Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

en tk, la caissière (qui était probablement la fille la plus laide de Montréal), a swipé une fois ma canne de thon alors que j'en avais deux.

j'l'ai regardé faire le tout avec un sourire en coin.

1.59$ de moins dans vos grosses poches d'épiciers sales.

pis neglisse, si t'as besoin d'avoir 42 ans pour avoir une conscience sociale, FINE FOR YOU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça se fait qu'on trouve 2X moins cher dans les marchés et les épiceries asiatiques?

Pour payer le service à la clientèle que t'as pas ailleurs?

Pour payer la main d'oeuvre qui te procure 1001 produits que t'a généralement pas dans d'autres épiceries grandes surfaces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour payer le service à la clientèle que t'as pas ailleurs?

Pour payer la main d'oeuvre qui te procure 1001 produits que t'a généralement pas dans d'autres épiceries grandes surfaces?

soit je comprends pas

soit t'as pas compris.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne TOUCHEZ surtout pas à mes cap de tomates.

Ils sont peut-être rugueux et venimeux

mais ils ne sont pas malicieux pour autant.

Ils ont droit à toute mon estime

car ils ont persévéré malgré leur aspect douteux

La plus horrible des parties anatomiques d'une plante comestible

a triomphé avec bravitude pour se flairer un chemin vers mon palais

Ouste brocoli mon coeur est ailleurs et mon estomac est repu.

Tu peux bien t'offrir à moi gracieusement et je saurais te résister

Ta pâle imitation de l’arborescence d'un noble frêne est d'un ridicule indigeste

Je vais me tourner l'estomac sept fois avant de t'ingérer

le coq chantera quand même bien huit fois et je serais toujours le dernier à te désirer

#$

Modifié par Pomme & Cannelle
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit je comprends pas

soit t'as pas compris.

En gros, tu te demandes pourquoi que le brocoli est à 4$ chez IGA ( et pourquoi que les produits en général dans ce genre d'épicerie est + cher qu'ailleurs)

Je te répond que IGA a un service à la clientèle que t'as pas ailleurs (T'as des emballeurs, un service de commande en ligne, un coin de "prêt à manger" de style Bistro, etc.) qui coute évidemment plus cher de main d'oeuvre. Et pour la variété de produits qu'on trouve dans un IGA, c'est + de travail donc $$$. Si leur source de profit ce sont les produits, où tu veux qu'ils trouvent leur argent? En augmentant le prix des produits.

Si c'tait pas ça ta question initiale, va me falloir me l'expliquer, ouais.

Autrement, imho, ça serait un peu nono de chialer que le broco est à 4$ chez IGA, ça serait un peu comme aller dans un resto chic et se plaindre que le plat principal coute 55$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.99$ pour un brocoli au IGA, trouvez-vous ça normal? surtout que le même se vendait à 2$ au Marché Jean-Talon y'a à peine 3 jours.

ça me sidère de voir à quel point la bouffe de base coûte cher dans les chaînes d'épiceries.

comment ça se fait qu'on trouve 2X moins cher dans les marchés et les épiceries asiatiques?

à défaut de raison valable, la populace devrait se soulever et marcher dans les rues avec des flambeaux et des fourches.

Pourquoi tu magasines chez IGA ? Tu pourrais économiser plus dans plusieurs autres épiceries....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tjukurpa, la nourriture de base est un bien essentiel. c'est juste insane de comparer ça avec une soirée au resto à 100$. juste considérer un IGA, un Metro ou un Loblaws comme une épicerie "de luxe" est insane en soit. c'est un endroit commun où madame/monsieur tout le monde vont pour se nourrir et ça devrait rester ainsi.

et il y a autant de personnel et de diversité dans une épicerie orientale, en plus que quasiment tous leurs produits sont importés et que leur personnel n'est pas moins payé. je veux bien croire qu'il y a moins de service, mais de là à avoir un écart aussi gros pour un brocoli... c'est sûrement pas l'emballeur au salaire minimum et le coin des frites/poulet frit qui augmente à ce point les coûts. la raison est beaucoup plus simple: ils se font plus de profit au volume que les petites épiceries. en 2009, Sobeys (IGA) a encaissé a elle seule 226 millions de dollars de profit net.

je pense surtout à la mère monoparentale de 2-3 enfants quand je dis ça. j'ai juste moi à entretenir et je trouve ça cher, imagines-tu elle. elle va juste se trouver une alternative pour nourrir ses enfants, genre la canne de raviolis des Simpsons à 1.29$. mais bon, who cares quand on peut se payer un plat d'moules à 55$ au restaurant.

