Aller au contenu

Allez-vous voter?


  

78 membres ont voté

  1. 1. Allez-vous voter?

    • OUI
      61
    • NON
      17


Déchet(s) recommandé(s)

Un brainwashé? Parce que je considère le processus électorale comme profondément inutile? Parce que je crois pas au système? Pis encore, parce que je partage plusieurs valeurs avec mon pote Réda? Come on le vieux, tu sais juste pas de quoi tu parles et comme toutes les autres fois où t'as été confronté, tu pognes les nerfs et tu dis n'importe quoi. Chill out et vas-y voter si c'est SIIIIIIIII important que ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un brainwashé? Parce que je considère le processus électorale comme profondément inutile?

Tu m'as dit: "Relis Athos". Ça s'adressait à lui, pas à toi.

J'ai fais ce thread là pour brasser. Ça brasse. Mon but est atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les motivations de ceux qui refusent d'aller voter mais, d'un autre côté, il faut un minimum de pragmatisme. Aller voter ne m'a prit que quelques minutes et j'essaie d'encourager les gens à y aller pour que notre vie ne devienne pas un enfer pour les quatre prochaines années et davantage même si on compte les dégâts à long terme que pourraient causer les conservateurs dans les institutions politiques (on a qu'à penser au Sénat devenu un véritable carnaval).

Le système politique canadien doit être revu en profondeur et, du même élan, la question constitutionnelle devra être réglée. Or, une absence de vote progressiste, dont résulterait une majorité conservatrice, ne précipiterait pas la révolte et le changement, malgré tous les espoirs qu'on peut avoir là-dedans. Les gens sont tellement mous que la réforme du système doit provenir du système lui-même, aussi absurde que ça puisse paraître.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un brainwashé? Parce que je considère le processus électorale comme profondément inutile?

Tu m'as dit: "Relis Athos". Ça s'adressait à lui, pas à toi.

J'ai relu le post de Athos et il ne mentionne pas le mot "brainwashé" nulle part.

Dantes, je crois que tu te mêles dans tes propres cartes.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les motivations de ceux qui refusent d'aller voter mais, d'un autre côté, il faut un minimum de pragmatisme.

Ils ont une occasion en or ici de nous dire pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le post de Athos et il ne mentionne pas le mot "brainwashé" nulle part.

Dantes, je crois que tu te mêles dans tes propres cartes.

Ce que j'ai dit, c'est qu'Athos est un "brainwashé" qui me traite de "brainwashé" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, une absence de vote progressiste, dont résulterait une majorité conservatrice, ne précipiterait pas la révolte et le changement, malgré tous les espoirs qu'on peut avoir là-dedans. Les gens sont tellement mous que la réforme du système doit provenir du système lui-même, aussi absurde que ça puisse paraître.

Je ne suis pas le porte-parole des non-voteurs, mais je crois que la plupart d'entre-eux ne veulent pas se contenter d'une réforme du système actuel. «Révolution» est le mot juste et jamais une révolution ne viendra du gouvernement en place.

La démocratie monarchiste, la république et le capitalisme sont peut-être les «meilleurs systèmes jusqu'à maintenant», mais rien ne confirme qu'ils sont, dans l'absolu, les meilleurs (ou les moins pires) qui existent. Some men just want to see the world burn, mais la société humaine est un fucking phénix. Laissons le monde devenir une dump à marde, laissons la populace retrouver le goût de prendre les armes. Elle est là la vraie démocratie.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi donc TA RAISON À TOI pour laquelle tu ne voteras pas?

Pourquoi ce serait à moi de m'expliquer quand tu ne t'aies même pas encore donné la peine d'avancer le moindre argument substantiel à propos de l'importance du vote. T'as plutôt enlevé la ligne de ton premier post qui disait que notre vote pouvait faire une différence après que j'ai montré que selon Blais, statistiquement, ce n'est pas le cas.

