Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

jai regarder le film "Mon ami Walid", puis tout le long du film, j'avais l'impression que les acteurs incarnait des membres du dépotoir. 

Modifié par IRON
  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire les commentaires sous les publications en lien avec l'autorisation d'être topless aux glissades d'eau  :  GOLD. (et un peu triste, quand même.)

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pandore a dit :

Lire les commentaires sous les publications en lien avec l'autorisation d'être topless aux glissades d'eau  :  GOLD. (et un peu triste, quand même.)

J'ai jamais eu envie d'aller aux glissades d'eau avant de lire ça. *rotte*

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on a accueilli un nouveau membre dans notre famille. J'vous présente Jacko ?

IMG_20190720_174404_923.thumb.jpg.f3e2725834cc5ce279e4383be535258e.jpg

Mon père a surpris tout le monde en répondant à une annonce sur Facebook cette après-midi. Il disait ne pas être encore prêt à adopter un nouveau chien depuis qu'il a été faire euthanasier Maggie, la chienne qu'on avait depuis 2006, en janvier l'an passée.

En tout cas, j'suis content qu'il ait attendu, on est tombé sur un super bon chien. Jacko est tranquille, super affectueux et jappe à peine. 

J'espère que ça va aider mon moral qui est assez bas depuis quelques semaines. Ça me manquait d'avoir un pitou.

  • J'aime! 4
  • J'ADORE! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut je vous dise aussi... Je travaille avec un jeune garçon en cuisine (15 ans tout au plus) qui s'amuse à attraper des mouches dans des plats de plastique et ensuite il leur note des noms avec un tape qu'il met sur les boîtes. Fucking adorable. Même si ils sont méprisables, j'adore les adolescents car ils sont candides et tellement mignons.

cute cats GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-13 à 23:20, Armand de Brignac a dit :

Le corridor aérobique en vélo (Morin Heights -Ahmerst)

C'est un ancien chemin de fer transformé en sentier récréatif.

C'est le p'tit cousin pauvre du fameux p'tit train du Nord.

Un peu raide la première portion. Du gros gravier plus adapté à un vélo de montagne que mon gravel bike.

À partir du Lac des seize-îles, c'est mieux.

Je suis revenu par la route. Plus de côtes, mais plus rapide. 

 

Belle run ! Je serais curieux de voir ton trajet, t'es sur Strava ? Tu roules avec quoi exactement et sur quels pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon beau @Athos. J'ai une question sérieuse pour toi.

Quand j'étais plus jeune, je roulais sur route avec un vélo cheap et laid de marque SuperCycle (très similaire à celui-ci) et j'atteignais des vitesses grandioses sans trop fournir d'efforts alors que quand je me suis mis à pédaler sur un Trek à 1000$ (achat impulsif et regrettable que j'avais fait au début de la vingtaine) spécialement conçu pour la route, je devais carrément me brûler les cuisses pour arriver au quart de la vitesse normale que j'avais sur mon vélo cheap. Le vélo plus fancy n'avançait juste pas.

À ton avis, c'est dû à quoi, et qu'est-ce que je devrais viser comme achat de vélo de gamme pour retrouver la vitesse de mon premier vélo?

  • J'aime! 3
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-23 à 07:41, Esch a dit :

À ton avis, c'est dû à quoi, et qu'est-ce que je devrais viser comme achat de vélo de gamme pour retrouver la vitesse de mon premier vélo?

Bonne question. Je t'avoue que je suis pas un expert même si je roule pas mal. C'est un peu contre-intuitif ton histoire. Ça tiendrait pas à des souvenirs de jeunesse forcément magnifiés ? Je demande sérieusement. Les bancs de neige étaient haut comme l'Everest quand j'étais petit, mais je mesurais 3 pommes...

Pendant 10-12 ans, j'ai roulé sur un vieux vélo de route en acier qui était trop grand pour moi, mais qui faisait la job. L'été passé, j'ai décidé de me faire plaisir et je me suis grayé d'un gravel bike en aluminium (+ léger que l'acier) avec fourche en carbone (+ léger que l'alu). J'ai tout de suite vu une méchante différence dans mon coup de pédale, mais au-delà du poids, je pense que c'est surtout dû au fait que le vélo était parfaitement ajusté pour moi (ça a été ajusté en magasin, avec le vendeur). Tout à coup, tout était vraiment smooth.

Spontanément, ce qui peut influencer ta vitesse/ton coup de pédale c'est : le poids du vélo, ta position, le type et la largeur du pneu (un fatbike en ville, ça sert à rien : trop d'adhérence sur l'asphalte dû aux pneus), la pression dans tes pneus.

