Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Le 2019-07-23 à 09:41, Esch a dit :

Nah, je te jure que ça roulait en dément sur le vélo cheap à comparer de l'autre, et par plus jeune, j'entends que j'avais environ 12 ou 13 ans... donc on parle de peut-être 7 ans maximum de développement entre les deux impressions. J'ai des bonnes jambes et j'ai toujours gardé une cadence élevée quel que soit l'âge. Ça me prenait vraiment le double du temps pour me rendre d'un point à un autre avec le vélo plus dispendieux. Possible que ce soit parce que le second vélo était mal adapté à ma taille, c'est vrai que le guidon et les poignées étaient vraiment beaucoup trop bas, et je n'avais pas demandé au vendeur de l'ajuster pour moi (je ne savais même pas que ça se faisait)...

J'ai vraiment juste payé, mis la facture dans ma poche et je suis parti du magasin à pédaler de peine et de misère jusqu'à chez nous 1000$ en moins en me disant que le vélo ne valait pas de la crisse de marde et en riant aux larmes de l'achat que je venais de faire.

En tout cas, merci pour la suggestion du gravel bike et pour le lien.

Pour l'ajustement, dans le très basic il y a d'abord la taille du vélo et la hauteur de la selle. Je sais pas s'il y a différentes tailles pour les vélos à 600 $, mais quand tu montes à plus de 1000$, t'as small, medium et large. Ce choix là est pas mal déterminant. Ensuite, pour la selle, c'est ce que tu peux faire ajuster en magasin. On t'installe avec ton vélo sur un bidule qui permet de pédaler et le gars s'assure que ta jambe a le bon angle en pédalant pour que le coup de pédale soit plus efficace possible, en jouant avec la hauteur de la selle. Il y a d'autres ajustements possibles, mais je suis personnellement pas encore rendu là.

Il y a 22 heures, Ecce Homo a dit :

tu t'es tapé 738 km à vélo dans le bois avec ton chien, tout en pêchant du poisson pour survivre ?

t'es officiellement le membre le plus viril du Dépotoir.

 the revenant leonardo GIF

738 km en 11h, c'est quand même 67 km/h. ;)

J'ai accompagné le paternel et un ami de la famille qui a un camp de chasse là-haut. Ils montaient pour faire le toit de l'annexe du camp. Il n'y avait pas de wifi, mais on était plutôt bien installés. Le gars a sa machine pour mousser du lait, pour son café. Ça te donne une idée. Faut juste être prêt à se faire piquer sur le cul par les maringouins quand tu te torches sur la bécosse. :ohno:

Révélation

Camp01.jpg.8e30a42b9862240b06a1bf0daeeaa95c.jpg

Camp02.jpg.f725f7d11bd5ee338d4e9212d0bfcfce.jpg

 

Il y a 15 heures, Armand de Brignac a dit :

Sur google map ça donne ça

J'ai des 700C x 35

photo:

Cool ! Belle bécane. :)

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon boss a approuvé ma demande de vacances aujourd'hui : 2 semaines pour le mois d'août! Je ne me souviens plus la dernière fois où j'ai pris des vacances durant l'été ou bien la dernière fois que j'ai pris 2 semaines de file en vacances. Après avoir brûlé la chandelle par les 2 bouts pendant 3 mois, le repos va faire du bien. Une semaine avec mon amoureux et une semaine à faire la baleine échouée dans mon salon, le tout ewlié par une fin de semaine au chalet. Je commence déjà le décompte des 16 dodos qu'il me reste avant que ça commence.

 

Aussi, c'est la fête d'un de mes chats. 3 ans aujourd'hui pour Ti-Loup et mon coeur de môman chat est comblé de ronrons!

IMG_20190724_161937_097.thumb.jpg.86dd47f5af121c5120691c3821f62642.jpg

  • J'aime! 6
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai deux semaines...

J'ai même pas l'goût de vacances... je suis fatigué et le repos me fera du bien certe... 

Mon devoir de parent, de retenu, d'exemple; me pèse...

Tsé le don de soi ne peux se comprendre selon moi  que par le devenir de parent...  mon p'tit coté égoîte qui parle-la.... 

Faque comme qu'on dit; on fait avec la famille et ce sera probablement MarineLand en Ontario....  juste à voir le prix d'entrée le coeur me lève...

Mots ostentatoire d'église en tirade !!!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des glaçons, j'ai mis de l'Amermelade, j'ai mis du vermouth Kayak, j'ai mis de l'eau pétillante Eska pis je bois ça.

Aussi j'ai envie de dire: Esch, tu consultes-tu ou tu bouffes des pilules yinque?

Faut faire les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer mon premier shift de nuit. 

Je suis plutôt decalisser, mais je me dis que je peux pas cracher sur 330$ pour une soirée.

Fack dans 12h, on recommence pis je vais encore me dire que je peux pas cracher sur 330$. 

???

  • J'aime! 6
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Porthos a dit :

J'ai mis des glaçons, j'ai mis de l'Amermelade, j'ai mis du vermouth Kayak, j'ai mis de l'eau pétillante Eska pis je bois ça.

Aussi j'ai envie de dire: Esch, tu consultes-tu ou tu bouffes des pilules yinque?

Faut faire les deux.

Ce n'est pas nécessaire, non.

  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à la recherche d'un nouveau meuble télé au Paradis de la Guenille. Je cherche un truc d'inspiration Mid-Century Modern, pas forcément authentique et de seconde main, mais rien ne correspond à mon idéal.

C'est donc complètement bredouille que je suis revenue du Comptoir Emmaüs aujourd'hui... mais non pas sans avoir immortalisé le plus fabuleux des tableaux :

1364783318_67299720_876083172776654_6585017998229110784_n(1).thumb.jpg.32b93ad90351084450902ae0ed7203f6.jpg

Non mais...

Révélation

67244772_358739424805949_365679678859509760_n.jpg.285a878968ed959da5c873fd312c3938.jpg

Rien non plus chez Meubles Génina, où la qualité et la variété des meubles augmente pourtant considérablement. 

Mais j'y aurai au moins fait la découverte de cette... chose.

67244484_2374385139343907_5257737816590254080_n.thumb.jpg.354f51695d14b9b339fa6b18962db1cd.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meute hardcore sur Facebook c'est une bande de tarés y en a un qui vient d'en poignarder un autre live sur Facebook hier à 3 Rivières. Il s'appelle Reda.

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, RBC a dit :

La meute hardcore sur Facebook c'est une bande de tarés y en a un qui vient d'en poignarder un autre live sur Facebook hier à 3 Rivières. Il s'appelle Reda.

1. C'est pas la "meute" mais "la jungle" hardcore, un groupe de "shitposting" québécois.

2. C'est arrivé mardi et non hier.

3. Je le sais parce que j'ai vu ce "live". 

Notre Réda est pas pédo, Réda Benabed lui oui.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Goéland a dit :

Quoi? Il ne l'est plus? :QU-QUOI:

Il l'a été. Ils se sont communiqués en privé. C'était suite à ces mots :

Citation

Ce sera mon dernier message sur ce forum de fou.

@xdrox voulait pas le perdre (xI5r6GK.png) alors il a proposé de le syndiquer pour qu'il reste. Mais les choses se sont pas déroulées comme prévu.

  • J'aime! 1
  • Meh. 1
  • Malaise. 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xdrox me l'a enlevé suite au lobbying d'un autre membre du Dépotoir dont je vais taire l'identité. Un membre dont la participation aux calomnies à mon égard était discrète, mais significative.

Un acte cruel.

 

  • Malaise. 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...