Aller au contenu

Les statuts servent de mini-sujets


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je remarque que certains membres préfèrent modifier leur statut plutôt que de créer un nouveau sujet. Ils lancent une question ouverte et parfois en découle une discussion enrichissante de plusieurs entrées. Mais la visibilité de ce statut est nulle. Hormis les trois ou quatre membres qui y participent, tout le monde passe à côté.

Je me questionne donc sur l'utilité des statuts. En les retirant, ce serait peut-être rendre service à notre communauté. Plus de sujets?

Et ça ferait un gadget de moins.

Du moins, la possibilité de modifier son statut pourrait être un privilège laissé aux membres influents. Ce serait pour eux une façon d'annoncer quelque chose sur la page d'accueil.

Le Dépotoir n'est pas un réseau social. C'est un forum de discussions et il faudrait tout faire pour favoriser la création de nouveaux sujets. Présentement, le contenu des membres est dilué à travers un paquet d'applications.

On jase pour jaser là.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, pas mauvaise idée.

Je suis principalement d'accord avec l'argument du "réseau social". En effet, le Dépotoir glisse tranquillement vers un Facebook/Twitter assez nébuleux. Or, l'essentiel du Dépotoir est celui d'un forum de discussion. Retirer les statuts est un bon geste pour justement dessiner cette démarcation radicale. Si l'on ne veut pas que le forum devienne un nouveau Facebook, il faut dès maintenant (enfin, il fallait le faire 4 ans plus tôt) restreindre la communication à son origine : sujet + réponses.

Je suis en faveur de cette initiative.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le retrait des statuts.

C'est amusant un moment, mais ça devient lassant à long terme.

Seule crainte: HSW et ses inepties. Sans ses statuts, il créerait une cinquante de sujets non-sense par semaine. Criss de vieux fatigant qu'il est.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait une bonne idée. Souvent dans les statuts j'ai le gout de donner un +1 et je ne peux le faire, à moins de trouver un post nowhere du membre en question pour lui donner d'la rep.

Mes haters pourront également me mettre des -1 pour mes jokes de marde.

Je suis en faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier statut « QUI VA À LA FINALE D'EN ROUTE » aurait du être un sujet.

Ouais, probablement, mais ça, c'est "ta" faute, pas celle du système.

J'utilisais mon statut seulement pour quoter des trucs du chat ou dire d'la marde, jamais pour des trucs plus sérieux. Je crois qu'il s'agit plus de "savoir" utiliser la chose que de sa pertinence même. Mais bon, c'est sur que ça éviterait des facebookeries et je n'aime pas les facebookeries. Alors, comme je le disais, why not?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...