Convainc-moi de l'importance du vote et explique-moi en quoi ça t'importe que les gens ne votent pas au lieu de me traiter de brainwashé et de me prendre de haut.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce serait à moi de m'expliquer quand tu ne t'aies même pas encore donné la peine d'avancer le moindre argument substantiel à propos de l'importance du vote. T'as plutôt enlevé la ligne de ton premier post qui disait que notre vote pouvait faire une différence après que j'ai montré que selon Blais, statistiquement, ce n'est pas le cas.

J'ai pas édité mon premier post parsque mon but n'est pas de convaincre le monde d'aller voter mais de leurs faire dire pourquoi il n'iront pas.

Convainc-moi de l'importance du vote et explique-moi en quoi ça t'importe que les gens ne votent pas

Voir réponse ci haut.

au lieu de me traiter de brainwashé et de me prendre de haut.

Fais comme moi et assume tes propos. Ne joue pas sur les mots.

NOTE: T'as toujours pas répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1973, la dernière année où Dantes a eu du sexe. C'est triste tout de même.

Quelle pertinence ! Vraiment ! J'en suis tombé sul cul.

Mais on est dans la fosse. OK

Quand même: 41 votes sur 47 membres. C'est plus que j'en attendais. Good.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'suis effaré de voir des gens qui ont pris part à maintes et maintes élections, comme Dantes, croirent encore changer le monde avec leurs votes. Avec les beaux principes bien clivés tel que : la démocratieeeeeeee, la dictatureeeeeeee, si tu votes pas c'est qu't'as pas d'opinion... Come on..

T'es bon dans Photoshop, ok. Maintenant les sujets ou il faut un minimum de réflexion tu t'abstiendras à l'avenir. Lancer un topic, ou après 3-4 réponses argumentés t'as pas été capable de donner ton point de vu de manière réfléchit, c'est d'un pathétique effarant à ton âge.

Continue donc à voter pour ta belle démocratie, pendant ce temps la les inégalités se creusent de plus en plus (80% des revenus des 40 dernières années aux USA sont allé au 1% des plus riches), la rigueur pointe le bout de son nez chez nous du à la façon calamiteuse dont sont géré nos états depuis des dizaines d'années, la population mondial devrait prendre 1Milliard supplémentaire d'ici 40 ans alors que déjà 1/6ème de la population mondial n'a pas à manger, et des guignols comme toi vont aller s'pointer en votant et en rabâchant toute la communication du parti politique que tu auras choisit en étant pleinement convaincu et de bonne foi. Un gentil con quoi.

Pour répondre, je préfère m'abstenir de participer à ce grand cirque, pour me mettre à l'abris de tout besoin financier en succombant aux charmes de la vie moderne capitaliste, vu que j'en ai la possibilité.

Mais je n'ai tout de même pas l'audace et le culot de dire que je vie dans une démocratie ou la voix de chacun est respecté. Ça, c'est les gens comme toi, Dantes, qui ne voient même pas les répercussions que notre 'démocratie' a sur notre pays, et plus gravement sur le monde entier.

Modifié par Majoras
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre, je préfère m'abstenir de participer à ce grand cirque, pour me mettre à l'abris de tout besoin financier en succombant aux charmes de la vie moderne capitaliste, vu que j'en ai la possibilité.

Mais je n'ai tout de même pas l'audace et le culot de dire que je vie dans une démocratie ou la voix de chacun est respecté.

Même si tu m'as très vertement insulté au passage, t'es quand même le seul qui a donné une vraie réponse. Je me vois donc dans l'obligation de te réputer. Faut l'faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu m'as très vertement insulté au passage, t'es quand même le seul qui a donné une vraie réponse. Je me vois donc dans l'obligation de te réputer. Faut l'faire.

Non, c'est la seule réponse que tu n'as pas ignorée comme un cave, nuance.

Pour vous, est-ce que c'est préférable d'annuler son vote en cochant la case de tous les candidats ou bien simplement ne pas y aller du tout?

C'pas mieux ou pire, ça change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...