je vais commencer à suivre.

"Tous Cannibales"!

http://www.lamaisonrouge.org/spip.php?article727&date=venir

and: http://www.detached.com.au/exhibition.html

January 3, 2011: Japanese artist Chiharu Shiota set fire to a grand piano in a Hobart street as part of an art installation for MONA FOMA 2011.

The burnt piano will form the centrepiece for an artwork to be exhibited at Detached gallery from January 14 to April 3.

Chiharu Shiota will then spend 10 days spinning a vast cocoon of black thread around what remains of the piano. The work, 'In Silence', is one of four pieces that form the artist's first major Australian exhibition. The blackened carcass of the grand piano and accompanist's chair will be trapped in a labyrinth of black wool. Shiota says the work is a meditation on sound and its absence.

The piece responds to an incident that occurred when Shiota was nine-years old. She woke in the night to sound of burning timber and ran to wake her parents. The family then watched helplessly as a neighbour's home burned. Later, Shiota saw the remains of a piano charred and silent in the ashes.

'I became scared,' she recalls, 'and quickly ran home. There I tried to play on my piano. My mother said I should not play at a moment when the house of our neighbour had just been burnt down. But I felt as if my own voice had been burnt, too, and therefore continued to play. I was overcome by silence. Days later, the wind carried the smell of the extinguished fire over to us. I then felt every time I smelled it that the smoke made me loose my voice.

This happened 20 years ago. I always carry this silence within me: deep in my heart. When I try to express it, I lack the necessary words. But the silence lasts. The more I think about it, the stronger it gets. The piano looses its voice, the painter does not paint any more, the musician stops making music. They loose their function, but not their beauty. They even become more beautiful.

My true word has no sound.'

About the artist

Shiota was born in Osaka in 1972 and has been based in Berlin, Germany since 1997. Over the past decade she has earned an international reputation for her haunting installation and performance practice. Recently, she has exhibited at major commercial galleries in London, Nagoya, Paris, and New York, and in the Third Moscow Biennale (2009) and 2009 Echigo-Tsumari Art Triennial. For more information:

http://www.chiharu-shiota.com/

Curated by Olivier Varenne (MONA), the exhibition 'In Silence' shows two site-specific installations, an early video projection and a new series of 10 drawings made especially for the occasion.

About the curator:

Olivier Varenne (Paris, France, 1977) is a curator at the Museum of Old and New Art (MONA) in Hobart, Australia. He was also the curator of on&on at the Casa Encendida in Madrid in 2010 and the assistant curator for the 2009 edition of the Moscow Biennale of Contemporary Art and has worked in the acquisitions departments of galleries such as the Gagosian in London and Pace Wildenstein in New York.

Chiharu Shiota

2720-1.jpg

2720-2.jpg

2720-3.jpg

2720-4.jpg

2720-5.jpg

Modifié par Louise Cyphre
  • J'aime! 3

• 3 mois plus tard...

As-tu vu le documentaire qu'il à fait avec Shepperd (le gars de obey)?

Ca s'appelle mr.Brainwash, ca vaut le coup d'oeil.

Exit Through the Gift Shop, je l'ai vu et fuck que c'est drôle. Les dernières scènes ou Banksy dit: "I used to encourage everyone I knew to make art; I don't do that so much anymore."

Mais bon, y'a des rumeurs comme quoi ce documentaire là serait faux et qu'en fait, l'art de Mr.Brainwash aurait été fait par Banksy lui même.

• 7 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Araignée du soir, Espoir!

1940, Salvador Dalí

Elle me fascine depuis plusieurs années:

spinelessnancypelosi.jpg

J'en profite également pour vous faire part de l'une de mes plus récentes découvertes: Cate Rangel, une artiste de Los Angeles.

Voici donc deux de ses oeuvres:

livingdeadgirllarge.jpg

Living Dead Girl

whiteoleanderw.jpg

White Oleander

Theodore Gericault ou TG comme on dit dans le millieu.

Le Radeau de la Méduse

Elle est très académique dans sa façon mais elle m'a toujours plu, sans doute le fait qu'elle soit tirée d'une histoire vraie... ou peut être le coté vivant de la patente... quand on la "lit" de gauche a droite, c'est une vraie aventure, y'a d'abord le gars tout a l'agonie qui en peut plus...puis y'a le barbu qui tient un moribond dans ses bras et qui se questionne a savoir comment il va le bouffer, en tartare ou en sushi... puis après ça devient plus joyeux... on voit un espèce de mat au loin... les gars agitent leurs sous-vêtements...et c'est tout plein d'espoir...

800px-JEAN_LOUIS_TH%C3%89ODORE_G%C3%89RICAULT_-_La_Balsa_de_la_Medusa_%28Museo_del_Louvre%2C_1818-19%29.jpg

Francis Picabia.

francis%2Bpicabia.jpg

Francis Picabia, encore.

The Kiss - Un remix de ce bon vieux Klimt.

Francis-Picabia-The-Kiss-c1923-large-1173595697.jpg

Pas le choix de plugger un Francis Bacon;

francis-bacon3.jpg

Sans oublier, Pieter Bruegel L'Ancien.

La chute des anges rebels ou Comment niquer tous ceux de son époque.

786px-Pieter_Bruegel_I-Fall_of_rebel_Angels_IMG_1446.JPG

• J'aime! 1

• 1 mois plus tard...
  • 8 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 13 heures, Cheval a dit :

lol vous êtes dont ben fin

Je contribue alors,
Makoto Aida

image.png.4685793aa53cb614daa371358374dc8b.pngimage.png.0aaf3100880fb05461b482f126e015ef.png

J'ai googlé et j'ai pu mettre un nom sur bien des images que j'aimais. Il y a 12 ans, quand j'avais le temps et la curiosité pour flâner sur GuroChan.
Dans une direction semblable, j'aime beaucoup Suehiro Maruo.

• J'aime! 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...