Aller au contenu

Kyiv (Kiev) en direct


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 13 minutes, Daleko a dit :

Tu chialais hier qu'on laissait les femmes traverser la frontière et pas les hommes.

Je t'invite à relire mon message. Que les gens traversent la frontière, c'est leur affaire. Chacun veut sauver sa peau. Pourquoi j'oserais chialer sur ça ? Voyons donc.

J'ai simplement pointé que se priver de la moitié de sa population pour gagner une guerre sous prétexte qu'elle est fragile comme un enfant tient mal la route (comme tu l'affirmes avec ta "culture blanche chrétienne ancestrale"). Je ne parle pas ici de femmes enceintes, de malades, d'aveugles, d'unijambistes, etc. Le 18-60 ans aurait dû impliquer toute personne apte à lutter, sexes et genres confondus pour maximiser l'effort de guerre. Si on dit qu'un parent doit rester avec l'enfant, cela peut être le père, et la mère va direct au front ? Old habits die hard.

Mais bon, je suranalyse. En temps de crise, t'as pas vraiment le temps de penser à tout ça. Mon point c'est que l'Ukraine se militarise davantage et la participation des femmes dans l'armée est plus importante que les autres pays européens.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tovarichtch a dit :

Le 18-60 ans aurait dû impliquer toute personne apte à lutter, sexes et genres confondus pour maximiser l'effort de guerre. Si on dit qu'un parent doit rester avec l'enfant, cela peut être le père, et la mère va direct au front ? Old habits die hard.

C'est bien ce que je dis, tu leur reproches un fonctionnement culturel. Tu voudrais qu'on réfléchisse comme des américains et qu'on dise qu'un père = une mère. Sauf que non.

Et comme tu le dis, il y a beaucoup de femmes qui restent. C'est très différent d'obliger et de laisser faire. Les femmes sont libres mais on reconnaît leurs particularités. Elles s'occupent du foyer, de la famille et le rôle de l'homme est tourné vers l'extérieur et la défense. Ça veut pas dire qu'on réduit les femmes à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Daleko a dit :

C'est bien ce que je dis, tu leur reproches un fonctionnement culturel. Tu voudrais qu'on réfléchisse comme des américains et qu'on dise qu'un père = une mère. Sauf que non.

Et comme tu le dis, il y a beaucoup de femmes qui restent. C'est très différent d'obliger et de laisser faire. Les femmes sont libres mais on reconnaît leurs particularités. Elles s'occupent du foyer, de la famille et le rôle de l'homme est tourné vers l'extérieur et la défense. Ça veut pas dire qu'on réduit les femmes à ça.

Tu gosses. Tu ne me lis pas.

J'ai précisé que les femmes sont interdites ou à très faible proportion dans l'ensemble des armées du monde. Je ne comprends pas ton obsession pour la "culture américaine". Encore jusqu'à récemment, être homosexuel dans l'armée américaine était criminalisé. Je réfléchis comme un communiste qui éclate les barrières patriarcales que tu persistes à maintenir. Les femmes peuvent faire les mêmes trucs que les hommes. Elles ont deux bras, deux mains, deux yeux. Elles peuvent soulever des objets lourds, déclencher des mécanismes qui tirent des balles et des roquettes. Elles peuvent participer à l'effort de guerre, armées ou non.

Les pays qui visent à préserver leur autodétermination et leur souveraineté ont tout intérêt à inclure tout le monde dans leurs forces armées. C'est une question de survie existentielle face aux superpuissances et nations impérialistes qui trop souvent décident de leur destin. Toi, tu refuses la participation armée pour des raisons strictement patriarcales. Heureusement, l'Ukraine moderne dépasse tes vieux préceptes : il y a beaucoup plus de volontaires, tout âge et sexe confondus, qui rejoignent les forces armées qu'auparavant. Après la guerre, sois certaine que la participation des femmes dans l'armée va bondir d'un coup.

