Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Hier je crois avoir vu Martin Matte devant la salle de spectacle où je suis passé et une Jaguar Type F (79 000 $) était stationnée devant chez moi. Tout indique qu'il y a de fortes chances que la voiture appartenait à celui-ci. C'est quand même dispendieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pandore a dit :

Je suis admise en travail social et je me rends compte que ça me branche pas dutout.

Jecpaskoifèr

Suis ton coeur. Si ton instinct te dis que ça ne t'intéresse pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, MrRambouc a dit :

C'est quand même plate de devoir stationner sa jaguar à côté d'une décharge.

Limoilou est un très beau quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, Pandore a dit :

Je suis admise en travail social et je me rends compte que ça me branche pas dutout.

Jecpaskoifèr

Je pense que la vie est trop courte pour faire ce que l'on aime pas. Est-ce qu'il y a des avantages évidents à faire Travail social? Est-ce que ce programme va te mener vers ce que tu voudrais faire? Si oui, ce programme est peut-être un sacrifice nécessaire, sinon, je ne penses pas que tu aimerais perdre ton temps dans quelque chose qui ne te branche pas.

"Suivre son coeur" est magnifique et merveilleux, mais c'est horrible quand notre cœur ne sait pas où aller, ou quand il est accablé d'illusions. J'ai souvent reçu ce conseil quand il s'agissait de m'orienter niveau études. Cela m'a amené dans un long détour, et je ne suis pas plus avancé qu'il y a quatre ans.

Néanmoins, je pense sincèrement que suivre son cœur est fondamental, et que les choix uniquement rationnels ne devraient pas guider une vie. Je préférerais me contenter d'une vie difficile et authentique que d'une vie confortable mais qui ne serait pas la mienne.

Mondblatèrajeinutil. NesuisjamèléconseilsdunBSnidunobèze.

----

@BMO Merci de spécifier Limoilou, je ne mettrai plus jamais les pieds là-bas. (Sauf pour manger au Royal Tandoori 1ere Avenue!!)

EDIT: Ah pis non, je vais venir te harceler en personne. ;)

Modifié par MrRambouc
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BMO a dit :

Ça coûte rien. D'où l'idée.

Personnellement, je n'entre jamais dans un commerce si j'ai l'intention de ne rien acheter.
Comprendre ici que parfois je magasine en attendant d'avoir le pécule pour m'offrir ce que je désire, ce qui réduit à néant la possibilité d'acheter quelque chose qui se révélera inutile, ainsi j'ai le temps de bien évaluer mon besoin par ces visites ponctuelles.

Ne peut-on pas considérer que de solliciter des employés d'un Starbucks pour se faire servir un verre d'eau est également une offense. Tu monopolises le temps d'un commis chargé, entre autre chose, de faire sonner la caisse avec le prix correspondant aux items achetés.
Ce n'est pas une offense du même ordre que d'engueuler le personnel comme du poisson pourri en remâchant des clichés comme quoi les français s'exprime mieux que les québécois (ce qui est vrai, mais faut pas en faire un complexe, on a pas eu le temps de se développer encore), mais quand même, dans mon livre à moi, ça ne se fait pas. Ya des buvettes au coin des rues, et compte tenu que tu travailles pour ton argent et que tu es riches comme Crésus - tes multiples tocantes plaquées or peuvent en témoigner - tu as aucune excuse. J'admettrai toutefois que je n'ai jamais rien commander chez Starbucks, c'es trop cher pour rien et la vermine étudiante me pue au nez.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BMO a dit :

Le connard qui gesticulait en manquant de respect aux employés du Starbucks devait mesurer dans les 1 mètre 57 et peser dans les 61 kilos. La raison pour laquelle il n'y a pas eu d'escarmouche se résume seulement aux nombreux témoins oculaires présents et à mon respect des règles civiles.

En ce qui concerne tes menaces (et tes insultes à peine voilées), j'ai passé l'âge de me prouver aux autres alors tu peux bien penser que tu es le plus fort du monde si ça te chante ça ne me fait pas un pli sur le scrotum. Ravale ta fierté de français les douchebags qui se croient j'ai assez donné.

