Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Tout le monde sait que IGA, c'est cher (et quoique tu dises, c'est VRAIMENT parce qu'ils offrent + de services/variétés qu'ailleurs). Je vois pas pourquoi qu'on s'exclame pour un brocoli à 4$ (en plein hiver en plus?). Le monde qui veut pas payer une fortune, ils iront pas là, à moins d'avoir un osti de bon deal.

je ne "m'exclame" pas pour un brocoli à 4$ en hiver. le brocoli n'était qu'un exemple de ce que je voulais mettre de l'avant à l'effet que TOUT coûte plus cher. à un moment donné, à force de payer un peu plus cher pour tout (que ce soit pour les brocolis, le lait, les céréales, le pain ou les oeufs), ça commence à se sentir sur le portefeuille des ménages moyens et moins nantis. surtout quand tu as des enfants. une petite boîte de céréales à 5.99$, on n'en voyait pas il y a 5 ans. depuis 2002, le prix des aliments achetés au magasin a augmenté de 28 %. dans le monde, il s'agit d'une augmentation de 80%. au Canada entre 2010 et 2011, c'est une augmentation de 5.7% qu'on a connu, qui est plus fort que le taux d'inflation.

c'est vrai qu'on peut toujours mitiger la flambée du prix des aliments en trouvant des alternatives, mais ça ne devrait pas constituer un prétexte à la résiliance face à une réalité qui n'est vraiment pas à l'avantage de personne. on peut vivre en mangeant des conserves, des légumes surgelés en rabais et des pâtes à la tonne, mais à un moment donné, c'est la qualité de vie dans son ensemble qui en échoppe. c'est pas tout le monde qui prend plaisir à passer la semaine à manger ces aliments, d'ailleurs il n'y a rien qui peut égaler un légume ou un poisson frais. pourquoi, au lieu de se contenter d'alternatives, on ne regarde pas pourquoi au juste c'est cher à ce point et se permettre de faire la critique sans se faire dire "ouain, ben achète du surgelé en rabais, des pâtes pis des conserves!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien contre toi Ecce, mais quand je lis un poste comme le tiens, je ne peux m'empêcher de rire un peu et de me dire: "Ah et après ça, on me traite de pelteux de nuages"*

*: Et je ne t'accuse pas de le faire, mais le problème que tu décris est inhérent aux choses que je condamne, c'est dans cette optique où je ris un peu. Je ne me moque pas de ta position, position que je partage jusqu'à un certain point.

TL;DR: Welcome to capitalism

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le panier d'épicerie ne cesse d'augmenter, c'est beaucoup et surtout grâce aux compagnies pétrolières qui ne cessent d'augmenter le coût du baril de pétrole. Et c'est sans compter les milliers d'hectares de terre arable qui sont utilisés pour faire pousser du maïs afin de produire de l'éthanol.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose que les prix augmentent, car ça permet aux méthodes d'agricultures organiques soient concurrentielles. L'agriculture traditionnelle est efficace, lorsqu'elle a accès à beaucoup d'énergies bon marché, tandis que pour l'agriculture organique c'est l'inverse. Tk un bon reportage sur la question.

http://www.telequebe...raire=103395594

Et pour l'histoire des profits:

La marge bénéficiaire nette de Metro est d'environ 4% vs 30% pour Apple

Et pour les histoires de sac:

Va chez Super C si tu veux emballer ton shit

Modifié par Pomme & Cannelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien contre toi Ecce, mais quand je lis un poste comme le tiens, je ne peux m'empêcher de rire un peu et de me dire: "Ah et après ça, on me traite de pelteux de nuages"*

*: Et je ne t'accuse pas de le faire, mais le problème que tu décris est inhérent aux choses que je condamne, c'est dans cette optique où je ris un peu. Je ne me moque pas de ta position, position que je partage jusqu'à un certain point.

TL;DR: Welcome to capitalism

dans la mesure où les discussions finissent toujours (malgré vous) par "lol, Staline", "lol, nature humaine" et "lol, utopie", oui c'est du pelletage de nuages et ça n'avance pas les débats de société.

et je crois que si tu veux changer les choses, c'est à l'intérieur du système que tu es le plus à même de les changer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais que tu m'en parles davantage

moi aujourd'hui j'ai été acteur dans une scène assez spéciale

je marchais vers mon auto plus tôt dans la soirée quand j'ai aperçu une silouette à l'intérieur. y'était pas sensé avoir quelqu'un dans mon auto. mais là y'avait un gars assis à la place du passager qui avait l'air de chercher un truc sous le banc du conducteur. j'ai pas arrêté de marcher ni rien. j'ai continué en étant un peu stressé pis j'me construisais un scénario dans ma tête. j'avais environ 5 secondes pour trouver comment j'allais passer à l'attaque.

j'ouvre la porte pis je lui caliss une volée? j'me mets à crier après? je lui sacre un coup de poing et le garoche à l'extérieur de mon auto?