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi Tova me manquait. Sans lui, tout le monde avait la bullshit facile, maintenant, vous faites moins les malins :Biden_icecream:

Wesh la parole d'évangile. 

Tova j'ai une question pour toi : pourquoi la guerre en Ukraine est prise TRÈS au sérieux par les pays européens, et pardon, même, le reste du monde, quand la guerre en Syrie nous a permis de voir bon nombre d'enfants crever en Méditerranée dans l'indifférence générale et médiatique ? Pourquoi ça fait 9 ans que des réfugiés dorment dans des tentes en Turquie quand nous ouvrons grandes nos frontières à des ressortissants non européens ? 

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daleko a dit :

L'Europe est un continent principalement peuplé d'une population blanche, qui souhaite le rester.

@Ecce Homo, t'es cute, mais des millénaires d'histoire commune ne sous-entendent en rien qu'il n'y a pas eu de frictions.

Tu chialais hier qu'on laissait les femmes traverser la frontière et pas les hommes.

C'est ça, fak, t'es raciste ou, au MINIMUM, xénophobe. Qu'est-ce que la câlisse de couleur de peau a à voir avec la culture? Tu peux pas manger de baguette pis regarder un film de La Nouvelle Vague si t'es Black? Tu ne peux pas défendre des valeurs "françaises" (lol) si t'es Arabe?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tovarichtch a dit :

Tu gosses. Tu ne me lis pas.

J'ai précisé que les femmes sont interdites ou à très faible proportion dans l'ensemble des armées du monde. Je ne comprends pas ton obsession pour la "culture américaine". Encore jusqu'à récemment, être homosexuel dans l'armée américaine était criminalisé. Je réfléchis comme un communiste qui éclate les barrières patriarcales que tu persistes à maintenir. Les femmes peuvent faire les mêmes trucs que les hommes. Elles ont deux bras, deux mains, deux yeux. Elles peuvent soulever des objets lourds, déclencher des mécanismes qui tirent des balles et des roquettes. Elles peuvent participer à l'effort de guerre, armées ou non.

Les pays qui visent à préserver leur autodétermination et leur souveraineté ont tout intérêt à inclure tout le monde dans leurs forces armées. C'est une question de survie existentielle face aux superpuissances et nations impérialistes qui trop souvent décident de leur destin. Toi, tu refuses la participation armée pour des raisons strictement patriarcales. Heureusement, l'Ukraine moderne dépasse tes vieux préceptes : il y a beaucoup plus de volontaires, tout âge et sexe confondus, qui rejoignent les forces armées qu'auparavant. Après la guerre, sois certaine que la participation des femmes dans l'armée va bondir d'un coup.

Ok, t'es vexé parce que je t'ai rappelé que t'es américain. Ton passage sur les femmes dans les armées du monde n'a pas grand rapport avec le sujet. Si tu dis que ta vision des genres te vient du communisme, tu le sais mieux que moi. Cependant, ça ne change rien au fait que tu critiques un fonctionnement culturel comme s'il était attardé (vieux préceptes, etc.) et que toi, tu connaissais la vérité. C'est une attitude impérialiste alors qu'on parle de choses subjectives, d'un fonctionnement sociétal.

Toi non plus, tu ne lis pas ce que je dis. Je ne dis pas que je refuse la participation des femmes à l'armée ukrainienne, mais simplement qu'il est absolument normal de leur donner la possibilité de ne pas participer, parce que ça correspond à la culture et au deal social qui est en place. Quand la femme s'occupe de la maison et des enfants, en retour elle a le droit d'être épargnée par certaines difficultés auxquelles elle est moins préparée. C'est un fonctionnement social. Sa loyauté première est envers sa famille et ses enfants, contrairement à celle de l'homme, qui se doit de protéger.