T'aurais beau mesurer 2 mètres 10 et avoir 260 tattoos et les dents limées comme un requin, j'ai fait l'armée. Je ne suis plus en mesure d'être impressionné par toi ou qui que ce soit d'autre qui puissent fouler le sol de cette planète. Quand tu auras des balles qui sifflent à gauche et à droite de ta tête, tu comprendras qu'en perspective les petits jeux de virilité sont bien puérils.

Si tu avais un brin de jugeotte tu verrais que ce type est un raciste se moquant de l'accent Québécois, qu'il a été inutilement prétentieux et désagréable envers des employés qui tentaient de le servir comme n'importe quel autre client. Que la réaction naturelle de 99.9 % des êtres humains est de condamner de tels comportements peu importe la langue, l'origine ou l'apparence. Il s'est adonné que cette personne se servait de l'accent français pour motiver ses actions et il s'est adonné qu'il ait la peau basanée mais ceci est circonstantiel alors ne tique pas sur ces détails.

 

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lux a dit :

Personnellement, je n'entre jamais dans un commerce si j'ai l'intention de ne rien acheter.
Comprendre ici que parfois je magasine en attendant d'avoir le pécule pour m'offrir ce que je désire, ce qui réduit à néant la possibilité d'acheter quelque chose qui se révélera inutile, ainsi j'ai le temps de bien évaluer mon besoin par ces visites ponctuelles.

Ne peut-on pas considérer que de solliciter des employés d'un Starbucks pour se faire servir un verre d'eau est également une offense. Tu monopolises le temps d'un commis chargé, entre autre chose, de faire sonner la caisse avec le prix correspondant aux items achetés.
Ce n'est pas une offense du même ordre que d'engueuler le personnel comme du poisson pourri en remâchant des clichés comme quoi les français s'exprime mieux que les québécois (ce qui est vrai, mais faut pas en faire un complexe, on a pas eu le temps de se développer encore), mais quand même, dans mon livre à moi, ça ne se fait pas. Ya des buvettes au coin des rues, et compte tenu que tu travailles pour ton argent et que tu es riches comme Crésus - tes multiples tocantes plaquées or peuvent en témoigner - tu as aucune excuse. J'admettrai toutefois que je n'ai jamais rien commander chez Starbucks, c'es trop cher pour rien et la vermine étudiante me pue au nez.

True story.

Il y a 4 heures, BMO a dit :

J'avais vraiment envie de boire de l'eau et payer pour de l'eau embouteillée est une sottise.

C'est vraiment gossant du monde comme toi. Vas la boire chez vous ton eau.

Personnellement, des clients qui viennent dans mon commerce pour ne rien acheter, et qu'en plus me font perdre mon temps à me téter des verres d'eau, ça me mets en crisse. Tu entres dans un commerce qui VEND des breuvages, et tout ce que tu trouves à faire, c'est déranger le commis pour un verre d'eau. Esti que c'est loser et BS, j'hais le monde qui font ça.

J'aimerais préciser que de demander une verre d'eau pour accompagner un autre breuvage est tout à fait acceptable et correct, ou après avoir commandé quelque chose (genre des shooters dans un bar). Mais seul, non, sauf si tu donnes du pourboire au commis/serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-05-29 à 14:47, Retro Rick a dit :

Pour arriver à me mettre sur cette position jusqu'ici inconnue au bataillon, c'est-à-dire la pointe des pieds, il faudrait que tu mesures plus de 1,87 cm.

Le cas échéant, j'ai un niveau de connaissance du combat bien supérieur au tien si je me réfère à ta technique du mouchoir imbibé. Un conseil, gringalet (et écoute bien, ceci est valable pour toi aussi, BMO le fatass) tu ferais mieux de mesurer tes paroles à l'avenir si tu tiens à ta dignité parce que nous les français de France, basanés ou pas, on ne rigole pas avec les escarmouches du quotidien.

Surtout celles dans les StarBucks, nos lieux d'entrainement à l'intimidation des populaces émasculées.

Suffisamment près.

Je n'aurais jamais cru que tu répondrais. Ce membre d'une fadeur rarement égalée, dont l'essentiel de l'activité ici consiste à poster des liens Youtube et lècher la raie de l'autre, rambouc, vient parler à Pedro de ses connaissances du combat...hahaha

Tu t'attends à quoi? À ce qu'on fasse un concours de bites sur ce qu'on sait du jiu-jitsu brésilien? À ce que je dise à quelqu'un qui habite à 8h d'avion que je lui éclaterais sa face s'il était devant moi? Amusant. Ça serait donc bien fait si je te confortais dans ton complexe de Napoléon, n'est-ce pas? Allez, donne enfin une utilité à ces lèvres en cul de poule et retourne auprès des miches de mr.rambouc. Tu y trouveras là la chaleur et le réconfort dont tu as tant besoin.