j'arrive à ma porte. j'prends une demie-seconde pour voir c'est qui qui est dans l'auto. il me voit pas. moi j'vois son capuchon et c'est clair que je le connais pas : c'est un voleur. voyant pas son visage, j'commence à m'interroger pour savoir il est de quelle couleur. de là dépendrait si j'allais lui sacrer une volée. s'il était noir, c'est qu'il était peut-être armé. la situation aurait vite pu dégénérer. s'il était blanc, je savais que j'avais mes chances. j'étais crinké bin raide.

j'ouvre la porte. il se retourne. je l'empoigne par le collet de la main gauche dans un mouvement brusque, et je lève le poing droit bien haut dans les airs.

la peur dans son visage

surprise, t'as un poing qui te dévore du regard et qui s'en vient surement te décalisser la face

mais le gars est ni blanc, ni noir

ni asiatique

ni arabe

ni latino

j'fais quoi dans une pareille situation? mais je vois que le gars tremble de peur. j'suis le mâle alpha d'la 36e avenue. fack j'l'ai fait remettre les trucs qu'il avait déplacer à leur place. ma coupe de vin volée va dans le coffre à gant. les pièces de monnaie du gars vont par terre en dessous de mes pédales. mon vieux subway d'la veille sur le banc du passager. j'ai pensé appeler la police. genre faire mon citoyen modèle. pendant un instant je me suis dis que ça pouvait être une bonne idée. mais j'ai perdu mon cell hier. pis j'me dis qu'avec ce qu'il a du se chier dans les pants, il doit avoir compris quelque chose.

ben sorry, le gars dit : "j'dois nourir mes enfants"

j'ai presque pleuré tellement que j'ai trouvé ça gay comme argument. le gars il jouait le rôle d'un bum dans un film hollywoodien. slack le gros... tu fais ça parce que t'es un pourri. c'est tout. ça va pas mal mieux nourrir ses enfants avec une fourchette qu'avec mon iPod décrissé qui vaut pas une cenne.

anyway, je l'ai regardé partir pis je réfléchissais. ce bum a eu une leçon aujourd'hui. la peur qui baignait dans ses yeux se traduira en un apprentissage. c'est un pas pour lui vers un avenir meilleur. de quoi d'honnête. j'me disais qu'il allait peut-être faire une bonne action à quelqu'un. pis qu'on se retrouverait tous, nous les humains, dans une chaîne de bonnes actions comme dans Donner au suivant.

bref, y'a tourné le coin pis je suis allé dans ma voiture pour voir si y'avait gardé des trucs. je l'ai fouillé pis toute, mais tk.

trois minutes passent

j'pense que le gars avait un bon fond au moment où un système d'alarme d'auto se met à crier deux rues plus loin

MDR XD

j'ai crissement raté une occasion de rendre service à la communauté

mais un homme de moins a été blessé dans les rues. comme on dit : police partout , justice nulle part

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande fatigue de l'existence n'est peut-être en somme que cet énorme mal qu'on se donne pour demeurer vingt ans, quarante ans, davantage, raisonnable, pour ne pas être simplement, profondément soi-même, c'est-à-dire immonde, atroce, absurde. Cauchemar d'avoir à présenter toujours comme un petit idéal universel, surhomme du matin au soir, le sous-homme claudicant qu'on nous a donné. " Voyage au bout de la nuit - Louis-Ferdinand Céline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas où étais sarcastique d'être sarcastique, tu peux tout de même faire mieux.

C'était une référence au fait que chaque fois que moi et Vag on parle de Céline, y'a quelqu'un qui fait une joke de Céline Dion.

Pis mange de la marde mon crisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on peut toujours mitiger la flambée du prix des aliments en trouvant des alternatives, mais ça ne devrait pas constituer un prétexte à la résiliance face à une réalité qui n'est vraiment pas à l'avantage de personne. on peut vivre en mangeant des conserves, des légumes surgelés en rabais et des pâtes à la tonne, mais à un moment donné, c'est la qualité de vie dans son ensemble qui en échoppe. c'est pas tout le monde qui prend plaisir à passer la semaine à manger ces aliments, d'ailleurs il n'y a rien qui peut égaler un légume ou un poisson frais. pourquoi, au lieu de se contenter d'alternatives, on ne regarde pas pourquoi au juste c'est cher à ce point et se permettre de faire la critique sans se faire dire "ouain, ben achète du surgelé en rabais, des pâtes pis des conserves!".

Manger est un plaisir ou un besoin, avant tout? Si c'est un besoin, on s'en fout si tu manges deux fois la même affaire dans semaine, on s'entend? Faut se rappeler que c'est quand même un luxe que d'avoir une alimentation variée.

Pour la deuxième partie en gras, encore : parles-tu des valeurs nutritives ou juste du goût? Côté valeurs nutritives, il n'y a pas une GRANDE différence... sauf si t'achètes des paquets congelés/conserve plein de sel et/ou de gras saturés et trans. Au goût, c'est clair qu'on détecte une différence; mais l'importance de cette différence va varier pour chacun.

Pas que je veux m'éterniser sur le sujet, mais je trouve ça quand même important de ne pas dire n'importe quoi en ce qui concerne un besoin vital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...