Je comprends qu'en faisant un simple calcul tu parviennes à la conclusion qu'avec les hommes + les femmes on arrive à une armée plus nombreuse qu'uniquement avec les hommes. Mais il y a d'autres éléments à prendre en compte : tout d'abord, ce n'est pas nécessairement le nombre de combattants qui pose problème, il y a la question des armes, de l'organisation, du matériel médical, de la nourriture, etc. Et il y a aussi, malheureusement, le fait que ces gens vont se faire massacrer en grand nombre, et qu'il va falloir d'autres bras et des têtes qui ne sont pas totalement traumatisées pour reconstruire le pays et/ou faire vivre la culture/le modèle sociétal, peut-être temporairement ailleurs, et faire grandir la prochaine génération

il y a 21 minutes, 1984 a dit :

quand nous ouvrons grandes nos frontières à des ressortissants non européens ? 

L'Ukraine est en Europe. 

 

il y a 13 minutes, MattIsGoD a dit :

C'est ça, fak, t'es raciste ou, au MINIMUM, xénophobe. Qu'est-ce que la câlisse de couleur de peau a à voir avec la culture? Tu peux pas manger de baguette pis regarder un film de La Nouvelle Vague si t'es Black? Tu ne peux pas défendre des valeurs "françaises" (lol) si t'es Arabe?

Bien sûr que si. Mais ils resteront minoritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu me demandes pourquoi je te dis que l'Europe est blanche.

Regarde, la couleur de peau, en soi, c'est un détail. Mais quand tu as une autre couleur de peau, c'est souvent le signe que ta famille vient d'une autre culture. Tu vas t'intégrer au pays et tes caractéristiques physiques et culturelles vont disparaître au fil des générations. Sauf s'il y a trop de gens d'autres cultures. C'est en ce sens-là que les blancs doivent rester majoritaires en Europe, sinon c'est le signe qu'on laisse entrer plus de monde qu'on est capable d'en absorber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, 1984 a dit :

Pourquoi ça fait 9 ans que des réfugiés dorment dans des tentes en Turquie quand nous ouvrons grandes nos frontières à des ressortissants non européens ? 

Pourquoi dans les canots qu'on récupère en Méditerranée, il y a surtout des hommes en âge de se battre ?

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Daleko a dit :

Parce que tu me demandes pourquoi je te dis que l'Europe est blanche.

Regarde, la couleur de peau, en soi, c'est un détail. Mais quand tu as une autre couleur de peau, c'est souvent le signe que ta famille vient d'une autre culture. Tu vas t'intégrer au pays et tes caractéristiques physiques et culturelles vont disparaître au fil des générations. Sauf s'il y a trop de gens d'autres cultures. C'est en ce sens-là que les blancs doivent rester majoritaires en Europe, sinon c'est le signe qu'on laisse entrer plus de monde qu'on est capable d'en absorber.

Ok, fait que, tu es xénophobe, right?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daleko Pour ta culture: 

xenophobe

/ˈzɛnəfəʊb/

aving a dislike of or prejudice against people from other countries.

"they say they are being unfairly typecast as xenophobes and racists"

il y a 16 minutes, Ecce Homo a dit :

oups. 

image.png.f0d171fa3e8f7c74d53203bfc971c3f0.png

Je suis pas expert mais je crois me souvenir d'un certain pays dans les annees 20 a qui ca a donne des pretextes, la ruine economique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Daleko a dit :

Pourquoi dans les canots qu'on récupère en Méditerranée, il y a surtout des hommes en âge de se battre ?

1051713-drame-seme-emotion-reseaux-sociaux.jpg.16dd14deaa7c720a2314506a44c1e517.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daleko a dit :

C'est bien ce que je dis, tu leur reproches un fonctionnement culturel. Tu voudrais qu'on réfléchisse comme des américains et qu'on dise qu'un père = une mère. Sauf que non.

Et comme tu le dis, il y a beaucoup de femmes qui restent. C'est très différent d'obliger et de laisser faire. Les femmes sont libres mais on reconnaît leurs particularités. Elles s'occupent du foyer, de la famille et le rôle de l'homme est tourné vers l'extérieur et la défense. Ça veut pas dire qu'on réduit les femmes à ça.

 

Il y a 1 heure, Tovarichtch a dit :

Tu gosses. Tu ne me lis pas.