Si Pedro te revoit sur son chemin, il te slam-dunke

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pedrosanchez a dit :

Suffisamment près.

Je n'aurais jamais cru que tu répondrais. Ce membre d'une fadeur rarement égalée, dont l'essentiel de l'activité ici consiste à poster des liens Youtube et lècher la raie de l'autre, rambouc, vient parler à Pedro de ses connaissances du combat...hahaha

Tu t'attends à quoi? À ce qu'on fasse un concours de bites sur ce qu'on sait du jiu-jitsu brésilien? À ce que je dise à quelqu'un qui habite à 8h d'avion que je lui éclaterais sa face s'il était devant moi? Amusant. Ça serait donc bien fait si je te confortais dans ton complexe de Napoléon, n'est-ce pas? Allez, donne enfin une utilité à ces lèvres en cul de poule et retourne auprès des miches de mr.rambouc. Tu y trouveras là la chaleur et le réconfort dont tu as tant besoin.

Si Pedro te revoit sur son chemin, il te slam-dunke

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que vous vous en crissez pas, mais je back BMO dans cet histoire d'eau là.

Quand t'es commis dans un Starbucks, ou un McDo, ou un quoi que ce soit de ce genre là, tu t'en calisses-tu fucking bien de servir un verre d'eau gratuit ou bien un ChocoLatte à 12,25$. What the fuck.

Je peux comprendre que ça peut paraître étrange dans un bar dans la mesure où la personne est seul et est entré juste pour ça, parce que j'espère Aradia que tu penses pas ça de tes clients accompagnés, genre les chauffeurs désigné, par exemple - mais même à ça, même à ça. Dans un monde où les abreuvoirs publiques ne fonctionnent pratiquement tous plus et où, effectivement, payer pour une bouteille d'eau est juste assez limite ridicule, je pense que c'est la moindre des choses d'aider son prochain à se déshydrater sans grimper dans les rideaux.

Scusez là, vous avez beau pas aimer BMO autant que vous voudrez, mais quand c'est rendu qu'il faut s'offenser qu'il demande un verre d'eau faudrait commencer à se calmer le ponpon s'il vous plaît.

 

 

 

 

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ce n'est pas sa liberté de pensée ni sa liberté d'expression qu'on lui reproche.


C'est la configuration de sa pensée, sa suffisance, son complexe de supériorité.


C'est surtout pour satisfaire son ego surdimensionné qu'il nous a conté cet "incident". 

 

Le plus ironique dans cette histoire, c'est cette mis-en-abîme conceptualisée par un concours de circonstances brassant des destins dissemblables. D'un côté, ce gros tas de BMO riche d'une vie matérialiste profonde, aimant à étaler ses acquisitions à la face du monde autant qu'il étale sa culture de confiture. Cet être à l'aspect marshmallowesque se donnant des airs de Trou Duc de Buckingham veut un simple verre d'eau.

 

Il y a 6 heures, BMO a dit :

J'avais vraiment envie de boire de l'eau et payer pour de l'eau embouteillée est une sottise.

 

A d'autres, radin. Enfin, bref. Passons.

 

Et de l'autre côté, un basané à l'accent français, tel qu'il est décrit, personnifiant le principe d'antagonisme dans toute sa complexité. Manquent au tableau un Allah Akbar hurlé à tue-tête et une manchette ensanglantée mais la violence de ses traits légèrement grossis par son narrateur droit dans ses bottes dont la mission était de nous alarmer qu'un tel danger peut se présenter à tout coin de rue et que lui, tel un sage Tibétain, a su garder le total contrôle de ses nerfs d'acier pour nous préserver de tout débordement, a su éloigner d'un revers par la force de la pensée.

Car, on le sait tous au fond de nous, que BMO lui aurait fait son affaire à cet indigène sans manière. Merci BMO. Tes années intensives en camp militaire ont fait de toi, un real G.I Joe sans peur et sans reproche.