Pourquoi tu magasines chez IGA ? Tu pourrais économiser plus dans plusieurs autres épiceries....

je vais au IGA pour mon pain commercial, mon lait, mon fromage et mes yaourts. ça adonnait juste qu'en achetant mon pain, on m'a demandé d'acheter un brocoli et du thon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen de se nourrir BIEN à petit prix, ça demande juste un peu de travail (recherche des spéciaux, des coupons rabais, lire les étiquettes des valeurs nutritives, etc.)

Ta mère monoparentale, si elle est moindrement informée, crois-moi qu'elle achètera pas ton brocoli frais à 4$ mais p-e 2-3 sac de broco congelé le jour qui sera en spécial au même prix que ton frais (congelé et frais, on a pas de grandes pertes de valeurs nutritives). Ou elle va se garocher dans les cannes de légumes en conserve quand ils vont être à 10 pour 5$ (là aussi, on se pète pas la tête sur les murs en regardant les valeurs nutritives, c'est encore TRÈS acceptable).

Ya toujours des alternatives aux affaires "chers". On s'entend que le saumon et le thon frais, c'quand même dispendieux? Ben, t'attend qui soit en spécial en conserve. C'est la même affaire. En prime, t'as du calcium dans ta canne de saumon avec os comparativement à ton filet de saumon plate. Et si elle est willing, pour un boost de valeurs nutritives, elle va se garocher sur les sardines qu'on sous-estime trop souvent qui sont riche en bons gras, en protéines, minéraux et vitamines. Elle n'est pas obligée de se limiter à de la junk trop grasse/salée/sucrée, rendu là, c'est un CHOIX (oui, un choix). Juste pour illustrer, les ramens, au poids, ils reviennent plus cher que des paquets de pâtes en spécial ben normal où tu pourras te faire BEN de la meilleure bouffe que si t'avais pris tes ramens.

Tout le monde sait que IGA, c'est cher (et quoique tu dises, c'est VRAIMENT parce qu'ils offrent + de services/variétés qu'ailleurs). Je vois pas pourquoi qu'on s'exclame pour un brocoli à 4$ (en plein hiver en plus?). Le monde qui veut pas payer une fortune, ils iront pas là, à moins d'avoir un osti de bon deal.

Quant à ça, vivre coute cher. Nourriture, loyer, éducation, transport, s'habiller pis toute. Mais tu peux rire de tout le monde en payant quasiment rien en étant plus wise que les autres en te débrouillant autrement. Mon exemple du resto n'était p-e pas le meilleur, mais si je te parles justement de t'habiller... T'as moyen de t'habiller dans une friperie bien convenablement sans devoir aller dans un magasin de marque et chialer au vendeur que son linge est benne trop cher et que c't'un besoin essentiel de s'habiller (avoues que tu ferais dure toute nue à -40 dehors han!). Tu comprends ce que je veux dire?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez oublier de mentionner que dans le prix du brocoli, vous payer aussi tout les autres brocoli en perte.

Ouais. Pis là, on embarque dans une autre histoire où je pourrais encore vous écrire des romans à pu finir là-dessus.

Si vous saviez le nombre de stock qu'on jette dans les épiceries parce que le client veut pas acheter le ti-paquet de muffin (entre autre) qui date de 2 jours mais qui est bon une semaine&+ *die* ... ou qui veut pas acheter le ti-piment déformé juste parce qui est pas beaaaau. Fuck that.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour payer le service à la clientèle que t'as pas ailleurs?

Pour payer la main d'oeuvre qui te procure 1001 produits que t'a généralement pas dans d'autres épiceries grandes surfaces?

Wal Mart

Échec et mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, on emballe tous nos sacs nous même... je sais pas si c'est encore de même.

En arrivant au quebec, on etait traumatisé. Moi en tant que fils de mes parents, j'avais plus cette responsabilité de faire les sacs....

J'ai perdu tout mes repères et c'est la que j'ai commencé a boire.

Non mais pour vrai, c’était gênant et déstabilisant.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...