J'ai précisé que les femmes sont interdites ou à très faible proportion dans l'ensemble des armées du monde. Je ne comprends pas ton obsession pour la "culture américaine". Encore jusqu'à récemment, être homosexuel dans l'armée américaine était criminalisé. Je réfléchis comme un communiste qui éclate les barrières patriarcales que tu persistes à maintenir. Les femmes peuvent faire les mêmes trucs que les hommes. Elles ont deux bras, deux mains, deux yeux. Elles peuvent soulever des objets lourds, déclencher des mécanismes qui tirent des balles et des roquettes. Elles peuvent participer à l'effort de guerre, armées ou non.

Les pays qui visent à préserver leur autodétermination et leur souveraineté ont tout intérêt à inclure tout le monde dans leurs forces armées. C'est une question de survie existentielle face aux superpuissances et nations impérialistes qui trop souvent décident de leur destin. Toi, tu refuses la participation armée pour des raisons strictement patriarcales. Heureusement, l'Ukraine moderne dépasse tes vieux préceptes : il y a beaucoup plus de volontaires, tout âge et sexe confondus, qui rejoignent les forces armées qu'auparavant. Après la guerre, sois certaine que la participation des femmes dans l'armée va bondir d'un coup.

Je vais juste laisser ça ici.

 

Edit : Je propose qu'on mette à jour le titre de cette poubelle avec l'orthographe proposée par les Ukrainiens pour nommer leur capitale : Kyiv. Ou Kyïv si vous tenez à franciser celle-ci.

  • J'aime! 1
  • Meh. 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MattIsGoD a dit :

Ok, fait que, tu es xénophobe, right?

Non. Il est important pour la richesse du monde d'avoir d'autres cultures, dans leurs pays, et à petite dose dans d'autres.

il y a 53 minutes, 1984 a dit :

1051713-drame-seme-emotion-reseaux-sociaux.jpg.16dd14deaa7c720a2314506a44c1e517.jpg

C'est à quel âge qu'on apprend le mot « surtout » ?

il y a 37 minutes, Retromantique a dit :

Je vais juste laisser ça ici.

Et c'est quoi le caliss de rapport ?

On dirait une meuf qui fait un commentaire sur un livre qu'elle a pas lu. Pour info, on se demande pas s'il est cool que les Ukrainiennes veuillent se battre, on se demande s'il est légitime de leur laisser le choix de ne pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1984 a dit :

Tova j'ai une question pour toi : pourquoi la guerre en Ukraine est prise TRÈS au sérieux par les pays européens, et pardon, même, le reste du monde, quand la guerre en Syrie nous a permis de voir bon nombre d'enfants crever en Méditerranée dans l'indifférence générale et médiatique ? Pourquoi ça fait 9 ans que des réfugiés dorment dans des tentes en Turquie quand nous ouvrons grandes nos frontières à des ressortissants non européens ? 

Pour être franc, je ne sais pas. J'ai quelques hypothèses cependant.

Je pense que c'est pour les mêmes raisons que d'autres conflits armés et guerres actuellement. La seule grosse différence que j'y vois c'est que l'invasion en Ukraine est très récente et se déroule contre toute attente. Les « experts » de ce monde disaient que Kyiv tomberait en 48h en raison de sa proximité avec la frontière biélorusse. De plus, les nations européennes sont en panique en voyant ça, la mémoire de la précédente guerre mondiale encore fraîche. Ils sont plus proactifs sachant que les forces armées ukrainiennes réussissent à résister férocement. On a pas vu ça en Irak, par exemple, ou en Afghanistan au début de l'invasion américaine. Il existe une certaine unité en Ukraine qui est absente dans les autres conflits où de nombreux groupes s'affrontent. Ça a l'avantage de mieux financer et fournir des armes. On sait que ça finit entre les mains de l'État ukrainien et pas différents groupes aux noms complexes d'idéologies contradictoires.