Le gravel bike est ben à la mode depuis quelques années ; je suis très heureux du mien. C'est un hybride. Il y a des variantes, mais ça a grosso modo la même géométrie qu'un vélo de route, mais avec de plus gros pneus qui permet de... faire de la gravelle et de sortir des pistes cyclables standards sur asphalte. Ce qui est recherché, c'est les chemins en terre battue, dans l'arrière-pays. Mais c'est aussi un très bon vélo en ville vu l'état des rues. La largeur des pneus permet d'absorber plus facilement les chocs, de passer au travers des craques et des nids de poule. C'est un vélo plus confortable qu'un vélo de route moderne avec des pneus minuscules. Mais je pense que l'entrée de gamme des gravel bikes, c'est 1300-1400$... C'est pas grand-chose quand tu sais que tu peux payer beaucoup plus cher pour un vélo (5000 $ en montant), mais ça reste une bonne grosse dépense pour le cycliste lambda. Si tu veux plus d'infos et des idées : https://www.espaces.ca/articles/equipement/2339-velo-13-gravel-bikes-qui-tiennent-la-route

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Athos a dit :

Bonne question. Je t'avoue que je suis pas un expert même si je roule pas mal. C'est un peu contre-intuitif ton histoire. Ça tiendrait pas un peu à des souvenirs de jeunesse forcément magnifiés ? Je demande sérieusement. Les bancs de neige étaient haut comme l'Everest quand j'étais petit, mais je mesurais 3 pommes...

Pendant 10-12 ans, j'ai roulé sur un vieux vélo de route en acier qui était trop grand pour moi, mais qui faisait la job. L'été passé, j'ai décidé de me faire plaisir et je me suis grayé d'un gravel bike en aluminium (+ léger que l'acier) avec fourche en carbone (+ léger que l'alu). J'ai tout de suite vu une méchante différence dans mon coup de pédale, mais au-delà du poids, je pense que c'est surtout dû au fait que le vélo était parfaitement ajusté pour moi (ça a été ajusté en magasin, avec le vendeur). Tout à coup, tout était vraiment smooth.

Spontanément, ce qui peut influencer ta vitesse/ton coup de pédale c'est : le poids du vélo, ta position, le type et la largeur du pneu (un fatbike en ville, ça sert à rien : trop d'adhérence sur l'asphalte dû aux pneus), la pression dans tes pneus.

Le gravel bike est ben à la mode depuis quelques années ; je suis très heureux du mien. C'est un hybride. Il y a des variantes, mais ça a grosso modo la même géométrie qu'un vélo de route, mais avec de plus gros pneus qui permet de... faire de la gravelle et de sortir des pistes cyclables standards sur asphalte. Ce qui est recherché, c'est les chemins en terre battue, dans l'arrière-pays. Mais c'est aussi un très bon vélo en ville vu l'état des rues. La largeur des pneus permet d'absorber plus facilement les chocs, de passer au travers des craques et des nids de poule. C'est un vélo plus confortable qu'un vélo de route moderne avec des pneus minuscules. Mais je pense que l'entrée de gamme des gravel bikes, c'est 1300-1400$... C'est pas grand-chose quand tu sais que tu peux payer beaucoup plus cher pour un vélo (5000 $ en montant), mais ça reste une bonne grosse dépense pour le cycliste lambda. Si tu veux plus d'infos et des idées : https://www.espaces.ca/articles/equipement/2339-velo-13-gravel-bikes-qui-tiennent-la-route

Nah, je te jure que ça roulait en dément sur le vélo cheap à comparer de l'autre, et par plus jeune, j'entends que j'avais environ 12 ou 13 ans... donc on parle de peut-être 7 ans maximum de développement entre les deux impressions. J'ai des bonnes jambes et j'ai toujours gardé une cadence élevée quel que soit l'âge. Ça me prenait vraiment le double du temps pour me rendre d'un point à un autre avec le vélo plus dispendieux. Possible que ce soit parce que le second vélo était mal adapté à ma taille, c'est vrai que le guidon et les poignées étaient vraiment beaucoup trop bas, et je n'avais pas demandé au vendeur de l'ajuster pour moi (je ne savais même pas que ça se faisait)...

J'ai vraiment juste payé, mis la facture dans ma poche et je suis parti du magasin à pédaler de peine et de misère jusqu'à chez nous 1000$ en moins en me disant que le vélo ne valait pas de la crisse de marde et en riant aux larmes de l'achat que je venais de faire.

En tout cas, merci pour la suggestion du gravel bike et pour le lien.

  • J'aime! 3
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Athos a dit :

738 kilomètres, 11 heures de route pis 1 milliard de moustiques, brûlots, mouches noires et autres sympathiques frappe-à-bord. C'était malade. Un Club Med pour ma Lou.

  Révéler le texte masqué

tu t'es tapé 738 km à vélo dans le bois avec ton chien, tout en pêchant du poisson pour survivre ?

t'es officiellement le membre le plus viril du Dépotoir.

 the revenant leonardo GIF

  • J'aime! 5
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Athos a dit :

Belle run ! Je serais curieux de voir ton trajet, t'es sur Strava ? Tu roules avec quoi exactement et sur quels pneus ?

Non.

Sur google map ça donne ça

en bleu: sur la route

en vert: dans le sentier

cccc.png.ddc587846e8bb67c09c25e495f326a41.png

J'ai des 700C x 35

photo:

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...