Aller au contenu

À quoi vous jouez présentement...


Luna
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Le 07/08/2017 à 20:19, KillerInstinct a dit :

Je suis sur FFXII

Es-tu arrivé à The Phon Coast ? (ma toune préférée de ce jeu au fabuleux système de combat)

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lux a dit :

Es-tu arrivé à The Phon Coast ? (ma toune préférée de ce jeu au fabuleux système de combat)

 

Je suis rendu au end-game (juste avant la dernière mission). Donc j'essaie de compléter mon bestiaire (sans guide) et trouver tous les Espers. La musique remastérisée est vraiment bien! J'aime bien celle dans Archades, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • 1 mois plus tard...

World of Warcraft

le jeu ridicule ou ton herbalism quand tu cueilles une herbe te donne 600 expériences alors que quand tu bats un monstre de ton level te donne 60 d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bobby a dit :

World of Warcraft

le jeu ridicule ou ton herbalism quand tu cueilles une herbe te donne 600 expériences alors que quand tu bats un monstre de ton level te donne 60 d'expérience

Server?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon Undead Warlock level 7 sur Moon Guard

Ce jeu est maléfique je recommence tout le temps j'ai jamais dépassé level 27

accepter le message et effacer le demain au pire sinon y'aura jamais la réponse ou aberreau répond de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Outre les jeux de console plus ou moins récents comme Fallout 4 et Assassin's Creed peut importe lequel, j'ai recommencé Fable 3 parce que j'adore ce jeu. Pis je suis en train aussi de passer Life is strange. 

Pis dans la catégorie semi-rétrogaming, je me suis installé Disciples Sacred Land sur l'ordi. C'est malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanfall2 à cause du rythme rapide de ce jeu

Overwatch parce qu'il y a toujours de quoi de nouveau

SniperÉlite4 parce que tirer des nazis dans les yeux c'est jouissif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assassin's Creed Origins.

J'ai toujours boudé cette série, sans doute effrayée par son côté trop mainstream ; javais peur de tomber sur le Call of Duty des open world/action-adventure. Aucune idée quant aux autres titres de la série, mais celui-ci m’accroche particulièrement. J’ai pas mal de fun à explorer l’Égypte antique à dos de chameau, à chasser le lion et à photographier Bayek sur les pyramides.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Catharsis a dit :

Assassin's Creed Origins.

Jusqu’ici, javais toujours boudé cette série, sans doute effrayée par son côté trop mainstream ; javais peur de tomber sur le Call of Duty des open world/action-adventure. Aucune idée quant aux autres titres de la série, mais celui-ci m’accroche particulièrement. J’ai pas mal de fun à explorer l’Égypte antique à dos de chameau, à chasser le lion et à photographier Bayek sur les pyramides.

Le seul autre qui vaut la peine, à mon très humble avis, c'est Black Flag. 

Le premier et le deuxième sont bon aussi, mais ils commencent à faire leurs âge pas mal. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gamin a dit :

Le seul autre qui vaut la peine, à mon très humble avis, c'est Black Flag. 

Le premier et le deuxième sont bon aussi, mais ils commencent à faire leurs âge pas mal. 

Rogue c'était bien aussi.

Brotherhood c'était un peu différent...

Revelation est probablement le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite de même, le seul qui me tente, c'est celui qui se déroule durant la Renaissance italienne en plein cœur de Florence, Venise, etc. Je crois qu'il commence à prendre de l'âge pas mal, cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Flag est vraiment bon. Perso je ne compte plus les heures passées dessus.

Mais Origins m'intéresse. Je pense que mon chum l'a, en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Catharsis a dit :

Assassin's Creed Origins.

J'ai toujours boudé cette série, sans doute effrayée par son côté trop mainstream ; javais peur de tomber sur le Call of Duty des open world/action-adventure. Aucune idée quant aux autres titres de la série, mais celui-ci m’accroche particulièrement. J’ai pas mal de fun à explorer l’Égypte antique à dos de chameau, à chasser le lion et à photographier Bayek sur les pyramides.

Je l'ai acheté récemment aussi, j'aimais pas trop la série, mais l'égypte antique, ca m'attirais particulièrement, et j'aime beaucoup. J'ai l'impression que c'est beaucoup moins redondant que les précédant opus. (J'ai arrêté après le 2) 

En même temps que j'ai acheté Origins, j'ai également downloadé Tom Clancy Ghost Recon, Wildlife. Et j'adore, j'peux pas jouer souvent, mais j'trouve ça vraiment chouette. Démanteler un cartel, un membre influent à la fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Origins m'a procuré du plaisir Assassin's creedien disparu depuis Ezio. J'avais pas haïs le III (colonie américaine), mais ça m'avait blasé sur la série.