Aussi, c'est tout près de leurs frontières. Ils veulent intervenir légalement, sans aggraver la situation, ce qui revient à l'envoi d'équipement militaires (j'attends les nukes mon Poutine !) et donner des informations en temps réel de la situation sur le terrain. Je pense sincèrement qu'il est question de proximité, en plus de tous les autres facteurs comme l'absence de provocation causant la guerre, l'ingérence militaire russe depuis 2014 (n'oublions jamais le vol 17 de Malaysia Airlines qui a été pulvérisé dans le ciel) et les différents intérêts socioéconomiques / politiques.

Tu as raison de dire qu'il y a un traitement inégal et pas nécessairement médiatique : le président américain demande à débloquer des dizaines de milliards pour une aide d'urgence à l'Ukraine. D'autres pays européens l'ont fait aussi (avec un montant moindre). Pourtant, ils ont pas mal de problèmes chez eux et répètent ad vitam aeternam qu'ils n'ont pas de sous pour financer les secteurs publics ou d'autres populations en besoin criant d'aide humanitaire. Même pour la lutte aux changements climatiques ! Ils en ont pour faire la guerre, soudainement.

Pendant ce temps, le Yémen reste largement ignoré malgré les bombardements incessants de l'Arabie Saoudite. Même chose pour la Syrie où le nord est ou bien bombardé par les Russes / Iraniens, ou bien occupé par les Turcs. Pareillement pour le Myanmar, l'un des plus vieux conflits armés depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. La guerre du Tigré. Israélo-palestinien. Et ainsi de suite.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Daleko a dit :

Non. Il est important pour la richesse du monde d'avoir d'autres cultures, dans leurs pays, et à petite dose dans d'autres.

C'est à quel âge qu'on apprend le mot « surtout » ?

Et c'est quoi le caliss de rapport ?

On dirait une meuf qui fait un commentaire sur un livre qu'elle a pas lu. Pour info, on se demande pas s'il est cool que les Ukrainiennes veuillent se battre, on se demande s'il est légitime de leur laisser le choix de ne pas le faire.

Calmos toutou, la vidéo n'était pas partagée dans le sens d'un contre-argument, mais dans le sens d'un "tant qu'à être sur le sujet, checkez ça". C'est ça le câlisse de rapport. S'il en allait autrement, je n'aurais pas pris la peine de citer Tova aussi. 

Faque, on le change le nom de la poubelle ou non? Faut-tu je fasse un sondage ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 6 heures, Ecce Homo a dit :

je comprends. mais en même temps, quel serait l'intérêt pour DASRI de s'inventer une origine ? ce n'est pas comme si le Dépotoir avait une culture pro-minorités, qui aurait pour conséquence qu'un membre s'auto-proclamant d'une appartenance culturelle minoritaire recevrait des avantages tels qu'un plus gros capital de sympathie de ses pairs. 

Ca je ne sais pas, il faudrait demander à Jessica KrugRachel Dolezal ou Suzy Kies quel est l'intérêt de s'inventer une origine fictive. Aucune idée. Mais j'ai bien l'impression que ce sont ces personnes qui sont, justement, le plus facilement triggered et qui surjouent en permanence l'indignation. "Nul ne ment autant qu'un homme indigné", disait Nietzsche. Les plus puristes des extrémistes sont toujours ceux qui ont quelque chose à se reprocher, c'est une constante de l'histoire. 

Citation

Loin de moi l'idée de défendre DASRI/Sredni, MAIS, j'ai déjà parlé avec elle sur Discord dans un canal vocal, et c'est bel et bien une femme. Elle a d'ailleurs déjà publié des photos d'elle ici (évidement, ça pourrait être des fausses photos), mais moi je crois qu'elle est sincère. Acerbe, méchante, sarcastique, cruelle et souvent même sans coeur, mais sincère.