Et nous, pauvres ignorants, étions passés à côté de la vérité rétablie grâce à un verre d'eau. Quel puits de science ce BMO.

 

 

Modifié par Retro Rick
  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gamin a dit :

Pas que vous vous en crissez pas, mais je back BMO dans cet histoire d'eau là.

Quand t'es commis dans un Starbucks, ou un McDo, ou un quoi que ce soit de ce genre là, tu t'en calisses-tu fucking bien de servir un verre d'eau gratuit ou bien un ChocoLatte à 12,25$. What the fuck.

Je peux comprendre que ça peut paraître étrange dans un bar dans la mesure où la personne est seul et est entré juste pour ça, parce que j'espère Aradia que tu penses pas ça de tes clients accompagnés, genre les chauffeurs désigné, par exemple - mais même à ça, même à ça. Dans un monde où les abreuvoirs publiques ne fonctionnent pratiquement tous plus et où, effectivement, payer pour une bouteille d'eau est juste assez limite ridicule, je pense que c'est la moindre des choses d'aider son prochain à se déshydrater sans grimper dans les rideaux.

Scusez là, vous avez beau pas aimer BMO autant que vous voudrez, mais quand c'est rendu qu'il faut s'offenser qu'il demande un verre d'eau faudrait commencer à se calmer le ponpon s'il vous plaît.

 

 

 

 

 

 

Évidemment que je donne les verres d'eau quand même, mais tu comprendras que quand une gang de 4-5 personnes ne commandent rien, et poussent le bouchon jusqu'à me demander une tournée de verre d'eau sans laisser ne serait-ce qu'un petit pourboire... je rage un peu à l'intérieur. Tu vas dans un bar ou un café pour consommer, pas pour chiller et en plus déranger les employés pour rien. Au cas ou certains ne le savent pas, les bars vendent aussi des boissons non-alcoolisées comme du café, du jus, de la limonade, des boissons gazeuses et plus encore. Y'a pas de défaite de conduire ou pas. Je ne demande pas de commander 70 verres, mais ne serait-ce qu'avoir la décence de commander une consommation (alcoolisée ou pas) lorsque une personne fréquentes un bar ou un café, il me semble que c'est la base. Personne n'aurait l'idée d'aller s'asseoir dans un restaurant sans commander, alors c'est la même chose. Si dans un groupe de plusieurs personnes 1 ou 2 personnes ne commandent pas, c'est tel que tel, hein, mais quand personne ne commande, et prend la place de clients potentiellement payant, c'est cheap en crisse. C'est pas la place pour squatter (un bar ou un café).

Présentement, je travaille dans un salon de billard, alors ça s'applique un peu moins puisque les gens paient déjà pour jouer au billard, mais ça reste que je juge les gens qui me demandent un verre d'eau sans rien commander et qui ne laissent rien. Y'a plein de monde qui commandent un café à 1.75 ou une bouteille d'eau à 1.50 et ne prennent rien d'autre de leur visite, mais au moins, ils ont commandé quelque chose. Je ne force personne à boire. Je dirais même que dans le contexte d'un salon de billard, personne n'est sommé de commander quoique ce soit, mais je ne veux pas perdre mon temps avec des verres d'eau. Je tiens quand même à répéter que lorsque les gens me demandent un verre d'eau avec leur alcool, ça me fait un grand plaisir d'encourager leur consommation responsable.

Bref, ça varie si c'est un simple bar ou un endroit dédié au divertissement qui demande un paiement pour y être (quilles, billard, golf, cinéma, etc).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'égare follement. Les diatribes vitriolées d'Aradia sont comme des larmes qui se perdent dans la pluie. Ça aurait pû être une orangeade, je ne bois jamais sauf quand il y a pression sociale (voir le McFly's) ça aurait pû être un jus de pommes, ce jour là j'avais envie d'un verre d'eau glacée et c'est ce que j'ai commandé. Je l'ai bu à l'extérieur sur la terrasse pour profiter du soleil en attendant mon bus. Lorsque je suis revenu à l'intérieur pour jeter responsablement mon verre dans la poubelle / recyclage, le petit français arrogant avait pris la poudre d'escampette (il est sans doutes retourné vers son boulot où il doit se faire servir les mêmes assaults verbaux de la part de ses boss).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...