Vraiment dynamique comme jeu et assez superbe comme environnement (ben surtout de loin, les persos wouish).

Sinon je passe le temps en cultivant des tomates à Stardew Valley ces temps-ci.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai réinstallé et recommencé une partie de Vampire The Masquerade: Bloodlines et...

...wow.

J'avais des bon souvenirs du jeu dans mon enfance, mais je pensais attribuer ça à l'effet de nostalgie. Finalement c'est véritablement un masterpiece.

C'est un jeu à la première (ou troisième, comme vous préférez) personne, dans lequel le personnage principale est nouvellement Vampire et doit apprendre à coexister avec les humains, à assouvir ses besoins sans se faire prendre (pour ne pas brisé "la mascarade") et à effectuer les petites mission du Prince Vampire (ou bien lui nuire, au choix), basé principalement sur le roleplay, les mécanismes de jeux sont influencés par les "immersive sim" (Thief, System Shock, Deus Ex) - c'est à dire que le jeu ne demande qu'un objectif final, et c'est au joueur de décidé comment atteindre l'objectif, le laissant libre d'expérimenter avec l'environnement - et dont le design narratif est principalement inspiré par les jeux de rôle de type Fallout, Knights of the Old Republic 1 et 2, Baldur's Gate, etc - c'est à dire, les interactions sont personnalisé à ton personnages, à ton clan, à tes actions, à tes choix, les dialogues sont cohérents et immersifs. Non seulement les dialogues sont bon, mais chaque personnages ouvre de différents options, tu peux focuser sur des skills d'intimidation,  de manipulation ou bien de séduction, donnant de différents résultats selon les différentes personnes à qui tu t'adresses. 

Ce que ça veut dire en gros, pour les néophytes, c'est que les missions sont fluides: si tu veux faire ton gros bourrins et tuer tout le monde, tu peux, si tu veux ne pas te battre et discuter, tu peux. On te demande de dégommer un groupe de voyou qui se cache dans une vieille baraque délabrer? Tu peux rentrer faire ronronner tes armes, ou t'infiltrer et devenir leurs amis. Ou bien fait le tour de la baraque, trouver la boîte de jonction et couper l'électricité. Maintenant regarde les paniquer et s'entre-tuer à mesure que tu les chasses un par un dans la noirceur. Rien de tout ça n'est expliqué par le jeu.

Pour donner un autre exemple, comme dans tout bon RPG de l'époque, il y'a un skill pour le Lockpicking et un skill pour le Computer Hacking, à la différence que ce sont des actions automatique du personnage et non pas un mini-jeu comme dans les jeux de Bethesda. En gros: pèse sur un bouton, si ton skill est assez haut, t'as hacké l'ordi, si le skill est pas assez haut, reviens plus tard quand il le sera. Cependant dans une mission, alors que je cherchais quelqu'un en particulier dans la ville, je suis devant un ordinateur dans un appartement abandonné et mon skill de Hacking est trop bas, fâché, je regarde un peu partout tout d'un coup que je trouverais une note avec le mot de passe. Mais rien du tout. Juste des piles de CD pis des posters de musique. Toute de la même artiste: "Amalia". Le moment où, dans un jeu, tu te dit: "Hmmm, je me demande si..." et que le jeu te répond: "Et oui!", y'a pas de meilleur sensation que ça. Effectivement, j'ai essayé d'écrire le mot de passe "Amalia" et l'ordinateur s'est ouvert. Je me sentais Sherlock Holmes en tabarnaque.

Bref pour un jeu datant de 2004, malgré les graphiques très très très années 2000, je suis incroyablement surpris par sa profondeur, je trouve ça même meilleur que n'importe quel de la série Fallout (ma série préféré, c'pas pour dire). 

Bref, 11/10, comme les Fallout je risque de rejouer à ce jeu là toute ma vie. 

[Fun fact: les designers de Bloodlines ont été les keys designers de Fallout et Fallout 2, malheureusement pas de Chris Avellone cette fois mais malgré ça la structure narrative est majoritairement influencé par son oeuvre général] 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...