@Aradia si c'est effectivement une femme gender-fluid alors c'est flatteur que je l'estime être masculin et en ce sens, je vais continuer de l'appeler au masculin. Je persiste, il transporte quelque chose de faux, autant ça m'arrive de me planter sur les détails exacts, autant j'ai une confiance aveugle dans mon instinct sur ces sujets. Il y a un double-fond dans son écriture et quelque chose de caché derrière. Ses messages ont une odeur de fausseté et je n'aime pas ça.

Et de toute façon je n'ai pas apprécié son acharnement à m'injurier, encore moins quand il a basculé dans des attaques personnelles ciblées. Clairement, le mieux c'est que je m'éloigne d'ici pour quelque temps. Maintenant que je l'ai pris en focus, je sais exactement ce qu'il va se passer, un jour ou l'autre je vais lui coller une baffe familiale de maçon histoire de lui rappeler les bonnes manières et les fondamentaux sur la façon de se comporter en société. Je préfère éviter ça. Je boucle ce soir les conversations en cours et je décalisse. 

---

Pour rester dans le sujet, je vous conseille à nouveau de suivre Michel Goya, ses analyses sont claires et concises sur la situation réelle des opérations, c'est une source fiable et de qualité.

 

"Rare situation où une armée se trouve avoir à mener 3 grands sièges simultanément + combats urbains secondaires. La superficie totale des trois grandes villes représente 1600 km2 de milieu urbain à conquérir (= 4 fois Grozny, que les Russes ont mis 5-6 semaines à prendre 2 fois)."

Modifié par BeauRouge
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 1984 a dit :

Tova j'ai une question pour toi : pourquoi la guerre en Ukraine est prise TRÈS au sérieux par les pays européens, et pardon, même, le reste du monde, quand la guerre en Syrie nous a permis de voir bon nombre d'enfants crever en Méditerranée dans l'indifférence générale et médiatique ? Pourquoi ça fait 9 ans que des réfugiés dorment dans des tentes en Turquie quand nous ouvrons grandes nos frontières à des ressortissants non européens ? 

Je trouve hallucinant que tu te poses cette question. Ça n'excuse en rien le traitement réservé aux autres réfugiés mais quand la maison de ton voisin est détruite, tu le laisses pas dehors, parce que tu le connais, mais tu vas pas accueillir tous les gens dont les maisons sont détruites.

Sinon, outre le fait qu'il est naturel d'avoir de l'empathie pour ceux qui nous ressemblent, d'autres pistes :

- parce qu'ils sont aux frontières de l'UE et qu'on est obligés de réagir à une guerre à nos frontières

- parce que les États veulent montrer un front uni contre Poutine, sur tous les plans

- parce que plusieurs membres de l'UE craignent la Russie depuis des décennies ou en ont déjà été victimes

- parce que les Ukrainiens sont attaqués parce qu'ils sont pro-européens, qu'ils mettent en avant le drapeau de l'UE et qu'ils défendent des valeurs occidentales

- parce que les 18 000 Ukrainiens installés en France n'ont jamais créé de problème et qu'on sait qu'on n'a rien à craindre d'eux

- parce que leur culture et leurs valeurs sont très similaires aux nôtres

- parce qu'ils se battent courageusement et qu'ils ne demandent un refuge que pour protéger les plus vulnérables

 

il y a 19 minutes, Retromantique a dit :

Calmos toutou, la vidéo n'était pas partagée dans le sens d'un contre-argument, mais dans le sens d'un "tant qu'à être sur le sujet, checkez ça". C'est ça le câlisse de rapport. S'il en allait autrement, je n'aurais pas pris la peine de citer Tova aussi. 

Faque, on le change le nom de la poubelle ou non? Faut-tu je fasse un sondage ou quoi?

J'ai vite regretté d'avoir posté ça, je suis particulièrement sur les nerfs, excuse-moi.

Quant au fait de changer le nom, je suis mitigée. Je suis favorable à utiliser la forme ukrainienne à l'avenir mais pas forcément à effacer ce qui est déjà fait, ça montre aussi une évolution de mentalité dans le temps.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ÉcoModo a modifié le titre pour Kyiv (Kiev) en direct

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...